[Acceptée]Flo se lance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée]Flo se lance...

Message  Florane le Dim 1 Juin - 1:54

Curseur sur "Envoyer"... Je clique ou je clique pas ? Je devrais peut-être encore attendre... Passer quelques niveaux, m'équiper mieux... La honte de débarquer ici accoutrée comme ça... En même temps ça ne change rien pour le début, je serai là juste pour faire connaissance... Ralala, un peu, non, carrément stressée même, mais ça ne s'arrangera pas en repoussant l'échéance, donc... Bon allez, je clique !

Bonsoir !

J’ai déjà rencontré certains d’entre vous IG, et j’ai posté il y a quelques temps dans la partie des non ailés, mais c’est aujourd’hui dans des circonstances bien différentes que j’ouvre un nouveau sujet, puisqu’après une longue réflexion et beaucoup de questionnements, j’ai quitté « Utopia for ever », guilde dont j’étais l’une des co-fondatrices et qui m’a permis de rencontrer quelques chouettes personnes sur Dofus, notamment dans les guildes alliées.
Voici ma candidature pour entrer chez Tsubasa :

Un petit RP pour commencer

(ce n’est peut-être pas l’ordre « classique », mais je préfère) :

Née de parents sadida, la petite Florane aux cheveux verdoyants ne connut presque pas son père. Réputé pour être un gros amateur de gloutorhums et autres bières de toutes régions, il quitta sa femme peu après la naissance de sa fille pour s’exiler sur Pandala, où désormais il cultive tant bien que mal le riz et s’enivre quotidiennement en compagnie de pandawas peu recommandables.
La mère de Florane exerçait comme fleuriste à Astrub. C’est elle qui choisit le prénom de sa fille comme symbole de sa passion pour les fleurs et en clin d’œil à sa propre mère, prénommée Anne.

Florane grandit tranquillement dans son quartier, choyée par sa mère, entourée de ses amis, découvrant peu à peu les animaux sauvages qui vivaient aux alentours de la ville.
Une de ses occupations préférées consistait à fabriquer des cabanes dans les arbres, où elle passait ensuite des heures à sommeiller au milieu des feuilles ou à observer les champchamps bondissants et les prespics peureux. Elle rentrait toujours chez elle les bras chargés de branches, pour la cheminée ou pour son voisin qui sculptait d’élégantes baguettes dans les plus belles pièces. C’est donc tout naturellement qu’en grandissant, elle commença à apprendre le métier de bûcheron, s’attaquant vaillamment à la hache aux vieux arbres de la forêt voisine.

Ses amis commencèrent aussi à travailler, chacun dans leur domaine, mais ils avaient toujours autant plaisir à se retrouver et décidèrent un jour qu’il leur fallait un lieu commun où s’installer, se retrouver, discuter, échanger objets et ressources…
C’est ainsi qu’ils créèrent leur guide, Utopia, et se cotisèrent pour acheter une maison bien située à Astrub.
Le bois se vendait bien, les amis « utopiens » découvraient de nouveaux monstres qu’ils s’efforçaient d’exterminer, toujours ensemble, et la vie de Florane semblait alors devoir se dérouler idéalement.

Sa mère, passionnée par son métier, voyageait assez régulièrement dans de lointaines contrées afin de cueillir des fleurs pour des bouquets secs ou d’en récolter les graines pour les faire pousser dans son grand jardin. Elle ne partait jamais sans son grand bâton de merisier, attaché dans son dos, mais un jour qu’elle cueillait des fleurs de kaliptus, elle fut sauvagement attaquée par un groupe de koalaks. Les bras remplis de fleurs, la grande sadida n’eut pas le temps de réagir avant que les féroces animaux ne lui donnent le coup de grâce. Sa dépouille fut ramenée à Astrub par deux chevaucheurs de dragodindes qui passèrent sur les lieux peu de temps après le massacre, mais malheureusement trop tard pour venir en aide à la fleuriste.

Ce fut une terrible nouvelle pour Florane. Elle d’habitude si joyeuse ne riait plus, mais passait son temps à se lamenter au pied des grands arbres, priant le dieu Sadida que ce ne fut qu’un cauchemar…
Pour lui changer les idées, ses amis lui offrirent un petit bouloute, bien plus petit qu’un boufton. « Pompon », c’est ainsi qu’elle le nomma, redonna alors un peu de joie à Florane, la suivant partout en bondissant et se frottant contre ses jambes lorsqu’il avait faim. Florane se remit à combattre les bouftous pour son petit compagnon, et se jura alors de venger sa mère en devenant chasseuse de koalaks.
Une ambition dont elle ne se détourna jamais, découpant cuisses et biftecks dans diverses proies, toujours flanquée de Pompon, qui devint un beau bouloute adulte au poil brillant.

Entre temps, certains membres d’Utopia se séparèrent de la guilde, pour de tristes histoires de réflexions mal prises et de caractères un peu trop entiers… Ils partirent pour la lumineuse cité de Bonta, tandis que la plupart des utopiens restant rejoignirent les rangs des brakmariens, ce qui ne fit qu’accroître la distance qui les séparait déjà.
Parallèlement à cela, les utopiens firent la connaissance d’autres guildes aux membres très sympathiques, notamment la tribu des Hakumei, avec qui les liens devinrent particulièrement forts.

L’effectif de la guilde s’étant réduit, les utopiens accueillirent peu à peu de nouveaux aventuriers pour regonfler leurs rangs. Parmi ces recrues, il y en avait certes de très sympathiques, mais Florane regrettait l’ambiance « bande de copains d’enfance» qu’ils avaient connue au début…
Un jour, devenue alors experte dans l’art de la chasse, Florane fut contactée pour quelques conseils par le grand Napoléon, dont elle apprécia beaucoup la courtoisie et la bonne humeur. Le sadida portait un blason orné d’une grande plume, symbole de sa guilde. A partir de cette rencontre commença à germer chez Florane l’idée de rejoindre les rangs de Tsubasa…

Devenir une ailée ? Pourquoi ?

Comme je l’ai expliqué dans mon RP, je ne retrouvais plus vraiment ce qui me plaisant tant chez Utopia For Ever, à savoir l’entraide, l’esprit de déconnade bon enfant, la confiance qu’il existait entre nous…

Quitter Utopia a été difficile pour moi, parce que cela signifiait laisser derrière moi une guilde que j’avais contribué à créer et de très bons moments, mais comme on dit, la vie est faite de choix !
Les règles de recrutement chez Tsubasa étant bien plus strictes qu’à Utopia (pas toujours évident le fonctionnement démocratique ^^), j’espère éviter les déceptions que j’ai connues avec certains nouveaux membres d’Utopia : ceux qui disent à peine bonjour, ne parlent en canal guilde que pour annoncer brutalement leur augmentation de niveau ou montrer leurs nouveaux équipements, réclament de l’aide ou des ressources sans renvoyer la balle…

Ce n’est bien entendu pas mon niveau qui pourrait apporter quelque chose à votre guilde, mais maintenant que j’ai atteint mon objectif en terme de métiers (100 en chasseur et boucher) et bientôt de parchemins de force, je vais pouvoir me consacrer à « l’ xp ». Je serais bien entendu disponible pour les ailés si ils désirent de la viande pour leur consommation personnelle, celle de leurs familiers ou des crafts (que je sois acceptée ou non dans la guilde d’ailleurs).

Depuis un mois que je suis inscrite sur votre forum, je passe régulièrement lire les nouveaux messages auxquels j’ai accès, notamment les candidatures et vos commentaires. Je vous ai parfois trouvés durs (mais comme je le disais, je comprends tout à fait que c’est pour le bien de la guilde), parfois nettement moins exigeants, mais dans tous les cas les décisions sont justifiées, exprimées de façon courtoise et le plus respectueusement possible : j’apprécie beaucoup !

Ainsi que je l’ai écrit lors de ma première visite sur ce forum, j’adhère tout à fait à ce qui me semble être l’esprit de Tsubasa (je vais d’ailleurs m’empresser de signer les lois avant d’oublier, avec ma mémoire de poisson rouge…).
Quant aux membres que j’ai pu rencontrer (Napoleon, Moonlight, Tetorino, Azrael, Yuyu (vieille connaissance)… les autres ne soyez pas fâchés, je le répète : poisson rouge powa, je fais ce que je peux !), ben… c’est grâce à eux (ou à cause d’eux ? :p) si je dépose ma candidature !
Et si la recette des ailés est bien la suivante, je serais ravie d’y goûter !
    Trempez les morceaux de bonne humeur dans de la courtoisie,
    Saupoudrez-les ensuite d’un bon peu de savoir-vivre.
    Une pincée de discipline permettra de conserver l’ordre et les bonnes habitudes.
    Battez ensuite les lettres de manière à obtenir une orthographe bien ferme.
    Ajoutez quelques cuillerées d’entraide et mélangez délicatement le tout.
    Salez, poivrez et accompagnez de feuilles de salace.
    A déguster entre amis avant, pendant et après chaque combat !

Rapidement, mon perso :

- Florane, surnommée Flo (ou « Flooooooo ! » quand le groupe est rentré en combat alors que je comptais combien de pics de prespic il me manquait -_-‘ )
- sadida femelle, niveau 84 et 100% force (très, mais vraiment très mal équipée pour l’instant, ça tombe bien que vous vous en fichiez ! Very Happy )
- alignement : neutre, c’est bien mieux quand on aime la tranquillité, mais du coup pas moyen d’aller bûcheronner à pandala ! Sad
- propriétaire d’un bouloute de compèt’ (^^)
- chasseur et boucher niveau 100, bûcheron niveau 79.

« Flo » côté IRL, c’est…

Hé bien de ceux qui me connaissaient en vrai (les utopiens « d’origine », parce qu’on s’est connus sur un autre jeu puis rencontrés irl avant de se mettre à Dofus), personne n’a été surpris que je prenne une sadida…
Logique pour une forestière qui dort certes aléatoirement (clin d’œil à Napo qui me disait se fixer une limite d’heure : moi j’en suis incapable !) mais comme une marmotte dès qu’elle le peut, et championne reconnue dans le registre flemme !
Pas sûre que ça vous intéresse, mais quelques éléments de ma petite personne : née il y a un quart de siècle (déjà !!) et expatriée dans les Vosges depuis 2007 pour le boulot (originaire du sud de la Drôme).
Pour rester dans le domaine « arbres », je suis diplômée d’Accrobranche®, même si fonctionnariat oblige, je n’ai désormais plus le droit d’encadrer l’activité contre rémunération, je continue à suivre les évolutions de ce petit monde particulier des grimpeurs d'arbres. Si vous voulez m’agacer (oui, c’est très rare quand je m’énerve vraiment pour de bon, par contre je suis une graaande râleuse… mais ça passe !), mélangez allègrement les concepts de parcours aventure et de grimpe d’arbre (ou Accrobranche), ça marche à tous les coups ! ;-)
Et pour le reste, ben… vous y aurez peut-être droit si on partage un jour le même canal guilde ! (non, ceci n’est pas du chantage avec votre curiosité ! :p)

Merci pour votre lecture, et au plaisir !

PS : normalement chaque fois que Florane est connectée, c’est réellement moi, mais il peut arriver (rarement) que mon copain IRL (Microbe IG, guilde Utopia for ever) utilise mon compte, uniquement si je suis absente pour nourrir des familiers ou s’il a besoin de bois.

Dernière édition par Florane le Dim 1 Juin - 16:27, édité 2 fois
Florane
Ailée

Titre : Noob éternelle
Classe :
  • Sadida

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée]Flo se lance...

Message  Moonlight le Dim 1 Juin - 2:03

Coucou Florane,

j'aime bien ton histoire et ta candid' ^^

et à côté de ça, je suis très heureuse (et honorée !!) que tu nous ai choisis comme "nouvelle famille Dofusienne" et bienentendu pour moi ce sera un grand POUR pour avoir eu l'occasion de te rencontrer IG moultes fois ^^
Moonlight

Message  Sakii Sakeii le Dim 1 Juin - 2:05

Tres bonne candidature, tres structurée, bien écrite, complète et cela donne envie de te connaitre Wink un grand POUR :p
Sakii Sakeii

Message  Zarwen le Dim 1 Juin - 2:07

Woaw.
Candidature ENORME. Shocked

I agree, what else ? Very Happy
Zarwen
Ailé

Classe :
  • Enutrof
  • Crâ
  • Féca

Message  Florane le Dim 1 Juin - 2:10

Merci les gens !! Very Happy <- même encore plus grand que celui du smiley le sourire !

(incredible : à 1h du mat, vous répondez tous direct ?! Shocked )

Sur ce bonne nuit !
Florane
Ailée

Classe :
  • Sadida

Message  Gawel le Dim 1 Juin - 2:11

Meuh nan, on ne répond pas direct, on dort tous, nos petits chinois répondent à notre place Razz

J'aime bien aussi Smile
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Shirem le Dim 1 Juin - 2:21

On s'est croisé en DC une fois, et la candid' confirme mon opinion, POUR !!
Shirem
Ailé

Classe :
  • Eniripsa

Message  Marp le Dim 1 Juin - 13:57

Très bonne candidature et tu m'as l'air sympathique !

Je ne t'ai jamais croisé IG mais j'ai entendu de bons échos sur toi !

Bref, Pour
Marp
Ailé

Classe :
  • Crâ
  • Sram
  • Pandawa

Message  Napoleon le Dim 1 Juin - 15:55

Je crois que Florane attend mon vote et si je la fais trop attendre elle va se chopper un ulcère et elle pourra plus aller sauver les animaux en forêt en se baladant d'arbre en arbre. Razz

C'est une des meilleures candidatures qu'on ait jamais vu, peut-être même la meilleure (même si pour égaler le RP de Korobi ça va être difficile, aussi difficile que de battre le record du monde du 100 mètres ... comment ça il a été battu hier Shocked ).

Je suis donc Con... euh Pour (oui je suis con Sad ). Razz
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Message  Florane le Dim 1 Juin - 16:21

Merci Napo ! Embarassed

Mon ulcère attendra un peu Wink
Florane
Ailée

Classe :
  • Sadida

Message  Edel le Dim 1 Juin - 19:25

drunken Pour !
Edel
Ancien Ailé

Message  zerow le Dim 1 Juin - 22:00

Un grand POUR pour une candid' Sublime Razz
zerow

Classe :
  • Eniripsa
  • Sram
  • Féca
  • Xélor
  • Sacrieur

Message  GoLdOs le Lun 2 Juin - 0:48

Oulah quand je lis ta candid' j'me sent bizarement au creu d'une lisiére dans la jungle tropicale drunken (ou alors c'est le red bull qui me monte à la tête...) Bref un grand pour Smile
GoLdOs

Message  Edel le Lun 2 Juin - 1:17

Golos'Day, faut arrêter de fumer la moquette ! Et boire des boissons aux vertus excitantes ne te réussit pas rabbit
Edel
Ancien Ailé

Message  Yonoko le Lun 2 Juin - 11:14

Waw, on pourrait bien avoir les 2 seuls (si ça n'a pas changé depuis) chasseurs 100 du serveur ? Razz

Superbe candid' Flo (tu permets que j'appelle Flo ? Smile ), je sens qu'on va bien s'entendre, j'en suis même certain. drunken

POUR aussi. alien
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Classe :
  • Xélor

Message  Gawel le Lun 2 Juin - 11:21

Ah non Yono, on est au moins 7 ^^
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Yonoko le Lun 2 Juin - 11:26

Arf, on m'a encore menti, c'est sqendalleux
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Classe :
  • Xélor

Message  Ilys le Lun 2 Juin - 14:22

Excellente candidature, c'est rare ça fait plaisir Smile.
Pour cheers.
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  Moonlight le Lun 2 Juin - 16:58

Yono, Pieds-d-arbres est aussi chasseur 100 ^^ d'ailleurs à mon souvenir il avait aussi filé un coup de main à Florane pour l'aider à monter son metier chasseur, mais c'est vrai qu'ils ne sont encore pas beaucoup à ma connaissance ^^
Moonlight

Message  Kaotic-arya le Lun 2 Juin - 22:36

A vrai dire je suis venue ici me distraire en esperant des RPs agréables ... C'est la première candid' que je lit et directement je tombe sur ça ? la vie est trop injuste ! je n'aurait plus aucun gout à lire les candidatures suivantes après cette préstation remarquable !!
Je te felicite pour tout et j'espere te croiser inscecemment sous peu en canal guilde Smile

drunken POUR
Kaotic-arya

Message  Wind le Lun 2 Juin - 22:53

drunken Yeah c'est bon ça. Tres tres bonne candidature, j'adore Very Happy . Les nouvelles candid' dervaient prendre exemple sur celle-ci.

Un grand pour !!
Wind
Ailé

Classe :
  • Sram

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut