Candidature d' un petit enu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature d' un petit enu

Message  ced le Sam 11 Avr - 21:33

Issu des Chroniques d'une poussiéreuse petite maison.

Tout récit commence par une petite présentation. Mon entrée se compose d'un petit patio, certes étroit mais agencé avec astuce. Au sol plusieurs paires de bottes, toutes aussi crottées les unes que les autres. Mon parasite (certains diraient propriétaire mais je n'adhère pas à ce terme) aime à ramasser les objets qui traînent et ce parfois en plusieurs exemplaires. Un conseil, ne vous avisez jamais de lui demander le nombre de clefs qu'il possède à son trousseau !

La pièce principale, la seule à vrai dire, se compose d'un confortable lit matelassé. Pour une seule personne, je tiens à le préciser, les histoires de coeur sont bien trop compliquées et mieux vaut une escapade hors des sentiers tracés que de compter fleurette au coin d'un feu de cheminée.

Sans tomber dans le stéréotype de l'ermite, voilà un homme discret, autonome, qui sait être à l'écoute de ses amis et fuit les contreverses comme la peste. Ne venez pas lui demander de prendre partie ou de trancher, ne venez pas houspiller au sujet du voisin vous ne récolteriez qu'une profonde indifférence. Qu'une requête soit gentiment formulée et vous obtiendrez toute l'aide souhaitée. Une philosophie aussi simple qu'efficace, qui l'a amené à quitter ses anciens compagnons de Topaz.

"Pas tous ! " hurla la Pelle Amazouth depuis son coin.
"Laisse moi donc aussi témoigner, vieille bicoque ridée ! Je suis donc Pelle et j'ai pas mal roulé ma bosse avec l'enutrof, si vous voyez ce que je veux dire... des amis il en a encore, et à la pelle même !"
Le sac s'anima, faisant signe à la pelle de sortir, avertissement dont ne tint pas compte la dite pelle.

La pelle : sa vie, son histoire.

J'ai toujours été pelle, avec une tête de pioche. Ced, appelons le par son petit nom, me promenais souvent dans les mines. Soyons franc, il m'emmenait toujours avec lui. Je fracassais les crânes de diverses monstruosités, et Ced se servait même de moi pour effrayer quelques dragodindes réticentes. Ha souvenirs d'un passé commun...

Ced et moi nous sommes rencontrés quand il n'était pas plus haut que trois pixels. Incarnam vous connaissez ?
Et bien nous non. Nous étions des guerriers nous, des vrais, des purs.
~ Appartée du sac animé : ouais c'est bon, on a tous compris...
Jusqu'à notre rencontre avec Bleuet. Elle est belle, enthousiaste, volontaire, un peu schizophrène aussi (ses deux personnalités s'appelaient seize et vingt deux, étonnant non ?). Ainsi j'entrais chez Topaz (avec Ced accessoirement, il fallait bien quelqu'un pour me tenir non ?)
J'y suis resté un long moment, jusqu'à ce qu'une accumulation de petites choses me fassent perdre l'envie d'y rester. Je partais donc dans une errance solitaire digne des garçons vacher (comprenez cowboy pour les anglophones), sans trouver à nouveau fourreau à ma pelle.

Vous vous demandez sans doute pourquoi quitter ce vagabondage pour vous rejoindre ? Et bien je serais tenté de répondre : pour les adorables coup de baguettes de ma petite Xeria, mais ce serait passer pour un pervers de masochiste. Je vous affirmerais donc qu'une ambiance conviviale et agréable ne serait pas de refus.

ced
Ailé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d' un petit enu

Message  Sensei- le Sam 11 Avr - 21:59

Pour ! R.P très sympathique, original et bien écrit Smile

En revanche, une petite présentation IRL n'aurait pas été de trop.

Sensei-
Ancienne Ailée

Message  Marp le Sam 11 Avr - 22:14

J'aime bien Smile
J'avoue que j'aimerais aussi savoir qui a écrit ce sympathique RP !
Marp
Ailé

Classe :
  • Crâ
  • Sram
  • Pandawa

Message  Xeria le Sam 11 Avr - 22:44

un soir pluvieux, un petit piou bleu fit son apparition et tapa à la fenêtre d'une petite maison bien poussiéreuse.

- toc toc ici un messager de Tsubasa. Ouvrez moi, j'ai les plumes toutes trempées.
- hey un instant le maître n'est pas là, revenez plus tard.
- je ne peux pas !!!! une enie de la guilde tient absolument à faire admettre ce candidat et elle me houspillera tant que je n'aurais pas fait mon travail. Elle m'a envoyée ici sans même me laisser le temps de dire au revoir à ma ptite pioute. Laissez moi entrer je serais bref.
- bon bon très bien, je crois savoir de qui vous parlez. Elle peut en effet être très fatiguante.

La porte s'ouvra sur une vielle pelle qui semblait avoir servi depuis déjà des décennies.

- Que veux-tu dire à mon maître, dit la pelle, je lui transmettrais ta demande.
- Hey bien, ma maîtresse Xeria aimerait savoir pourquoi il ne s'est pas décrit dans son message. Elle a tapé du pied en lisant son parchemin : "Mais pourquoi n'a-t'il même pas mentionné son niveau ??? s'est-elle écriée - Son enu 196 serait un atout pour la guilde. Rhooo mais qu'est ce que c'est que ça !!!! Pioufnet viens ici, va chez Cedik et dit lui de compléter sa présentation" et me voilà.

Message de Xeria à Tsubasa :
C'est évidemment un gros POUR. Je connais Cedik depuis que j'ai commencé à jouer à Dofus. Il est pas très bavard mais tres tres sympa. C'est aussi en quelque sorte mon sponsor vestimentaire ^___^
Xeria
Ancienne Ailée

Message  Shirem le Sam 11 Avr - 22:55

Il est vrai qu'une présentation IRL ne serait pas de trop, mais comme je sais que je ne serais pas déçu j'ajoute déjà mon POUR Smile

EDIT : en plus je cherche un sponsor xD
Shirem
Ailé

Classe :
  • Eniripsa

Message  Yonoko le Dim 12 Avr - 0:48

Je savais que je dirais POUR quoiqu'il arrive, j'ai joué plusieurs fois avec Ced et c'est quelqu'un de vraiment bien. Smile Pas très bavard et pas à moitié fou comme la plupart d'entres-nous mais un peu de sagesse et de calme peuvent pas nous faire de mal. Razz

Et après ce chouette RP qui a un arrière-goût de trop peu, c'est avec encore plus d'enthousiasme que j'montre ma pancarte 'POUR'. drunken

Bonne chance Ced !
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Classe :
  • Xélor

Message  ced le Dim 12 Avr - 10:16

Je suis un "vieux" Belge barbu de 34 ans qui répond au prénom de Cédric.
Pompier, j' ai deux passions, mon élevage de canaris (juste une centaine qui s égosillent) et la mécanique, rouler sur circuit permet de se défouler.
Bon week end de Pâques à toutes et tous.

ced
Ailé

Message  Tetorino le Dim 12 Avr - 11:48

YOUDELPOUR !
Parce que pas de faute
Parce que RP sympa sans être un pavé indigeste
Parce que belge
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Classe :
  • Sadida

Message  Phoque le Dim 12 Avr - 13:34

Ouais Ouais POUR... tu serais pas passé dans 30 millions d'amis Shocked Question
Phoque
Ailé

Message  Yonoko le Dim 12 Avr - 14:44

Belge en plus !! Very Happy
Et plus vieux que moi (et même Pepounette Oo) !! drunken

Keupaing !! cheers

(t'es de quel coin ? moi Nivelles)
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Classe :
  • Xélor

Message  ced le Dim 12 Avr - 17:00

Yonoko a écrit:
(t'es de quel coin ? moi Nivelles)

Je suis du Hainaut Occidental, à la frontière française Wink

ced
Ailé

Message  Napoleon le Dim 12 Avr - 21:54

Joliment fait. Pour.
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Message  Sakii Sakeii le Dim 12 Avr - 22:27

Oh *-* Ced le Barbu =) J'ajoute mon Pour, j'aime bien l'RP et très sympa comme personne. Comme le dit Yoyo un peu de sagesse ça fait pas de mal =)

(Et encore Merci pour l'aide au CM Kamikaze on a miséré ;p)
Sakii Sakeii

Message  Pepite le Mar 14 Avr - 14:24

Pour, merci pour cette jolie candidature :]

drunken
Pepite
Ailée

Message  Gawel le Mar 14 Avr - 14:49

Yonoko a écrit:Et plus vieux que moi drunken

Rien que pour ça, tu es pour, ça ne m'étonne pas Razz

Rien à dire sur la candidature, je suis pour aussi.
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Florane le Mar 14 Avr - 22:02

RP sympathique, j'aime l'absence de fautes, et Florane a combattu plusieurs fois avec plaisir aux côtés de cet énutrof discret => POUR.
Florane
Ailée

Titre : Noob éternelle
Classe :
  • Sadida

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut