Melissia

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Melissia

Message  Melissia le Mar 19 Jan - 15:44

Comme je l'ai dit, je suis totalement ouverte à une conversation pour régler le conflit. Quitte même, à créer un groupe de discussion.

Mel'
Melissia
Ailée

Classe :
  • Sadida

Revenir en haut Aller en bas

Message  pepe-tereecs le Mar 19 Jan - 16:51

POUR POUR POUR.

J'ai lu par politesse mais j'avais déja ma réponse vu les convers skype Very Happy.

"J'ai un chien, DJ, qu'on entend s'exciter sur son jouet "couineur", à travers Skype (que j'utilise couramment)." C'est ça les interférences dans le micro .

Edit: Si tout le monde devait être refusé car un membre ne peut pas le blérer, beaucoup ne seraient pas tsubasiens et moi avec.

Tout a fait d'accord avec Ju' niveau changement d'avis, si une personne met contre je demanderais des explications certes mais je ne changerais pas mon vote de suite.

Ils ont eu un différent oui, mais pas avec nous faut pas généraliser ....
pepe-tereecs

Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Enutrof

Message  Kujafilth le Mar 19 Jan - 17:47

J'ai juste l'impression que le fait que vous les ayez fréquenté joue plus que ce qu'on a comme pièces. On ne connait pas les personnes du tout, un ailé nous dit qu'il a eu un différent avec une des deux personnes qui postulent. Nous prenons en compte cette remarque et demandons des explications. Quoi de plus normal dans une candidature lambda? En plus les contre des membres autres que membres du conseil ne comptent pas non? Pourquoi en faire une affaire d'état comme ça? Et pepe si tu veux parler des réponses non argumentée on reparle de ton contre à archer qui n'avait aucun lien avec la candidature en elle même....

Les gens ont le droit d'avoir un avis contraire, si un point ne leur plait pas non? Que ce point vous semble justifié ou non, nous n'avons pas à nous en remettre à votre jugement divin à vous qui les connaissez non?

Je ne vois pas pourquoi vous prenez tant cette candidature à coeur. Prenez vous la peine de vous renseigner sur tous les postulants? Savoir ce que pensent leurs anciennes guildes?

Je comprends le désir de s'appuyer sur son expérience personnelle pour juger une candidature, mais il ne faut pas non plus oublier l'objectivité.
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Napoleon le Mar 19 Jan - 18:06

Des pièces ? Lesquelles ?

Un Ailé laisse du flou sur ce qu'il pense d'une personne qui postule. Certains demandent des explications après que la-dite personne ait tenté d'expliquer la situation, comme si son message avait été ignoré.

Devant ce sentiment d'injustice, et après toutes les pièces que j'ai pu récolter, je me permets de donner un avis éclairé sur sa personnalité.

Tu parles d'objectivité... elle est où celle de Lucky là ? Inexistante, s'il jugeait uniquement sur la qualité de la candidature, aurait-il donné un Contre ? Et ne répondrait-il pas à la candidature d'Ikaaru ?

Je ne vais pas être objectif sur quelqu'un alors qu'en ayant partagé des moments avec, je me suis rendu compte de nombreux points positifs et d'une personnalité en accord avec la guilde.

Ps : si les avis des Ailés hors Conseil n'étaient pas utiles, on vous laisserait pas poster, ce qui n'est pas le cas.
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Message  Yonoko le Mar 19 Jan - 18:23

J'suis assez d'accord avec tork (n'en déplaise à pow, pepe, ...).

Et concernant les explications de Mélissia, je ne vois rien qui m'éclaire sur le problème qu'il y avait entre elle et Lucky, d'où ma demande d'info (à Lucky cette fois).

Et je n'ai aucune animosité envers Mélissia, j'veux juste que tout soit clair avant de me prononcer. Smile
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Classe :
  • Xélor

Message  pepe-tereecs le Mar 19 Jan - 18:39

"Et pepe si tu veux parler des réponses non argumentée on reparle de ton contre à archer qui n'avait aucun lien avec la candidature en elle même....".

Cite moi un passage ou je demande des réponses argumentées avant de dire des bêtises.*

Puis j'ai pas a me justifié envers toi, archer doit savoir pourquoi d'ailleurs tout le monde le sait (sauf toi?) bref hors sujet totale.
pepe-tereecs

Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Enutrof

Message  Ducky le Mar 19 Jan - 19:03

pepe-tereecs a écrit: si une personne met contre je demanderais des explications
Là tu demandes d'expliquer...
Et tu n'as pas à te justifier pour Archer mais tu viens de le faire...

M'enfin bon, je pense qu'il faudrait une réponse de Lucky pour que tout le monde ait les mêmes informations.
Pour mon cas, je soutiens Lucky parce que je lui fais confiance et je ne vois pas pourquoi il raconterait n'importe quoi. Je pense qu'on n'a pas besoin de "personnes à problèmes" et de tensions dans la guilde.

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  Humanis le Mar 19 Jan - 19:46

Lucky a écrit:Contre,
non pas a cause de ta candidature, mais a cause des "relations"(sans aucun sous-entendu) qu'on a eu dans le jeu : tu le sais, c'est en partie à cause de toi que j'ai quitté L'Aube De Ganesh. De plus, pour moi tu es et resteras une personne qui se sert des gens et de ce qu'ils peuvent t'apporter.

Pardon lucky, tu sais que je t'aime, mais là je ne peux que te contredire tu t'es fait une mauvaise image d'elle, marine n'est pas parfaite (cela va de soit) comme tout le monde mais de la à dire ce qui n'est pas vrai. Combien de fois elle jouait seule pour ne pas déranger les autres, combien de donjons bouftou elle a fait pour xp pour, encore une fois ne pas demander d'aide a qui que ce soit. Elle m'a aider a plein de choses et je sais qu'elle en serait capable pour toi aussi. Encore denièrement pour la peau de Una. Plus rien à dire.
Humanis
Ailé

Classe :
  • Enutrof
  • Xélor
  • Sacrieur

Message  Ilys le Mar 19 Jan - 21:04

Si Lucky et toi ont des différents, c'est juste dommage pour vous. Dans ce cas-là je préfère me faire ma propre opinion de toi plutôt que de me baser sur les dires des uns et des autres. Je suis donc pour, on verra bien à la période d'essai. La candidature est très plaisante et ça faisait un moment qu'on en avait pas eu de comme ça, encore une ou deux fautes par-ci par là mais bon... Smile
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  Oo-Oni le Mar 19 Jan - 22:35

Pour moi ça sera un pour. Et puis la période d'essai est la pour voir non?
Oo-Oni
Ancien Ailé

Classe :
  • Iop
  • Féca
  • Pandawa

Message  Tenesie le Mar 19 Jan - 23:46

J'ai beaucoup aimé ta candidature.

Pour ce qui ai des vilaines histoires, je pense qu'ils sont assez adulte pour passer au dessus de ça. Il y a bien des froid entre certains membres de la guilde et sans effort ca passe tout seul. De plus, la période d'essai est faite pour ça...Donc pour evidemment.
Tenesie

Classe :
  • Ecaflip

Message  Melissia le Mer 20 Jan - 11:19

Bonjour,

Merci pour votre soutient Smile

Mel'
Melissia
Ailée

Classe :
  • Sadida

Message  Una le Mer 20 Jan - 11:56

Bonjour, amis ailés,

Je me permet d'intervenir, histoire d'apporter ma vision de Melissia, et ma surprise à la lecture du post de Lucky.

J'ai eu la chance d'avoir été en bons termes avec ces deux personnes, j'ai connu pour tous deux leurs arrivées à Ganesh comme leur(s) départ(s) -le pluriel étant pour Lucky-.

Lucky que j'avais trouvé changé à son retour dans Ganesh après une longue absence, relativement dans son coin, à ne jouer qu'avec des amis proches (attention, je ne lui en tient pas rigueur, c'est tout à fait normal mais je le précise pour la suite), et plus aussi bavard qu'avant. J'ai supposé que quelque chose n'allait pas, je pensais que c'était la guilde qui ne lui plaisait tout simplement plus. Ce qui s'est apparemment vérifié plus tard, MAIS! Il n'a jamais parlé de ces soucis dans son post de départ, et encore moins de ce(s) différent(s) avec Meli qui l'a poussé à quitter la guilde.

On en vient donc à une déclaration tout à fait surprenante. Meli ne me doit rien, mais je me dois de réagir tout de même: je n'ai JAMAIS, et j'insiste bien sur JAMAIS, eu un membre qui s'investissait autant dans la vie de sa guilde (une vraie militante!), qui se rendait aussi disponible pour tout le monde(!), et je n'ai même jamais autant joué ni pris de plaisir à donjonner (si vous me pardonnez le néologisme) depuis que Meli & Ikaa ont pris place dans Ganesh. Ils ont tous deux toujours su se rendre disponibles, motivés et acharnés à aider les membres de la guilde. Trouvez moi des joueurs disposés à faire une trentaine de tynril, une quinzaine de pékis, (et je n'exagère même pas sur les chiffres!), en vous fournissant les pierres de capture à l'occasion, uniquement pour vous aider... je n'en ai jamais trouvé. Rien que pour ca, je trouve tout simplement abusive cette tirade non argumentée de Lucky. Je ne veux pas lui jeter la pierre, il a toujours été généreux à sa manière, mais (désolé Lucky) pas autant encore que Meli et Ikaa (puisque tous deux sont quasi indissociables :p ).

Dire que Meli est une profiteuse, définitivement non, je dirai même tout le contraire, que c'est peut être nous qui profitons de leur sympathie, leur gentillesse, ainsi que de leur disponibilité.

Nous nous sommes séparés en très bons termes, mais ils nous manqueront cruellement, ils représentent sûrement le départ le plus dommageable pour Ganesh. Je ne saurais que trop vous conseiller de leur laisser une chance, et vous vous apercevrez que Lucky s'est forgé une image assez éloignée de ce que Meli est réellement. Je ne le blâme pas, puisqu'il a sûrement ses raisons, mais nous aimerions en ce cas tous les connaître plutôt que cette accusation assez "vexante", faute de mot plus adapté (non la c'est juste que j'aime les parenthèses).

Je vous salue, cher ailés.

(Excusez les quelques fautes, qui sont bien plus dûes à de mauvais réflexes au clavier qu'à des lacunes en français -le fait que je sois en cours doit également y contribuer, mais chut!- )

Una

Message  Lucky le Mer 20 Jan - 12:09

Hum,

Pour expliquer le différent, j'vais vous raconter un bout de l'histoire chez Ganesh. En effet, Melissia est arrivée dans l'aube et on a relativement rapidement commencé à jouer ensemble. Puis elle s'est détourné de moi pour aller jouer avec d'autres personnes. En soi, cela ne me dérangepas si on continue à garder un certain contact avec la personne, mais là : Nada, zéro contact. Du coup, moi je ferme ma gueule, je dis rien. Je la vois jouer exclusivement avec un bras droit. J'en parle avec des gens qui ont connu Melissia avant, et j'obtiens cette réponse : "ce n'est pas la premiere fois qu'elle fait ça,...". Je lui en parle, on échange quelques mp, puis silence radio. Le soir, je reçois un message du bras droit avec lequel Melissia jouait : "Oui, c'est pas cool, t'as été méchant ! ". Bref, je ne comprendspas ce qu'un Bras Droit vient faire au milieu d'une conversation entre deux membres et non plus pourquoi celui la a été appelé. Ainsi je réécris des mp a Melissia, qui débouchent sur "on se parle plus" (de part et d'autre, non j'n'ai pas le monopole de la fin du dialogue). Je rereçois un mp du mêmebras droit, me disant que c'est vraiment pas cool, etc... Quelques jours plus tard, je quittais l'Aube de Ganesh (pour d'autres raisons mais aussi pour ça).
Bref, pour moi, tu es manipulatrice. C'est mon sentiment, je n'entends convaincre personne. J'exprime juste ici l'idée que je me fais sur la personne.

Pour Melissia : Le fait que tu ne m'aies pas contacté en 6 mois, mais juste la veille ou l'avant veille de ta candidature aussi ne me pousse pas à penser que tu voulais vraiment régler cela. De plus bien que je t'ai répondu que je ne voulais pas te parler, tu as répondu quelque chose dansle style "D'accord, très bien".

Pour Una : 1. En effet j'ai eu deux départs de l'Aube, Mais Meli aussi, dans mon souvenir. 2.Je ne pensais pas que ce genre d'histoire était à déballer a tout le monde, pour moi c'est et ça resteras une histoire d'ordre privé.

Pour finir, recrutez la ou non, moi je m'abstiendrai de relations avec elle dans le jeu.
Lucky
Ailé

Titre : Tofu Voyageur de luxe
Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Sram
  • Pandawa

Message  Una le Mer 20 Jan - 12:28

Très étrange. Je ne contredis pas ce que tu dis, mais mon ressenti à moi est que (je prends mon exemple) Meli & Ikaa jouaient avec nous principalement parce qu'on avait énormément de choses à faire et donc toujours des sorties à organiser, et aussi une grosse affinité, je ne vous détaillerai pas les discussions mais on s'est toujours bien entendus, et les discussions salaces sans vulgarité ont contribué à ce que cette entente se prolonge :p

Pour autant, ils n'ont pas exclusivement joué avec nous, et d'autres membres peuvent témoigner.

Je ne veux pas de noms, mais pour la personne qui t'as dit que ce n'était "pas la première fois qu'elle fait ca", je pense savoir de qui il s'agit et te demanderait de ne pas trop lui faire confiance en ce qui concerne Meli, car elle a un très fort a-priori sur elle. Si ce n'est pas la personne à laquelle je pense, mes excuses, mais il y a tellement peu de personnes qui n'aiment pas Meli...

Enfin, il n'y a rien de privé dans ce que je dis, il ne s'agit que de ma vision des choses sur des personnalités que j'ai trouvé différentes dans le simple cadre des relations que j'ai eu avec elles. En l'occurence je ne fais qu'argumenter dans le respect que je vous dois, point, je ne balance pas ou alors n'ai pas eu l'impression de le faire. Tu es sûrement différent au sein d'une guilde où tu te sens mieux, mais je n'aurai pas le culot d'en juger, puisque je n'en sais rien; or ce n'est pas le cas de ton passage chez Ganesh, et encore une fois il n'y a rien à cacher à mon sens. Je ne pense donc pas qu'il y ait quoi que ce soit à cacher également pour ta part, puisque l'affaire concerne autant Melissia que la guilde envers qui elle prend un engagement.

Pour ton message pour Melissia, tu es simplement revenu dans la conversation lorsqu'elle m'a parlé de son départ de Ganesh, et de sa probable postulation chez Tsubasa. Elle aurait postulé que tu y sois ou non, sa seule crainte étant de se comporter en gamine et se taire, poser sa candid', et t'ignorer tout autant que tu l'aurais éventuellement ignorée; ou alors comme elle le dit, de se comporter en adultes qu'on est, prendre les devants, et te dire clairement qu'elle veut poster chez Tsubasa, qu'elle est au courant de vos différents et qu'elle souhaiterai les régler histoire de ne pas être en froid avec tel ou tel membre. Voilà ce qu'il est ressorti de notre échange, et nullement c'était "arf faut que je mette Lucky de mon côté pour qu'il me mette pour et casse pas ma candid' ". Je ne vois pas de manipulation là-dedans, uniquement le souhait que son éventuelle intégration dans la guilde et par conséquent votre éventuelle fréquentation ne nuise à personne. C'est à mon sens plus une image de raison que de manipulation.

Una

Message  Melissia le Mer 20 Jan - 13:16

Je trouve très étrange aussi tes paroles Lucky, alors je vais essayer de prendre point par point ce que tu as dit.

Je ne me suis pas détournée de toi pour jouer avec d'autres... j'ai seulement voulu être équitable avec tout le monde, je ne me consacre jamais à une seule personne (même Ikaaru).

Les contacts en mp, c'est malheureux à lire, mais on a eu la même opinion l'un de l'autre, je t'ai senti partir, et j'osais plus te mp. Je vais être franche, tu as ton caractère et te mp alors que je pensais que tu n'en avais pas envie, me faisait (et fait) peur. Autrement dit, j'avais peur de te mp et on me déconseillait de le faire.

Par rapport à Saphire (c'était la seule bras droit à l'époque), nous sommes de très bonnes amies, et nous avons tissé des liens d'amitié fort. Mais je n'ai que très rarement joué avec... Il est vraiment difficile de dire que je la manipulais... vu qu'on échangeait sur nos vies privées et qu'on se "réconfortait" autant l'une que l'autre.. (je ne veux pas non plus rentrer dans les détails).
Du fait que je n'osais pas te mp, j'ai demandé à Saph si j'avais fait quelque chose de mal à ton égard, je ne lui ai jamais demandé de te mp...

La seule fois où j'ai voulu savoir réellement pourquoi tu m'en voulais, tu as voulu jouer aux devinettes, me laissant penser tout et n'importe quoi et honnêtement, c'était pas une conversation "sympathique" ... Ne me reproche pas de ne pas avoir voulu te mp pendant 6 mois, tu étais effectivement bien mieux sans me parler, je n'avais aucunes raisons de le faire (je ne suis pas maso)...
Je t'ai contacté avant de postuler, effectivement tu m'as dit que tu partais en donjon multi-compte (d'où ma réponse"ok"). Tu m'as ensuite dit qu'il fallait s'ignorer, ce qui sous-entendais pour ma part que tu ne voulais plus en parler, c'est pour cela que je n'ai pas insisté encore une fois... c'est quand même toi qui m'en veut et pas l'inverse, je n'ai rien à te reprocher, comme dit plus haut, je garde le souvenir du Lucky que j'ai connu, avec qui j'ai partagé de bons moments... that's all.

J'espère que notre discussion pourra se poursuivre (et pas sur la candidature), dans le cas contraire, je m'engage (encore une fois) à te laisser tranquille, voir t'ignorer si le besoin s'en ressent, pour ne pas déranger ton plaisir du jeu et la vie de la guilde.

Mel'
Melissia
Ailée

Classe :
  • Sadida

Message  Al' le Mer 20 Jan - 13:28

Une seule question : Qu'est-ce que Dofus ??

- Un JEU !!

Vos réactions me le font parfois oublier donc je prefère me le rappeler a moi même...

C'est tout ce que j'avais a dire.
Al'
Ailé

Titre : Plume majestueuse et Artiste Prometteur
Classe :
  • Xélor
  • Pandawa

Message  Ducky le Mer 20 Jan - 13:36

Franchement ça commence à me prendre la tête cette histoire. Et Mel, je n'ai rien contre toi, mais tu as de la chance. Beaucoup de candidatures se seraient arrêtées beaucoup plus tôt dans cette histoire.

Je pense qu'il faudrait régler cette histoire en privé, tous les deux seulement. Parlez-en une bonne fois pour toute et prenez une décision suivant votre conversation. ça ne peut plus continuer sur la candidature. On a pas à intervenir dans vos histoires, aucun de nous.

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Message  Ikaaru le Mer 20 Jan - 14:10

Ducky a écrit:J'aimerai quand même avoir ton avis sur ce que dit Lucky. ça me parait être un point à éclaircir.

Ducky a écrit:
M'enfin bon, je pense qu'il faudrait une réponse de Lucky pour que tout le monde ait les mêmes informations.

Excuse moi d'intervenir mais je prend c'est deux citations pour te faire remarquer la contradiction qui ressort de ton dernier post...

Ce qui est donc sûr c'est que l'affaire est claire maintenant et, comme l'a suggéré Melissia dans son dernier post, qu'elle doit se continuer en mp.

Après je suis d'accord pour dire que Mel a beaucoup de chance que vous donniez suite à sa candidature malgré cette histoire qui, comme j'ai déjà pus le dire, est d'ordre totalement privée.

Et sinon totalement d'accord avec Al-Kolhic Smile cette discutions aurait du se terminer au moment où Mel et Lucky se sont mis d'accord. Je me permet donc de vous proposer de clore le sujet et d'en revenir à la candidature elle-même (sans vouloir me la péter Embarassed ).

Cela serait tellement plus agréable Very Happy .
Ikaaru
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

Message  Tetorino le Mer 20 Jan - 14:22

Ca fait beaucoup d'encre tout ça ... j'espère que c'est pas de l'encre de Kralamoure Géant sinon vous avez perdu un paquet de kamas et de temps.

Aussi j'invite les zélés à se prononcer, il me semble que tout a été dit sur le sujet, point la peine de rajouter un peu de sel je crois que la candidate a été suffisamment marinée. (ha ha ha)
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Classe :
  • Sadida

Message  Napoleon le Mer 20 Jan - 14:24

Quand deux personnes ont un problème, on parle de différend.

*C'était la seconde orthographique du jour*

Sinon Ikaaru a bien piégé Ducky. Mouahahahah

Au final, en ce qui concerne le Conseil, il ne manque que Gawel, mais à part dire Contre, il se tait généralement. Laughing
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Message  Gawel le Mer 20 Jan - 14:36

Je ne me tais pas, juste que je n'aime pas qu'une candidature soit acceptée trop rapidement Razz

(Archer aurait du rester par exemple un peu plus de temps dehors)

Pour embêter le Napo, je vais raccourcir mon délai habituel et donner un avis favorable Mouahahahah
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Deathly-punk le Mer 20 Jan - 14:38

Salut !

J'ai préféré attendre pour répondre x). Voici à présent ce que je pense :

Cela vaut-il la peine de recruter deux candidats (si sympathiques eussent-ils l'air !) si c'est pour créer une tension sur le canal guilde ?

Je préfère ne pas voter, mais je tiens à dire que vos candidatures sont en effet très soignées et très jolies à voir :p !!

A bientôt !
Deathly-punk
Ailé

Titre : Ambassadeur tsubasien
Classe :
  • Sacrieur

Message  Kujafilth le Mer 20 Jan - 15:07

Ikaa ce que voulait dire ducky, c'est que nous avons voulu des explications, nous les avons, il s'avère que c'est une histoire personnelle qui finalement n'a aucune incidence sur la candidature elle même. Il était normal de s'en assurer.

Maintenant que c'est fait je ne trouve plus d'objection et je maintiens donc mon pour. En espérant que cela ne créera pas de tensions.
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Ducky le Mer 20 Jan - 15:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ikaaru, je me contredis. Mais en fait, en connaissant la plupart de l'histoire, je me rend compte qu'on a un peu rien à faire la-dedans. On connait ce qui nous intéresse, parce qu'on ne va pas accepté quelqu'un qui risque de créer des conflits tout ça tout ça. Mais maintenant le reste doit se faire en privé.

Je veux juste qu'il n'y ait pas de conflits ou de tensions suite à l'acceptation d'un membre. Sad

Enfin, pour revenir à la candidature, elle mérite un pour mais j'espère que ça se passera bien s'il y a une période d'essai.

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut