Candidature de Goldlice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature de Goldlice

Message  Leveinard le Mar 23 Mar - 20:27

Bonsoir à tous.

Commençons tout d'abord par une petite présentation "IRL".

Je m’appelle Rémi, j’ai 17 ans et demi. Je suis actuellement en première année dans une école de management à Lyon, dans laquelle je me plais bien. J’ai aussi commencé à préparer mon BAFA.

J’ai une petite sœur et un petit frère, qui sont généralement assez sympathiques, et un chien (qui commence à devenir vieux et un peu gros, mais que j’adore). Very Happy
J’adore le hard rock/Métal, et j’ai fait, plusieurs années de guitare électrique.

Sinon, j’ai touché un peu à tous les sports, du foot à l’aviron, en passant par la natation, le tennis ou même l’athlétisme. Cette année, je me suis mis à l’escalade, et malgré mon vertige des premiers jours, je suis plutôt satisfait de mes progrès. Je fais aussi quand j’en ai l’occasion, du snowboard.

Mis à part jouer à Dofus, j’aime bien faire la fête, écouter de la musique, et lire. (Généralement des romans policiers, mais aussi de temps en temps, un petit livre de science fiction).
Enfin, pour conclure cette petite introduction sur moi, je dirai que je suis un fan de Pokémon, que j’ai fini toutes les versions existantes à ce jour et que je vais sans aucun doute, acheter les prochaines cartouches (les remakes de Pokémon or et argent) des leurs sorties, soit vendredi prochain. (Trépigne d’impatience devant son ordinateur :p)

Je continuerai ensuite avec une petite présentation "IG" de mon personnage dans le monde des 12.

Je joue un Eniripsa de cercle 171, que j’oriente plutôt vers un mode de jeu multiélément. Celui-ci est Chasseur et Boucher, depuis peu, et je dois être aux alentours des niveaux 50 dans ces deux métiers. Je suis aussi Boulanger (100) et je possède un autre personnage paysan (100) ainsi que Bûcheron (60).

Cet Eniripsa se nomme Goldlice.
« Hum Goldlice… Il me semble avoir déjà entendu ce nom quelque part »
Il est fort possible en effet que vous m’ayez déjà rencontré car j’ai pas mal de contact avec les membres de votre guilde.

J’ai été dans le même lycée qu’Earwen, et Deathly-Punk qui est d’ailleurs mon meilleur ami.
Je discute de temps en temps avec Irtork, Azrael, Ilys sans oublié Kuzo, que je trouve forts sympathiques, et depuis peu, avec une demoiselle nommée Ameely.
J’ai fait quelques captures avec vous dont une capture tyty de presque deux heures qui fut achevé à la sacrifiée. x)
Je me souviens aussi de Nelphit, qui m’avait fait découvrir il y a quelques mois maintenant, un jeu avec un petit lapin blanc qui sautait sur des cloches dans le but d’aller toujours plus haut. (Pourquoi devait-il monter d’ailleurs ? Pourquoi avoir forcé mon pauvre lapino à prendre autant de risque… D’ailleurs, il est tombé plusieurs fois sur la tête et il en a gardé des séquelles ! Vous pouvez être fier de vous ! :p)

Je n’ai eu qu’une seule guilde jusqu’à maintenant : Les Anges de l’Indépendance

J’ai vraiment passé de très bon moment avec eux et je garde d’excellentes relations avec ses membres… Cependant, j’ai préféré partir car je ne sentais plus « chez moi ». Je m’explique. Lorsque je suis arrivé, j’ai tout de suite adoré l’ambiance et les membres qui s’y trouvaient. Mais de l’eau à coulée sous les ponts et petit à petit, certains ont commencé à jouer moins, voir plus du tout.
Certes, de nouveaux membres sont arrivés mais ce n’était pas pareil. Enfin, Certains ont commencé à prêter leur compte à d’autres joueurs, extérieurs à la guilde qui ne parlaient pas du tout dans un français disons correct.
Pire, ceux-ci s’installaient dans la vie de la guilde sans même avoir fait une candidature ou quoi que ce soit. J’ai fait plusieurs remarques à ce sujet, sans résultat. J’ai donc décidé de partir, car je ne reconnaissais plus la guilde que j’avais connue à mon arrivé.

Pourquoi Tsubasa ?

Votre guilde possède de nombreux atouts qui la rendent attractive, à mes yeux.

Tout d’abord, l’ambiance. Il m’a toujours été rapporté une bonne entente et entraide au sein de la guilde. Les membres avec qui j’ai discuté m’ont paru très sympathiques. C’est donc en grande partie pour ça que je viens postuler ici aujourd’hui.

Je poursuivrai en disant qu’une guilde qui écrit en ‘Français’ fait toujours plus envie qu’une autre. Je ne m’étalerai pas sur le sujet…

Encore une chose que je trouve bien : L’interdiction du prêt de compte, notamment aux membres extérieurs, vous savez pourquoi…

Je terminerai en expliquant une dernière raison qui me conduit à poser ma candidature ici. Il y a plusieurs mois maintenant, je suis allé sur Grobe sous la direction d’Archer alors que je me trouvais chez Punk et j’ai été surpris et très admiratif d’une chose : Skype. Je ne connaissais pas du tout et vous êtes la seule guilde à ma connaissance qui utilise autant cette application aussi souvent. Je trouve ça vraiment intéressant car je pense que cela permet de rapprocher les joueurs.

Voici maintenant un petit RP, original j’espère, pour satisfaire votre soif de lecture.

Après un dernier mot, le combat fut fini. Le petit être portant un grand chapeau pointu et dont le corps entouré de bandelettes tremblait encore s’inclina devant lui.
- Merci de m’avoir prodigué vos soins. Acceptez cette pierre de Saphir en gage de ma reconnaissance, je vous en prie.
Goldlice accepta poliment, salua le disciple Xelor, puis continua son chemin.
La nuit tombait doucement sur Amakna. Ne sachant pas trop ou se dirigé, il sortit du château et descendit jusqu’à la taverne la plus proche.
Il s’installa loin de tous les Pandawas alcooliques qui chantaient des chansons pas très catholiques, et des Ecaflips qui jouaient à la belotte, ce qui faisait un bruit d’enfer.
Il était fatigué mais ne parvint pas à s’endormir tout de suite.

Il repensa à sa vie. Enfin à sa vie… A sa mort plutôt.
Depuis que le magicien Darkhan l’avait piégé et envoyé ici, il avait tout perdu. Son royaume, ses serviteurs, ses adorateurs…
Tout avait disparu par sa faute. Il serra les poings et ses jointures craquèrent dans un bruit sinistre.
Oui, en ce jour, il avait tout perdu.

Il était il y a encore peu, l’empereur d’Heveanisla.
Il était craint et respecté par tous, sauf par une poignée de rebelle menée par ce magicien de malheur.
Lui, Goldlice, avait conquit toute l’île et agrandit le royaume que son père lui avait laissé. Mais il s’était fait piégé.
Alors qu’il envahissait le dernier bastion de la rébellion avec son armée, il s’était éloigné de ses troupes et avait été pris en embuscade par les Douze. Les douze derniers magiciens rebelles.
Il en avait tué neuf et blessé grièvement deux autres, mais Darkhan l’avait vaincu. Il se remémorait encore les paroles de cette ordure alors qu’il gisait à sa merci sur le sol de marbre.
- Je pourrai te tuer mais, ce serait une fin trop rapide pour un monstre comme toi. Je vais donc t’envoyer dans un monde parallèle duquel tu ne pourras pas t’enfuir. Cet ultime effort me tuera, mais je te condamnerai à soigner et à aider les autres dans ta nouvelle vie. Je pense que c’est la pire punition que tu puisses subir. Adieu, mon frère.

Il serra les dents à ce souvenir douloureux. Son frère de sang, bien qu’ils n’aient jamais eu de rapports amicaux entre eux, ayant été élevé par des parents différents, avait raison.
La mort eut été un châtiment préférable… Jusqu’à hier !
En effet, Darkhan s’était trompé.
Il pouvait s’enfuir de ce monde, à l’aide du pouvoir des œufs de dragon. Après avoir offert plusieurs bières de piou, bien connues pour le mal de crâne et pour l’amnésie qu’elles pouvaient provoquées, à un vieux Sadida qui, disait on, connaissait mieux les légendes de ce monde qu’un Enutrof connaissait sa propres barbe, Goldlice avait appris qu’en réunissant les six œufs de dragons, les « Dofus », on pouvait invoquer un pouvoir supérieur aux divinités et se déplacer entre les mondes.
Ce n’était peut être qu’une légende, mais c’est tout ce qui lui restait. Il allait trouver ces maudits œufs et rentrer chez lui, où plus personne ne pourrait l’empêcher d’accomplir sa volonté.
Cependant, il ne pouvait pas récupérer ces « Dofus » seul, étant donné qu’il devait maintenant vivre avec un corps ridicule et des sorts si peu puissants qu’il n’aurait jamais cru ça possible, il y a encore quelques mois.

Il devait donc gagner la confiance d’autres personnes, suffisamment puissantes et expérimentées pour lui permettre de récupérer ce qu’il voulait. Il avait intégré une guilde, terme employé par un groupe d’aventuriers unis sous le même blason pour se désigner, dans cet objectif et avait commis une nouvelle erreur.
Il s’était attaché à certaines personnes et s’était marié.
Pire, il aimait sa femme ! Il ne devait pas avoir de rapport sincère avec les autres et pourtant...
Mais il ne referait pas la même erreur une nouvelle fois. Il était partit, en ne gardant contact qu’avec une poignée de membres, ceux qu’il appréciait vraiment.
De nouveau seul, il s’était juré de faire plus attention à présent.
Pourtant il s’était fait des nouveaux amis, et commençait presque à apprécier sa nouvelle vie. Un jour il entendit parler d’une guilde appelée Tsubasa et dont plusieurs de ses amis faisaient partis.
Cette guilde comptait de nombreux aventuriers ayant la réputation d’être intelligents et impitoyable avec les monstres qui rodaient un peu partout, ce qui en faisaient des adversaires redoutables.
Il en avait croisé plusieurs qui dégageaient une puissance, une aura impressionnante.

Il voyait en cette guilde deux avantages majeurs. Il pourrait voir ses amis plus souvent et pourrait également récupérer les « dofus » en leur compagnie.
Pour cela, il devait gagner leur confiance pour mieux se servir d’eux par la suite. Cependant, personne ne devait être au courant et surtout pas eux !
Il décida donc de déposer une candidature pour rentrer dans cette guilde.
Après avoir discuté plusieurs minutes avec un vieil homme à moitié sénile des modalités de recrutement, il lui demanda si celui-ci pourrait transmettre sa candidature. L’ancien accepta et lui promulgua même quelques conseils.

Quelques semaines plus tard, le vieux prenait le parchemin. Un sourire indulgent éclaira son visage ridé lorsque Goldlice s’inclina devant lui.
- Merci Ced, bonne fin de journée. Déclara doucement l’ex-empereur du chaos, les yeux baissés, l’esprit empli de nostalgie, en souvenir de son glorieux passé.

(Bon ça fait un peu gros pavé, mais j'ai du mal pour la mise en page)

Je me tiens bien sur à votre disposition si vous avez des questions.
Sur ce, Bonne fin de journée à tous les ailés.

Gold

Edit : Autant pour moi Ameely Mad

Dernière édition par Gold le Mer 24 Mar - 17:12, édité 2 fois
Leveinard
Ancien Ailé

Titre : Sauveur de l'orpheline
Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Osamodas
  • Iop
  • Enutrof
  • Crâ
  • Sram
  • Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Goldlice

Message  Tenesie le Mar 23 Mar - 20:45

Gold a écrit:

Je fais aussi quand j’en ai l’occasion, du snowboard.

[...]

Enfin, pour conclure cette petite introduction sur moi, je dirai que je suis un fan de Pokémon,

Gold

JE T'AIME cheers

Non plus serieusement, j'aimerai avoir à lire des candidature comme la tienne plus souvent!

Tu as l'air sympa, avec une once d'intelligence ( Wink ), respectueux, et tu a l'air d'avoir les même valeurs que nous.

Pour moi, il y a vraiment une place pour toi chez Tsuba.

En plus je t'invite a venir sur skype quand tu veux, suffit de demander a Punky qu'il t'invite Very Happy
Tenesie

Classe :
  • Ecaflip

Message  Al' le Mar 23 Mar - 20:56

Pour
Al'
Ailé

Titre : Plume majestueuse et Artiste Prometteur
Classe :
  • Xélor
  • Pandawa

Message  Pepite le Mar 23 Mar - 21:08

Rien de bien particulier à redire. L'esprit y est, le lapino amoché aussi...

Bon ok j'vais chipoter Mouahahahah

Ensuite, Tsubasa possède une quantité assez remarquable d’artisans. D’ailleurs, il me semble que vous, possédez tous les métiers. C’est encore une fois quelque chose d’intéressant.

Mmmmh, sous-entendrais-tu que le 2ème facteur qui t'a incité à postuler chez nous est le fait d'avoir accès à tous nos métiers ?

Mmmmh ?
Ce critère -si j'avions été à ta place-, je l'aurais relégué tout en bas de la liste, et même pire ! Je l'aurais même pas mentionné !

Mmmmh... Surprised

Bon allez, on va mettre ça sur le compte de ton jeune âge, petit impudent. Enutrof déchainé

Pour Smile
Pepite
Ailée

Message  Melissia le Mar 23 Mar - 22:45

Pepite a écrit: -si j'avions été à ta place-
Laughing

Embarassed Rien à redire, Pour et Repour.

Comme Tene, hésite pas à venir sur Skype.

Mel' Wink
Melissia
Ailée

Classe :
  • Sadida

Message  Kujafilth le Mar 23 Mar - 23:20

je me demandais ce que tu allais nous pondre et c'est pas mal du tout. Je t'avoue que j'avais quelques appréhensions, mais c'est vite balayé, la candidature est efficace sans être pompeuse. même le rp est sympa.

en plus tu me cites alors je vois pas pourquoi dire contre.
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Oo-Oni le Mer 24 Mar - 0:03

J'aime ta candidature Smile Par contre les pokémon c'est pas vraiment de ton age ( n'a jamais aimé ça les pokémon) Very Happy
Sinon Pour!
Oo-Oni
Ancien Ailé

Classe :
  • Iop
  • Féca
  • Pandawa

Message  Deathly-punk le Mer 24 Mar - 0:06

Donc globalement, dans ton RP, tu intègres la guilde pour te servir de nous parce qu'on est très puissants, afin de trouver les 6 Dofus qui une fois unis te permettront de retrouver ton monde c'est ça ?

Je vote Neutre.
Deathly-punk
Ailé

Titre : Ambassadeur tsubasien
Classe :
  • Sacrieur

Message  Ilys le Mer 24 Mar - 0:58

C'est sûr qu'après m'avoir vu combattre, il n'a pu qu'être subjugué par ma puissance inouïe. Quoi de plus normal que de s'entourer d'une personne dont les qualifications pourraient sans nul doute l'aider à retrouver les dofus qu'il cherche...

Dès que je t'ai vu sans blason je l'ai sentie venir cette candid', Pour.
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  Tenesie le Mer 24 Mar - 1:22

Ilys a écrit:

Dès que je t'ai vu sans blason je l'ai sentie venir cette candid',

ca fait trop film americain "Dés que je t'ai vu, je n'ai cessé de t'aimer, bébé"

...Bon ok c'est par où la sortie?
Tenesie

Classe :
  • Ecaflip

Message  Leveinard le Mer 24 Mar - 3:00

Tout d'abord, merci à tous pour vos encouragements.

Après en avoir parlé un peu IG avec certains d'entre vous, ou même après la réponse de pépite, je me suis aperçu que ma candidature pouvait paraître intéressée, notamment avec, comme l'a fait remarqué punk, le caractère plutôt intéressé de Goldlice dans mon RP.

Je voulais clarifier ce point en expliquant que ce n'est pas du tout l'impression que j'ai voulu donner. D'ailleurs, la plupart des artisans avec qui j'ai eu à faire n'ont pas demandé de rémunération en échange de leurs services. J'ai simplement voulu dire que je trouvais ça positif qu'une guilde possède un vaste lot d'artisan. Il est vrai que ça n'entre pas directement dans les motivations et je vais donc enlever ce passage.

Bonne fin de soirée à tous

Gold

Dernière édition par Gold le Mer 24 Mar - 19:42, édité 1 fois
Leveinard
Ancien Ailé

Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Osamodas
  • Iop
  • Enutrof
  • Crâ
  • Sram
  • Pandawa

Message  Florane le Mer 24 Mar - 9:17

Bon... comme Pépite le passage que tu avais mis sur les artisans m'a un peu choquée, d'autant que tu fais un personnage super intéressé dans ton RP...
J'aurais envie de dire "y'a pas de fumée sans feu"... et le
Gold a écrit:D'ailleurs, la plupart des artisans avec qui j'ai eu à faire n'ont pas demandé de rémunération en échange de leurs services
n'arrange rien ! Justement, c'est parce qu'ils n'ont rien demandé qu'ils sont intéressants ^^

Ce point mis à part, candidature agréable à lire (reste tout de même quelques petites fautes) avec tout ce qu'on demande.

Je mets un petit Pour.

(en tout cas ta candid n'est pas vraiment une surprise, depuis le temps que tu nous tournais autour...)
Florane
Ailée

Titre : Noob éternelle
Classe :
  • Sadida

Message  Ilys le Mer 24 Mar - 9:25

Heu Tene bounce
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  Ducky le Mer 24 Mar - 12:10

Crotte tu me fais être d'accord avec Tene!
C'est une très belle candidature, j'aimerai en lire plus souvent des comme ça!

Un très gros pour de ma part!

Canarement,

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  Ikaaru le Mer 24 Mar - 13:40

Bonjour et bienvenue sur le forum (un peu en retard).

Contre tu veux piquer ma dragoune noire et ça va pas le faire! Evil or Very Mad

Blagues à part, bah rien à ajouter si ce n'est un Pour de plus venant de moi.

Bonne journée et peut-être à plus tard "IG". Embarassed
Ikaaru
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

Message  Amee le Mer 24 Mar - 16:54

Moi j'suis contre, y'a une faute dans mon prénom !!!!

Pour
Amee

Classe :
  • Crâ
  • Sacrieur

Message  repiet le Mer 24 Mar - 20:23

c'est une très belle candidature.

ya pas vraiment de raisons de chipoter, et si remarque il y a cela ne serait que du chipotage.

***un pour ,pour un membre encore a l'essai***
repiet
Ailé

Classe :
  • Féca

Message  La-Feca-Special le Jeu 25 Mar - 2:59

Je ne m'étalerai pas sur le sujet. Pour.

Spayc'.
La-Feca-Special
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Roublard
  • Steamer

Message  Wind le Mar 30 Mar - 22:29

J'ai récemment joué en ta compagnie et j'ai retenu une bonne image de toi.

Une belle candid, tout y est, j'aime ! Smile Pour.
Wind
Ailé

Classe :
  • Sram

Message  Tetorino le Mer 31 Mar - 0:14

Je suis Pour ! Candidature de bonne qualité + bon feeling IG = période d'essai ^^
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Classe :
  • Sadida

Message  Krakitos le Mer 31 Mar - 0:21

Ameely a écrit:Moi j'suis contre, y'a une faute dans mon prénom !!!!

Faute dans le nom de ma femme, CONTRE ! Laughing
Krakitos
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Napoleon le Mer 31 Mar - 18:28

Si je disais contre, ça serait malhonnête vis-à-vis de toi. En effet, tout un tas de candidatures moins bonnes que celle-ci ont eu un avis favorable de ma part.

Pour.
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Message  Zarwen le Mer 31 Mar - 19:40

Neutre. Neutral
Zarwen
Ailé

Classe :
  • Enutrof
  • Crâ
  • Féca

Message  Leveinard le Mer 31 Mar - 22:06

Encore une fois merci à tous pour vos votes.

Il ne reste plus que l'avis de Gawel.

Bonne soirée à tous et à bientôt.
Smile
Leveinard
Ancien Ailé

Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Osamodas
  • Iop
  • Enutrof
  • Crâ
  • Sram
  • Pandawa

Message  Gawel le Mer 31 Mar - 23:28

ça choque si je dis contre ? Embarassed

Florane a écrit:(en tout cas ta candid n'est pas vraiment une surprise, depuis le temps que tu nous tournais autour...)
C'est surtout ça qui m'embête, on va passer pour quoi nous après ? Des méchants débaucheurs ?
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut