Une réintégration de vos rangs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une réintégration de vos rangs?

Message  Guadrax le Mer 19 Mai - 20:36

Pour commencer, bonjour à tous !

Je sais que certain d'entre vous me connaissent sans doute déjà, car je suis en effet déjà passé par cette section recrutement et j'ai ensuite été pendant environ un ou deux mois dans la guilde, je ne me rappelle plus exactement je n'ai pas une très grande mémoire, mais je me souviens très bien qu'il y avait dans la guilde une ambiance comme jamais je n'en ai connu dans une guilde ainsi qu'une très forte entente et une solidarité à toute épreuve.

Une grave erreur engendre un profond regret :

Venons en maintenant au point qui fâche : mon départ de la guilde sans prévenir personne =/.

Pour tout vous dire lorsque j'ai quitté Tsubasa j'étais dans une période où je ne jouais plus beaucoup même plus du tout et je ne pensais pas (à ce moment-là) rejouer avec mon iop. J'ai donc quitté la guilde, car je pensais que si je laissais mon iop dans la guilde il se ferait de toute manière « kicker » et vous vous seriez posez des questions quant à mon départ ce que je redoutais déjà, car je n’étais pas vraiment bien intégré dans la guilde à ce moment là (enfin selon moi), je pense que le fait que je ne me sentais pas assez intégré dans la guilde a joué un rôle sur le fait que vous ne vous souvenez pas forcément de moi, j’étais timide mais je pense que maintenant que j’ai rencontré la plupart des personnes de la guilde à la convention, cette timidité envers vous est partie . Ce départ de la guilde m'a fait quelque chose au cœur sans que je ne le sente vraiment.

Quelques semaines plus tard, mon envie de jouer revenait petit à petit et j'essayais de ne pas y succomber, car je savais que j'avais fait une erreur en quittant la guilde quelques semaines plutôt.
Le coup fatal à mon envie de reprendre Dofus fût le retour de Gaara dans Tsubasa lors de sa reprise, il recommençait à parler de Dofus le midi et à longueur de journée, au début j'essayais de ne pas l'écouter, mais cette envie prie rapidement le dessus.

Je reprenais donc ce jeu futile qui vous attire et fait tout pour vous récupérer, mais je ne pouvais pas rejouer avec mon iop, il me rappelait Tsubasa, je ne pouvais pas jouer avec de peur de vous croiser et que vous ne me posiez des questions sur mon départ de la guilde que je regrettais énormément, de plus j'avais honte et n'osais même pas venir vous parler ou quoi que ce soit d'autre. Pourtant, je voulais rejouer et c'est pour cela que j'ai recommencé à jouer sur un crâ que j'avais créé avant mon iop et que j'avais arrêté pour jouer le iop. Une fois équipé, je suis allé combattre, xp, droper et glander un peu partout. J'étais content, mais pourtant il me manquait quelque chose, une chose que j'avais quittée en faisant ma petite pause qui ne m'avait servie à rien d'autre qu'à perdre une guilde fantastique. Je continuais pourtant à combattre en essayant de combler ce manque en essayant de nombreuses guildes, mais dans aucune je ne retrouvais ce « je ne sais quoi » qu'il y a dans Tsubasa.
J'étais un peu devenu un « guilde-trotter » (en relation avec globe-trotter), changeant de guilde tous les jours je ne pourrais pas vous énumérer toutes les guildes par lesquelles je suis passé.

L\'Ankama Convention #5 :

Cependant, l'Ankama Convention commençait à apparaître peu à peu sur le site officiel et tout le monde en parlait de plus en plus autour de moi surtout Kuzo et Gaara qui projetaient d'y aller et de tous vous rencontrer là-bas. Ils en parlaient presque chaque jour et j'avais envie d'y aller aussi pour vous rencontrer malgré mon départ et ma honte bien enfouie au fond de moi-même. L'Ankama Convention avec Kuzo et Gaara se profilait donc de plus en plus chaque jour et mon impatience aussi.

Le vendredi soir j'étais anxieux à l'idée de vous rencontrer et à l'idée de devoir enfin vous faire face après cette « fuite » et je n'avais aucune idée de comment tout cela allait se passer. Je projetais au départ de n'y aller qu'une seule journée, car je pensais que je n'allais pas être à l'aise avec vous qui m'aviez accueilli au sein de votre guilde et où j'avais été heureux avant de m'enfuir lâchement.
Nous sommes donc samedi matin, une belle journée à première vue, nous avions rendez-vous Kuzo Gaara et moi à la gare pour prendre le RER, j'étais à l'heure, mais eux non comme d'habitude alors j'appelai Kuzo. Il me répondit qu'ils arrivaient, mais que Deathly-Punk attendait déjà sur le quai et que je pouvais aller le rejoindre, mais je ne me sentais pas la force à aller le voir seul (encore cette peur et cette honte qui reprenaient le dessus). Ils arrivèrent donc quelques minutes plus tard et nous sommes allés à la recherche de Deathly pour prendre le RER ensemble. La rencontre eût lieu et j'étais toujours mal à l'aise, car je ne savais quoi dire et au début nous ne parlions pas beaucoup. Une fois la discussion entamée je commençais à y prendre part petit à petit et ma peur s'effaçait.
Une fois arrivée sur place, lorsque je suis allé acheter ma place de la journée, ma peur avait disparu et je m'étais senti finalement à l'aise avec ce premier membre et je décidai d'acheter un pass pour les deux jours. Nous attendions sous le Zaap après avoir fait un bref tour du Hall.
Le deuxième membre que je rencontrais était (si je me souviens bien) --Thebest—Archer, cette deuxième rencontre avait confirmé mon pressentiment de la sympathie de chaque membre.
Nous attentions donc maintenant tous les cinq les autres membres qui ne devaient plus tarder et là une personne que je n'imaginais pas du tout comme cela arriva et serra la main de Deathly, au début nous ne savions pas à qui nous avions à faire, mais lorsque les présentations eurent lieues, j'appris que c'était Gawel ! Celui qui me paraissait « froid », qui ne mettait presque jamais de pour à une candidature était là devant moi et j'eus du mal à croire que c'était lui et tout à coup il me paraissait comme une personne tout à fait sympathique et avec qui on peut rire, s'amuser...enfin bref tout ce que l'on ne pense pas du tout en lisant les messages de Gawel sur le forum. C'était la personne que je « redoutais » le plus et il ne me fît en fait aucune remarque ni autre chose. Tous les autres membres de la guilde que nous avons rencontrée au cours de cette journée non plus ne me firent aucune remarque, je me sentais à l'aise avec eux et je regrettais encore plus mon départ de la guilde.

L'heure du repas arriva et nous nous séparions pour aller chercher à manger. Une fois servis par l'hôtel de vente des boulangers nous sommes allés retrouver Gaara qui lui avait déjà sa nourriture qu'il avait été cherché dans un CHVD (Centre des Hôtels de Ventes Diverses). Il était à l'extérieur avec un grand Sadida et une Sacrieuse. Nous dégustions alors notre « Pain Complet à la cuisse de porkass », une fois ce repas achevé, nous sommes partis chercher les autres qui avaient dû manger ensemble autre part. Sur le chemin de leur recherche, Napoléon me demanda si je jouais toujours sur notre cher serveur et je lui répondis que oui, j'avais repris avec un crâ et il me proposa à mon grand étonnement de pourquoi ne pas réintégrer la guilde. À ce moment-là comme je voyais désormais toutes ces personnes comme des personnes sympathiques, agréables encore plus que sur le forum ou en jeu et que surtout ils n'avaient pas l'air de m'en vouloir à propos de mon départ intempestif, j'étais donc très content d'avoir enfin l'occasion de réintégrer la guilde =D.
[...]

Une petite pause pour reprendre son souffle :

Je ne vais pas non plus raconter mon point de vue sur les deux jours, car je pense que cela commence à vous ennuyer un peu n'est-ce pas donc je suis gentil j'abrège vos souffrances.
Donc voilà j'ai écrit tout ce blabla sur mes sentiments, mes pensées de mon point de vue sur la situation, les conditions et tout ce qui suit mon départ de la guilde.
J'espère que le peu de choses décrites de l'Ankama convention vous rappellerons de bons souvenirs et que je ne vous ai pas trop ennuyés à raconter ma vie, car ce n'est pas encore fini, vous allez encore pouvoir vous ennuyer à lire tout mon blabla.

Le retour à la vraie vie :

Donc alors reprenons, nous sommes dans la semaine de vacances qui suivirent l'Ankama convention, j'attends avec impatience la connexion en jeu ou sur le forum de Napoleon pour qu'il me dise où poster pour pouvoir réintégrer la guilde. Malheureusement je me souvins qu'il avait dit qu'il passait la semaine chez ses parents, ce qui veut dire pas de connexion donc pas de recrutement =(.
La seconde semaine de vacances, je partais en République Dominicaine et donc je ne pouvais à mon tour pas me connecter.

De retour de voyage, en venant me balader sur le forum de la guilde, je vis la candidature de Moonlight qui est MAGNIFIQUE, il n'y a pas d'autres mots pour la décrire (la candidature hein pas Moony, quoique... scratch le sujet n'est pas à débattre ici passons Razz ), elle était aussi partie de la guilde et souhaitait après cette fabuleuse rencontre avec les membres de la guilde la même chose que moi bien qu'elle semblait y avoir passé plus de temps que moi.
Je lus entièrement cette candidature et je me dis ensuite que vu ce qu'elle avait fait, ce ne serait pas en mettant une petite candidature qui disait que je regrettais et que je voulais revenir qui me ferait revenir. Je décidai donc de m'enfermer de nouveau sur moi-même et d'éviter de croiser des gens de la Tsubasa ce qui m'embêta bien une nouvelle fois.
Puis, je décidai de pourquoi pas revenir dans le passer et pourquoi pas venir tenter de réintégrer cette guilde qui m'avait et qui me manquait tant.

Hell-Guadrax is back :

Je me mis donc à restuffer mon iop avec les équipements suivants :
Panoplie de la charte qui dit de ne pas décrire son équipement =D
Haha je vous ai bien eu, vous y avez cru lol!
Une fois bien restuffé et mon niveau 150 atteint (et oui je veux bien faire les choses donc j'ai atteint le level minimum requis), je demandai à Napoleon comment je devais faire si je souhaitais réintégré la guilde. Il me conduisit jusqu'à cette section je connaissais déjà, au départ, je vous avoue que je ne savais pas quoi raconter dans cette re-candidature, mais les sentiments et les pensées ont parlé toutes seules et j'ai écrit cette candidature au fil de mon clavier tel un écrivain Shocked .
Me revoilà donc ici, dans cette section qui vous fait stresser, car vous ne savez pas ce que les autres personnes vont penser de votre candidature et vous avez la peur au ventre d'être recalé malgré tous vos efforts pour faire de votre mieux.

Voilà je pense que ce « pseudo-Rôle-Play de l'IRL » (j'pense que c'est à peu près ça mais c'est un peu indéfinissable en fait Suspect ) montre bien mes envies et mes motivations pour réintégrer Tsubasa.

Je vais maintenant vous exposer mon R.P. que j’ai écris pour vous montrer à quel point je suis motivé pour réintégrer Tsubasa, j’espère qu’il vous plaira malgré qu’il ne ressemble pas vraiment à un R.P. :

« Papy Yon ! Racontes-nous une histoire de quand t’étais pas tout fripé et pas tout vieux s’il te plait !» Crièrent les enfants à leur grand-père.
Le grand-père leur répondit « Bon, Bon d’accord mes petits bouftouts, mais vous savez, il ne faut pas que ça devienne une habitude que je vous raconte une histoire dès qu’il pleut dehors on est bien d’accord ? »
Les enfants répondirent « Oui » ensemble.
« Très bien alors commençons mes petits :

Tout à commencé un matin de Juinssidor, à l’époque, je n’avais que 23 coffres (un par anniversaire) mais ma fortune était déjà telle que tous mes coffres étaient pleins à craquer. Cependant, je ne me doutais pas qu’ils pouvaient disparaître en une nuit sans laisser de traces.
Nous sommes donc le 18 Junsissidor 487 à la tombée de la nuit et je sens la fatigue envahir mon corps suite à mes dures journées de labeur. J’entreprends donc d’aller me coucher après avoir vérifié toutes mes sécurités comme chaque soir.

La nuit me sembla paisible et longue…très longue…bien trop longue pour être normale, je me réveillai donc en quasi-sursaut et je m’aperçu que je n’étais plus dans mon lit. Pourtant cette salle me paraissait familière, je la reconnue tout à coup et j’eus un haut le cœur en me rendant compte que je me trouvais enfermé dans ma salle des coffres qui était vidée de tous ses coffres, il ne restait plus un seul petit Kama. J’étais désespéré, je ne pensais même pas à comment je ferais pour sortir d’ici, tous mes Kamas avaient disparus en une nuit. Pour un enutrof, ce coup aurait put être fatal à ma vie si je ne m’étais pas ressaisie et eu cette envie de retrouver le voleur et lui faire payer le prix fort. J’espérais par cette même occasion récupérer ma fortune. Il restait cependant un petit problème dans mon plan pour retrouver le voleur : j’étais bloqué ici tel un rat dans une cage à cause de ma protection à code pour empêcher tout intrus de ressortir d’ici mais ce scélérat avait réussi à changé le code. Comment sortir d’ici ? Comment le voleur avait-il réussi à pénétrer dans cette pièce ultra sécurisée ? Je me souvins soudainement que j’avais laissé une créature difforme pour garder mes coffres, était-elle toujours là ? J’appelai donc espérant une réponse, un grognement, un signe mais rien…J’étais anéanti, je fus pris d’une crise de rage et je me mis à marteler le sol de toutes mes forces espérant ainsi y faire un trou.
Je me rendis compte que le sol sonnait anormalement creux à cet endroit ci alors que normalement il n’était censé y avoir que de la terre sous ce carrelage. Je frappais donc de plus en plus fort sur cette dalle espérant quelle cède mais elle ne céda pas et je dû me résoudre à tenter autre chose. Je sortis de ma poche un petit couteau qui ne me quittait jamais et je tentai avec de soulever la dalle, je réussie à la soulevé et un long tunnel creusé dans la terre se présentait, là, devant moi. Je sautai donc immédiatement dedans espérant retrouver au bout de ce tunnel d’une part mon voleur et d’autre part mes trésors. Quelques minutes plus tard, une porte en bois installé là à la va-vite se dressait sur mon chemin, elle était bien entendue verrouillée mais après quelques coups elle accepta de me céder le passage. Derrière cette porte se trouvaient 3 autres portes ainsi qu’un long corridor quelque peu éclairé par des torches. Je continuai mon chemin en ayant décidé de suivre le corridor. J’arrivai dans une petite pièce peu éclairé avec une nouvelle porte mais, celle-ci n’était pas verrouillée, je l’ouvrai donc et j’arrivai dans un imposant hall avec un grand escalier de marbre et de nombreuses portes sur les côtés. J’appelai pour voir si quelqu’un était présent mais personne ne répondait.

J’entrepris donc de visiter cette immense demeure de fond en comble si cela pouvait me permettre de retrouver mon trésor.
Après avoir ouverte plusieurs portes et découvert chaque intérieur, je me dirigeai maintenant vers une porte qui m’intriguais du fait de sa splendeur, en me rapprochant, je pu lire un écriteau sur lequel était gravé en lettres d’or « Salle des Trésors ». Je connaissais toutes les sécurités qui pouvaient exister au monde donc je réussie à entrer dans cette salle qui n’était finalement presque pas protégée du tout.
Arrivé à l’intérieur, je vis des centaines de coffres qui devaient sans aucun doute être remplis d’or. J’aperçu un coffre qui me paru familier. Je m’en approchai et non pas sans émotions je découvris que mes 23 coffres étaient entreposés là parmi tant d’autre qui devaient être eux aussi volés. Le fait d’avoir retrouvé mes coffres me procura un bonheur tel que j’eus durant un dixième de seconde une folle envie d’embrasser la personne qui les avait apportés ici. Mais, je me souvins que c’était cette même personne qui était venu le chercher chez moi et je ressentais de nouveau cette envie de lui faire goûter de ma pelle qui était resté sagement chez moi. J’avais cette impression de me sentir désarmé, impuissant.
Je ressortis donc de cette pièce avec comme objectif d’attendre le voleur chez lui et le cueillir dès qu’il rentrerait même si je devais pour cela, attendre des jours.

Je vis, accroché à un mur, une pelle splendide, je n’en avais jamais vue de telle auparavant, je la saisie donc et lorsque je fus entré en contact avec elle je me sentis poussé des ailes, je me sentais plus confiant et plus à l’aise.
Je n’eus pas à attendre longtemps son retour car, 2 heures plus tard, j’entendis un bruit sourd suivit d’un bruit d’or que je reconnaissais très bien pour avoir moi même transporter des coffres remplis d’or.
Je dévisageai le voleur petit à petit et je m’aperçu que c’était en fait un drôle de grand enutrof avec des formes ridicules. Je l’attendais, là tapie dans l’ombre tel un sram attendant son arrivé pour lui sauté dessus et le désarmer d’éventuelles armes.
Il arriva, je lui sauta dessus et, désemparé, il s’emmêla les bras en voulant sortir son épée et tomba à terre tel un craqueleur ficelé de haut en bas. Je m’aperçu qu’il était en fait un iop car son visage niait tout abasourdi par les évènements me regardai sans pour autant que je puisse lire une quelconque intelligence dans son regard. Il s’était déguisé en enutrof sans doute pour se sentir encore plus riche ou pour faire je ne sais quoi…en même temps c’est un iop et le fait qu’il se déguise en enutrof ne me paraît pas surprenant de la part d’un iop.
Je le ficelai donc et je partis chercher les miliciens afin qu’ils l’enferment et le juge et ainsi me rende ma fortune et celle des autres enutrofs volés. J’espérais qu’en plus ce soit un voleur recherché et que la milice m’offrirai une belle bourse de Kamas pour l’avoir retrouvé.

-Voilà les enfants, l’histoire est finie et vous allez pouvoir aller jouer dehors, il a cessé de pleuvoir !
-Oui papy mais dis-nous ? Est-ce que tu as gagné des Kamas pour avoir attraper le méchant iop ?
-Oh oui, bien sûr ! Surtout qu’il était recherché par une vingtaine de milice pour avoir volé de nombreux enutrofs dans de nombreux comtés. J’ai dû gagner de mémoire environ 2millions de Kamas.
-Wahou ! T’en a de la chance Papy Yon mais tout ce que tu as comme argent maintenant c’est ce que tu as gagné en capturant le méchant ?
-Oh non…bien sûr c’est une belle somme de Kamas mais aujourd’hui cette somme n’est qu’une goutte d’eau dans une piscine.

Fin

Je vais donc vous présenter un plus mon iop qui n’a aucun rapport avec le iop de mon R.P. je vous rassure.
Je joue donc sur un iop nommé Hell-Guadrax de niveau 150, je suis actuellement axé sur la force et je pense rester dans cette voie là encore un bon bout de temps. Pour ce qui est de mes métiers je vais vous surprendre, en effet je suis fainéant de niveau 100. Bon, vous l’aurez compris je ne pratique en fait aucun métier pour le moment mais j’ai l’intention (eh oui c’est déjà ça !) de devenir paysan puis boulanger.
Si je souhaite revenir chez Tsubasa c’est que la bonne ambiance, la solidarité et ce « je ne sais quoi » qu’on ne trouve qu’ici me manquent. Je pense que cette longue « présentation et exposition » de mon point de vue sur la situation et de mes pensées et sentiments montre bien ma motivation pour réintégrer la guilde et j’espère que mes efforts seront récompensés.
Ce que je peux apporter à la guilde ? Eh bien ma bonne humeur journalière pour remonter le morale des troupes le soir après une longue journée de travail, je suis souvent disponible et lorsque je peux je suis toujours partant pour faire des donjons ou autre.

Je vais vous faire une petite description IRL de moi sur ce que je fais lorsque je ne pense pas à Dofus ou à Tsubasa.

Alors, donc, comme lors de la dernière candidature, je m'appelle toujours Guillaume, j'ai toujours 16 ans Grrr et je suis toujours en 1ère économique et sociale (plus pour longtemps Very Happy ).
De même, j'habite à Champlan qui semble ne plus passer au 20h de TF1 comme étant la ville la plus pollué. Sinon j'aime bien sortir dehors avec mes amis pour faire un foot, un tennis ou toute autre activité, car j'aime un peu tout Smile . Je pratique le tennis en club depuis maintenant sept ans et j’ai l’intention de reprendre les compétitions l’année prochaine.
J'écoute un peu tous les styles de musique, mais je préfère le R'N'B et le rap.
Je suis une personne agréable et qui aime bien rigoler, taquiner et embêter un peu les gens (tout en sachant garder une certaine mesure bien sûr). Je peux tout aussi être très sérieux lorsqu’il le faut.
J'aime bien me taper des délires sur un peu tout et n'importe quoi avec qui veut bien me suivre dans mes délires.
Voilà je pense avoir tout dit sur moi, ça va maintenant être à vous de parler et de juger ma candidature, j'espère qu'elle vous à plût et que vous allez m'accepter de nouveau dans vos rangs.

Je vous dis donc à bientôt et je reste à votre disposition pour toute question ou remarque.

Cordialement,

Hell-Guadrax

Dernière édition par Hell-Guadrax le Jeu 20 Mai - 22:49, édité 2 fois
Guadrax

Classe :
  • Iop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une réintégration de vos rangs?

Message  Amee le Mer 19 Mai - 20:56

Moi, après tout ton joli roman d'explications, je suis pour !
Je te comprend tout à fait et avoir peur/honte, j'aurais eu
certainement pareil voire pire !!
Je crois que ça peut arriver tout le monde Smile

Repour.
Amee

Classe :
  • Crâ
  • Sacrieur

Message  Kujafilth le Mer 19 Mai - 21:22

ah bon t'étais parti? Shocked

bon pour commencer beaucoup de fautes, ou en tout cas suffisamment pour que je les relève. Ensuite ta tendance à ponctuer ta candidature par des smileys ou des "LOL" me fatigue.

Ensuite, pour tout t'avouer ton passage dans la guilde ne m'a pas marqué, il a fallu qu'on me répète ton pseudo 20 fois et qu'on me dise que tu avais été dans tsubasa pour que ça rentre dans ma tête. En plus de ça, le feeling n'est pas passé, de mon côté en tout cas, lors de la convention. Bien évidemment ce dernier point n'entre pas en compte puisque cela mélange IRL et IG.

Ensuite, si c'est ce que tu avais de mieux à nous proposer j'ai le regret de te dire que cela ne me suffit pas. Ce long discours sur tes regrets ne parvient pas à me toucher, et j'attends quand même un rp digne de ce nom, je ne le répèterais jamais assez c'est un point très important pour moi.

j’ai écris cette candidature au fil de mon clavier
Et je pense que tu aurais mieux fait de prendre le temps de te relire et de retravailler la formulation de tes phrases.

Bon voilà, j'ai conscience que je passe encore pour le méchant mais je préfère être clair quitte à être trop direct.

ça sera donc un contre pour moi.
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Napoleon le Mer 19 Mai - 22:18

Irtork a écrit:ça sera donc un contre pour moi.

Pour ou contre ? Décide toi ! Mouahahahah

Tork a raison, il y a pas mal de fautes (d'ailleurs y en a une dans celle où justement Tork te fait remarquer qu'il a décelé des fautes).

J'aime bien la démarche sinon, et le fait que pour toi, rien est dû et rien est acquis dans la vie, même dans un jeu video.

A la convention, j'ai tout de suite ressenti que t'étais un bon gars (contrairement à Gaara...) et c'est pourquoi j'ai entrepris de connaître les raisons de ton départ précipité, ainsi que de te proposer une seconde chance.

Je ne peux donc pas résister à mettre un Pour.
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Message  Melissia le Mer 19 Mai - 22:49

Rebienvenu sur le forum,

Les points positifs : tu as l'air de quelqu'un de gentil.

Les points négatifs :
- Beaucoup trop de blabla sur les regrets, ton départ, la convention... Je trouve que la candidature ressemble à un cirage de pompe plus qu'autre chose. Enfin de compte, je ne retiens pas grand chose de toi en finissant de lire... même si je serais capable de retracer ton itinéraire... ce n'est pas ton caractère, ton humour ect...
- Il manque une partie plus sérieusement axée sur Dofus, le RP ect...
- Même chose pour les motivations, je n'arrive pas a cerner pourquoi tu reviens ? Parce qu'il y a tes copains ? parce que les gens sont sympathiques ? Cela me parait léger.

En gros, je trouve qu'il y a peu de chose dans ce long texte.

J'ai plutôt un avis négatif

Mel'

Dernière édition par Melissia le Jeu 20 Mai - 8:34, édité 1 fois
Melissia
Ailée

Classe :
  • Sadida

Message  Guadrax le Mer 19 Mai - 23:40

Bon, déjà merci à Ameely et à Napoleon de bien vouloir m'accorder une seconde chance.

J'ai corrigé toutes les fautes visibles à mes yeux et j'espère qu'il n'y en reste plus beaucoup .

Ensuite, pour répondre à Irtork, oui c'est ce que j'ai de mieux à vous proposer car cette candidature vient du coeur et je pense que même en ayant pris plus de temps pour la formulation de mes phrases et autre je n'aurais pas fait mieux.
Pour ce qui est du RP je vais en ajouter un demain car là je ne me sens pas la forme d'en écrire un.

Pour répondre à Melissia, j'ai ajouté mes motivations principales ( qui étaient à mon goût déjà présentent dans mon "pseudo-RP") ainsi qu'une partie un peu plus sérieuse sur Dofus que j'etofferais encore un peu plus demain en même temps que le RP.

Pour ce qui est de mon humour, caractère et autre je vous invite à aller relire ma première candidature si vous voulez en savoir plus mais vous allez vite pouvoir connaître mon caractère et mon humour au fur et à mesure de mes réponses et avec ce que j'ajouterais demain à ma candidature.
Guadrax

Classe :
  • Iop

Message  Ilys le Mer 19 Mai - 23:57

Je vais être franc, ça m'a un peu pompé tout ton blabla bounce. Même si ta revenue ne m'emballe pas, je ne peux pas te mettre de contre. Donc heu pour.
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  Deathly-punk le Jeu 20 Mai - 0:44

Salut Guadrax !!
Bon, j'aime pas trop ton post (enfin c'pas terrible pour une recandidature :p), mais je n'ai pas besoin de ça ! Ça a été un réel plaisir de te rencontrer à l'Ankama Convention, t'es un type sympa et on s'est bien amusé en poutrant le Yech'ti ensemble Very Happy !!

Je suis POUR ton retour en guilde (mais promet-nous de ne pas repartir sans dire un mot !), et j'encourage les Ailés mes chers confrères qui ne t'ont pas vu à l'Ankama Convention à t'accorder à nouveau une période d'essai parmis nous.

Bonne soirée et à bientôt Wink !!
Deathly-punk
Ailé

Titre : Ambassadeur tsubasien
Classe :
  • Sacrieur

Message  Moony le Jeu 20 Mai - 2:45

Hell-Guadrax a écrit:
la candidature de Moonlight qui est MAGNIFIQUE, il n'y a pas d'autres mots pour la décrire

faut pas trop m'brosser dans l'sens du poil mon p'tit gars, je risquerai d'y prendre goût! Razz

Sinon moi j'crois que j'ai pas trop mon mot à dire, j'étais même pas là quand t'es parti... mais par contre j'ai pas un coeur de pierre contrairement à d'autres (non je vise personne ;p) et j'ai trouvé ça super touchant! Par contre tu risques de m'en vouloir un max... mais en fait j'me souviens même pas t'avoir rencontré à la convention ><" enfin bon j'ai rencontré tellement de gens "nouveaux" que mon cerveau de poisson rouge a à peine eu le temps de faire un tour de bocal et hop je confondais déjà tout le monde...

proposition @Napo: poster la photo de groupe et mettre les noms!!

Et sinon bah zut j'vote quand même et je dis pour!!! \o/
Moony
Ailée

Titre : Recruteuse / Tofu Voyageur de luxe / Sauveuse de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa

Message  Yonoko le Jeu 20 Mai - 10:32

Y a une photo de groupe avec les noms je pense.
[edit : ici : [gaw]Ou pas, on va éviter de trop mettre ça dans les zones publiques...[/gaw]]

j'appris que c'était Gawel ! Celui qui me paraissait «
froid », qui ne mettait presque jamais de pour à une candidature était
là devant moi et j'eus du mal à croire que c'était lui et tout à coup il
me paraissait comme une personne tout à fait sympathique et avec qui on
peut rire, s'amuser...
FAKE ! §§§

Sinon, j'sais pas trop, j'peux comprendre ta peur suite à ton départ sans rien dire et c'est bien que tu aies fait l'effort de rencontrer les tsubasiens à la convention malgré tout. Mais j'avoue que ton passage dans la guilde est aussi passé quasi inaperçu pour moi, j'me rappelle de toi mais j'suis incapable de me rappeler si j'avais un bon feeling avec toi ou pas...

On n'est pas très 'seconde chance', il faut que ce soit des personnes ayant marqué la guilde et ayant de plus ou moins bonnes excuses d'être parties pour qu'on fasse exception.

Donc ce sera plutôt contre pour ma part, désolé.

Dernière édition par Gawel le Jeu 20 Mai - 11:04, édité 2 fois (Raison : s en trop)
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Classe :
  • Xélor

Message  Gawel le Jeu 20 Mai - 10:37

Yonoko a écrit:FAKE ! §§§

Je plussoie !
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Florane le Jeu 20 Mai - 10:51

Moony a écrit:proposition @Napo: poster la photo de groupe et mettre les noms!!
Déjà fait, cf. un des derniers posts de Cedik. Edit : ah ben voir lien de Yono ^^ Re-edit : oupah x)

Sinon pour Hell : je suis déçue.
Dans touuuut ça, je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me posais (comme d'autres je suppose !), à savoir : pourquoi être parti sans rien dire ?

Un mélange de choquée-étonnée-déçue (encore) pour les moultes fois où ton premier post donne l'impression que tu nous considérais comme des grands-méchants-intolérants-prêts à mordre... (tu es inquiet, honteux, apeuré et autres) je trouve ça très bof ! Suffisait d'expliquer les choses, tu n'aurais pas été dans cette situation en recommençant à jouer...

Du coup j'ai envie d'être contre !
Mais je veux bien faire confiance aux ailés qui t'ont vu irl et croire que tu es sympathique, ce qui donne un Neutre.

Dernière édition par Florane le Jeu 20 Mai - 11:27, édité 1 fois
Florane
Ailée

Titre : Noob éternelle
Classe :
  • Sadida

Message  Leveinard le Jeu 20 Mai - 11:15

Pour aussi
Leveinard
Ancien Ailé

Titre : Sauveur de l'orpheline
Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Osamodas
  • Iop
  • Enutrof
  • Crâ
  • Sram
  • Pandawa

Message  gaara le Jeu 20 Mai - 17:12

ça veut dire quoi ça Napo ><? Bon pour moi c'est un POUR évidemment
gaara
Nouvelle plume

Classe :
  • Crâ

Message  Ducky le Jeu 20 Mai - 20:46

Bon j'aime pas dire ça mais je me souviens seulement de ton pseudo. Je suis incapable de me rappeler comment tu étais en /g. Et j'avais pas compris que c'était toi à la convention, tu étais discret.

Pour ce qui est de la candidature elle pourrait se résumer en une phrase: "j'étais honteux d'être parti, j'avais peur de vous croiser mais j'me sens seul sans vous". C'est lassant, tu répètes 45 fois la même chose (non je n'ai pas compté j'ai pris un chiffre au hasard).

J'arrive pas trop à me décider, je reste neutre (oui encore, y en a marre de prendre des décisions tout le temps!)

Canarement,

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  Guadrax le Jeu 20 Mai - 22:53

Alors voilà j'ai modifié certaines choses et j'en ai ajouté d'autres.
J'ai entre autre ajouté un petit R.P. suite à vos demandes.
j'espère qu'il vous plaira et que vous ressentirez ma motivation pour réintégrer Tsubsa à travers ce R.P. ainsi qu'au travers des modifications apportées
Guadrax

Classe :
  • Iop

Message  repiet le Ven 21 Mai - 9:35

concernant ta candidature, je n'ai pas grand chose a dire, ni ta motivation.

cependant, je mettrai un neutre pour la raison suivante.
quand bien même tu ne joues plus, je peux le comprendre, et tous ici présents aussi. en ce moment surtout.
mais pourquoi quitter la guilde?

c'est uniquement pour ca, pour moi, quitter une guilde c'est toujours lourd de conséquence, mais c'est une choix qu'on prend ( j'ai quitté 2 guildes avant Tsubasa en bon terme)

cordialement
repiet
Ailé

Classe :
  • Féca

Message  Ikaaru le Ven 21 Mai - 19:48

Bonjour.

Je n'étais pas à l'AC 5 et je n'étais pas non plus dans la guilde à l'époque de ton départ.

Hell-Guadrax a écrit:
Pour ce qui est de mon humour, caractère et autre je vous invite à aller relire ma première candidature si vous voulez en savoir plus.

Donc en gros pour en savoir plus sur toi, il fallait soit que je sois là à l'époque, soit que je fasse la démarche par moi même d'aller lire ton ancien post ou alors attendre que tu sois intégré dans nos rangs?

Même si ça part pas d'une mauvaise intention, j'appelle pas ça une preuve de motivation (du moins aux yeux de ceux qui ne te connaissent pas). De plus, corrige moi si je me trompe, mais je ressent un truc du genre : "De toutes façons j'ai vu Gawel, Tetorino et Napoleon à la Convention, donc ils vont sûrement me mettre pour, donc osef de ceux qui me connaissent pas."

Bref, mais comme pas mal l'ont dit, y parait que t'es quelqu'un de bien donc je vais mettre neutre Smile
Ikaaru
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

Message  Napoleon le Ven 21 Mai - 20:11

Ikaaru a écrit:Bonjour.

Je n'étais pas à l'AC 5 et je n'étais pas non plus dans la guilde à l'époque de ton départ.

Hell-Guadrax a écrit:
Pour ce qui est de mon humour, caractère et autre je vous invite à aller relire ma première candidature si vous voulez en savoir plus.

Donc en gros pour en savoir plus sur toi, il fallait soit que je sois là à l'époque, soit que je fasse la démarche par moi même d'aller lire ton ancien post ou alors attendre que tu sois intégré dans nos rangs?

Même si ça part pas d'une mauvaise intention, j'appelle pas ça une preuve de motivation (du moins aux yeux de ceux qui ne te connaissent pas). De plus, corrige moi si je me trompe, mais je ressent un truc du genre : "De toutes façons j'ai vu Gawel, Tetorino et Napoleon à la Convention, donc ils vont sûrement me mettre pour, donc osef de ceux qui me connaissent pas."

Bref, mais comme pas mal l'ont dit, y parait que t'es quelqu'un de bien donc je vais mettre neutre Smile

C'est mal connaître Gawel et Teto que de dire ça.

Pour ma part j'évite de regarder et de juger seulement en surface, et je suis sensible aux personnes. Le rencontrer IRL m'a permis de savoir que c'était un bon gars, ce que je n'aurais peut-être jamais su en le connaissant uniquement IG. Tout le monde n'a pas la capacité ou la facilité de parler de soi et de se montrer aux autres.
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Message  Ikaaru le Ven 21 Mai - 20:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je veux dire c'est que même si il a déjà été dans la guilde, même si certains l'ont vu à l'AC5, ça ne le dispense pas de faire une candidature avec un statut de candidat.

Comme l'a dit Této dans une autre candidature, c'est une démarche qui vient de lui. Cela implique donc que ce n'est pas à ceux qui n'ont pas eu la chance de faire partie de Tsubasa avant son départ, ni l'occasion d'aller à l'AC5, qui doivent faire la démarche d'aller rechercher son profil dans les archives du forum afin de mieux le connaître. Si il ne veut pas en dévoiler plus sur sa personnalité dans ce cas il faut le dire clairement, et pas inviter ceux qui ne le connaissent pas à se débrouiller sur le forum.

Je suis pour dire que quand on quitte une guilde , et peu importe la raison, qu'elle soit bonne ou mauvaise, et qu'on espère la réintégrer, il faut aussi assumer le fait que la guilde à évoluée ne serait-ce que par le biais des nouveaux membres qui l'ont rejoints.

Je veux bien faire confiance aux plus anciens qui ont certainement eu plus d'expérience avec les gens qui re-postulent et me baser sur leur(s) ressenti(s), mais je n'accepterai pas que des anciens membres qui ont quitté la guilde (ou qui y sont toujours mais ne jouent pas souvent) et qui donc ne connaissent que très peu les nouveaux membres, se permettent de les mettre à l'écart.

Je dis pas que c'est le cas loin de là, mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant ça.

Après pour ce qui est de ce que j'ai dis, à savoir :

Ikaaru a écrit:"De toutes façons j'ai vu Gawel, Tetorino et Napoleon à la Convention, donc ils vont sûrement me mettre pour, donc osef de ceux qui me connaissent pas."

Je me suis juste permis de traduire ce que j'ai compris sur le moment. Après ce n'est peut-être pas ce qu'il voulait dire, après tout je ne le connais pas et ne cherche qu'à le connaître. Comme il l'a si bien dit :

Hell-Guadrax a écrit:vous allez vite pouvoir connaître mon caractère et mon humour au fur et à mesure de mes réponses
Ikaaru
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

Message  Guadrax le Ven 21 Mai - 21:04

Pour te répondre Repiet, je savais déjà avant de quitter Tsubasa que quitter une guilde c'était de lourdes responsabilités mais à ce moment là je ne pensais pas rejouer un jour et étant donné que je n'aime pas embêter les gens de ma présence lorsque celle-ci n''est pas necessaire, j'ai préféré quitter la guilde de par moi même plutôt que d'avoir été "kicker". Maintenant que je suis dans cette position de faiblesse et que je tente à nouveau d'entrer dans votre guilde je peux t'assurer que je sais encore plus ce que c'est de quitter une guilde ainsi que toutes les externalités que cela engendre, de plus étant donné que j'ai repris dofus quelques semaines plus tard, je me dis que si je serrais resté je ne serais sans doutes pas là et cela rend mon regret plus profond.

Pour te répondre Ikaaru, tu peux (si tu le souhaites car je ne vais pas te forcer hein) toujours aller voir ma première candidature si tu veux en savoir un peu plus sur moi mais je pense que tout est déjà dit dans celle-ci.
"De toutes façons j'ai vu Gawel, Tetorino et Napoleon à la Convention, donc ils vont sûrement me mettre pour, donc osef de ceux qui me connaissent pas."
Si cela peut te rassurer je ne me fiche pas des personnes nouvellement arrivées de la guilde mais je pense que même si tu n'étais pas présent lors de mon passage dans la guilde ni à la convention, tu peux voir à travers cette candidature d'une part mon humour et d'autre part mon caractère que je décris certes brièvement mais je pense que c'est un bon résumé de mon humour et caractère.
De plus, je pense comme Napo' que c'est pas parce que j'ai vu Gawel et Tetorino sur place à la convention qu'ils vont me mettre un "pour" pour autant, si cela aurait été le cas je ne me serrais pas embêter à faire une si longue candidature pour vous exposer mon point de vue en toutes parts.
Guadrax

Classe :
  • Iop

Message  Ikaaru le Ven 21 Mai - 21:12

Bon bah on est d'accord alors!

Personnellement j'ai bien vu que tu es quelqu'un de sympa sur ta candid, c'est juste cette phrase qui me dérangeait.

Donc merci de m'avoir rassuré sur ce point.

Ptet à bientôt IG!
Ikaaru
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

Message  Moony le Sam 22 Mai - 11:20

hihi je viens de lire le RP, déjà je l'ai commencé hier soir mais pas pu finir, et ce matin j'étais impatiente de lire la suite x') J'ai beaucoup aimé, c'était relativement court tout en étant complet et original! (et pas beaucoup de fautes si ce n'est les "é"/"er"... mince c'est peut-être la règle la plus simple pourtant :p)
Moony
Ailée

Titre : Recruteuse / Tofu Voyageur de luxe / Sauveuse de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa

Message  Madmartigan le Mar 1 Juin - 3:22

Etant nouveau depuis peu dans la guilde j'ose pas trop voter.
Tu as l'air très sympa et en plus tu es franc, quand tu nous explique que tu avais une certaine honte en ayant pas donner une raison à ton départ.
Je t'ai vu à la AC#5 aussi clown

Pour =)
Madmartigan
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut