Eninounet demande votre attention

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eninounet demande votre attention

Message  Nounet le Jeu 20 Mai - 16:07

"Cela fait 17 ans, 17 longues années que je suis de ce monde.

Tout à commencer dans une petite chaumière du Sud d'Astrub. Ma mère criait si fort que beaucoup de bouftous avaient abandonnés leur vert pâturage, gagnant la tranquillité de Tainelia.
Je venait de naître, prenant la vie de ma mère au passage.

Je crois que c'est pour cela que mon père était toujours froid avec moi...c'était un disciple du dieu Sacrieur, il n'avait de cesse de me reprocher mes erreurs enfantines mais dans le fond ce n'était pas un mauvais bougre.

C'est lors de mon 12eme anniversaire qu'il me montra qu'il tenait à moi...Les bougies étaient soufflés depuis long, le soleil se couchait sur la montagne des Craqueleurs, les pissenlits diaboliques s'enracinaient en préparation d'une paisible nuit...lorsqu'on frappa à la porte.

Un homme étrange se tenait devant la porte que mon père avait ouverte, tout de noir vêtu, je ne pouvais voir son visage du haut de l'escalier dans lequel je m'étais assis furtivement afin de soulager ma curiosité.

Je ne sais pas pourquoi, tout s'était passé très vite. Une violente dispute, des mots que je ne comprenais pas à l'époque et soudain je vis cet homme poignardé mon père sous mes yeux, regardé autour de lui puis s'en allé lentement dans cette sombre nuit sans étoile.

Je me souviens les derniers mots de mon père lorsque je courus à ces cotés..."Je regrette de ne te l'avoir pas dit plus tôt...mais je suis fier de toi...".

fier de moi ? Mais de quoi au juste ? Je n'avais rien pu faire, ni empêcher cet homme de commettre cet acte infâme, ni même soigner les blessures de mon père...

Je crois que c'est à ce moment la que j'ai décider de servir Eniripsa afin de ne plus jamais avoir à perdre un être cher...Du moins je l'espérais.

Je fut recueilli au Temple eniripsa où je trouva un lieu dans lequel j'ai pu m'aguerrir & m'entrainer. J'avais choisi le pouvoir des mots afin de répandre le bonheur sur le monde des 12...Mais mon cœur était tout de même emplie d'une envie de vengeance sans pareil.

J'ai découvert il y a peu, suite à de nombreuses recherches et investigations, que cet homme était un membre du clan Roublard mais j'ignore toujours les raisons de son méfait...Voila pourquoi il était assis devant moi. Bayonné, ligoté et...maltraité je dois le dire. La puissance de mes soins n'a d'égal que le pouvoir destructif de mes mots interdits.

Il m'appris qu'il n'était qu'un larbin aux services d'une puissance bien plus cruelle...Mais malgré mon acharnement, il est mort sans vouloir me dire un nom...

Je sais que je ne pourrais pas affronter le reste seul, il me faut de l'aide, des compagnons d'armes courageux et téméraires, droits et fidèles pour lesquels je saurais me sacrifier tout autant qu'ils sauraient le faire pour moi. Je dois m'entrainer, devenir plus fort, le combat sera rude mais au final, je connaitrais le fin mot de cette histoire.

Aujourd'hui, je dois faire mes preuves & montrer ma loyauté. ce n'est qu'ainsi, aidé d'amis, que je pourrais obtenir vengeance et le salut de mon âme. Je pars en quête de compagnons, moi, le solitaire...."

[A suivre]

Ami(e)s ailé(e)s bonjour,

Je me prénomme Johnny, Bordelais de 23 ans. Je suis le créateur d'Eninounet, petit Eniripsa, que j'ai su amener jusqu'à son 195eme niveau.

Je ne recherche rien d'autre qu'une communauté active dans laquelle je saurais faire de belles rencontres et m'amener un peu autre chose que "xp/drop/glandouille".

Serviable, si c'est du donnant/donnant, une personne qui m'a aidée aura toujours l'aide de mon eniripsa en retour dans la mesure du possible.

Autonome, je fais pourtant rarement de donjons en solitaire, ayant épuisé toutes les possibilités du jeu j'attends le renouveau de Frigost afin de regeeker comme il se doit. C'est pour cela que je n'en ai fait aucun depuis la 2.0, j'attends qu'on me demande de 'l'aide afin de les redécouvrir accompagné ^^"

Grand parleur, je sais dire tout et n'importe quoi. Dans la limite du respect mutuel évidemment. L'ambiance d'une guilde c'est à chacun de la faire et que ce soit chez vous ailleurs je m'y attellerai.

Mon eniripsa n'a eu qu'une guilde, "Les Supremes" qui a eue son temps de gloire, avant de disparaitre devant les trahisons et départs, vilaine chose de la vie.

Je dis très peu de ma vie privée, l'essentiel suffira le reste viendra au fil du temps et de nos affinités. Les forums étant publiques, restons entre nous pour mieux se connaitre. Donc le reste dépendra de vous.

Étant en vacance, je ne jouerai pas jusque mon retour dimanche prochain. Mais je reste disponible sur le forum pour donner suite à toute éventuelle question.

Cordialement.

EDIT : Désolé de la taille ^^" Je répondrais aux questions et remarques d'ici demain, faute de temps aujourd'hui. Et ca permettra de regrouper les réponses en une seule fois ^^"
EDIT² : Correction de quelques fautes à la va-vite.

Dernière édition par Nounet le Ven 21 Mai - 21:19, édité 3 fois

Nounet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eninounet demande votre attention

Message  Melissia le Jeu 20 Mai - 16:19

Bienvenu sur le forum

Peux-tu écrire ton rp en taille normal Smile, il est vrai que ca arrache les yeux (enfin les miens en tout cas)

Dans l'ensemble c'est une candidature correcte, mais je n'arrive pas a faire ressortir ta personnalité de ta candidature... Je trouve qu'elle reste assez froide.

J'ai un avis tendant vers le positif mais je reste NEUTRE pour la raison ci-dessus.

EDIT : Suite a tes réponses : POUR

Dernière édition par Melissia le Ven 21 Mai - 8:34, édité 1 fois
Melissia
Ailée

Classe :
  • Sadida

Message  Moony le Jeu 20 Mai - 17:19

Salut,

après lecture du rp j'aurais dit contre (banal au possible voir même carrément insipide, des fautes de conjugaison, etc.). Mais bon, la suite rattrape pas mal, après tout on force les gens à écrire un rp alors qu'ils n'ont peut-être pas l'envie et la motivation, ni même l'inspiration d'écrire de longs récits épiques. C'est c'est ton cas, c'est tout à ton honneur d'avoir déjà fait l'effort d'en écrire un.

Tu ne dis pas grand chose sur toi (IG, cela s'entend) et je trouve ça dommage, quoique... finalement, ça laisse un peu de mystère, de suspens! ça me donne juste un peu plus envie de te connaître du coup, je serais donc POUR une période d'essai Smile

Moony

flower
Moony
Ailée

Titre : Recruteuse / Tofu Voyageur de luxe / Sauveuse de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa

Message  Ilys le Jeu 20 Mai - 18:55

Je soupçonne que le RP ne soit pas de toi, presque aucune faute dans ta description alors que le RP en est bourré, de plus tu parles de 17 années dans ton RP alors que tu en as 23, c'est ... étrange.
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  Kujafilth le Jeu 20 Mai - 19:03

de plus tu parles de 17 années dans ton RP alors que tu en as 23, c'est ... étrange.

en même temps c'est un rp hein pas un cv!

j'ai pas encore lu, je me prononcerais après.
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Ducky le Jeu 20 Mai - 20:30

Nounet a écrit:
Serviable, si c'est du donnant/donnant, une personne qui m'a aidée aura toujours l'aide de mon eniripsa en retour dans la mesure du possible.
Cela m'a un peu perturbée, tu veux dire que si on ne t'aide pas d'abord nous n'avons rien à attendre de toi? C'est à nous de faire le premier pas pour que tu nous accordes ta confiance?

Sinon pas mal de fautes, un rp pas du tout original mais au moins il est là et plutôt bien écrit. Les couleurs piquent les yeux.

Même si je ne dis que les mauvais points, j'ai quand même eu une bonne impression en lisant ta candidature alors ça annule, je reste neutre.

Canarement,

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  Nounet le Ven 21 Mai - 1:03

Bien le bonsoir, rentrant de virée je m'attelle à répondre à vos questions et remarques avant de rejoindre Morphée.

@ Moony :
Aie ! Tu y va un peu fort tout de même mais c'est ton avis et je le respecte ^^ J'ai essayer (je dis bien essayer) de faire passer un certain atmosphère avant un véritable scénario. Ce n'est ni l'envie ni la motivation mais principalement avec un certain manque d'inspiration que j'ai écrit ce RP (J'ai pour habitude de mettre plusieurs jours avant de trouver quelque chose de valable et qui tienne la route Smile ). Je ne suis pas romancier et j'ai toujours eu du mal avec la conjugaison (les verbes en -er sont ma grande plaie) mais je te remercie d'avoir tenu compte de l'effort malgré tout.

Mon parcours "IG" est simple. Je joue un eniripsa depuis plus de 2 ans maintenant, axé principalement Soin & soutien. J'ai fait un break Dofus depuis un peu plus de 5 mois, le travail & le manque de nouveauté principalement. Très discret sur le serveur & pourtant je déteste le farmage multicompteur. Je jouais à mes débuts sur Jiva...il y a 5 ou 6 ans de cela...J'ai connu le serveur unique, la création des Sacrieurs, des Pandawas et de leur île, de Grobe et l'arrivée des premiers Grobill (appelé aujourd'hui grobeurs), le dragon cochon sans son donjon, l'impossibilité de "restat" et j'en passe. Autant dire que mon expérience du jeu est plutôt bien remplie.

Pour finir le mystère fait partie de moi-même je ne me dévoile pas facilement mais je n'en reste pas moins amical.

@ Ilys :
Ce RP est entièrement de moi. Fait en temps réel sans préparation (d'où le fait qu'il n'excelle en rien). Pour ce qui est de l'âge, j'ai 23 ans et mon Eniripsa 17 (Qui est l'âge que me parait avoir l'eniripsa à l'heure actuelle voir moins).

@ Ducky : Il est vrai que je n'ai pas précisé mais le donnant/donnant va dans les deux sens. J'aiderais quiconque aura besoin de moi, j'espère juste qu'en retour il me rendra la pareille ce qui me parait une suite logique. Et je m'excuse des couleurs épicées, je trouvais le récit un peu pâté et souhaitait mettre en couleur les différentes "étapes".

Pour finir, j'ai oublier un point assez important sur ma candidature, mes motivations.

Pourquoi Tsubasa ?
Pour le blason évidemment....Restons sérieux. je ne cours pas après une éventuelle renommée ou autre.
Je me permet de postuler chez vous car de Brumaire nulle autre guilde ne vous ressemble.
Je ne vous connait pas et ne peux juger que par le forum et les on-dits. Des membres qui attachent une grande importance à la langue, au respect et à la loyauté. Une guilde qui se détache par son sérieux et ses règles. Et sur Brumaire cela se voit peu.
J'ai choisi Tsubasa pour ne pas tomber dans l'éternel guilde "tu es lvl 200 alors tu rentres direct tkt (Même sans fautes, j'aime pas ce style)", pour connaitre des personnes matures et qui n'ont pas peur d'afficher leurs opinions, pour ne pas être le seul à savoir expliquer des termes de plus de 3 syllabes (Je caricature mais ça c'est vu).

Voila pour le moment, j'espère que j'aurais apporter quelques réponses et précisions.
J'ai noter qu'a l'avenir je devrais mettre plus de préparation pour mon RP afin de faire quelque chose qui colle tant niveau ambiance QUE scénario (Eh oui je sais bien que dans 3/4 des RP amateurs les parents meurent au début, mais j'aime bien les mélodrames rabbit )
Pour finir, il se fait tard et je me relirais demain, mais j'ai fait tant de fautes que ça ?? affraid

Cordialement, en vous souhaitant une bonne soirée.

Édit : Rajout de "mes motivations"

Nounet

Message  Al' le Ven 21 Mai - 7:51

Bonjour, même si je n'ai pas accroché sur ta candidature, je trouve dans ta réponse de bons éléments, une motivation et un esprit qui me conviennent.

Je respecte le fait que tu ne souhaite pas trop te dévoiler au premier abord.

Ce sera un pour de ma part.
Al'
Ailé

Titre : Plume majestueuse et Artiste Prometteur
Classe :
  • Xélor
  • Pandawa

Message  repiet le Ven 21 Mai - 9:32

Bonjour,
j'allais ecrire la meme chose que Pepite, avant de la lire.

Autant j'étais mi figue, mi raisin avec la candidature, autant ta réponse permet de sentir plus le personnage.
et ca me plait

pour
repiet
Ailé

Classe :
  • Féca

Message  Al' le Ven 21 Mai - 9:42

Pepite ? où ça ?... Suspect
Al'
Ailé

Titre : Plume majestueuse et Artiste Prometteur
Classe :
  • Xélor
  • Pandawa

Message  Moony le Ven 21 Mai - 12:20

repiet il craque complet alien

euh sinon j'avais déjà dit un Pour hésitant avant mais là ça se confirme, j'suis d'accord avec "Pépite" :'p

au plaisir de te croiser en jeu
Moony
Ailée

Titre : Recruteuse / Tofu Voyageur de luxe / Sauveuse de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa

Message  Kujafilth le Ven 21 Mai - 12:54

Je n'ai toujours pas lu ta candidature en elle même mais je trouve tout ce qui me plait dans tes réponses.

Je prendrais quand même la peine de lire ce que tu as fait mais tu as un pour de ma part!
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Pepite le Ven 21 Mai - 13:01

Very Happy
Pepite
Ailée

Message  gaara le Ven 21 Mai - 17:13

Personnellement j'accroche pas, et en plus trop d'espace inutile pour peut être donner du volume je ne sais pas. Et pour ma part je trouve que tu en fais trop à certains moments.
Pour moi ce sera Contre
gaara
Nouvelle plume

Classe :
  • Crâ

Message  Ducky le Ven 21 Mai - 19:21

J'aime bien ta réponse aussi, tu as un pour de ma part aussi!

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  Ikaaru le Ven 21 Mai - 19:31

Tu sais garder ton sang froid et tu a les pieds sur terre. Ça me va!
Ikaaru
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

Message  Nounet le Sam 22 Mai - 0:15

@ Gaara : Je met des espaces afin d'aérer mes textes, afin de ne pas se confronter à un effet pâté et permettre à la vision de ce reposer quelques dixièmes de seconde Wink
Je ne pense pas "en faire trop", cependant lors d'une candidature (ou autre) on veux toujours essayer de (trop ?) bien faire. Je ne suis donc pas objectif la dessus. Si c'est la sensation que tu as, ce ne sera que par la suite (Si il y a) que je saurais te montrer que je ne suis pas de ce genre.

Cordialement, en vous souhaitant toujours une bonne soirée.

Nounet

Message  Nounet le Mar 25 Mai - 22:53

Bien l'bonsoir.

Je me permet de reposter afin "d'upper" ma candidature Smile

Sans nouvelles depuis samedi, j'ai patiemment attendu, laissant cette histoire entre vous et le conseil se calmer un ti peu.

Donc je reviens à la charge avec une simple question "Pourquoi m'avoir oublier !!??!! Moi qui suis si meugnon !! Sortez moi du placard".

Trêve de plaisanterie, qu'en es-t'il pour moi ??

Cordialement, en vous souhaitant décidement encore et toujours une bonne soirée.

Nounet

Message  Nelphit (le pgm) le Mar 25 Mai - 23:03

Tiens, j'avais pas vu ta candid Embarassed
Tu as mon Pour (un peu en retard mais bon Very Happy )
Nelphit (le pgm)
Ancien Ailé

Titre : Noob
Classe :
  • Crâ

Message  Tetorino le Mer 26 Mai - 1:09

Tu fais bien de relancer. Ah tiens je suis le premier du Conseil à me prononcer. J'ai pas été forcément emballé outre mesure par le RP et y'a des fautes qui traînent, mais la façon dont tu as répondu aux remarques me fait penser que tu pourrais coller à l'esprit de la guilde. Je suis donc favorable à une période d'essai.
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Classe :
  • Sadida

Message  La-Feca-Special le Jeu 27 Mai - 11:41

Moony a écrit:Salut,

après lecture du rp j'aurais dit contre (banal au possible voir même carrément insipide, des fautes de conjugaison, etc.). Mais bon, la suite rattrape pas mal, après tout on force les gens à écrire un rp alors qu'ils n'ont peut-être pas l'envie et la motivation, ni même l'inspiration d'écrire de longs récits épiques. C'est c'est ton cas, c'est tout à ton honneur d'avoir déjà fait l'effort d'en écrire un.

Tu ne dis pas grand chose sur toi (IG, cela s'entend) et je trouve ça dommage, quoique... finalement, ça laisse un peu de mystère, de suspens! ça me donne juste un peu plus envie de te connaître du coup, je serais donc POUR une période d'essai Smile

Moony

flower

Idem.

Aile et fesses
La-Feca-Special
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Roublard
  • Steamer

Message  Humanis le Sam 29 Mai - 4:02

Pour.
Humanis
Ailé

Classe :
  • Enutrof
  • Xélor
  • Sacrieur

Message  Krakitos le Sam 29 Mai - 13:05

Yop,

J'aime bien perso, Pour Smile, Bonne chance Razz

P.S : Kev j'aime ta signature In love
Krakitos
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Wind le Sam 29 Mai - 13:24

J'avais pas répondu non plus Very Happy, j'avais pas trop accroché à ta candidature mais ta réponse m'a convaincu c'est un pour mérité de ma part Smile
Wind
Ailé

Classe :
  • Sram

Message  Napoleon le Lun 31 Mai - 16:58

Pour aussi.
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Classe :