Ellundryl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ellundryl

Message  Ellundryl le Ven 4 Juin - 2:27

Ces derniers temps, j'ai beaucoup réfléchi. Toute personne en a besoin, je pense. C'est humain.
Mais toute personne ne ressent pas forcément l'envie de transcrire ses pensées.
Je peux changer mon raisonnement, je peux oublier, je peux rejeter.
Aussi, je me décide à les coucher sur le papier, à l'aide de cette plume, cette plume qui, pour moi, est tout.
Quoi qu'il en soit, c'est pour cela que je me suis décidé à vous narrer une histoire. Mon histoire. Je m'efforcerais d'être clair, net et concis. Attirer votre attention, peut-être même vous convaincre, voila mon seul et unique but. Je prends la parole devant vous ce soir et je ne peux à présent plus reculer.

J'inspirai longuement.

« Bonsoir. Il y a longtemps de cela, j'étais jeune, insouciant. J'évoluais alors doucement, seul.
Mais la chance me sourit, et j'intégrais une communauté nomade, soudée, sympathique et pleine de bonnes intentions. Je me fis mes premiers amis. Leur compagnie devint de plus en plus importante à mes yeux. J'y gagnais en maturité, en puissance. Encore maintenant, il m'arrive de me rappeler tout cela. Quelquefois épris d'une pointe de tristesse, mais toujours avec un sourire.

Vous l'aurez deviné, cela ne dura qu'un temps, trop court malheureusement. Nombre de ces amis disparurent, certains se révélèrent traîtres. Je me retrouvais seul.

Un seul véritable ami resta néanmoins. Il était à mes cotés depuis le début de notre aventure et nous avions appris à grandir ensemble, au même rythme. Après l'évincement des Nomades, nous sombrâmes dans l'inconscient. Ce coma d'incompréhension et de douleur dura presque une année, une année durant laquelle nos esprits s'éloignèrent peu à peu de notre corps, pour s'approcher chaque jour un peu plus du néant.

Puis nous nous réveillâmes. Après un regard autour de nous, nous convînmes qu'il ne restait rien ou presque du passé auquel nous tenions tant ; aussi nous décidâmes de recommencer notre progression sur de nouvelles bases. Nous bâtîmes notre propre guilde. Nous nous fîmes de nouveaux amis.

Ce fut une renaissance. L'espoir d'enfin appartenir à une communauté nous étreignait.

Mais après un bref parcours en son sein, nous fîmes une fois de plus victimes de notre destin. Nos amis s'éloignèrent peu à peu pour enfin disparaître. Nous ressentîmes une agréable sensation de déjà-vu.

Nos projets brisés, nos espoirs déçus, nous entrons alors dans une période de débauche. Nous progressions, mais sans véritable conviction. »

Je fis une pause, et regardai tout autour de moi. Mon jury semblait attentif. Je pouvais donc avec confiance entamer la seconde partie de mon histoire.

« Un jour comme les autres, un jour sans but, j'entrai par hasard en contact avec une ancienne connaissance, à vrai dire un ancien membre de notre guilde disparue. Nous discutâmes un moment, et finalement il me proposa de le rejoindre, avec mon vieil ami, dans sa communauté.

Évidemment, c'était une occasion en or, et nous ne la laissâmes pas passer.

De nouveau, le même triste scénario se répéta. Nous nous fîmes de merveilleux amis, et j'ose dire que ces amis furent ceux auxquels nous nous attachâmes le plus. Mais avec la disparition soudaine de plusieurs de nos compagnons, nous nous retrouvions seuls, une fois de plus.

Vous commencez à vous en rendre compte, nous n'étions pas vraiment chanceux. Ecaflip aurait-elle quelque chose contre nous ?

De tous ces compagnons, un seul resta.
Lui avait eu la chance de rejoindre d'anciens amis et il nous proposa de le suivre. A cette heure, nous étions devenus assez puissants pour nous débrouiller seuls, mais cela ne nous intéressait pas. Aussi nous répondîmes à l'appel de notre ami.

De nouveau nous nous attachions à une communauté, la plus active de toutes, la plus développée. Nous regrettions profondément nos anciens amis, mais le vide était enfin comblé. Nous progressions vite et nous acquérions sagesse et maturité.
Je rencontrai Galladriel, un Sacrieur tout comme moi. Être taciturne et lubrique au premier abord, qui s'avéra finalement être une personne comme je n'en avais que peu rencontré. Nous décidâmes de continuer notre chemin ensemble, coute que coute.
C'est ce que nous fîmes. Un lien s'était créé, que nous ne saurions expliquer.
Cette communauté donc, finit par se désagréger. Je ne comprenais plus rien.
Mais désormais, je n'étais plus seul accompagné de mon vieil ami Enutrof. Galladriel était là. Ensemble, nous rejoignîmes une Guilde, une comme nous n'en avions jamais connu.

Le temps passa, l'exaltation aussi. Nous sentions des ailes nous pousser, l'horizon ne nous paraissait pas si loin que ça, finalement. Alors nous nous envolâmes. Vers notre destin. »

Pour ce qui est de l'IRL :

Bonsoir, moi c'est Victor, 16 ans, en fin d'année de seconde à Rouen.
Comme tout ado qui se respecte, je joue à dofus je sors, je fais la fête, j'écoute de la musique. Grand passionné de littérature, même si je ne trouve pas forcément le temps d'ouvrir un bouquin ces temps-ci, de musique (moi-même guitariste), et de plein d'autres choses pas toujours légales et chastes sur lesquelles ça ne vaut pas la peine de s'étendre silent

Niveau IG :

Je joue un Sacrieur femelle, Ellundryl, niveau 153, orienté que dalle pour l'instant x)
J'ai plusieurs métiers, un sculpteur de batons 8x, un forgeur de marteaux 8x, un cordonnier 6x, un cordomage 100 -les autres mages stagnent-, ainsi qu'un bucheron 7x et un pêcheur...5x il me semble.

Mon parcours à rencontré plusieurs guildes, à savoir dans l'ordre chronologique et pour ne retenir que le plus important Dreadlock's, Soul Eater et Les Anges de L'Indépendance. En ce qui concerne les deux premières, je les ai quitté à cause de l'inactivité progressive des membres - absence des meneurs, ou même d'une grande partie de la guilde. Pour ce qui est des AdI, avec qui je viens à peine de rompre, je ne saurais trop expliquer. Je m'ennuie profondément en jeu en ce moment, cela n'est je pense pas dû a ma guilde mais je ressens l'envie de changer, pour me redonner de l'envie, de l'ambition.
Comme je l'ai évoqué dans mon Rp, Galladriel, dont je sais que certains d'entre vous le connaissent, est un ami proche avec qui je souhaite évoluer dans le jeu. C'est pour cela que nous vous proposons nos candidatures tous deux ce soir.

C'est donc chez vous que je viens me présenter. Pourquoi ?
Depuis mes débuts j'entends parler de Tsubasa ; il y a longtemps, un de mes proches y avait fait un passage et j'avais déjà pu constater un certain je ne sais quoi qui m'avait dès lors donné envie.
Du fait de la rigueur de vos attentes, je peux imaginer une communauté soudée, solidaire, ce qui pour moi est indispensable quand on passe du temps avec des gens. Cela permet en quelque sorte, de s'épanouir.
C'est pour cela que je souhaite vous rejoindre. Dofus me paraîtrait sans doute moins fade en votre compagnie albino

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici, si vous des questions, des remarques, je suis à votre disposition pour vous apporter des précisions.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et je l'espère à bientôt,

Ellundryl. Smile

Dernière édition par Ellundryl le Ven 4 Juin - 17:41, édité 1 fois

Ellundryl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellundryl

Message  Kujafilth le Ven 4 Juin - 3:43

(on va faire ça sous forme de liste vu l'heure)

contre.

trop de passé simple tue le passé simple.

L'impression que tu postules pour le fun parce que t'as rien d'autre à foutre.

bref j'ai pas aimé.

(au passage Ecaflip est un mâle)
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Ducky le Ven 4 Juin - 3:47

Ton rp est un peu redondant...
Je n'ai pas grand chose à dire sur la candidature qui m'a l'air plutôt complète et agréable à lire.

Par contre, j'ai quelques questions (désolée il est tard je comprends rien): vous faites une candidature pour deux? (powned par le deuxième qui a posté sa candidature) Si l'un de vous est refusé, l'autre laissera tomber?

Je vais rester neutre en attendant tes réponses et surtout d'être un petit peu plus réveillée pour relire tout ça.

Canarement,

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  La-Feca-Special le Ven 4 Juin - 3:52

YEAAAAH PREM'S !! *est en forme ce soir*
Bon, un peu de sérieux (Holole, moi sérieux ? Naaaan !)
En plus même pas prem's en fait, bouuuh, ma ville natale m'a trahi !

Les deux seules fautes qui m'ont sauté aux yeux (ouè il est 2h du mat j'suis fatigué je suis pas the chercheur of fautes -> Oui, je suis bilingue aussi Very Happy )
Ce sont le futur et l'imparfait x) Enfin, rien de grave quoi (comme sa/ça)

Mes points positifs :

Bien écrit
Histoire plus ou moins intéressantes
Tes motivations me semblent bien à mon goût

moi c'est Victor, 16 ans, en fin d'année de seconde à Rouen.

Victor -> C'est l'nom d'un pote à moi, donc c'est bien Very Happy
16 ans, t'as mon âge c'parfait ça dis moi ! Razz
Rouen ! Normandie représente ! Al-Kolhic et moi-même habitons en haute Normandie, Al a Rouen (ou juste à côté) et moi à Val-de-Reuil

pas toujours légales et chastes
AH AH Bienvenu au club Wink

Bon allez, on passe aux points négatifs :

Tu veux me faire chialer avec ton histoire ou pas ? x) J'aurai bien aimé un petit grain de folie moi cyclops
Si l'un de vous est refusé, l'autre laissera tomber?

Même avis que mes deux n'amis.

Juste peut-être un peu plus sur ta vie IRL :d *gros chieur powa* -> Ton genre de musique par exemple Smile C'est que des détails, mais j'aime bien connaître les gens (surtout quand ils habitent à côté de chez moi Very Happy)

J'resterai neutre jusqu'à de plus amples explications etc.. Enfin bref. (Ouè on est chiant ! X))

Cordialement,

Ailes et Fesses.
La-Feca-Special
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Roublard
  • Steamer

Message  Ellundryl le Ven 4 Juin - 9:35

Victor -> C'est l'nom d'un pote à moi, donc c'est bien Very Happy
16 ans, t'as mon âge c'parfait ça dis moi ! Razz
Rouen ! Normandie représente ! Al-Kolhic et moi-même habitons en haute Normandie, Al a Rouen (ou juste à côté) et moi à Val-de-Reuil
Je penserais a te Mp Ig, ça m'intéresse ^^

A la relecture, je peux comprendre cet avis ; toutefois, il relate exactement mon parcours sur Dofus et c'est ce parcours que j'ai voulu résumer dans mon RP.
-Au passage, quand j'utilise du passé simple, je ne peux pas passer à un temps 'plus cool' quand je le veux, y'a une certaine concordance des temps à respecter quand même Mais que ça n'ai pas plu, je le comprend aussi-

--> non ce n'est pas une candidature pour deux, on a juste décidé de post en même temps, en espérant être accepté/refusé tous les deux (c'est plutôt mal parti d'ailleurs)

Pas du tout. Tsubasa est une guilde qui m'a toujours attiré, et je profite d'avoir enfin les conditions requises pour postuler Je cherche du neuf, une ambiance qui me conviendrait vraiment, et je la recherche dans votre Guilde. Voila tout. Donc non, pas rien à foutre.

Merci en tout cas d'émettre des avis, j'attends la suite avec impatience What a Face

Ellundryl

Message  Kujafilth le Ven 4 Juin - 11:55

y'a une certaine concordance des temps à respecter quand même Mais que ça n'ai pas plu, je le comprend aussi-

ouais ouais j'en ai bien conscience, et c'est pas ça qui pèse dans la balance. C'est juste que à 03h du mat ces verbes ont eu le même effet sur mes yeux que des tessons de verre posés dans l'herbe lors d'une folle roulade.
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Melissia le Ven 4 Juin - 14:39

Bonjour et bienvenu sur le forum,

[pour]
Candidature complète Smile
Melissia
Ailée

Classe :
  • Sadida

Message  Gawel le Ven 4 Juin - 15:25

Ellundryl a écrit:Tsubasa est une guilde qui m'a toujours attiré
Je ne comprends pas comment on peut lire ça sur de nombreuses candidatures, on a déjà eu des contacts ingame ? C'est un minimum pour sortir ce type de phrase je pense.
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Ikaaru le Ven 4 Juin - 16:24

C'est l'effet Tsubasa Surprised

Candidature complète mais elle m'emballe pas plus que ça. Pas assez de folie à mon goût.

Neutre en attendant plus de réponses.
Ikaaru
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

Message  Ellundryl le Ven 4 Juin - 17:34

Je ne comprends pas comment on peut lire ça sur de nombreuses candidatures, on a déjà eu des contacts ingame ?

Comme je l'ai dit, j'ai eu l'occasion de vous voir jouer à l'époque ou un proche était chez vous, et moi qui découvrait alors un nouvel aspect du jeu, ça m'avait assez marqué, mais j'ai conscience que ce genre de phrases doit revenir souvent

Pas assez de folie à mon goût.
C'est vrai que je fais assez sérieux et tout sur ce post, mais Ig je suis plutôt déconneur, et c'est pas trop mon truc de coller de l'humour dans une candid, j'aurai peur d'être lourd Very Happy

Merci des quelques pour et de vos avis en général, ça permet toujours de savoir où on assure pas Smile

Ellundryl

Message  Leveinard le Ven 4 Juin - 22:37

Bon, je vais faire court. J'aime pas trop non plus et j'ai franchement eu du mal avec le passé simple.
Et ces verbes ont eu le même effet sur mes yeux que des tessons de verre posés dans l'herbe lors d'une folle roulade.
même à 21:36
Pas de grain de folie non plus... Contre

Sur ce bonne soirée.

Lev'
Leveinard
Ancien Ailé

Titre : Sauveur de l'orpheline
Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Osamodas
  • Iop
  • Enutrof
  • Crâ
  • Sram
  • Pandawa

Message  Ilys le Dim 6 Juin - 20:39

Pour, bon courage Smile
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  Al' le Lun 7 Juin - 0:19

Contre
Al'
Ailé

Titre : Plume majestueuse et Artiste Prometteur
Classe :
  • Xélor
  • Pandawa

Message  Ikaaru le Lun 7 Juin - 13:59

Contre. Je ne suis pas emballé.
Ikaaru
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

Message  Galadriel le Mar 8 Juin - 23:14

Je me permet d'intervenir dans la candidature de mon ami, pour la simple et bonne raison que le message sur ma candidature a été mal compris.
Je ne voulais pas que votre conseil vote, je voulais simplement signifier qu'en postulant ici j'avais fait une erreur, étant donné que les paroles saines de ma guilde sont primordiales pour moi,non pas que tsubasa ne m'interesse pas, et que venir chez vous est en réalité totalement inutile ! Smile (d'ou le "sans regrets ni rancune")

C'est pourquoi je vous ai dit aurevoir Smile

Néanmoins le fait d'avoir poster sur ce forum aura été une bonne expérience et là encore, je ne le regrette absolument pas.

Cordialement et à la prochaine IG.

Bisous bisous !!

Arrow Maintenant hop hop hop, je sors !

Galadriel

Message  Ikaaru le Mer 9 Juin - 12:49

Galadriel a écrit:et que venir chez vous est en réalité totalement inutile ! Smile

Ah! Maintenant je vois ce qui clochait avec cette candidature. Chacun sa vision du jeu, bonne journée Smile
Ikaaru
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut