[Refusé] L'histoire de Posseidon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Refusé] L'histoire de Posseidon

Message  PoLaKo'V le Mer 25 Aoû - 19:28

Sa mère criait, son père pleurait.. De joie. Il était né, son premier fils, après plus de 30 ans..
Nous sommes a Sufokia le 19 Descendre en l'an 636, il faisait nuit.

- Une tempête approche, s'excita le disciple enutrof.

Notre homme était un vieux pécheur, ce métier était transmis de génération en génération par sa famille.
- Et, tout le monde sais que les tempêtes ca ramène beaucoup de poisson ! Je vais préparer le bateau, on va faire un festin tu verras !

La nouvelle maman, encore en sueur, réussit a dire :
- Ce n'est pas la première, ce ne sera pas la dernière, nous habitons sufokia.. S'il te plaît, pas aujourd'hui, j'ai un mauvais présentiment..
- Tu t'inquiètes pour un rien ! C'est pas cette petite tempête qui arrêtera la famille Harpon, c'est moi qui te le dis !
- Pour notre fils, reste avec nous ce soir..
- C'est justement pour lui que je fais ca, les poissons se font rares, tu veux qu'a peine né il meurt déjà de faim ?? cette tempête est une bénédiction du dieu ecaflip sur nous !
- Avec ecaflip on ne sais jamais a quoi s'attendre..

Il pris sa canne qui était entreposé sur la cheminée, elle était très précieuse a ses yeux, transmis de générations en générations, c'etait l'emblème de la famille harpon.
- Prépare le feu, et la table ! Je serais de retour rapidement !

Il sortit et vît au loin des nuages noires, qui n'attendaient que se déferler sur le continent. Il désamarrât son bateau, et commencat a voguer sur les flots en direction des nuages.. De l'océan qui l'attendait les bras ouverts..
Alors qu'il commençait a ne plus apercevoir le continent, un éclair déchira les cieux

- HAHA on veut défier le grand Harpon c'est ca ! Je pêche depuis ma plus tendre enfance et tu oses me défier ?

Cette fois ce n'était pas un éclair qui pourfendit le ciel, mais une tornade. Il s'accrocha a la barre , jeta son filet dans l'eau et attendis, tout en contrôlant son bateau pour qu'il ne le percute pas. Ce qui devait arriver arriva, un éclair venu de nulle part foudroya son bateau en deux. Il vît passer sa vie en 10 secondes devant ses yeux. Et tout devint noir..

Il entendis des voix.
- C'est un brakmarien je te dis !
- Mais non qu'est-ce qu'il ferait a sufokia ?
- Ces enfoirés préparent un truc, je le sens !
- Hmm comment pourrait-on vérifier ?
- Pile s'en est un, Face s'en est pas un.
- Abruti , comment compter sur la chance quand l'enjeu est la vie d'un homme ! Attend je vais lui donner une potion raide boule, ca va lui redonner du punch c'est moi qui te le dis, on seras tout après ! Sous l'effet de ce coup de fouet, il criera ce qu'il pense, on verra si c'est un brakmarien !

Quand il sentit le liquide dans sa gorge il se réveilla d'un coup, sursauta et cria :
- POSSEIDON !

C'était le nom qu'il avais choisis avec sa femme pour son fils, suite a la consultation d'anciens écrits parlant d'un Dieu de la mer dans un monde très lointain..

Bizildur Harpon se prît une flèche droit dans son oeil, cette fois c'était vraiment la fin
- Qui a fais ca ! C'est contraire a nos lois de tuer sans raison !

Le cra qui était sur le mât venais de tuer l'enutrof d'une seule flèche, avec un tir droit dans la tête.
- Il a prononcé Posseidon, le nom du navire secret brakmarien, je préfère ne pas prendre de risque..
- Il faut le jeter a l'eau , personne ne doit être au courant, et bruler le corps ! Pauvre homme..

Le cra, après avoir enflammer sa flèche, brûla le corps et le jeta a l'eau

- Approche Posseidon, mon fils , tiens prend ces 5 000 kamas, pour le zaap et achète toi des ergots minats. Tu a déjà 20 ans, juste l'âge pour les porter, dans 6 ans tu pourras utiliser ton premier sort eau, mon fils tu grandis a vu d'oeil..

Une larme perla sur sa joue, elle l'enlaça.
- Merci maman.. Ce sont toutes tes économies du mois qui partent en fumée.. Je ne peux pas accepter..
- Mon fils, tu es plus important que moi.. Saches que ton père serait fière de toi, tant pis si tu n'es pas pécheur, c'est ton choix et je l'approuve moi aussi ! Je ne supporterais pas de perdre une 2ème personne chère a mon coeur a cause de la mer.. Va, et deviens aussi grand que ton père l'a été !
- Maman , je te JURE que je serais riche, pour toi !
- Va, Posseidon parcourt le monde des douzes et ne nous oublie jamais moi et ton père !

Il enfila son sac qui ne le séparait jamais, et partît pour le zaap de Sufokia.
Quand il arriva a Astrub pour la première fois, il se boucha les oreilles, il y avais un vacarme infernal au zaap !

- VEND PANO AVENTURIER PA CHER, NO NOOB !!
- ACHETE POUDR PERL1P1P1 !!
- VEND AMU DU LOUP CASH !!

Il courût jusqu'à l'hôtel de vente de dagues, pour s'acheter les ergots mina.
- Alors on est nouveau dans la région a ce que je vois, demanda le forgeur avec un petit rire.
- Euuuh oui, mais pourquoi vous dites ca?
- Sortir sans équipement c'est un peu dangereux tu vois ! Alors qu'est -ce que tu veux?
- Des ergots mina.
- Bien voyons ca.. Ah les voila ! 80 000 kamas s'il te plaît .

Quand il sortît ses 5 000 kamas il avais juste l'air ridicule.
- HAHA c'est pas comme ca que tu vas acheter des équipements mon enfant !
- ..
- Tu as a peine de quoi t'acheter une panoplie piou la!

Il sortit en colère, lui qui voulais devenir riche il commençait bien ! Soudain il vît un osamodas, lui aussi agé de 20 ans.
- Salut, toi aussi tu voulais des ergots hein !? Saches que ces dagues sont très convoités par les enutrofs, il y a beaucoup de concurrence, tiens prend cette panoplie .

Il reçut sa première panoplie, une panoplie moskito, les jets? il s'en foutais ce qui comptait c'est qu'il avait une panoplie !
- Allez viens avec moi on va combattre ensemble, peut être que tu va obtenir une maitrise HAHA ! Je m'appelle Darkosamodas.
- Moi Posseidon, ravis de te connaitre, allez on va exterminer tout ces monstres !
- Viens dans les champs, on s'entraine bien dessus et les ressources que l'ont peut trouver sont très utiles , allez on fais la course !

Il sortît sa carte, mis une marque, et la rangea dans son sac. Mais Darkosamodas était déjà partît. Il n'allait pas perdre sa première course quand même !
- GAGNE héhé !
- Tu connais.. la vile mieux que..moi aussi ! Parvint à dire Posseidon tout essoufflé.
- Ah non, c'est juste que j'ai améliorer mon agilité ! J'ai un peu tout améliorer en fait !
- Moi aussi, ca nous fais un truc en commun !
- Allez on attaque ces roses démoniaques !
- GOOOO !

Après beaucoup de tofus , de coup de poing, et de lancers de pelles..

- OOH c'est pas vrai !!

Posseidon ramassa le parchemin laissé par la rose démoniaque et dis :

- Bah quoi ? C'est juste un vieux parchemin tout poussiéreux..
- Pfff j'aime pas les enutrofs, ils ont vraiment trop de chance ! Non, ceci c'est un parchemin de sort, et la tu viens d'avoir libération, ca vaut 100 000 kamas ton parchemin !

Des kamas apparaissaient dans la pupille de ses yeux, ca y est , le début de la richesse ! Ils coururent ensemble jusqu'à l'hdv dague.
-Tiens tiens, revoilà notre enutrof fortuné !

Posseidon posa le parchemin sur le comptoir, ce qui eu pour effet de clouer le bec au commerçant.
- Hum hum hum je voulais dire, le très grand, beau, magnifique enutrof, donc tu voulais des ergots mina c'est ca? Je t'échange le sort contre les dagues tu veux?
- Non.
- Comment ca non?? Tu les veux ces dagues ou pas?
- Les dagues plus 50 000 kamas.
- .. 10 000
- 60 000
- 15 000
- 100 000 !

Le commerçant tout en sueur s'exclama :
- C'est bon STOP ! 100 000 plus tes dagues !
- Merci beaucoup monsieur Smile
- Grrr..

Alors qu'il sortait de la boutique, il fila a l'hôtel de vente de marteau.
- Attend moi je reviens tout de suite !
- Pff l'est bizarre cet enutrof..

Quand il revint il cachait quelque chose derrière son dos.
- Tiens un marteau bouftou Very Happy J'ai entendu des osamodas qui en parlait et qui arrêtaient pas d'en dire du bien.
- Oooooh merci !! C'est décidé, tu combats avec moi maintenant !

Alors qu'ils étaient encore a astrub, a trainer près des statues de classe et faire des défis a tout va, ils entendirent un xelor et un sadida parler :
- Ca déchire les crakboules ! On s'entrainent trop bien dessus, tu n'a qu'a aller dans le groupe des autres et c'est bon, moi j'invoque plein de poupées sur le terrain juste pour les embêter !
- Moi j'enlevais des PA a mes alliés, c'est marrant.

Ils se regardèrent, et se comprirent tout de suite, ils allaient filler tuer ces fameux crakboules ! Ils regardèrent leur carte et virent qu'ils fallaient aller a l'exploitation minière d'astrub.

- Wooooooaw ils sont gros !
- T'es sur de vouloir en faire, j'ai pas trop confiance en tes tofus, surtout quand ils me picorent moi, au lieu des ennemis !
- Demandons aux gens.

Ils se dirigèrent vers une grotte, ils avaient entendu beaucoup de gens, bonne occasion de demander des infos.
- Oh oh c'est qui ces individus qui rentrent dans ma mine ! s'exclama Chipo Atufe.
- bonjour on voulais avoir des inform..
- Chut ! tu va faire fuir le fer !
Les deux amis se regardèrent bizarrement.
- Tiens prend cette pioche et essaye de creuser, toi qui est enutrof on va voir ce que ca donne !

Il prît la pioche, commença a miner, enfin tout du moins essayer! Il récolta 5 fer d'un coup.
- Ah, ca c'est du mineur ! Tiens garde cette pioche et rentre dans la mine, on verras si tu peux résister face a tous ces mineurs héhé.

Et c'est ainsi qu'il devint mineur, miner, miner, miner, il y passait des journées entières, et commençait a se faire des K. C'était le début de la richesse, il vendait ses cuivres a 10 000 kamas le lot de 100 a astrub. Il pût s'acheter de nouveaux items, une pano prespic, pour aller s'entrainer aux porkass , après vint une pano akwadala, aux vampires.. Après avoir gardé son stock de fer, il se prépara a devenir bijoutier, et pourquoi pas joillomage ! Il aimait ca, il aimait travailler. Après avoir montrer ses talents en bijouterie, il passa joillomage et devint maitre facilement. Mais il ne voulait pas s'arrêter la ! Il voulait être forgeur de marteau maintenant ! Et forgemage. Les jours passèrent, il devint de plus en plus riche, maintenant c'était lui qui aidais son meilleur ami a gagner des kamas .. Il engagea même un petit eniripsa pour lui apprendre le métier de cordonnerie, et il passa vite fais maître cordomage.
Mais il n'y a pas que les métiers, il combattit de plus en plus, devint plus en plus fort.. Un jour.

- Leblondd prend exemple sur moi Wink Regarde moi ce combat !
- Mouais, mouais, c'est pas excellent tout ça, saches que tu ne me dépasseras jamais !
- Je te défie, et on verras ça !
- J'accepte..

Leblondd avait l'initiative, il commença a s'envoûter, comme tout eniripsa qui se respecte, mot stimulant, mot de prévention, et j'en passe !
Posseidon choisît , non pas de s'envoûter, mais de lancer pelle fantomatique, avec un espoir de désenvouter son ami.. Le premier ne passa pas, le second non plus.. Leblondd quant a lui commença a attaquer a distance avec mot interdis, sois disant impuissant ! Quand venais le tour de notre héros, il essaya encore une fois la pelle fantomatique.. Sans succès apparemment. Il attaqua a distance, sans grand succès non plus. Quelques minutes plus tard, notre ami était a bout de souffle, et c'est Leblondd qui lui assena le coup de grâce.

- Je te conseille de ne pas essayer de me dépasser , tu n'y arriveras jamais.. Et ce n'est pas bon pour ta santé physique tout ça, toi qui es vieux, il faut se préserver un peu ! Allez fais toi une panoplie avec beaucoup de prospection, histoire de ressembler a un vrai enutrof cete fois !

A ce moment là une volonté s'empara de notre héros, le désir de se surpasser ! Et il allait surprendre son ami eniripsa ! Il devait lui prouver que les enutrof ne faisait pas que chercher des trésors, et pouvait être très fort en combat. Son objectif? Tripler ses heures d'entrainement, rien que ça.. Il acheta 2 clés bouftou, c'était suffisant, il droperais le reste, et s'engagea au zaap de bonta, se téléporta a Tainéla, et commença le donjon bouftou..Ce fût facile avec son marteau, il déchiraient les bouftous en deux, le boss quand a lui? Il le capturait, et l'enchainait en arène. Des jours passèrent, des semaines.. Alors qu'il venait d'achever sa dernière capture, il se sentait prêt, il allait défier son compagnon !
- Plus personne ne se moqueras de moi maintenant..

Leblond le regarda.
- Un petit défi pour voir ton progrès !?
- Voyons voir ça !

Son honneur était en jeu, il ne devait pas perdre, il ne pouvait pas ! Il s'était concocté une panoplie spécialement pour l'occasion. Beaucoup de vitalité, de dommages, grâce a ces équipements, il pouvait assener 3 coups de dagues sur le coup. Il ne manquait pas de chance, mais aussi de sagesse ! Son arme? Des blessdagues forgemagé eau par les soins d'un forgemage de dagues, il était enutrof dague oui. Il voulait surprendre son adversaire au corps a corps, tout en infligeant un maximum de dommages a distance, et l'y maintenir a l'aide de sa sagesse. Il avait pris soin de passer du temps dans les bibliothèques qui contenait enormément d'anciens parchemins. Il apprît beaucoup de choses sur ses sorts, et sur la façon d'améliorer son agilité, sa force, son endurance..
Le combat pouvait commencer !

L'eniripsa eût toujours l'initiative (lui qui était accés sur les sorts de feu). Comme d'habitude , il s'envoûta. Quand arriva le tour de notre enutrof, il s'envoûta aussi. Et lança une pelle fantomatique, qui ne désenvouta pas son adversaire, mais qui infligea beaucoup de dommages, lui qui s'était tellement entrainé a maitriser ce sort c'était normal ! L'eniripsa ne fît que des mots interdit a sa cible. Posseidon eût une idée, lui qui avait une bonne arme, il allait forcer son ennemi a s'approcher, quoi de mieux pour un eniripsa eux qui craignent tellement le corps a corps ! Et il lança clé réductrice sur son ami, qui eût la vision brouillé. Il était obligé de se rapprocher maintenant. Seulement l'eniripsa, ayant une bonne connaissance des classes, avait tout prévu, et il s'infligeât un mot de jouvence ! Tous ces envoutements disparurent sur le coup. Mais aussi les effets benéfiques.

- Tu es tombé dans mon piège. Tu viens de t'enlever tes envoûtements on dirait, merci.
- Grrr ce n'es pas finis !

Et le combat continuait.. Maintenant que l'eniripsa était sans protection, Posseidon pouvait lui infliger autant de dommage qu'il le voulait, ce qu'il fût avec pelle massacrante extraordinaire.
Le combat durait déjà plus d'une heure, les deux semblaient de même force.. Avec une parfaite maitrise de leur classe. Il semblait ne jamais se finir avec les soins de l'eniripsa. Il fallait prendre Leblondd au corps a corps, seulement celui-ci n'arretait pas de s'enfuir avec liberation.. Alors que Posseidon venait d'être repoussé une ènième fois, il lança une maladresse sur Leblondd, celui-ci sous la violence du choc ne pût se relever. Il n'allait pas s'enfuir cette fois-ci ! Notre héros arriva au corps a corps, et assena trois violents coups de dague, son ami était a bout de force, il avait gagné ! C'est a ce moment que notre eniripsa lança un mot de reconstitution, il regagna toute sa force sur le coup.. Ce n'était pas possible, il commençait a perdre espoir, comment notre héros allait t-il gagner ce combat..
Il avait déjà entendu parler de ce sort.. Il se souvint, de certaines paroles.. Un jour il était en voyage en amakna, il était passé voir le temple eniripsa pour se soigner de grosses blessures contre des sangliers, il était a bout de force. L'eniripsa qui l'avait soigné se nommait Elijah Wood et lui avait lancé une mot de reconstitution. Elle lui avait ensuite expliquer que ce sort était si puissant, qu'un eniripsa ne pouvais le lancer que toutes les heures.
C'était sur ça qu'il allait jouer.
Beaucoup de minutes étaient passé, quand arriva la 2ème heure.. Posseidon ne l'attaqua pas.

- HAHA tu abandonnes , tu as enfin compris que tu ne gagneras jamais, quoi que tu m'inflige, je me soignerais a chaque fois !
- Non, il y a une faille, et si je t'empechais de jouer, tu ne pourrais pas te soigner n'est ce pas?
- Tu sais très bien que c'est impossible.

Et notre enutrof utilisa corruption, un sort tellement puissant qu'il redonnait de la vitalité a son adversaire. Il l'avait acquis assez récemment et ne le maitrisait pas énormément.
- Donc tu me soignes, merci ca me seras utile HAHA.. HA.. HHH..

Leblondd tomba dans les pommes. Posseidon avait une minute pour l'achever, ce qu'il fît rapidement avec ces ses dagues..
Quand il se reveilla, il ne pouvait plus se relever. Posseidon avait gagné.

- Tu n'es pas mon ami pour rien. Parvint a dire Leblondd.

Ca y est, il la sentait, son aura ! C'est ce combat qui lui permis de l'obtenir. Il la sentait parcourire le long de son corps. Il se sentit surpuissant sur le coup.
- Bienvenue parmis nous Smile sourit Leblondd. Bon ca ne t'empêcheras pas de m'aider a acquérir des objets rares, hein !?

Notre enutrof ne voulait pas s'arrêter la, le bouftou royale ne fût utile qu'a une époque, plus le temps passais, plus il tuait des monstres de plus en plus fort.. Il passa du bouftou royale aux dragoeufs, des dragoeufs jusqu'au bois de litneg avec leurs terrifiants mulou et féroces troolls, mais aussi a Otomaï, d'abord sur les craqueleurs polis, les kilibriss, jusqu'a s'aventurer dans la sombre forêt.. euuuh.. sombre, pour finir jusqu'à la tourbière sans fond, au nord d'Otomaï avec leurs horribles tourbassingues .. Un jour, alors qu'il était aller voir sa mère pour lui offrir une amulette Minotot :
- Bon je vais faire un tour sur les quais Maman, je reviens tout de suite.

Les quais étaient très mouvementé comme d'habitude, d'innombrables pécheurs sur leur bateaux qui quittaient le port en direction de l'océan, le meurtrier de son père ! Il était assis, pensif, a se remémorer chaque instant de sa vie, qu'en aurait-il étais si son père faisais toujours partie de ce monde? Serait-il devenu pécheur lui aussi ? Sûrement vu son nom..
Alors qu'il regardais la mer, il vît une étrange masse , flotant sur l'eau.. Qu'est ce que c'était? Il se dis que c'était important, il devait savoir ce que c'était ! Il s'accéléra, de ce fait, il pu courir sur l'eau sans y tomber.. Quand il fût près de la masse, il pleura, tomba dans l'eau, s'accrocha a la planche qui soutenais cette masse.. Il cria de toute ses forces. Autour du cou de cette masse, était suspendu une amulette du pécheur.

- PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Il avais des larmes aux yeux, non, pas a cause de son émotion, mais plûtot de sa fureur ! Il fît exploser une pelle massacrante dans l'eau.

Son père étais carbonisé, impossible de le reconnaître , seulement sa mère lui avait dis qu'il possédait une amulette du pécheur autour de son cou .. Il comprît que son papa n'étais pas mort a cause d'un stupide tempête non ! On l'avais assassiner ! Il vît une flèche, toujours enfoncé dans l'orbite de son père.. Il la retira et vît une marque.. Un B en argent étais dessiné sur la pointe. Où avait t-il vu cette marque? Il la connaissait ca c'est sur !
Sans un mot il rentra chez lui, ne dis rien a sa mère qui lui demandais ou était t-il passer tout ce temps, il s'endormit comme une masse.. Il rêvait..

- Héhé t'a vu hôtel de vente des bijoutiers? , demanda darkosamodas.
- Non. sourit Posseidon.
- Toi qui est bijoutier faut que tu y fasse un tour !
- Plus tard, plus tard , bon on fais la course jusqu'au zaap ! Maintenant que tu t'es restat et que t'es plus multi xD je vais gagner !
- C'est ce qu'on va voir !
Il invoqua son dragonnet et s'envola.
- HEEE TRICHEUR tu veux que je fasse quoi moi? Que j'invoque ma pelle pour qu'elle me porte ??

Il utilisa accélération, et courût, courût, la rue semblait ne jamais finir, les maisons étaient flous.. Il courait vers une masse sombre, il voulût tourner a gauche, il ne pût pas, de la même facon a droite, il ne pût pas.. Il était obligé de courir vers cette masse sombre, il ne pouvais faire autrement.. Il était condamner a courir vers elle.. La masse, c'était son père qui couraît, tout comme lui.. Il semblait se diriger vers le zaap, quand Posseidon atteignît le zaap, il vît un B. Et son père a côté en train de se faire transpercer par une flèche, droit dans l'orbite. Il regarde autour de lui, des tonnes de drapeaux flottaient, elles aussi avaient un B , les drapeaux flottaient vers lui, commencèrent a former un cercle, et foncèrent vers lui, il se réveilla en sueur et cria de toutes ses forces :
- BONTAAAA ,JE ME VENGERAIS .

Aujourd'hui notre enutrof est agé de 160 ans, il vient de quitter sa guilde et espere rentrer dans celle-ci après avoir vu une annonce dans la taverne du chat brûlé a brakmar. Il a entendu parler de cette guilde, elle avait l'air très mature, contrairement a 90% des habitants de ce monde, il avait envie d'aller dans une guilde, et d'y rester cette fois ci. Il voulait faire profiter ses métiers aux autres, tout en profitant de ceux des autres, il aimait l'entraide et a toujours accepter d'aider les autres ( qui a dis drop? ) sauf bien sûr s'il est occupé a forgemager pardi (on peut pas tout avoir hein )! Il ne se sent toujours pas prêt a passer brakmarien et assouvir sa vengeance, il dois d'abord être fort, toujours plus fort. Obtenir les meilleurs équipements possibles, une maîtrise parfaite de tous ces sorts, atteindre le niveau ultime pourquoi pas..

Edit 1: J'ai rajouté mes motivations , je les avais pas mises x), et pour ce qui est des balises qui apparaissent dans mon message, j'ai beau prévisualiser, il n'y en a pas donc.. Et pour ceux qui aurait pas compris je suis donc maître mineur, bijou, joillo, forgemage, mais forgeur marteau 94 Razz
Si je suis pas pris, pas grave, ca me fais plaisir de raconter ma vie Aidez moi !

Edit 2 : C'est vrai que il y avait beaucoup de "t" qui manquait x) ..

Edit 3 (ca commence a faire beaucoup rendeer ) : J'ai remplacer les "sms du jeu" (du style K ou xp) histoire que le texte sois plus lisible, c'est mon premier RP il faut me pardonneeeeeer study

Edit 4 : Quelques fautes corrigés, une refonte totale de " l'acquisition de l'aura" . C'est un combat cette fois.

Dernière édition par PoLaKo'V le Sam 28 Aoû - 15:44, édité 4 fois

PoLaKo'V

Classe :
  • Enutrof

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] L'histoire de Posseidon

Message  Amee le Mer 25 Aoû - 21:02

J'avoue n'avoir lu que quelques phrases par-ci par là .. Et elles m'ont largement frappées aux yeux
avec les fautes d'orthographe. Apparement tu as un problème avec les "T" en fin de verbe ? .
Amee

Classe :
  • Crâ
  • Sacrieur

Message  PoLaKo'V le Mer 25 Aoû - 21:23

Donc le recrutement se fais en regardant les fautes d'orthographes Je pense pas que mon texte c'est un torchon non plus .. J'ai du mettre 3h a le rédiger, j'ai relu 20 fois ..
C'est peut être dû a mon bac S et c'est vrai que j'ai négligé le français .. Après en jeu j'écris normalement, un petit sms par ci par là pour dire "++" ou "slt" et c'est tout..

PoLaKo'V

Classe :
  • Enutrof

Message  Ilys le Mer 25 Aoû - 21:53

C'est un critère fondamental, certes, mais ce n'est pas le seul.

Deuxièmement, tu n'as pas à juger nos décisions, c'est nous qui jugeons ta candidature. Il faut accepter les critiques si tu veux avancer.

En ce qui concerne la candidature, trop de fautes, RP pas très RP, on utilise pas des mots comme "pods" ou "one shot" dans un RP.

Perso je te sens pas du tout, je suis contre.
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  PoLaKo'V le Mer 25 Aoû - 22:17

Bon ok c'est pas grave Mad J'accepte les critiques par contre, je sais très bien que je suis pas doué en orthographe.
Et merci d'avoir pris du temps pou lire mon pavé x)
Bon allez juste comme ca j'édite pour la 3ème fois histoire de corriger les POD, One shot etc.. Par contre ca je savais pas qu'on pouvais pas les mettres, RP c'est jouer son personnage en vrai, mais dans ce cas on est dans dofus donc pourquoi ne peut-on pas mettre POD ? (c'est pas une critique c'est une question)
Posseidon a parlé Enutrof déchainé ( j'adore ce smiley )

PoLaKo'V

Classe :
  • Enutrof

Message  Ilys le Mer 25 Aoû - 22:49

En fait ce sont termes utilisés par les joueurs et pas par les personnages du jeu, il faut bien faire la distinction entre l'univers de Dofus et l'univers du joueur en tant qu'humain.
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  Kujafilth le Jeu 26 Aoû - 9:55

j'ai pas lu mais les pods étant l'unité de mesure du poids dans le monde de dofus c'est au contraire très nécessaire de le respecter. Au contraire kilos ou autres rapports à notre système de mesure serait hors RP.

Et euh juste pour avoir lu les réponses, si tu as bien lu les règles tu savais que l'orthographe était un critère important et ça me gonfle de voir les gens justifier les fautes par des phrases comme "je suis en bac S". J'ai fait un bac sti, et j'écris pas avec les pieds non plus. Faire un effort est dans les possibilités de chacun, se trouver des excuses pour ne pas en faire c'est montrer ton peu de motivation.

Donc entre le manque de motivation et la lecture en diagonale des règles je pencherais vers un contre, ceci dit comme je n'ai pas encore lu l'intégralité de ta candidature je vais rester neutre pour le moment.

PS : ah et essaye de paraitre moins agressif dans tes réponses ça peut aider ^^
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Deathly-punk le Jeu 26 Aoû - 10:37

Bonjour !

Je suis d'accord avec Irtork en ce qui concerne les Pods, c'est le système d'unité de Dofus, c'est bien de l'utiliser (BOUH LYS). Je n'ai pas encore lu ta candidature, je prendrais le temps de la lire, mais j'ai déjà un assez mauvais a priori au vu de la certe légère mais visible tension qui existe dans les post de réponse. Tu sembles un peu sur la défensive, je rejoins Tork sur cet autre point. Relax, tu ne joues pas contre nous Wink.
Deathly-punk
Ailé

Titre : Ambassadeur tsubasien
Classe :
  • Sacrieur

Message  Akesa le Jeu 26 Aoû - 10:57

Bonjour,

J'ai lu ton RP hier, et n'avais aucune envie de donner un avis qui était plus que neutre. Mais ce matin, à lire les différentes éditions et tes réponses, je n'ai (pour le moment, les choses peuvent toujours évoluer) aucune envie de te voir parmi nous. Trop de fautes, certes, une présentation IRL quasi inexistante, un blabla passe-partout sur tes motivations à nous rejoindre, et comme souligné plus haut, une aggressivité qui ne me dit rien de bon...

En résumé, tu n'as pas, à mes yeux, "l'esprit Tsubasa".

Bon jeu tout de même... Blabla
Akesa
Ancienne Ailée

Classe :
  • Eniripsa

Message  PoLaKo'V le Jeu 26 Aoû - 13:48

Salut a tous,

Ce post n'a pas pour but de changer vos avis, je veux juste éclaircir quelques points .

En ce qui concerne mon premier post, au départ, quand j'avais finis mon "RP" je me suis dis, "tiens je suis content de moi la, c'est super ce que j'ai fais", surement dû au fait que j'y avais passer pas mal de temps. C'est Ameely qui m'a remis les pieds sur terre. Sur le coup ça m'a frappé, oui. J'ai eu tord, mais c'est surtout le fait de dire: "j'ai lu quelques phrases et c'est bourré de fautes." qui m'avais énervé. Et la j'ai commencé a lire les RP des autres, c'est à ce moment que je me suis rendu compte du massacre qu'était le mien . affraid
Donc, non je ne suis pas agressif, je ne suis juste pas hypocrite, en fait j'étais surtout sous " l'ivresse" de mon texte (content de l'avoir fais et n'accepte pas les critiques) . J'ai même pensé un court instant a supprimer mon post, dans lequel j'ai répondu a Ameely, mais ce qui est fais est fais, je dois l'assumer !

Pourquoi avoir choisis Tsubasa ?

Quand je me suis inscris sur Brumaire, j'étais kikoo (j'éspere que je ne le suis pas là hein !). J'étais tout content de créer ce personnage avec mon meilleur ami, on avais d'immenses projets, etc.. Je commençais a me faire des tonnes d'amis, et plus le temps passait, plus je me rendais compte du jeu dans lequel je jouais. Alors j'ai commencé a "sélectionné" mes amis, ce sont devenus mes meilleurs amis IG, avec énormément de bon temps (Je ne parle même pas de nos délires dans le château d'amakna..). Seulement plus le temps passais, plus eux aussi trouvais le jeu, enfantin (ce qui est dû a sa population). Alors ils sont partis , un a un..
C'est pourquoi j'ai commencé a naviguer de guilde en guilde, dans l'espoir de retrouver cette maturité, alors oui j'en ai vu quelques un, mais bon quelques uns ne change pas la guilde hein..
Ma dernière guilde fût "la taverne". La j'étais content de voir des gens matures, seulement ceux-ci ne font rien avec la guilde, limite c'est les bras droits et meneur qui font tout ensemble.. Et bien sûr a côté il y avait ces kevins, toujours présent, qui eux se faisaient remarqués..
Mais quelle ambiance y avait-il? Deux phrases pour résumer cela : "Bon ki xp me fai chié" "Jai 13 ans é twa ?
Je ne dis pas que dans toutes mes guildes c'était comme ca, mais il y en avait beaucoup oui.
Alors je me suis dis, c'est pas possible, j'arrete de jouer. Et j'ai remarquer JOL (il y a un mois) , je me suis inscrit il y a quelques jours, et c'est la que j'ai remarqué toute cette communauté "mature". J'ai tout de suite fais un tour dans la liste des guildes, et ce que j'ai regardé, ce sont les critères, bon aussi l'ancieneté et les lv je ne le cache pas !
Et c'est la que j'ai remarqué Tsubasa . Enfin ! Avec ces critères, impossible qu'il n'y ait de kikoos. Un RP pour être admis, c'est un super critère franchement, ca assure la maturité de votre guilde ça ! Seulement j'ai surement visé trop haut, et si je ne suis pas dans votre esprit, je le comprend.
En ce qui concerne "la lecture en diagonale des règles" non s'il vous plaît, j'ai bien lu vos règles, et il y avait écrit "un français correct" ce que je pensais avoir (sauf les "t" en fin de verbe xD ).

Pour ce qui est de IRL

Hum, hum Enutrof déchainé je me nomme Loïc, j'ai 18 ans aujourd'hui (si, si je vous jure) et qu'une chose à dire, ca va faire chauffer la carte d'identité a Spar ! Je suis fêtard, j'aime l'humour, les gens, j'aime la vie quoi. Et je prépare une grosse fête samedi !
Dofus, je n'y joue que les vacances quand je ne fais rien, éventuellement pendant le week end si j'ai le temps.. Beaucoup me demande pourquoi je ne suis "que" lv 160 (course a l'xp ce dofus hein..), en fait, quelques fois j'arrête de jouer pendant 5/6 mois. Car Dofus, c'est bien pour se distraire, mais c'est tout, et dés que je remarque que je joue trop, je stop.
Je lis plûtot pas mal de livres, pas forcément bien écrit (par exemple en ce moment je lis "Guide de survie en territoire zombie" on peux pas vraiment le qualifier de livre, mais il me fais rire ce livre x) . Je suis assez imaginatif, comme on me le dis souvent, j'ai plein de dossiers a sortir mais je suis sur internet je vais me calmer Smile
D'un autre côté, je suis assez colérique, toutefois je sais me retenir quand il le faut. Je ne suis pas du tout studieux (je ne l'étais pas) mais cette année ca a intérêt de changer ! En effet , je viens d'obtenir mon bac S SI sans mention study et l'année prochaine (ah mince c'est dans une semaine..) je fais un DUT, dans l'espoir, au terme de ces 2 ans, d'intégrer une ecole d'ingénieur et faire un double cursus architecte.
Bon je pourrais révéler d'autres choses, mais étant sur internet, je ne préfère pas..

Encore une fois, merci de prendre du temps pour lire ma candidature, mais avec le nombre d'avis contre que j'ai eu, on ferais mieux d'arrêter la hein x)

(Tu es arrivé jusqu'ici, tu as du courage Smile )

Dernière édition par PoLaKo'V le Jeu 26 Aoû - 20:22, édité 1 fois

PoLaKo'V

Classe :
  • Enutrof

Message  Amee le Jeu 26 Aoû - 14:00

Je n'ai pas mis de contre Shocked
Je n'ai rien mis du tout d'ailleurs ...

Enfin bref.
Amee

Classe :
  • Crâ
  • Sacrieur

Message  Akesa le Jeu 26 Aoû - 14:04

Je te remercie de ton dernier post. Comme je l'avais souligné dans le mien, on peut toujours changer d'avis. Je repasse donc, à la vue de tes explications, à un avis nettement plus neutre.

So wait and see ! tongue
Akesa
Ancienne Ailée

Classe :
  • Eniripsa

Message  Kujafilth le Jeu 26 Aoû - 14:29

en ce moment je lis "Guide de survie en territoire zombie"

pour

edit : bon bien sur mon pour n'est pas motivé que par cette phrase, mais plutot par l'ensemble de ton post. Beaucoup de personnes se mettent à rager et à insulter dans le même cas et j'aime que quelqu'un soit capable de faire son mea culpa et même si je n'ai pas été convaincu à 100% par ta candidature (encore trop de fautes et un rp qui prend trop d'éléments vus par le joueurs) ton attitude me plait.

Ps : en film de zombie 28 jours plus tard est de loin un des moins biens, même si il a le mérite de faire pour la première fois dans un film des zombies qui courent. Je ne peux que te conseiller les films du réalisateur Georges Romero, qui est considéré par beaucoup comme le créateur du genre. Si tu peux trouver Dawn of the dead (l'armée des morts) ou Diary of the Dead tu trouveras des vrais bon films de zombies. Ses films sont faciles à repérer, le titre comporte toujours un -of the dead, ou pour les plus anciens -of the living dead

Dernière édition par Irtork le Jeu 26 Aoû - 15:15, édité 1 fois
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  PoLaKo'V le Jeu 26 Aoû - 14:38

Irtork a écrit:
en ce moment je lis "Guide de survie en territoire zombie"

pour

Il faut souligner, qu'après ce livre, je me suis quand même ruer, sur des films de zombie ( qui a dis "28 jours plus tard" ? "28 semaines plus tard" ? Et la je vais voir zombieland ) .. Ca y est je deviens comme eux.. J'aime le sang humain O__o
N'empêche que le truc a l'air super véridique, on commence a douter sur l'existence des zombies la .. J'aime bien le chapitre où il se met a conseiller quel arme choisir pour tuer les zombies x)

Petit PS inutile : Jeter un coup d'oeil a mes quêtes si l'envie vous en dis, Villages des tofus perdus.

PoLaKo'V

Classe :
  • Enutrof

Message  Moony le Jeu 26 Aoû - 16:50

Salut,

J'ai pris le temps de lire tout ton RP, les fautes d'orthographe sont assez rebutantes et l'histoire plutôt banale, mais on sent que tu y as mis du coeur et j'ai bien aimé toute la partie qui tournait autour de "ton père". Et puis bon, il faut bien l'avouer, c'était plutôt distrayant Smile

Par rapport à tes différentes réactions en réponse à ce qu'ont pu dire les autres... j'aime les gens qui ont du caractère et qui ne se laissent pas marcher dessus et qui arrivent à expliquer leur point de vue sans pour autant rentrer dans la vulgarité ou l'agression... (le côté "lèche botte" c'est pas trop mon truc :p)

Je dirais donc POUR, il n'est jamais trop tard pour s'améliorer en orthographe et écrire correctement sur un canal guilde ne pourras que t'être bénéfique Wink
Moony
Ailée

Titre : Recruteuse / Tofu Voyageur de luxe / Sauveuse de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa

Message  PoLaKo'V le Jeu 26 Aoû - 20:27

@ Ameely

Edit Smile

Je sais même pas pourquoi j'ai dis ca, j'étais persuadé que tu m'avais mis contre x) En effet tu ne l'avais pas mis Razz

PoLaKo'V

Classe :
  • Enutrof

Message  La-Feca-Special le Sam 28 Aoû - 19:02

Petit Pour grâce à tes réponses, nous verrons bien pour la période d'essai si tu es accepté.

Aile et Fesses.
La-Feca-Special
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Roublard
  • Steamer

Message  Zarwen le Dim 29 Aoû - 13:28

Ok pour la période d'essai.
Zarwen
Ailé

Classe :
  • Enutrof
  • Crâ
  • Féca

Message  repiet le Mer 1 Sep - 19:44

j'aime assez le post ou tu expliques un peu tes réactions.

ce qui est bizarre c'est qu'il faille ce post pour y lire tes motivations pour Tsuba.
J'ai aimé ton comportement
repiet
Ailé

Classe :
  • Féca

Message  Tetorino le Jeu 9 Sep - 11:56

J'ai pris le temps de lire tout ce post o_O
Je me prononce pour une période d'essai.
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Classe :
  • Sadida

Message  Florane le Jeu 9 Sep - 21:47

Hé ben, sacrée lecture !

Allez, un pour aussi ( maintenant que je vais pouvoir rejouer, je vais découvrir les nouveaux ^^)
Florane
Ailée

Titre : Noob éternelle
Classe :
  • Sadida

Message  Napoleon le Mer 15 Sep - 1:20

J'ai enfin tout lu ! Y a eu beaucoup de travail même si ça reste confus.
Ensuite tes réponses montrent que tu as un bon esprit. Par contre on en a recruté des gars qui sont finalement devenus assez vite des fantômes, et au vu de ce que tu as dit, ça pourrait être le cas. On demande pas aux membres d'être connectés tous les jours, mais faire acte de présence une fois par semaine au moins, c'est sympa.
Je vais donner un Pour, si tu es toujours motivé à venir dans la guilde.

Ps : le Dieu c'est Poséidon !
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Message  Yonoko le Ven 17 Sep - 11:18

Allez, cette candidature signe mon retour dans cette section du forum que j'avais délaissée depuis un bout de temps. Smile
(bawé, en tant que bras droit tout neuf, je me dois de suivre le recrutement de près Cool )

Et je dois admettre que c'est un retour plaisant. La bonne orthographe est aussi un critère important pour moi mais je suis plus tolérant que beaucoup d'ailés. Et ton écrit est tout à fait suffisant pour moi (bon, comme je prends le train en marche, il y a peut-être eu beaucoup de corrections depuis le premier jet).

Pour ce qui de la motivation, je pense qu'il n'y a rien à redire, peu de candidatures sont aussi étoffées. Cela a dû te prendre plusieurs heures.

Pour ce qui est des motivations à rejoindre notre chère guilde, tu recherches de la maturité, l'entraide et tu cherches une guilde pour y rester et progresser. Tout cela correspond assez bien à nos attentes.

Les raisons de ton/tes départs des guildes précédentes sont compréhensibles (amis qui stoppent, joueurs trop jeunes pour avoir les mêmes centres d'intérêt, ...). Tu n'as pas l'air d'un parasite qui change (ou se fait bannir) de guilde après avoir profité au max des autres.

Ton RP est agréable.

Tes réactions aux premières réponses ailées montrent que tu es capable de répondre calmement et posément même à des critiques négatives sans pour autant ramper et lécher les bottes et surtout sans tomber dans la colère voire les insultes. Tu es aussi capable de reconnaître que tu as fait des erreurs, ce qui est une grande qualité pour moi.

Bref, aucune raison pour moi de ne pas te donner mon POUR. Smile

Bonne chance
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Classe :
  • Xélor

Message  Akesa le Ven 1 Oct - 5:52

Que dire ? Une candidature assez sympa qui date d'un mois et n'a abouti à rien. Quand on voit la dernière en date (et le final), y a de quoi se poser quelques questions...

Edit : je laisse le message d'origine, même s'il est un peu "sec". Il n'y avait aucune critique, je voulais juste faire remonter cette candidature. J'avoue que même à mon âge, on peut mal s'y prendre... ^^

Dernière édition par Akesa le Ven 1 Oct - 12:00, édité 1 fois
Akesa
Ancienne Ailée

Classe :
  • Eniripsa

Message  Tetorino le Ven 1 Oct - 10:41

On se demande qui on attend ... ah bah non c'est écrit Smile
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art