[Refusé] Miaou ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Refusé] Miaou ?

Message  Card-Master le Sam 30 Oct - 1:06

Préface :

Bonjour à vous tous nobles membres de Tsubasa. A l'heure ou j'écris cette candidature, je suis encore guildé au sein de l'Ordre des dragons de l'aube. Evidemment, je me réserve le droit de quitter cette guilde après y avoir fait mes adieu aux quelques membres encore actifs, si vous me le permettez bien évidemment.

Ma guilde actuelle, (l'ODA), ne pouvant plus satisfaire mes attentes concernant mon évolution au sein du jeu, j'ai décidé en conséquence d'aller trouver refuge et bonne humeur ailleurs. Pour la petite histoire, c'est à contre coeur que je quitte cette guilde parce qu'il faut savoir que c'est la première que j'ai rejoins depuis mes débuts à dofus, et aussi la seule à laquelle j'ai appartenu.
Seulement voilà, depuis quelques mois déjà, l'ambiance se dégrade jusqu'à un point critique (à l'heure actuelle donc) ou les membres quittent tours à tours la guilde. On s'est donc vite retrouvé à quelques 5 joueurs par jours assez actifs (et encore), et vous vous rendrez bien vite compte que ce n'est pas ce que l'on appellerait communément une guilde u_u.
Bref voilà pour la petite histoire, je suis un petit chat en quête d'un nouvel horizon, d'une nouvelle bande d'amis.
Maintenant, place à la candidature.

Personnage :

Pseudo : Card-Master (Card/Cardounet)

Cercle de puissance : 153 (tout juste le niveau requis si mes souvenirs sont bons)

Race : Ecaflip (en mode 10pa, les tours dans le vide et les full boost adversaires c'est ma spécialité :3)

Expérience de jeu : 2 ans environ, uniquement sur brumaire.

Opinion politique : Brâkmarienne (si cela peut éventuellement poser problème, merci de me le signaler, j'agirais en conséquence)

Role Play :

30 Octolliard 640
Par un frilleux soir d'octolliard, un jeune chat gris, en quête d'une nouvelle tribu de joyeux compagnons, décida de rejoindre celle de son ami pandawa. Se dirigeant vers celle-ci d'un pas décidé, mais le coeur encore gros, il fît la connaissance d'un drôle de personnage.

Le Narrateur : Et bien mon pauvre, alors ce qu'on dit est vrai, la nuit tout les chats sont gris. En voilà une triste mine que tu nous tire là.

Le Chat : Hein ? Mais qui parle ? Qui est là ?!

-C'est moi gros matou, le narrateur.

-Le narrateur ? Mais c'est quoi ça ?

-Et bien c'est celui qui est chargé de raconter les histoire quand les personnages ont la flemme de la raconter eux même, un peu comme toi.

-Mais j'ai pas besoin de narrateur moi, alors c'est pas le moment de venir m'embêter, je suis vraiment pas d'humeur ce soir.

-Et qui va raconter ton histoire alors ? Je vois bien que ce soir tu n'as pas la force de le faire toi même, alors laisse moi m'en charger veux tu ?

-Tu sais je suis épuisé. Épuisé de ce triste départ qu'à été le miens. Les quelques amis qui me restaient vont terriblement me manquer. Les reverrais-je peut-être un jours ? Je l'espère en tout cas. De toute façon, ce n'étais pas une décision prise à la légère. Non. Cela fait en réalité plusieurs mois que j'y réfléchissais, et au final c'était tellement prévisible.

-Il n'y a pas de honte à abandonner un bateau qui coule si c'est pour sa propre survie.

-Je sais bien, mais j'espère juste ne pas les avoir déçus.

-Moi je suis d'avis que tu va en décevoir plus d'un.

-Euh tu n'es pas censé être de mon côté ?

-Si bien-sur mais les départs frustrent toujours pleins de personnes et ...

-Chut !! On arrive bientôt, fait plutôt ton bouleau d'arnaqueur ou je sais plus comment ça s'appelle, arrête de discuter avec moi !

-Nan mais pour qui il se prends celui là, elle est bien bonne, c'est moi qui raconte l'histoire ici et puis c'est moi qui donne les ordres, c'est moi qui connaît la fin de ton histoire, et ouais mec, tout est déjà écrit, et puis c'est moi aussi qui prévoit tout ce qui va se passer, et puis c'est encore moi qui ...

-Eurk !! // Argh !! // Pwouerk !! // Blorp !! (etc ... bref tout les bruitages que vous voulez du moment que ça signifie qu'il est mort)

-Et celle là, tu l'avais prévue ? Nan mais relou le type quoi.
.
.
.

-Diantre, et maintenant qui va se charger de raconter mon histoire, j'aurais dû y réfléchir un peu mieux avant -_____-". Bon quand on est bloqué, il faut toujours appeler un MJ, ça marche toujours, il saura quoi faire.
MJ !!!!!!

-Mary-Jane : Oui Cardounet ? Que me veux-tu ?

-Argh ... euh comment dire ... c'est pas du tout sur toi que je pensais tomber u_u

-Ah bah alors ça c'est la meilleure, tu m'appelle et puis c'est pas de moi que tu as besoin ?

-Bah en fait, j'ai eu un léger problème, mais bon, tu feras l'affaire, il faut juste que tu me serve de narrateur : il faut que tu raconte mon histoire

-Soit ! très bien !

C'est ainsi que, contre toute attente, Mary-Jane continua de raconter l'histoire de Cardounet.
Arrivé devant une gigantesque porte en bois, il entra dans la vaste demeure des gardiens ailés (ça en jette hein ?) et après quelques heures à tourner dans les tortueux couloirs, il finit par trouver le bureau des candidatures.

Postface :
Voilà, ma deuxième candidature dans mon épopée dofusienne s'achève ici Smile
J'espère qu'elle vous a plu, sinon bah j'en suis terriblement navré j'aurais tout de même donné mon maximum Smile
Je suis évidemment prêt a répondre à toutes vos questions avec ma plus grande sincérité.
Card.

Dernière édition par card-master le Mer 3 Nov - 22:25, édité 5 fois
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Miaou ?

Message  Kujafilth le Sam 30 Oct - 1:17

Bonjour

Loin de moi l'envie de rentrer dans des débats où je n'ai pas ma place (étant ancien membre de la guilde), mais je voudrais te donner mon avis sur ta candidature, chose que je ne m'autorise normalement pas à faire.

Je te rassure ça va être rapide. Je me suis arrêté au premier paragraphe. je vais faire une liste de citation pour te montrer

Je m'engage évidemment à respecter chaque lignes de cette charte.
provenant de ta signature de la charte

Tout candidat faisant encore partie d'une guilde au moment de la candidature sera refusé.
ça ça vient directement des règles de candidature

A l'heure ou j'écris cette candidature, je suis encore guildé au sein de l'Ordre des dragons de l'aube. Evidemment, je me réserve le droit de quitter cette guilde après y avoir fait mes adieu aux quelques membres encore actifs, si vous me le permettez bien évidemment.
et voilà la phrase qui m'a fait arrêter de lire

Pour ces raisons, si mon vote était encore valable, je te dirais contre. En effet, je trouve irrespectueux de nous dire que tu te réserves un droit en contradiction avec nos règles. Donc soit ta phrase est à reformuler, soit il faut que tu fasse quelque chose sur ce guildage.

Comme mon vote n'a aucune légitimité, considère que c'est un simple conseil (que j'aurais pu il est vrai te faire parvenir en message privé, mais je trouvais ça plus honnête d'en faire à part mon ancienne guilde chérie).
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Ducky le Sam 30 Oct - 1:20

Tu es encore guildé, tu avais la possibilité de faire tes adieux et de venir après, mais tu ne l'as pas fait... Il y a en plus pas mal de fautes et je n'aime pas vraiment ce qui ressort de ta candidature. Pour moi, c'est un contre.

Canarement,

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  Card-Master le Sam 30 Oct - 1:24

Pour faire simple, je reste guildé le temps de dire adieu aux 3 membres encore actifs de mon ex guilde.
Il est vrai que je pourrais le faire par mp, mais on peux pas avoir une conversation avec plusieurs personnes par mp, donc c'est pour celà que je voudrais juste rester jusqu'à demain à l'oda. Si cette condition vous chiffonne, alors je quitte la guilde définitivement sur le champs, il n'y aura aucun mal entendu Smile j'espère simplement que vous me comprenez ^^ je fais pas du tout ça pour enfreindre votre règlement hein, je suis plus que motivé pour vous rejoindre, et si cette petite entorse à l'une de vos règle doit être corrigé, je le ferais volontiers.
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  Card-Master le Sam 30 Oct - 1:40

Pfiou, désolé pour le double post, mais sachez que j'ai fait ça pour marquer le fait que ce sont bien deux réponses différentes.
J'avoue juste être un peu déçu par les 2 premiers messages, avouez que 2 contres d'entrée de jeu, ça remonte pas le moral
Je tiens simplement à préciser que je comprends tout à fait les réactions que le fait d'être encore guildé ait pu provoquer, mais je vous demande juste de faire exception pour une fois à cette règle et de simplement réfléchir sur le plan humain, et me laisser un petit laps de temps pour expliquer à mes amis les raisons de mon départs, j'en ai vraiment besoin.
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  Ducky le Sam 30 Oct - 2:11

Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'aies pas attendu d'avoir quitté ta guilde pour venir postuler. ça aurait retarder ta candidature d'un ou deux jours et c'est quand même beaucoup plus respectueux étant donné que tu savais qu'on n'acceptait pas les gens encore guildés.
Il y a des règles, je ne vois pas pourquoi on devrait les mettre de côté pour quelqu'un qui doit faire ses preuves. Pour moi, c'est à toi de faire des efforts, de nous montrer ta motivation... Ce n'est pas à nous de changer notre mode de recrutement pour quelqu'un qu'on ne connait pas (je parle pour moi, certaines personnes te connaissent peut-être) et qui a pris l'initiative tout seul de venir nous voir.

Après c'est mon point de vue, je ne fais pas parti du conseil qui prend la décision et il y a encore beaucoup de personnes qui donneront leur avis. De plus le contre du ninja ne compte pas.

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  Card-Master le Sam 30 Oct - 2:16

Il y a des règles, je ne vois pas pourquoi on devrait les mettre de côté pour quelqu'un qui doit faire ses preuves. Pour moi, c'est à toi de faire des efforts, de nous montrer ta motivation... Ce n'est pas à nous de changer notre mode de recrutement pour quelqu'un qu'on ne connait pas (je parle pour moi, certaines personnes te connaissent peut-être) et qui a pris l'initiative tout seul de venir nous voir.
By Ducky.

J'avais pas vu ça sous cet angle, mais force est de constater que tu as raison.
Il est désormais 1h14 du matin, et j'ai quitté l'oda. Je tenais simplement à préciser que je ne voulais pas de traitement de faveur juste pour moi mais plutôt de la compréhension.
Enfin bref, le message est passé, et je m'excuse encore pour ce malheureux malentendu
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  Akesa le Sam 30 Oct - 2:21

"A l'heure ou j'écris cette candidature, je suis encore guildé au sein de l'Ordre des dragons de l'aube. Evidemment, je me réserve le droit de quitter cette guilde ...."

J'ai lu le reste, par respect, mais rien ne m'a donné envie de donner un "pour". Tes réponses m'ont conforté dans ma première impression...
Akesa
Ancienne Ailée

Classe :
  • Eniripsa

Message  Hua-Mei le Sam 30 Oct - 2:26

C'est bien d'avoir dit que tu étais guildé, c'est mieux ainsi plutôt qu'on l'apprenne d'une autre façon.Actuellement tu n'es plus guildé, je te connais un peu, je t'apprécies et ta candidature est plutôt cool, ça sera donc un pour de ma part.
Hua-Mei
Ancien Ailé

Classe :
  • Enutrof
  • Pandawa

Message  Ilys le Sam 30 Oct - 2:43

Si c'est une guilde de trois membres ce n'est plus vraiment une guilde... il faut savoir que cette règle à propos du guildage a vu le jour pour ne pas que les gens postulent "juste pour voir" et partent uniquement s'ils sont acceptés. Mais là il veut partir quoiqu'il arrive... c'est vrai que tu aurais du dire au revoir avant de postuler, t'avais aucune contrainte là-dessus donc j'trouve ça trop bête que tu te fasse recaler pour ça. Alors je ne sais pas quoi dire, je ne me prononcerais pas, voilà tout.

Sinon pour la candidature, gaffe aux "s" t'en mets partout surtout quand il en faut pas.
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  Card-Master le Sam 30 Oct - 2:50

Je crois pas que vous vous imaginez à quel point je m'en veux d'avoir postulé encore guildé >_> (je le suis plus à l'heure actuelle je sais pas si ça va changer grands chose) mais je m'en veux terriblement ...
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  Deathly-punk le Sam 30 Oct - 3:01

Salut, je suis contre j'accroche pas.

Bonne continuation.
Deathly-punk
Ailé

Titre : Ambassadeur tsubasien
Classe :
  • Sacrieur

Message  Wind le Sam 30 Oct - 10:32

J'ai bien aimé la candid, j'trouve que y'a quelque chose d'intéressant qui en ressort, de plus t'as l'air d'être une personne sympathique et de très motivée

Au niveau de ton ancienne guilde j'trouve ça un peu dommage que tu ais postulé en y étant encore, mais tes réponses sont plutôt convaincantes et j'aime les eca Very Happy. On fait tous des erreurs et t'as essayé de rectifier le tire au maximum donc pour moi ça sera un petit pour d'encouragement. Smile

Bon courage il t'en faudra :p
Wind
Ailé

Classe :
  • Sram

Message  Florane le Sam 30 Oct - 10:38

Esalys a écrit:gaffe aux "s" t'en mets partout surtout quand il en faut pas.
Sinon moi j'apprécie beaucoup cette candidature (il y a eu une édition, je ne sais pas ce que tu y as modifié), et l'histoire du "encore guildé", j'arrive après la bataille donc ce n'est plus un problème... Pour.
Florane
Ailée

Titre : Noob éternelle
Classe :
  • Sadida

Message  Card-Master le Sam 30 Oct - 19:59

3 pour et 3 contre je sais pas si ça s'annonce terrible, les avis sont déjà mitigés à mon sujet, je trouve ça dommage que la plupart des contre soient dû au fait que j'ai posté la candid' encore guildé, l'erreur est humaine et me blâmer pour cette faute que j'ai commise je trouve ça pas juste (d'autant plus que j'ai déguildé 1 heure après la remarque). Bref, pour ce qui est du rp, sachez quand même qu'il est difficile de faire des rp qui plaisent à tout le monde, ça relève presque de l'utopie (je dis "presque" parce que la candid' de tetorino est géniale, sauf si on n'aime pas la poésie et les vers, mais on peux au moins reconnaître qu'il y a un sacré potentiel) de même, les gens qui disent "j'accroche pas" parce qu'ils aiment pas les comics ou le TCG Magic, je conçois aussi ^^ mais après c'est une histoire de goût et les goûts et les couleurs ça se discute pas trop. Après tout, c'est plus une candidature qui reflète ma personnalité et c'est donc très subjectif. Bref j'arrête de dire n'importe quoi sinon je vais me faire encore fouetter.
Sachez juste que si mon rp ne reflète mas beaucoup ma motivation et ma détermination à vous rejoindre (et pourtant j'ai essayer de faire resortir cet aspect) je souhaite de tout coeur vous rejoindre.
Card.

edit : oulah dsl pour les fautes j'ai oublié de me relire, y'avais des fautes ou des oublie de mots qui changeaient complètement le sens des phrases ^^'
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  Deathly-punk le Sam 30 Oct - 21:17

Bonsoir Card-master.

Oulah, hum donc pour commencer, je vois que tu te permets de juger nos réponses, ne trouve-tu pas qu'il est totalement légitime de te mettre "contre" si tu ne respectes pas le réglement que tu as signé ? Là je parlais du guildage.
Personnellement, je n'en ai pas tenu compte dans mon vote, comme je te l'ai dit hier lorsqu'on a discuté.

Je me reconnais plutôt dans ce passage
card-master a écrit:de même, les gens qui disent "j'accroche pas" parce qu'ils aiment pas les comics ou le TCG Magic, je conçois aussi
Quelqu'un a-t'il, dans les réponses présentes, précisé qu'il avait mis "contre" à cause de tes centres d'intérêts ? Je ne crois pas, donc je considère que tu te permets de juger nos raison de voter contre ta candidature.

De surcroît, tu réclames des explications pour les "contre" mais pas pour les "pour" ? Alors par exemple, Florane aurait le droit de dire qu'elle aime bien mais moi je ne pourrais pas dire que je n'aime pas ???

Je n'aime pas ce comportement, ces réactions.

J'ACCROCHE ENCORE MOINS, et cette fois tu sais pourquoi.

Bonne soirée.
Deathly-punk
Ailé

Titre : Ambassadeur tsubasien
Classe :
  • Sacrieur

Message  Card-Master le Sam 30 Oct - 21:31

Cette histoire est en train de se transformer en un truc énorme et c'étais pas du tout ce que je souhaitais ...
DP, je pourrais simplement te dire que ayant discuté avec toi et fait ta connaissance hier soir, tu avais dit que tu allais me mettre un "pour" et je pourrais impliquer hua-mei qui en est un témoin direct mais je le ferais pas. Comprends simplement que je sois un peu frustré en voyant ta réponse ce matin en me levant.

Je suis terriblement désolé que cette candidature sois en train de mal tourner pour une simple erreur rectifiée (donc le coup sur la charte c'est un peu fort et c'est remettre de l'huile sur le feu).

Florane a tout à fait le droit d'étoffer ses propos concernant son POUR, mais j'ai demandé qu'a toi des explications concernant l'histoire expliquée au dessus.

Maintenant, serait-il possible qu'une personne neutre à l'histoire vienne apaiser le débat s'il vous plaît je ne souhaite pas du tout ce climat tendu qui s'est installé ici...
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  Nackx le Sam 30 Oct - 21:57

Salut à toi Card, comment voudrais-tu apaiser le débat avec les propos que tu tiens envers les membres et surtout envers DP. Je trouve ton comportement hautain et empressé et tu ne fais que de mettre de l'huile sur le feu à chacun de tes post. Bref, ce sera un CONTRE de ma part. Ps: Ce sont les autres qui vont décider pour toi et non l'inverse.
Nackx
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas
  • Enutrof
  • Crâ
  • Sram
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa

Message  Card-Master le Sam 30 Oct - 22:16

Nan mais j'ai même plus le courage d'écrire là ...
Vous avez réussi à me briser sur une histoire qui est partis de rien, dont tout les membres ne sont pas au courant de tout les détails comment voulez vous qu'on s'en sorte ...
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  Kameg le Sam 30 Oct - 22:28

Après t'avoir vu au zaap, contre.

( Dommage, tu jouais à MTG, 'fin je crois )

Tendrement,

Kami.
Kameg
Ancien Ailé

Classe :
  • Osamodas

http://kameg.labrute.com/

Message  Card-Master le Sam 30 Oct - 22:48

J'ai zapé la partie "IRL" alors je rectifie ça de suite :

Moi IRL :

Irl, je m'appelle Hugo, j'ai 19 ans, et je suis à l'IUT d'Annecy-le-vieux (en haute-savoie) en Génie Mécanique et Productique (GMP) section musique étude.
Je fais du violoncelle (c'est une sorte de gros violon avec une pique et ça se joue assis) depuis que j'ai 5 ans et comme j'avais pas envie d'arrêté j'ai décidé de continuer au même titre que mes études. Je fais aussi de la guitare électrique mais j'apprends tout seul donc je suis moins bon Smile

J'aime les manga (Naruto, Tsubasa RC, etc ...), l'univers Blizzard (starcraft, diablo, warcraft), les bons jeux vidéos (avec un bon scénario, une bonne ambiance, et un jolie design graphique), le TCG Magic, quelques bons comics, et j'adore le cinéma.
Je joue à Dofus depuis 2 ans, uniquement sur le serveur brumaire (j'y avais rejoins un amis qui ne joue plus actuellement).
(OMG OMG ET J'ADORE STAR WARS !!!)
Comme vous avez pu le constater, j'ai trop vite tendance à m'emballer pour un rien, ou choisir les mauvais mots pour exprimer mes idées, qui peuvent parfois être mal interprétées.

Voilà, j'espère que cette courte présentation permettra à certains de changer leurs regards sur ma personne Smile
Bye, Card.

Dernière édition par card-master le Dim 31 Oct - 0:58, édité 1 fois
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  Card-Master le Sam 30 Oct - 22:54

card-master a écrit:Cette histoire est en train de se transformer en un truc énorme et c'étais pas du tout ce que je souhaitais ...
DP, je pourrais simplement te dire que ayant discuté avec toi et fait ta connaissance hier soir, tu avais dit que tu allais me mettre un "pour" et je pourrais impliquer hua-mei qui en est un témoin direct mais je le ferais pas. Comprends simplement que je sois un peu frustré en voyant ta réponse ce matin en me levant.

Je suis terriblement désolé que cette candidature sois en train de mal tourner pour une simple erreur rectifiée (donc le coup sur la charte c'est un peu fort et c'est remettre de l'huile sur le feu).

Florane a tout à fait le droit d'étoffer ses propos concernant son POUR, mais j'ai demandé qu'a toi des explications concernant l'histoire expliquée au dessus.

Maintenant, serait-il possible qu'une personne neutre à l'histoire vienne apaiser le débat s'il vous plaît je ne souhaite pas du tout ce climat tendu qui s'est installé ici...

=> FAIL
Il semblerais que je me sois encore trompé, et ça commence à faire beaucoup ...
Mes excuses à Deathly-Punk.
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  Hua-Mei le Sam 30 Oct - 22:58

En réalité, Punky a dis qu'il "aimait bien" ta candidature, peut-être que quelque chose l'a fait changer d'avis et ça le regarde. Pour moi ça reste un pour, cette candidature est partie sur un stupide malentendu ...
Hua-Mei
Ancien Ailé

Classe :
  • Enutrof
  • Pandawa

Message  Krakitos le Dim 31 Oct - 0:13

La décision finale revient au conseil ( le meneur et les bras droit ). Nous ( ceux qui n'en f pas parti ) qu'exprimer notre opinion sur la candidature. Donc tu as encore toutes tes chances Smile.

J'aime bien, pour.
Bonne chance Smile
Krakitos
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Krakitos le Dim 31 Oct - 0:15

Archer a écrit:La décision finale revient au conseil ( le meneur et les bras droit ). Nous ( ceux qui n'en font pas parti ) faisons qu'exprimer notre opinion sur la candidature. Donc tu as encore toutes tes chances Smile.

J'aime bien, pour.
Bonne chance Smile
Krakitos
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant