[Recruté] une belle retraite pour le bon vieux Bal-bal !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Recruté] une belle retraite pour le bon vieux Bal-bal !

Message  bal-bal le Mar 2 Nov - 1:50

Bien le bonsoir chers z'ailés,

Je me permets de retrouver le forum tsubasien pour convier les quelques membres de cette chère guilde à leur hobby préféré : lire la rubrique "Premiers vols" du forum de la guilde Tsubasa ! N'ai-je pas raison ? :-)
Bon pour ma part on ne parlera pas de "Premier vol" mais plutot de "Second vol" ou encore de "j'ai le cul lourd mais j'essaye quand même de décoller" !
Hé oui, il y a déjà deux ans, je venais pour la première fois sur ce forum pour intégrer une guilde des plus connues. A mon plus grand regret cette intégration fut de courte durée mais c'était une belle expérience, expérience que je souhaiterais renouveler.
Vous l'avez évidemment compris, Bal-bal aimerait finir sa vie dofusienne chez les z'ailés !

Bien commençons par les présentations.

Je m'appelle Loïc et ai à ce jour 21 ans, je suis étudiant en aquaculture et toujours amoureux du monde marin; plongée, chasse sous-marine, apnée, natation, surf, et j'en passe font partie de ma vie étudiante. Et ça n'est pas près de s'arrêter : mon projet professionnel étant de s'occuper d'une ferme perlicole en Australie ! (= élevage d'huîtres perlières)

Je suis donc de part mes envies et mes études amené à voyager et je trouve cela vraiment intéressant pour avoir une ouverture d'esprit. Chose, je pense, indispensable aujourd'hui dans le milieu professionnel.

Outre le milieu aquatique, j'adore faire la chouille et tout ce qui va avec, alcool, nanas et dancefloor sont de rigueur pour passer une belle soirée !

A part ça si je suis là c'est qu'il y a au moins un point commun qui nous rassemble en ce jour de Toussaint : nous jouons à un jeu très prenant et avons le goût de l'aventure virtuelle.

En jeu, je suis un sram qui porte le nom de Bal-bal et qui est depuis bientôt deux mois niveau 200. Je suis adepte du pvp et le pratique très régulièrement. J'aime aussi le pvm mais n'ai plus les moyens techniques de le pratiquer : faisant partie d'une équipe de huit personnages et de quatre personnes je faisais quotidiennement des activités en équipe. Mais depuis quelques mois deux personnes ont définitivement arrêté et la dernière est résolue à ne connecter qu'un seul compte étant donné que Ankama bloque l'accès de plusieurs comptes à partir de l'étranger !
En résumé, je me retrouve avec sept personnages que je ne peux connecter seul. Je me suis donc résigné à n'utiliser que mon sram et vous l'aurez compris je m'ennuie profondément sans guilde !
NB : Si vous m'ajoutez dans vos amis vous pourrez remarquer que je fais partie d'une guilde nommée "Le Pantheon", celle-ci m'évite de cliquer sur "ignorer" à chaque fois que je reçois un message de type " "machintrucmuche" souhaite vous inviter à rejoindre sa guilde "onestlesplusforts" " ! Razz

Récemment j'étais dans le Conseil des xelors, j'ai ouï entendre que c'était le camp ennemi ! Pour qu'elles raisons ? Je ne sais pas et à vrai dire je m'en moque. Bref, cette guilde exclusivement composée d'équipes soudées et plutot hermétiques à l'idée d'aider ou de recevoir de l'aide ne me correspondait plus. Je l'ai donc quittée sans regrets.

C'est pourquoi je viens faire appel à une guilde que j'ai connue et qui a su susciter chez moi un esprit d'entraide, un esprit d'entre aide que j'aimerai alimenter de mes connaissances et expériences.

A ce jour, je n'ai pas ou peu d'aide à recevoir mais bien plus à donner. Ayant, à mon avis, quasi fait le tour de mon personnage je recherche aujourd'hui une guilde avec laquelle je peux papoter intelligemment comme bêtement, une guilde avec qui je pourrai le cas échéant partager de mon savoir faire et surtout une guilde ou je pourrai croupir tranquillement dans mon trou sans embêter personne ;D !

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour l'absence de RP mais n'ayant pas le talent d'avoir une imagination débordante je préfère laisser la place aux talentueux :-) !

Petite anecdote pour le fun.
Je suis en ce moment même en train de vous écrire ma candidature dans ma voiture et je suis mort de froid ! Hé oui, je viens de me taper 600 bornes pour un stage d'une semaine et la mamie chez qui je devais loger ce soir m'a oublié !!!
Je vous demande donc d'être indulgent quant à la présentation visuelle de mon post que j'améliorerai dès que possible. En effet, l'intégralité de cette candidature fut écrite à l'aide de mon téléphone !

Merci à tous de m'avoir lu et merci de me signaler les oublis que j'aurais pu faire, j'éditerai de nouveau dès que possible !

Je fais un clin d'oeil à toutes les personnes qui s'attendaient à ce que je postule et je salut tous ceux qui me reconnaîtront !
"Ça y est je l'ai fait !" Smile

A très vite je l'espère

Bal

Dernière édition par bal-bal le Mar 2 Nov - 14:00, édité 1 fois
bal-bal
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Sram
  • Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Recruté] une belle retraite pour le bon vieux Bal-bal !

Message  La-Feca-Special le Mar 2 Nov - 6:13

N'ayant pas de RP et étant très curieux (ce qui n'est pas le cas de tous ici). Je suis allé voir ton ancienne candidature pour voir ton RP. Je l'ai trouvé pas trop mal bien qu'il faudrait le changer maintenant (normal quoi Smile).
J'aime beaucoup tes motivations et tu m'as l'air très sympathique.
Bien que l'absence de RP est présente elle, je t'accorde un Pour.

Ailes et Fesses.

(PS : Même si t'es pas talentueux d'après toi, ça ne te dirait pas de faire un petit RP ? Pour ceux qui en veulent un/qui ont la flemme d'aller voir l'ancienne candidature, ou pour ma part, just for the fun !)
La-Feca-Special
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Roublard
  • Steamer

Message  Moony le Mar 2 Nov - 13:04

Hey, contente de te voir par ici Smile

Quel courage d'écrire tout ça sur un téléphone! Perso je trouve que la candidature est déjà bien fournie même sans RP (généralement pour la plupart des candid's ça sert aussi à faire du contenu... Rolling Eyes ) et tes motivations sont claires et détaillées, POUR!

Moony
Ailée

Titre : Recruteuse / Tofu Voyageur de luxe / Sauveuse de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa

Message  Kameg le Mar 2 Nov - 13:14

Que sur ton telephone ? Oula Shocked

J'aime assez, POUR ( Si si, les rp ne sont pas obligatoire quand on sait se presenter ! )

Tendrement,

Kami.
Kameg
Ancien Ailé

Classe :
  • Osamodas

http://kameg.labrute.com/

Message  Leveinard le Mar 2 Nov - 13:42

Bonjour,
Je me rappel avoir joué avec toi en prisme il y a un bon moment et en avoir gardé un plutôt bon souvenir.^^
Je serai plutôt pour actuellement mais j'aimerai juste savoir pourquoi
"A mon plus grand regret cette intégration fut de courte durée mais c'était une belle expérience, expérience que je souhaiterais renouveler."
Je me prononcerai à la suite de ta réponse.

Lev'
Leveinard
Ancien Ailé

Titre : Sauveur de l'orpheline
Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Osamodas
  • Iop
  • Enutrof
  • Crâ
  • Sram
  • Pandawa

Message  bal-bal le Mar 2 Nov - 13:56

Bonjour,

Hé oui tout ça sur un téléphone, un Blackberry plus précisément, très pratique pour rédiger un message Smile !

Je suis tout d'abord agréablement surpris de se voir profiler un tel enthousiasme, espérons qu'il se préserve.

@ Leveinard :

A mes souvenirs datant de deux ans Gawel me reprochait de ne parler en guilde que pour montrer ce que je faisais et pas pour donner un coup de main. Il s'en est suivi une enguelade avec Napo et exténué d'être pris pour quelqu'un que je n'étais pas je suis parti. Peut être que ces deux personnes se souviennent de cette histoire mieux que moi.

Aujourd'hui mon profil de joueur a changé et je suis maintenant à la recherche, comme je l'ai cité dans ma candidature, d'une guilde avec qui je pourrai partager mon expérience de 3 ans de jeu !

@ Ailes et Fesses cyclops

J'ai eut noté avec intérêt le fait qu'il n'était pas obligatoire de faire de RP pour pouvoir postuler, voilà donc le résultat

Toutefois si tu souhaites réellement que je travaille sur un RP, je le ferai ! ( Crying or Very sad )

N'hésitez pas à me questionner, c'est aussi comme ça qu'on apprend à connaître les gens.

Bal

Dernière édition par bal-bal le Mar 2 Nov - 14:04, édité 1 fois
bal-bal
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Sram
  • Pandawa

Message  Krakitos le Mar 2 Nov - 14:00

Coucou Bal Razz

Content de te revoir par ici, ce sera un Pour bien sur Smile
Bonne chance ! I love you
Krakitos
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Yonoko le Mar 2 Nov - 14:05

Salut bal-bal,

avant de me prononcer, je tenais à dire qu'effectivement je me rappelais d'un départ soudain et que je n'avais jamais su les raisons précises.

En tous cas, les quelques fois où j'ai discuté avec toi IG, c'était toujours agréable.

Et revenir après une dispute est la preuve d'une ouverture d'esprit que j'apprécie.

J'attends de voir les réponses de Gaw et Napo pour y voir plus clair. Smile
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Classe :
  • Xélor

Message  Gawel le Mar 2 Nov - 14:11

Salut,

c'est bien rédigé, cependant au moins un point me chiffonne. Qu'entends-tu par ceci ?

bal-bal a écrit:Vous l'avez évidemment compris, Bal-bal aimerait finir sa vie dofusienne chez les z'ailés !
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  bal-bal le Mar 2 Nov - 14:20

Salut Gawel,

Cela signifie que je n'ai plus grand chose à faire sur Dofus mis à part aider les gens et trouver un lieu ou je peux décompresser, discuter et passer du bon temps avec des personnes mûres.

En résumé, Tsubasa serait ma dernière guilde !
bal-bal
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Sram
  • Pandawa

Message  Al' le Mar 2 Nov - 14:23

Salout, j'suis emballé par cette candid', ce sera un Pour de ma part, bon courage Bali-Balo dans son berceau...
Al'
Ailé

Titre : Plume majestueuse et Artiste Prometteur
Classe :
  • Xélor
  • Pandawa

Message  Leveinard le Mar 2 Nov - 15:00

Merci pour ces petites précisions, je valide mon Pour.
Leveinard
Ancien Ailé

Titre : Sauveur de l'orpheline
Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Osamodas
  • Iop
  • Enutrof
  • Crâ
  • Sram
  • Pandawa

Message  Tetorino le Mar 2 Nov - 17:52

Je me prononce Pour
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Classe :
  • Sadida

Message  bal-bal le Mar 2 Nov - 18:10

Tetorino a écrit:Je me prononce Pour

Es-tu sûr ?

Je ne suis toujours pas maître pêcheur (lv 98) ! bom
bal-bal
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Sram
  • Pandawa

Message  Tetorino le Mar 2 Nov - 18:21

bal-bal a écrit:
Tetorino a écrit:Je me prononce Pour

Es-tu sûr ?

Je ne suis toujours pas maître pêcheur (lv 98) ! bom

... à moins que tu tiennes à ce que je sois contre, je suis pour ...
Et j'ai pas compris le lien avec la pêche ... il faut filer ? tu t'arrêtes ? tu vas aux fraises ?
Tetorino
Ailé

Classe :
  • Sadida

Message  bal-bal le Mar 2 Nov - 18:30

Au temps pour moi, tu avais mis dans ma première candidature "peut-être le seul futur maître pêcheur de la guilde" Smile !
bal-bal
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Sram
  • Pandawa

Message  Tetorino le Mar 2 Nov - 18:33

bal-bal a écrit:Au temps pour moi, tu avais mis dans ma première candidature "peut-être le seul futur maître pêcheur de la guilde" !

C'est si vieux que ça ? Ben ce serait pas le cas du coup, je pense qu'on en a maintenant avec la génération THL kraviar.

Tu sais écrire "au temps pour moi" ... un autre élément qui me fait confirmer mon opinion ^^
Tetorino
Ailé

Classe :
  • Sadida

Message  Napoleon le Mar 2 Nov - 19:04

J'suis Pour, un très bon joueur avec une bonne mentalité. J'me souviens même plus de la raison pour laquelle tu as dû quitter la guilde... Et j'me disais que tu pourrais pas rester indéfiniment au Conseil, ça ne correspondait pas à ton mode de fonctionnement.
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Message  bal-bal le Mar 2 Nov - 19:07

Merci Napo, je suis vraiment très content d'entendre ces mots de ta part In love !
bal-bal
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Sram
  • Pandawa

Message  La-Feca-Special le Mar 2 Nov - 19:38

Je ne veux pas que tu fasses un RP pour ma part, mais c'est vrai que ce serait "just for the fun", car j'aime bien lire les RP. Après, si tu ne veux pas en écrire, je comprends, j'aime juste les lire Smile
La-Feca-Special
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Roublard
  • Steamer

Message  repiet le Mar 2 Nov - 21:20

je recherche aujourd'hui une guilde avec laquelle je peux papoter intelligemment comme bêtement

ce sont les meilleurs raisons du monde
j'aime le bêtement avec intelligence aussi
repiet
Ailé

Classe :
  • Féca

Message  Ilys le Mar 2 Nov - 21:59

J'aime, belle mentalité & belle présentation.
J'suis pour.
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  Gawel le Mar 2 Nov - 22:08

Ah tiens, je viens de retrouver l'autre question que je voulais poser. Est-ce que tu comptes participer à la vie du forum ? Je crois que lors de ton premier passage chez nous tu n'avais pas posté en dehors de ta candidature.
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Wind le Mar 2 Nov - 22:55

Et ben j'vois qu'au final t'as finalement choisi de poster ! In love

Je t'avais dit que je te donnerai mon pour et ben le voilà :p Pas besoin de plus m'étaler, à bientôt ! Smile
Wind
Ailé

Classe :
  • Sram

Message  bal-bal le Mar 2 Nov - 23:29

Il est vrai que j'ai jamais eut pour habitude de fonctionner avec les forums même avec un jeu comme Ogame où la vie de forum est plus importante. Cela dit, "il n'y a que les cons qui changent pas d'avis" et je pense qu'il est bon de voir le jeu par d'autres perspectives pour progresser et partager son expérience. Le forum est donc un bon intermédiaire pour communiquer en dehors du canal /g !
Je vais donc essayer de participer à la vie du forum ailé à une condition... Hé oui parce que sans cela je ne pourrai y participer... A condition que je sois accepté parmi vous :-) !
bal-bal
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Sram
  • Pandawa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut