Candidature d'un iop.[Nid attribué]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature d'un iop.[Nid attribué]

Message  Guadrax le Jeu 2 Déc - 20:49

Le iop se réveilla, il se sentait fatigué, épuisé comme s’il avait combattu des jours durant. Pourtant ce n'était pas le cas et il en était certain, il avait l’impression d’avoir dormi une éternité. Il était enfermé là, dans cette pièce sombre et humide, n’avait aucune idée de l’endroit où il pouvait se trouver.
Depuis combien de temps était-il là? Des jours? Des semaines? Des mois? Il n’en avait aucune idée.
Il ne se souvenait pas de grand-chose, il se mit donc à chercher, à réfléchir. . . Trois heures plus tard il se souvînt d’une chose qui l’avait marqué, une guilde, elle l’avait accueilli lui avait ouvert ses portes et lui, stupide comme un Iop l’avait quitté. Ce n’était pas une guilde, c’était plus que cela. Ce souvenir remontait à longtemps mais il demeurait intact, immaculé.

Soudain, il se souvînt qu’un jour suite à quelque chose de fâcheux, il avait totalement viré de bord, il avait changé, pas seulement au niveau de son comportement mais aussi dans sa manière de penser. Il se souvînt que depuis ce jour il n’ était et ne serait plus jamais le même qu’auparavant.
Du fond de sa cave, il se souvenait aussi qu’il avait visité plusieurs guildes, chacune avaient une certaine renommée cependant, aucune ne correspondait à son état d’esprit, il ne pouvait pas supporter le langage des bworks et cherchait une guilde qui ressemblait plus à une famille qu’à une guilde , une guilde où les membres s’entraident, se soutiennent, où règne une bonne ambiance.
Le nombre de guilde répondant à ces critères ce compte sans aucun doute sur les doigts d’une main.
Il n’avait maintenant plus qu’une envie sortir de cette cave…non rejoindre la guilde…ou plutôt les deux à la fois, il avait donc deux objectifs.
Il n’avait aucune idée de comment sortir d’ici, il se mit donc à crier et à frapper sur la porte qui semblait insensible à toute attaque. Au bout d’une heure, il se résigna à l’idée d’attendre que quelqu’un ou quelque chose vienne le libérer.

*pchffff* (nuage de fumé) un petit être verdâtre apparu au milieu de la pièce, prit la main du Iop et se téléporta avec lui à Bonta.

A ce moment là, le Iop se réveilla et se rendit compte que ce n’était qu’un rêve, il était toujours enfermé dans la cave et, avait maintenant une envie pressante, il se mit donc face à un mur et soulagea son envie, lorsqu’il se mit à frapper sur le mur (bah oui…vous pensiez à quoi? Un iop ne pense qu’à taper partout) , il sentit sous son pied un morceau de métal, il se stoppa immédiatement et ramassa l’objet métallique. C’était une clef, il se précipita sur la porte, mit la clef dans la serrure et tourna. *clic* La porte s’ouvrit. Notre Iop cria sa joie en montant l’escalier. Une fois arrivé au rez-de-chaussée, il se rendit compte qu’il se trouvait en fait chez lui. Il se demanda pourquoi il était enfermé dans sa propre cave lorsqu’il vit un bout de parchemin posé sur la table. Il le prit et le lu :

«Message à moi-même,

Si tu…enfin je lis ce message c’est que je me suis réveillé et que les litres de bière arrivés tout droit de Pandala ont finis leurs effets dévastateurs. En effet, sur moi, consommé en grande quantité, j’ai des hallucinations et je perds la mémoire. Suite aux hallucinations, je pars m’enfermer dans la cave. J’ai donc les réponses aux questions que je pouvais me poser.
Ps : NE PLUS BOIRE DE BIERE!!! »

Arrivé à la fin du parchemin, il se mit à le relire deux-trois fois pour en comprendre le sens. Une fois le message assimilé, il repensa aux souvenirs qui lui étaient revenus en tête dans la cave.

Il avait une envie folle de rejoindre les rangs de la guilde, cette guilde serait la dernière de sa vie, il voulait se poser, passer le reste de ses jours là et atteindre le niveau ultime avec cette guilde.
Pour cela, tout ce qui lui restait à faire c’était aller trouver la maison où se réunissent les ‘ailés’ , tel est le nom que porte les membres de la guilde nommé Tsubasa.

Il se mit donc en chemin et songea à plusieurs méthodes pour tenter de les convaincre de ses motivations et les persuader de lui laisser une dernière chance qu’il saisirait à coup sûr.
Arrivé devant l’imposante maison, il frappa à la porte. On lui ouvrit la porte et après avoir expliquer pourquoi il désirait entrer, on l’invita à rejoindre le salon et, une fois tous les ailés réunis, il prit place sur l’estrade et, leur tînt ce discours:

Tout d’abord, bonjour à tous,

Si je suis de retour ici c’est parce que depuis longtemps je repense à Tsubasa, je suis comme je le peux l’actualité de la guilde sur le forum. Il m’arrive souvent de repenser aux bons moments passés avec vous (rares étant donné le peu de temps passé à vos côtés).
Pour moi, Tsubasa ce n’est pas simplement une guilde sur un jeu, c’est une famille qui défend des valeurs, qui a un esprit de groupe et de fraternité. C’est une mentalité que j’apprécie plus que tout, peu de personnes sur un jeu ont cette mentalité et ces valeurs.
J’adhère totalement à cette mentalité et défends également ces valeurs. Je pense avoir l’esprit « Tsubasa » et c’est pour cela que j’aimerais plus que tout (ré)intégrer votre guilde, je souhaite passer la fin de ma vie Dofusienne dans cette guilde qui, il me semble, me correspond.
Je sais que certains d’entre vous ont sans doute une image de moi comme étant quelqu’un d’instable qui ne sait pas trop ce qu’il veut et cela serait compréhensible étant donné que je n’avais pas donné suite à ma dernière candidature, si vous le souhaitez je pourrais m’étaler plus sur le sujet mais, là n’est pas le problème pour le moment.
Je n’ai eu que deux guildes dernièrement : Les Fwuits Wouges et Magma.
J’ai quitté les Fwuits car l’ambiance se dégradait au fil du temps et le langage, la manière de parler ne me plaisaient pas.
J’ai quitté Magma aujourd’hui même, ça faisait un bout de temps que j’y songeais, l’ambiance n’était pas au rendez-vous, la mentalité ne me plaisait pas et l’arrêt du forum n’a pas arrangé les choses. Je ne l’ai pas quitté plus tôt pour pas passer mon temps à refuser diverses invitations à rejoindre une guilde.

Dans tout cela j’en aurais presque oublié de me présenter,

Je suis un iop prénommé Guadrax, j’ai atteint le niveau 190 après de longues heures de combats contre des monstres tout aussi gros que difficiles à tuer. Je pratique le métier de pêcheur, je suis niveau 15 car je n’aime pas du tout pratiquer les métiers, je trouve ça ennuyant. Cependant, je suis équipé de la toute nouvelle panoplie qui n’est autre que :
FATAL ERROR 404.
Cette panoplie me permet de pratiquer un mode intelligent avec une belle somme de sagesse.

J’aime bien faire des donjons aussi divers que variés avec n’importe qui du moment que la personne a une place pour moi.
Lorsque quelqu’un a besoin d’aide pour quoi que ce soit, je l’aide avec mes moyens et à hauteur de mes possibilités.
J’ai un eniripsa de niveau 12x destiné aux soins que je peux connecter si le besoin en est.
Je suis une personne qui aime bien discuter de tout et n’importe quoi avec qui veut, j’aime aussi « glandouiller » et rien faire au Zaap du Château.

Voilà je pense avoir tout dit sur mon personnage si j’ai oublié quelque chose faites le moi savoir j’effectuerais les modifications nécessaires. 

Bon, passons au côté IRL,

Je me prénomme Guillaume et suis actuellement en classe de Terminal ES (Economique et Social) et, je suis âgé de 17 ans.
J’ai rencontré certains d’entre vous lors de l’Ankama convention 5, j’espère que vous gardez une bonne image de moi.
Je pratique le tennis depuis maintenant 8 ans, j’ai repris la compétition depuis peu et j’ai l’intention d’encore beaucoup progresser. Mis à part le tennis, j’adore les sports de glisses et de vitesse tels que le ski, le snowboard, la planche à voile, le karting etc…
J’aime bien écouter de la musique, ça me permet de « m’évader » et de penser à autre chose, j’écoute de tout sauf du métal auquel je n’ai jamais vraiment accroché.
Si non j’aime bien sortir avec mes amis, m’amuser, faire des blagues foireuses, des « boulettes » qui embêtent tout le monde, jouer à Dofus, à la Xbox et il m’arrive de temps en temps de réviser et/ou de faire mes devoirs.
Je suis une plutôt timide avec les personnes que je connais peu par contre, avec les personnes que je ne connais pas du tout ou alors que je connais très bien, je suis travesti extraverti.

J’espère que je n’ai rien oublié, si c’est le cas faites le moi savoir je m’arrangerais pour que la chose oublié apparaisse comme par magie .

Si vous avez des questions et/ou des remarques n’hésitez pas, je m’efforcerais d’y répondre avec le plus de précisions possible.
Sur ces derniers mots je vous dis à bientôt ici même et/ou en jeu voire, je l’espère dans le canal violet.

Amicalement,

Guadrax.

[Edit] : Piaf Changement de couleurs

Dernière édition par Guadrax le Mar 7 Déc - 23:13, édité 2 fois
Guadrax

Classe :
  • Iop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'un iop.[Nid attribué]

Message  Hua-Mei le Jeu 2 Déc - 21:03

J'te connais pas.

J'aime bien.

Pour.
Hua-Mei
Ancien Ailé

Classe :
  • Enutrof
  • Pandawa

Message  Kujafilth le Jeu 2 Déc - 21:04

contre
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Al' le Jeu 2 Déc - 21:07

Contre, la guilde n'est pas un moulin, tcho
Al'
Ailé

Titre : Plume majestueuse et Artiste Prometteur
Classe :
  • Xélor
  • Pandawa

Message  Ilys le Jeu 2 Déc - 21:11

si vous le souhaitez je pourrais m’étaler plus sur le sujet mais, là n’est pas le problème pour le moment.

Beaucoup de gens ne t'ont pas connu, je vais donc te demander de t'étaler sur le sujet, de rappeler clairement ton passage chez nous, d'expliquer les raisons de ton(tes?) départ(s) etc, afin qu'on puisse juger convenablement.
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  Gawel le Jeu 2 Déc - 21:13

Esalys a écrit:d'expliquer les raisons de ton(tes?) départ(s)
Raison inconnue.
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Kujafilth le Jeu 2 Déc - 21:55

http://tsubasa.frbb.net/premiers-vols-f4/candidature-de-hell-guadrax-t1915.htm?highlight=guadrax

http://tsubasa.frbb.net/premiers-vols-f4/une-reintegration-de-vos-rangs-t2156.htm

plus celle là ça fait trop. Une deuxième chance why not, une troisième.... Par contre j'ai vu que sur ta dernière candidature tu n'as pas été recruté, et tu n'avais qu'un avis du conseil. Du coup je me dis que tu n'es peut-être pas en tort et que ça ne serait que ta deuxième chance au final.

Je transforme mon contre catégorique en un mini contre un peu argumenté. Je n'arrive toujours pas à apprécier totalement ce qui ressort de ta candidature.
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

Message  Guadrax le Jeu 2 Déc - 22:36

Je m'attendais plus ou moins à ce genre de réponses nettes et précises.

Irtork : Il me semble que tu as des aprioris vis à vis de moi et je peux le comprendre cependant, si tu pouvais m'éclairer sur ce qui ne te conviens pas et ce qui te dérange, ça m'arrangerais et je pourrais tenter de changer quelque chose.

Al-Bundy et Gawel : Je sais bien que la guilde n'est pas un moulin cependant, je vous trouve sévère, même si vous avez de quoi, car je n'y suis entré qu'une seule fois et cette unique fois m'a suffit pour comprendre (après vous avoir quitté) que j'avais fais une erreur.
Si vous m'acceptez de nouveau parmis vous, je m'engage à ne pas quitter la guilde pour X ou Y raisons stupides.
Tsubasa est à mes yeux la seule et unique guilde du serveur qui me convienne à tous points de vue.
Je sais que j'ai une mauvaise image à vos yeux et je ferais tout pour qu'elle change, pour que vous compreniez que j'ai changé et que tout ce que je souhaite maintenant c'est vous rejoindre.

Pour Esalys et les autres : Il y a un peu plus d'un an, j'ai été recruté suite à la candidature dont Irtork a inséré le lien.
Je suis resté plus ou moins un mois dans la guilde, j'y ai passé de bons moments.
Un moment est venu où, je n'avais plus aucune envie de jouer à Dofus (à ce moment j'étais toujours dans la guilde) et, je ne pensais vraiment pas y rejouer un jour car j'étais las et je ne voyait pas ce qui pouvait me faire rejouer un jour. A ce moment là, je me suis dis que comme je ne jouerais sans doute plus à Dofus, je pouvais quitter la guilde car je me suis dis que de toute manière si je reste et que je ne suis pas actif et, étant de plus encore qu'à l'essai à cette période, je serais bien bannis un jour ou l'autre.
J'ai donc quitté la guilde, je ne savais pas trop comment l'expliquer et j'avais un peu peur de vos réactions je ne sais pas pourquoi c'est une appréhension que j'ai...
Maintenant, avec du recul je me rends compte de mes erreurs, j'aurais dû venir m'expliquer...

J'espère que cette réponse vous aura un peu plus éclairé même si je pense m'être plutôt mal exprimé mais je ne trouve pas les bons mots pour décrire exactement.
Guadrax

Classe :
  • Iop

Message  Kujafilth le Jeu 2 Déc - 22:47

y a aucun apriori. Simplement je n'apprécie pas tes candidatures, ni ce qui en ressort, et je n'apprécie pas non plus le ninja quit et les quatorze candidatures. C'est pas contre toi, tu regroupes juste ce qui me donne envie de dire contre... Je me trouvais déjà super sympa d'avoir réduit sa taille.
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

Message  Ilys le Jeu 2 Déc - 23:26

Si maintenant on rajoute des nuances aux votes x) ...

Je vais être franc Guadrax, pour moi c'est comme si tu n'avais jamais été dans la guilde, c'est peut-être dur à entendre mais tu n'as pas été très marquant. Tu n'as quasiment jamais participé sur le canal guilde ou sur le forum durant ta courte vie ailée. Quelle certitude avons-nous que cette fois-ci sera différente ?
Dans tous les cas même sans ce contexte difficile, ta candidature actuelle ne suffirait pas à me convaincre. J'espère que tu comprendras.
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  Guadrax le Jeu 2 Déc - 23:53

Je sais que je n'ai pas été très marquant lors de mon passage mais j'avais cette timidité qui faisait que j'avais en quelque sorte peur de parler.

La seule certitude que vous pouvez avoir que cela ne se reproduira pas si vous m'acceptez est ma parole, je sais ça peut paraître limite mais si vous me laissez cette dernière chance je ne réfléchirais pas à deux fois pour m'investir dans la guilde.
Je comprends tout à fait vos décisions et Irtork j'apprécie déjà bien que tu aie réduit de taille ton contre même si ça ne change pas grand chose au final.
Guadrax

Classe :
  • Iop

Message  La-Feca-Special le Ven 3 Déc - 19:51

Du même avis que les autres, je ne conçois pas la guilde comme une auberge (oui, j'innove et alors ?!). Cependant, j'ai parlé avec toi à la convention, j'ai vu que t'étais un mec très sympas, bien que très réservé. Cependant, trois candidatures (2 avis du conseil à la deuxième) ça me laisse perplexe et je resterai donc neutre.

Ailes et Fesses
La-Feca-Special
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Roublard
  • Steamer

Message  Tetorino le Lun 6 Déc - 16:10

Ah tiens, j'avais zappé la candidature précédente ... et celle-ci était pas loin de passer en mode "oubli" également Surprised

Donc revenons-en à nos moutons.
Situation classique du "je viens - je pars - oh merde j'aurai pas du - je tente de revenir".
J'aime pas le concept du moulin, c'est sûr, mais j'aime pas non plus le concept de la forteresse imprenable. Du coup je suis un peu dans l'embarras sur ton cas ...

Concrètement je vais attendre les avis d'autres membres pour me prononcer définitivement car je suis plutôt neutre à l'heure actuelle.
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Classe :
  • Sadida

Message  Yonoko le Lun 6 Déc - 16:37

Mouais, le peu de temps que tu as passé dans la guilde, ben si t'étais pas là, c'était le même.

Et 0 messages sur le fofo (à part dans les 3 candidatures), ça montre l'implication dans la guilde...

Désolé mais ce sera contre pour moi.
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Classe :
  • Xélor

Message  Florane le Lun 6 Déc - 20:58

Comme Yono.
Florane
Ailée

Titre : Noob éternelle
Classe :
  • Sadida

Message  Guadrax le Lun 6 Déc - 21:09

Pour te répondre tetorino, non cette candidature n'allait pas passer en mode "oubli" car je suis vraiment motivé et j'ai réellement envie de vous rejoindre et si vous ne m'accepteriez pas, même si cela me donnerait de la peine, je préfèrerais le savoir au lieu de me donner de faux espoirs.

Yonoko et Florane, je sais que je ne suis pas resté longtemps et que je ne vous ai pas marqué mais, cela est dû sans aucun doute au fait que je ne vous connaissais pas suffisament pour être à l'aise et vous marquer.
De même pour le nombre de messages sur le forum de plus, je ne sais pas si tu te rends compte mais, les personnes ne faisant pas parti de la guilde n'ont qu'un accès très limité au forum et, de ce fait, il est assez compliqué de venir discuter sur le forum. Cependant j'avoue que je n'ai pas non plus tout mis en oeuvre pour cela et je le regrette car si j'avais garder et créer des contacts avec vous, vous auriez une meilleure image de moi et me connaîtriez mieux.
Guadrax

Classe :
  • Iop

Message  Moony le Lun 6 Déc - 21:12

Salut,

je pense qu'ils parlaient des messages au moment où tu étais dans la guilde.

Perso je suis arrivée après que tu sois parti donc je ne t'ai pas connu, mais je serais plutôt contre au vu de tout ce qui a été dit
Moony
Ailée

Titre : Recruteuse / Tofu Voyageur de luxe / Sauveuse de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa

Message  iankakou le Mar 7 Déc - 13:46

Tu devais certainement avoir tes raisons pour quitter la guilde.. mais 3 candidatures ... pour ma part ... CONTRE
iankakou
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Ducky le Mar 7 Déc - 14:15

Honnêtement je n'ai pas lu ta candidature, elle me pique les yeux. J'ai déjà du mal à lire tes réponses, si je lis tout ça avec du vert et du bleu mes yeux vont fondre. Change la couleur s'il te plait :]

(Est-ce que le violet pique aussi vos petits yeux fragiles?)

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  Guadrax le Mar 7 Déc - 21:09

Iankakou, la seule et unique raison de mon départ de la guilde est que je pensais arrêter Dofus, je ne l'aurais jamais quitté si je n'avais pas songé à arrêter.

Je sais que 3 candidatures, ça peut paraître beaucoup et même trop mais, la première candidature m'a permis de vous connaître, la deuxième n'a pas eu de suite d'où celle-ci qui est la troisième.

Ducky je peux changer les couleurs mais dis moi lesquelles ne te sont pas agréables afin que je n'empire pas la chose à tes yeux .
Guadrax

Classe :
  • Iop

Message  Ducky le Mar 7 Déc - 21:45

aaaaaaah non pas le violet! c'est ma couleur! T_T
Bah le vert et le bleu agressent les yeux. Le mieux reste le noir (dit elle en violet).

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  Courory le Mar 7 Déc - 21:59

Nan Ducky le violet ça ne pique pas trop les yeux Smile
Courory
Ailé

Titre : Sauveur de l'orpheline
Classe :
  • Ecaflip
  • Pandawa

Message  Guadrax le Mar 7 Déc - 22:14

Roh mais t’es jamais contente, faudrait savoir c’que tu veux x), puis le noir j’aime pas tout le monde écrit de cette couleur c’est trop banal je trouve
Guadrax

Classe :
  • Iop

Message  iankakou le Mar 7 Déc - 22:17

Malgré ta réponse rien de nouveau pour moi, tu dis que la deuxième candidature n'a pas eu de suite ... Pourquoi ? manque de motivations ? qu'est ce qu'il y a de changer depuis ?
iankakou
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Guadrax le Mar 7 Déc - 22:28

La deuxième candidature n'a pas eu de suite car d'une part je n'ai pas eu d'accès à internet durant une longue période, ce qui m'a empêcher de venir répondre pour "uper" mon post et d'autre part, plus personne n'y a répondu mais, à mon avis le fait que personne n'ai répondu est une externalité dû mon absence sur le forum.

En aucun cas ce n'était dû à un manque de motivations.

Depuis, mes motivations restent intactes malgré le temps écoulé.

De plus, je pense que ma mentalité à quelque peu changé et je ressens moins ce gène que je pouvais avoir vis à vis de vous.
Guadrax

Classe :
  • Iop

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut