[Refusé] Postulation de PEB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Refusé] Postulation de PEB

Message  peb le Mer 4 Mai - 15:41

Voici ma candidature pour l'adhésion à votre guilde "tsubasa".

Pour commencer, je vais vous présenter mon petit RP, en espérant que celui-ci vous plaise. Smile

RP :

Un beau jour, après 9 mois de dur souffrance, une xelorette accoucha, au coté de son mari, d'un tout petit xelor nommé PEB. Comme tout xélor, il était horriblement affreux, c'est pour cela qu'ils recouvrirent sa tête d'un long bandeau laissant dépasser le strict nécessaire. Jusqu'à l'âge de 15 ans il grandit tranquilement dans le petit village de incarnam, puis quitta ses parents pour partir à l'aventure dans le monde d'astrub. Il s'attaquea à de nombreux monstres, mais ses combats ne se terminaient que par un échec. Mais un beau jour, il se souvint d'une phrase que son père lui chuchota, "apprend avant d'agir". Ce fut un déclic pour PEB, il quitta sa panoplie du bouftou, et acheta une panoplie sagesse, pour apprendre, comme son père lui avait conseillé.

Pour pouvoir acheter ses futurs items, PEB se lancea dans le métier de bijoutier, mais celui-ci ne lui plaisait pas, il préférai les travails durs, nécessitant la force, et sa lança donc dans les mines. Après quelques coups de pioche, il récolta rapidement des kamas et put s'acheter sa futur panoplie.

Ni une, ni deux, il se dirigea vers le donjon blop, le lieux incontournable pour les assoiffés d'expériences rapides. Il rencontra de nombreux personnages, combattit de nombreux monstres, jusqu'à arrivé à son but, acquérir assez d'expérience pour se battre seul. Ce jour dit, il changea de panoplie et alla combattre son dopeul pour changer d'élément et se mettre terre.

Il y était enfin arrivé, il était devenu grand. Pour s’entraîner au combat, il partit à la recherche de monstres assez puissant. Quand tout à coup, le monstre le plus redouté du monde des douzes lui bloqua le chemin, et l'agressa. Ce monstre, qui avait un corps de caribou et un tête de canard, était surnommé Coin-Coin par la population. (Ce nom est enfaîte une onomatopée, car celui-ci ne sait dire que "coin-coin".) PEB, envahit par la peur, commença le combat très maladroitement et enchaîna les échecs critiques, mais au fur et à mesure, il prit confiance en lui, et fut digne d'un vrai guerrier. Coin-Coin n'avai plus que 10 points de vie, et PEB 50. Mais ce fut au tour de Coin-Coin, il lança son sort spéciale, "le cendrié des ténèbres", ce qui renversai un cendrié remplie de cendres sur le joueur et l'aveuglai pendant 1 tour. PEB ne pouvait donc pas joué, et sauta son tour, Coin-Coin acheva notre héros à son dernier passage, et s'enfuit en galopant vers sa prairie.
PEB était allongé au sol, il ne pouvait plus bouger, jusqu'au moment où une vieille connaissance, nommé MILACE, vint à son aide. C'était une gentille eniripsa, qu'il avait rencontré dans le donjon blop. Elle lui fit boire une potion, et l'appela pour le réveiller. Ce fut un succès, PEB ouvrit les yeux, avec la têtes et les ailes de MILACE cachant le soleil, ce qui formai un ange, son ange.
sunny

Fin de l'histoir ! Laughing

Place au IG :

Comme annoncé dans l'histoire, je suis un xelor terre. Je suis level 115 ( plus bas que les autres postulants, je l'admet, mais l'habit ne fait pas le moine ! Smile ). J'ai pour métier mineur, mais que de lvl 18, car contrairement à ce que j'ai raconté dans l'histoire, je n'ai pas eu besoin de développer un métier; un ami arrêtant dofus ma gentillement donné son stuff, j'ai pu donc le revendre et m'acheter une panoplie sagesse. Du niveau le plus bas, jusqu'au level 114, j'étais comme dit IG "full sasa", ce qui m'a permis d'augmenter assez vite, et de restart au level 114, pour devenir ce que je suis maintenant. En ce moment j'ai mis de coté, les monstres et les donjons, pour me consacrer aux mines, car un métier ça aide tout de même ! Smile

pour finir, IRL :

je m'appel, Pierre-Edouard B. (d'où PEB dans le jeu, ne savant pas quoi mettre comme nom x) ), et suis originaire de l'ain (01), aux alentours de Bourg-en-Bresse. j'ai 17 ans, et, étant atteint du fénéantisme (^^), j'ai choisi la fillière STG (science et technologie de la gestion), malgré une recommandation ES. Mon principal surnom est PE (non PEB), même si quelques ami(e)s m’appellent pierre, car Pierre-Edouard est un peu long à prononcer ! :$ Habitant un village très fêtard et touché par la pratique des conscrits (demandez à notre ami Wikipédia pour une définition, car c'est une pratique régional très dur à expliquer x) ) je suis plus souvent connecté la semaine au soir, que le week end, même si cela m'arrive d'être connecté le samedi ou dimanche matin. J'ai donc une passion pour la fête, la rigolade, et... l'alcool ! Wink je suis aussi très sportif, j'ai pratiqué de nombreux sport, comme le tennis la natation et actuellement le volley-ball.

J'ai choisi de postuler dans votre guilde, car, votre réputation n'est plus à faire : - vous ete extrêmement respecté
- d'après les lois, votre guilde est très active, et c'est ce que je cherche.
- il y a une entre aide, et c'est, je pense, très important pour évoluer dans ce jeu.
- et quoi de mieux qu'une guilde comme celle ci pour jouer à dofus ? Razz

En espérant que mon CV vous ai plu !

A très bientôt

PEB

PS : Désolé pour les fautes :$ Smile

Dernière édition par peb le Mer 4 Mai - 16:22, édité 1 fois

peb

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Postulation de PEB

Message  Kujafilth le Mer 4 Mai - 15:55

peb a écrit:Ce monstre, qui avait un corps de caribou et un tête de canard, était surnommé Coin-Coin par la population. (Ce nom est enfaîte une onomatopée, car celui-ci ne sait dire que "coin-coin".)

C'est de ma femme que tu parles? Je te permets pas!
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

non

Message  peb le Mer 4 Mai - 15:59

non, pas du tout. Et je ne vois pas de rapport entre ta femme et cette phrase ?
tu peux expliquer...

peb

Message  Ducky le Mer 4 Mai - 16:04

Oh mais j'ai appris plein de nouveaux mots maintenant! La preuve! Par contre je ne me souviens pas de toi... Surprised

Edit : Hum hum hum... Déjà, enlève ton nom, c'est le mal de donner son nom complet sur internet, et si on est des psychopathes? Ou si un vilain psychopathe passe par ici?
Sinon, je suis assez mitigée. Le rp n'est pas tellement un rp en fait, tu parles de "tour", de "personnages" ... Ta candidature a tout ce que l'on demande (même les mots obligatoires!) mais je n'arrive pas à accrocher. Je vais rester neutre.

Koinkoin

Oups pardon, c'est une petite blague, parce que je suis un canard et je dis koinkoin pour dire bonjour, du coup c'est marrant que ton monstre s'appelle "Coin-coin" et soit à moitié canard. Ta candidature est tout à fait recevable. Désolée. ^^'

Dernière édition par Ducky le Mer 4 Mai - 16:16, édité 2 fois
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  peb le Mer 4 Mai - 16:12

Excusez-moi, je ne savais pas qu'il fallait clairement avoir l'autorisation d'un membre haut placé pour postuler dans votre guilde. J'ai juste demandé à un "cra", je ne sais plus comment il s'appelai, si votre guilde recrutai, il m'a répondu que oui, mais que par le biais du forum. Je suis donc venu sur votre forum, ai lu tout ce qu'il y avait à lire, et ai postulé. Si ma candidature ne peut pas être pris en compte, je ne m'attarderai pas, j'aurai essayé... Mais c'est une grande déception.

Et je ne vois pas de quels "nouveaux mots" tu parles ?

peb

Message  Kujafilth le Mer 4 Mai - 16:17

Pardon c'était une blague nulle. reviens!

Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

Message  peb le Mer 4 Mai - 16:26

Merci pour le conseil, j'ai rectifié. Smile

Maintenant c'est à vous de décider si oui ou non vous m'accepetez ! :$

Dernière édition par peb le Mer 4 Mai - 18:32, édité 1 fois

peb

Message  bal-bal le Mer 4 Mai - 16:49

C'est un peu plat, je ne suis pas convaincu.

J'attends un peu pour me prononcer.

Bonne chance Smile
bal-bal
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Sram
  • Pandawa

Message  Tetorino le Mer 4 Mai - 17:50

Y'a des vilaines fautes récurrentes. C'est moyen, surtout que les fautes sont soulignées quand tu prépares un post.

C'est bien de s'être lancé dans un RP, même si la qualité n'y est pas vraiment.

Le tout me semble pétri de bonne volonté, mais trop maladroit et trop juste pour être validé.

De plus, la réaction à la blague de Tork montre clairement un décalage au niveau de l'état et de la finesse d'esprit.

Je me prononce donc Contre.

Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Classe :
  • Sadida

Message  Kujafilth le Mer 4 Mai - 18:00

de trop nombreuses fautes pour moi. désolé

contre
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

Message  peb le Mer 4 Mai - 18:30

j'accepte et je comprend totalement votre réponse, mais je voudrais me justifier sur 2 points :

Premièrement, pour la blague, moi qui suis extérieur à la guilde, qui donc ne connait pas les habitudes des personnages, je ne pouvais en aucun cas savoir que c'était une blague, de plus il n'y avait aucuns signes qui le montraient, comme un smiley.

Pour les fautes, j'ai fais de mon mieux et corrigé les fautes dans que le correcteur me le signalai, vous pouvez le copier coller sur word par exemple, c'est ce que je viens de faire, et dans tout le texte j'ai remarqué 5 fautes maximum, mis à part les mots en rapport à dofus. Et aussi, pourriez-vous me montrer des fautes, parce que j'ai cherché et je n'en vois pas. Après comme c'est moi qui l'ai écrit, c'est normal que je n'en vois pas.

sans vous déranger de plus, je vous dis bonne continuation dans dofus ! Et peut-être à une prochaine fois au croisement d'une map ! Smile

PEB

peb

Message  Moony le Mer 4 Mai - 19:01

bon, faut bien avouer que le rp est d'une platitude soporifique mais bon, l'effort y est, je trouve ça déjà mieux que ceux qui n'en font pas, c'est bien d'avoir essayé.

La candidature contient tout ce qu'on demande, on voit que tu as bien lu les règles. Il reste des fautes par ci par là, ça manque de relecture par contre...

Et dans la candidature comme dans tes réponses d'ailleurs, je trouve que tu as l'air... je sais pas, tendu.

J'te propose une petite sortie IG si ça te dit, histoire qu'on fasse un peu plus connaissance, entre Bressans :p
Moony
Ailée

Titre : Recruteuse / Tofu Voyageur de luxe / Sauveuse de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa

Message  peb le Mer 4 Mai - 19:05

c'est mon principale défaut, je suis souvent stressé, loin d'être hyper-actif mais stressé.

ben je veux bien, je suis disponible maintenant si tu veux ! Smile

peb

Message  Deathly-punk le Mer 4 Mai - 19:08

peb a écrit: il se dirigea vers le donjon blop, le lieux incontournable pour les assoiffés d'expériences rapides

Je savais pas que le Donjon Blop était un bordel renommé ...

Bourg en Bresse, je connais on y habite Moon et moi :p.
A propos de ta candidature je n'ai pas grand chose à dire de plus, j'ai pas vraiment accroché j'aimerai bien faire un petit donjon avec toi aussi pour voir ce qu'il en est.
Sinon pareil que les autres : des fautes. Par exemple

peb a écrit:que le correcteur me le signalait

A bientôt
Deathly-punk
Ailé

Titre : Ambassadeur tsubasien
Classe :
  • Sacrieur

Message  Kujafilth le Mer 4 Mai - 19:19

Moony a écrit:
J'te propose une petite sortie IG si ça te dit, histoire qu'on fasse un peu plus connaissance, entre Bressans :p

Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

Message  Moony le Mer 4 Mai - 20:59

Petit compte-rendu rapide de la sortie (ile des wabbits / donjon Wa)

Première chose à dire déjà, il n'était jamais allé sur l'île des wabbits... stupéfiant pour un perso de ce niveau je trouve, surtout qu'il a déjà joué un feca de niveau supérieur à 100 avant, donc environ 2 ans de jeux en tout... A priori, il a l'habitude de jouer tout seul et ne connais pas toutes les zones de Dofus. Un petit newbie donc (dans le bon sens du terme!)

Difficile sinon de juger de grand chose, c'est une personne très réservée qui parle peu (enfin, faut lui poser des questions pour le faire parler!) mais ceci dit il écrit sans fautes et c'est agréable à lire. IG comme dans la candidature, plutôt stressé et sur ses gardes, mais très à l'écoute des conseils qu'on pouvait lui donner et des explications (pour résumer, pas trop un boulet). Sinon, plutôt sympathique dans l'ensemble, même si un peu maladroit, mais, c'est ce qui fait son charme Wink

Pour conclure, à mon sens rien ne s'oppose à son entrée dans la guilde, il "remplit les critères" (mode administratif, j'ai coché les petites cases :p), mais rien ne joue non plus pour son entrée dans la guilde particulièrement, il n'a pas cette petite folie ni cet humour dont on se délecte tant...

Je suis donc favorable à son entrée parmi nous, en espérant que la période d'essai lui permettrait de baisser un peu sa garde et de se dérider, en espérant qu'il se détende et qu'on puisse le découvrir un peu Smile

Si Punk a des choses à rajouter
Moony
Ailée

Titre : Recruteuse / Tofu Voyageur de luxe / Sauveuse de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa

Message  Yonoko le Jeu 5 Mai - 10:21

Excellente ton image tork Very Happy

Et je suis vraiment convaincu que le parrainage est une excellente idée. Suite aux réactions de Moonette, je penche du côté pour de la force alors que c'était plutôt le contraire au vu de la candidature seule.

Allez, POUR.
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Classe :
  • Xélor

Message  Gawel le Jeu 5 Mai - 10:32

Pour ma part je ne suis pas convaincu. A la vue du message de Moonie et de la candidature j'ai l'impression que tu ne connais rien au jeu et que tu vas être très dépendant des autres.

En plus de ça la candidature est un peu faiblarde, et un des mots demandés n'a pas été placé*.

Donc pour moi c'est un avis défavorable, désolé.

* : il y est mais avec une faute, c'est fort....
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Tetorino le Jeu 5 Mai - 10:40

Mon avis reste inchangé.
Ce n'est pas le profil attendu pour une Nouvelle Plume.
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Classe :
  • Sadida

Message  Kujafilth le Jeu 5 Mai - 10:45

Je suis désolé pour toi PEB mais les quatre membres du conseil ayant voté les votes sont clos. On pourrait attendre d'avantage pour la cinquième voix mais ça ne changerait rien au résultat.

Avec 3 Contre et 2 pour (yono plus la cinquième voix) tu n'es pas accepté.

Je te souhaite une bonne continuation en jeu.
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

Message  peb le Jeu 5 Mai - 13:05

Bonne continuation à vous aussi !
et merci d'avoir tout de même prit en compte ma demande !

à bientôt dans le jeu ! Smile

peb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut