[Refusé] Candidature : Helas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Refusé] Candidature : Helas

Message  Helas le Jeu 13 Oct - 21:02

¤ Bien l'jonbour/l'sonboir ¤

Donc autant vous avertir d'emblée.
Aussi forte soit l'envie de vous rejoindre, je souhaite garder mon statut de membre au Conseil des Xelors.

S'vous pouvez ne pas stopper votre lecture pour autant c'est koul hûhû ! Je suis parfaitement au courant de votre position quant au "multi-guilde" mais en tout bon aventurier que je suis, j'ai décidé de braver le danger malgré les avertissements !
Car ça ne fait pas de moi quelqu'un de mauvais pour autant et j'compte bien sur cette candidature pour le démontrer.

Puisqu'on parle de choses qui fâchent, je n'pourrai pas vous présenter de Rp. Mon castor l'a mangé mais rassurez-vous, j'vais tout vous expliquer.

C'était dans un immense champs de... lavande, j'étais assis au pied d'un arbre dont je ne serai vous dire le nom. Sans doute un Lavandier.
Alors que j'écrivais paisiblement ce fameux Rp, tout en dévorant un sandwich au jambon... J'me suis fait surprendre par une invasion de fourmis qui, attirées par l'odeur séduisante de ce sandwich, se jetèrent sur celui ci.
Quand soudain ! L'une d'elles se métamorphosa brusquement en un horrible et fâcheux castor qui dévora, à son tour, la page où était écrit mon Rp ! Sans doute que ce sandwich n'était pas seulement composé de pain et de jambon, en y réfléchissant bien, j'me souvient l'avoir trouvé en chemin dans le bec d'un corbeau mort, au pied d'une pierre tombale... mais passons.

Bref, j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée mais j'préfère laisser la suite à votre imagination.

A par ça je joue un Ecaflip de cercle 200 sous le pseudo d'Helas, ainsi que trois autres personnages tel qu'un Sacrieur 200, Pandawa 200 et Osamodas 196. (en cours de rename, j'ai trouvé un thême plutôt pas mal niark²)
Aussi j'ai accès à un Eniripsa 200, Enutrof 200, Feca 194.
Tous sont d'alignement brâkmarien, équipés correctement.

Etant écoeuré du pvp actuel, j'me consacre qu'au pvm, j'ai accès à chaque donjons Frigost (non je ne suis pas un farmeur sans âme). Toute fois, comme beaucoup d'autres, c'est avec impatience que j'attends la sortie du Kolizéum (:

Mon Eca est donc mon personnage principal !
Son background me plait, sa diversité, sa mobilité,... font d'elle une classe capable de s'adapter à bon nombre de situations lors d'un combat.
Véritable atout en pvm, nottament depuis la restriction concernant le cumul Pa et la modification de Roulette. Comme en pvp/emo-fight, avec une capacité d'entrave significative et une force de frappe plus que correcte.
Bon après il faut bien une part de chance c'est sûr...
Il est arrivé au sommet de son optimisation.

Coté métier j'exerce celui de cordonnier, cordomage, joaillomage, poissonnier au level 100.

Donc ouais, j'ai pas mal de comptes sous la main. Mais ils sont surtout là pour le confort. Car dans la mesure du possible, c'est avec plaisir que je me mêlerai aux membres.
Sinon j'serai pas là ! Mais cela va sans dire.

Ca doit faire six bonnes années que je joue à Dofus, j'vais résumer en disant que j'pense avoir aquis une certaine experience que je n'demande qu'à faire partager.

A l'époque de mon arrivée sur Brumaire j'étais mono-compte, j'avais pour objectif de rejoindre une petite guilde sympathique basée sur le jeu en groupe. Aussi étonnant que ça puisse paraître, j'ai rejoint Le conseil des Xelors. (l'ironie du sort :'p) C'est la seule guilde par laquelle je suis passé.
Comment l'expliquer, j'ai été sensible à la chaleur qui s'en dégageait, à cet esprit familiale. Malgré le fait de ne jamais avoir vraiment correspondu à leur politique, j'ai été recruté et je pense y rester.

Car aujourd'hui, Le conseil traverse une période difficile ! Il y a de beaux projets en perspective auxquels j'continuerai d'apporter mon soutien.
Mais ça n'empêche pas l'idée de vous rejoindre ! On a beau me dire qu'un recrutement sous cette condition n'est pas envisageable, mais je serai tout autant concerné par mon rôle de membre, il n'y a pas de doute à avoir.
Après je comprend parfaitement votre réticence, je suis le premier à proscrire le multi-guilde donc j'ai l'air un peu con mah bohn.

Tsubasa me parait être la guilde dont je me suis toujours fait à l'idée de rejoindre.
Une guilde incarnant les valeurs qui me sont chères, qui partage la même vision que j'ai du jeu, ayant une certaine stabilité et regroupant des membres sérieux qui savent déconner.

D'après le forum, les règles et principes de la guilde garantissent une certaine qualité. J'ai eu l'occasion de croiser quelques membres, comme Letendre, Card-Master, Ermiina, Irtork par exemple que j'apprécie plutôt bien.
Enfin vlà, je pense frapper à la bonne porte !

Pour finir, moi c'est Thomas, j'ai 21 ans et j'vis dans le sud de la France. En c'moment je joue régulièrement, j'utilise Skype/TeamSpeak.
Bref, la vidéo qui suit vous en dira plus !

Ps \o/ : Comme vous avez pu l'remarquer, je ne suis pas adepte de récit Rp, j'espère que vous comprendrez. Ceci dit ça ne m'empêche pas de jouer le jeu d'temps en temps.

Merci de m'avoir lu, j'vous souhaite une bonne journée/soirée.

~Helasement votre
Helas

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] Candidature : Helas

Message  Kameg le Jeu 13 Oct - 21:22

j'ai été recruté et je pense y rester.

Je reste perplexe.

Neutre pour le moment.. Cette histoire de multiguildage me gène.

EDIT pour teto : La même, zépakompri. Crying or Very sad

Dernière édition par Kameg le Jeu 13 Oct - 21:26, édité 1 fois
Kameg
Ancien Ailé

Classe :
  • Osamodas

http://kameg.labrute.com/

Message  Tetorino le Jeu 13 Oct - 21:26

J'ai pas bien compris en fait.

Tu postules avec ton eca ?
Si t'es pris tu comptes laisser tous tes persos au Conseil ?

Je sais pas si c'est moi mais je trouve le topo flou à ce sujet.
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Classe :
  • Sadida

Message  X le Jeu 13 Oct - 21:59

Bonsoir, je suis contre ton intégration.
Aussi forte que soit ton envie de nous rejoindre j'ai en horreur le multi-guildage (et le multi-compte).
Bonsoir.

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Helas le Ven 14 Oct - 1:36

Bha ouais, si je suis pris je ferai venir un de mes personnages. Le Panda disons, l'Eca resterait au Conseil quant à mon Osa et ma Sacri peu m'importe.

Ah j'avoue que vu comme ça je n'ai pas grand chose pour plaire, j'en suis bien conscient.
Helas

Message  Kameg le Ven 14 Oct - 8:21

Ouais nan.. Jvois pas tsuba comme une guildeàmula..
Je reste sur mon neutre x/
Kameg
Ancien Ailé

Classe :
  • Osamodas

http://kameg.labrute.com/

Message  Kujafilth le Ven 14 Oct - 9:47

et bien moi je vais être pour! et je dirais même plus, si j'étais pas bras droit j'utiliserais ma lancette!

On a déjà fait une exception pour Mchack, parce qu'on le connaissait et que beaucoup s'entendaient bien avec lui. On a Chronomix chez nous, mais McHack est resté chez utopia.

Bah moi je le connait Hélas, et je m'entends bien avec lui. Et je suis certain qu'il s'intègrerait à merveille dans nos rang!

Alors que la guilde dans laquelle il laisse ses persos s'appelle le Conseil des Xelors ou Oo-Tartanpion-oO pour moi ça fait aucune différence. Ah si, ça peut sceller dans la pierre le début d'une alliance entre deux guildes qui anciennement ennemies, se retrouvent dans la même situation à ceci près que nous on sort de cette période sombre. On pourrait en profiter pour lier nos guildes, qui désormais, si j'ai bien compris, cherchent la même expérience de jeu.

Si Hélas rentre dans Tsubasa, plus qu'un membre de notre guilde je verrais en lui un ambassadeur Conseiller Xelor, liant nos deux guildes face à l'adversité.

Alors oui malgré ton multi guildage moi je te dit Pour!

(dire qu'en vrai c'est juste parce que t'as dessiné des bites avec moi)

Et dans la foulée je te donne euh....on a encore des parrains actifs? euh je te file un parrain dès que j'en ai trouvé un!
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Ducky le Ven 14 Oct - 10:04

Bah moi quand j'ai su que tu voulais postuler je voulais te dire pour et même à la limite utiliser ma lancette. J'pense que tu pourrais bien t'intégrer dans la guilde et que tu as l'esprit ailé. En plus j'aime bien ta candidature, elle est agréable à lire, sans faute et le texte de remplacement de rp m'a bien plu.

Cependant, ça me gêne vraiment que tu veuilles faire rentrer une mule dans notre guilde. Si ça avait été ton personnage principal j'pense que j'aurais eu moins de réticence, mais là ça me pose vraiment un problème.

J'peux pas me résoudre à mettre de côté nos lois pour une personne que je ne connais que très peu. Je comprends Tork mais je vais rester neutre pour l'instant. A voir si tu arrives à me convaincre de changer mon vote dans un sens ou dans l'autre.

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  Shirem le Ven 14 Oct - 10:06

Ah j’étais tellement heureux de voir que tu avais posté et la je suis un peu refroidi !

Mais je pense que malgré tes revendications pour le moins inhabituelles tu peux apporter quelque chose à Tsuba alors je vais dire POUR Smile

Bonne chance !

Shi'
Shirem
Ailé

Classe :
  • Eniripsa

Message  Yonoko le Ven 14 Oct - 10:15

Salut Helas,

Pas de RP, multi-guildage (dans une guilde pas spécialement amie en plus), multi-comptes massif, brakmarien. Ca fait beaucoup de points négatifs pour moi.

Pour moi, le conseil étant en mauvaise passe, tu cherches d'autres compagnons de jeu mais dès que ça reprendra au conseil, on ne te verra plus. J'aime pas trop passer pour la roueguilde de secours.

Je vais attendre pour me prononcer mais je suis pas très chaud là.
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Classe :
  • Xélor

Message  Kujafilth le Ven 14 Oct - 10:27

je me permet de préciser pour le candidat, il était inscrit sur notre forum avec l'envie de postuler bien avant que le conseil batte de l'aile.

Enfin je dis ça je dis rien hein, je n'essaye pas d'influencer en quoi que ce soit.
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

Message  Gawel le Ven 14 Oct - 10:36

Pour ma part je suis contre, Yonoko a indiqué la plupart des choses qui l'expliquent.

Irtork a écrit:On a déjà fait une exception pour Mchack, parce qu'on le connaissait et que beaucoup s'entendaient bien avec lui. On a Chronomix chez nous, mais McHack est resté chez utopia.
Comme j'en ai déjà parlé, on est dans 2 situations bien différentes. D'un côté on a une guilde "amie" avec laquelle on n'a jamais eu de problème, et de l'autre on a le Conseil des Xelors, guilde avec laquelle on a toujours été en conflit.
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Ducky le Ven 14 Oct - 10:36

Je reviens juste sur ce que tu dis Yono, il y a beaucoup de personnes qui ont plusieurs comptes dans la guilde. D'abord ce ne sont pas forcément les moins actifs, ensuite ils ne prennent pas tous leurs comptes à chaque sortie. Ils utilisent leurs mules pour compléter quand on est pas assez. On peut pas lui reprocher quelque chose que l'on fait.

Et brakmarien, ça se change ou même c'est pas vraiment important, on est pas une guilde bontarienne, même si la plupart des membres le sont. Pour moi, vu que c'est pas écrit dans la charte, on peut pas lui en vouloir pour ça. S'il est accepté, il aura plus de mal à venir en arène, après soit il décide de changer pour plus de confort, soit il se débrouille pour être à l'heure et ne pas faire attendre son groupe.

(pardon si j'ai l'air de t'agresser, c'est pas du tout le cas ^^')

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  Nackx le Ven 14 Oct - 10:38

Moi je vais voter POUR, t'as l'air sympa, pas trop prétentieux, ni timide. De plus tu squattes souvent le zaap château et je t'ai jamais vu rabaisser les gens ou quoi que ce soit.
Voili voilou, bonne chance !
Nackx
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas
  • Enutrof
  • Crâ
  • Sram
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa

Message  Yonoko le Ven 14 Oct - 10:48

Ducky a écrit:Je reviens juste sur ce que tu dis Yono, il y a beaucoup de personnes qui ont plusieurs comptes dans la guilde. D'abord ce ne sont pas forcément les moins actifs, ensuite ils ne prennent pas tous leurs comptes à chaque sortie. Ils utilisent leurs mules pour compléter quand on est pas assez. On peut pas lui reprocher quelque chose que l'on fait.
Y a du vrai mais je ne connais pas d'ailé ayant plus de 4 comptes, ici on parle de 7/8 lvl199/200. Pour moi ce n'est pas comparable. Il peut faire ce qu'il veut seul, ce qui n'est le cas d'aucun ailé.
Pour ce qui est du brakmarien, c'est juste une goutte supplémentaire, ce n'est pas ça qui me ferait voter contre (mais ça ne m'incite pas voter pour) Smile
Yonoko
Ancien Ailé

Classe :
  • Xélor

Message  Kujafilth le Ven 14 Oct - 10:52

Gawel a écrit:
Comme j'en ai déjà parlé, on est dans 2 situations bien différentes. D'un côté on a une guilde "amie" avec laquelle on n'a jamais eu de problème, et de l'autre on a le Conseil des Xelors, guilde avec laquelle on a toujours été en conflit.

force est de constater l'emploi du passé. Est-ce qu'il faut rester buté sur de vieilles querelles ou essayer d'aller de l'avant? Je pose simplement la question.

Tsubasa et le Conseil des Xelors sont deux des pus anciennes guildes encore actives sur le forum. Ennemis historiques nos deux guildes ont fait face à bien des conflits je te l'accorde gawel. Conflits qui ont été réglés une bonne fois pour toute il y a de ça environ un an (voir d'avantage).

Nous avons traversé une période de creux assez longue, dont nous avons eu du mal à nous relever. On peut estimer aujourd'hui que c'est chose faite. Aujourd'hui le conseil des xelors traverse la même crise, et si l'on en croit le message de rollex sur leur forum, ils désirent revenir à une guilde basée sur l'entraide et non plus sur l'autonomie, une guilde avec des sorties nombreuses et plus uniquement multi compte, une guilde avec un gout pour l'évènementiel. Des chose que nous avons mis en place, dont nous nous sommes servis pour remonter à la surface.

Le conseil des xelors a eu un accident. Est-ce que l'on doit le regarder en passant, ou s'arrêter pour appeler les secours? C'est l'occasion de grandir un peu et de laisser le passé en arrière pour construire un futur où nos guildes seraient si ce n'est alliées, au moins liées.

Pardon si j'ai l'air de trop prendre sa défense et de vouloir influencer vos votes, ce n'est pas du tout le cas. Simplement je trouve que vos arguments ne tiennent pas.

Comme l'a dit ducky le multi compte beaucoup le pratiquent (peut-être à moindre échelle mais fondamentalement ça ne change rien), le multi guildage on a déjà eu le cas et on le refuse pour des querelles passées qui ne le concernent même pas. Je sais pas je trouve pas ça juste comme jugement envers le candidat que de lui bloquer l'accès à la guilde pour des choses que nous faisons ou avons fait.

c'était ma dernière intervention ici. Pardon encore une fois si vous trouvez que je m'implique trop dans cette candidature et si vous avez l'impression que je veux changer vos votes.
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

Message  Gawel le Ven 14 Oct - 11:14

Irtork a écrit:Est-ce qu'il faut rester buté sur de vieilles querelles ou essayer d'aller de l'avant?
Avant de pouvoir aller plus loin et considérer la guilde autrement il faut des étapes intermédiaires. A l'heure actuelle il n'y a rien qui peut me faire donner autre chose qu'un contre catégorique dans cette situation.

On a déjà remis en cause certains points de la charte, en acceptant ça ici c'est bouleverser son contenu et limite se demander si on doit encore en tenir compte...
Gawel
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Ilys le Ven 14 Oct - 11:23

Bon moi aussi j'ai envie de dire pour parce que t'es quelqu'un de vachement coule. Mais si tu ne viens pas avec l'eca ce n'est même pas la peine. Soit tu viens dans la guilde, soit tu ne viens pas. On ne peut pas avoir deux guildes à la fois, je suis désolé.

Edit: oubli d'un mot x)

Dernière édition par Ilys le Ven 14 Oct - 12:00, édité 1 fois
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  X le Ven 14 Oct - 11:44

Totalement d'accord avec Yono, Lys et Gawel.

Ce qui plait ici c'est que les Ailés sont respectueux des Lois, les Lois selon moi sont faites pour être appliquées et d'ailleurs le candidat doit signer la charte.

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Gawel le Ven 14 Oct - 11:50

Ilys a écrit:Bon moi aussi j'ai envie de dire[...]
On ne saura peut être jamais ce que tu as voulu dire
Gawel
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Tetorino le Ven 14 Oct - 11:51

La charte n'évoque pas le multiguildage (en dehors du fait qu'il faut être déguildé pour postuler)
Je suis un peu de l'avis de Ilys : si c'était la candidature du personnage principal, je pencherais favorablement.
Là on a un cas super spécifique avec pas mal de facteurs, rien d'évident en somme.

Pour ce qui est du Conseil des Xelors, j'ai eu la même sensation que Tork en lisant le post de Rolex : la mise en valeur des principes que nous défendons depuis toujours. Je comprends bien Toto, mais cet éventuel rapprochement des guildes n'aurait-il pas plus sa place dans des liens diplomatiques et une potentielle alliance que dans l'intégration d'un personnage secondaire ?
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Classe :
  • Sadida

Message  Yonoko le Ven 14 Oct - 11:53

Ah mince, j'viens seulement de capter que c'est même pas avec ton perso principal que tu voudrais venir. Shocked

Dans ce cas, c'est contre. Suspect
Yonoko
Ancien Ailé

Classe :
  • Xélor

Message  Helas le Ven 14 Oct - 12:02

Hello

Yonoko a bien résumé les points qui fâchent, je n'en attendais pas moins :-p
Malheureusement j'aimerai pouvoir me défendre de manière efficace, mais les choses sont comme ça et je n'y peux rien.
J'vais quand même tenter d'éclaircir ces quelques points.

Pour ce qui est du Rp, je n'écris pas. Ca ne m'empêche pas de le lire et comme je l'ai dis, je me laisse facilement prendre au jeu in game.

Je suis le premier à proscrire le multi-guilde, donc à part me gifler moi même en gémissant "vilain Helas" j'sais pas trop quoi vous dire. Je pense être quelqu'un d'assez motivé et suffisant présent pour vous satisfaire.

Comme je l'ai dis, le multi-compte est vraiment là pour le confort, et le coté pratique qui peut aussi vous être avantageux.
V'savez, j'ai toujours demandé à jouer avec d'autres, mais en vain.

J'ai entendu parler des différents qu'ont connu Le conseil et Tsubasa, j'avoue que recruter un "ennemi" ça paraîtrait louche. Mais la hache de guerre n'est-elle pas enterrée ? Au fond, quelle que soit la cause de cette querelle, je n'y suis pour rien.

Yonoko, j'ai du mal à croire que tu penses vraiment qu'une fois Le conseil relancé il serait naturel que je parte. J'comprend parfaitement que la question se pose mais ça serait vraiment grotesque.
Puis.... Que Le conseil traverse une période difficile ou pas, il n'y a jamais eu de compagnon de jeu là bas. Il y a d'autres choses tout aussi sympa hein, mais pas ça.

Irtork l'a soulevé, je souhaite rejoindre Tsubasa depuis le jour de mon inscription. J'espère que ça sera suffisant pour démontrer que je ne suis pas là simplement parce que ma guilde a "coulé".
Bien sûr, étant plutôt actif sur le jeu, aujourd'hui je suis particulièrement affecté par cette situation. Mais que Le conseil coule ou pas, j'aurai fini par postuler.

J'aurai aimé faire cette démarche dans de meilleures conditions, v'savez. Mais j'ai bien peur de ne rien pouvoir vous dire de mieux.
Merci à ceux qui me soutiennent et même aux autres, vous faites l'effort de porter votre regard assez loin malgré tout, c'est chwete.

Ps : Si vraiment ça ne tient qu'à une question d'Eca ou de pas Eca je devrai pouvoir m'arranger, j'vais voir.

Helas

Message  Kujafilth le Ven 14 Oct - 12:04

ah oui t'es pas défendable mec en voulant faire rentrer un autre perso que l'eca! j'y avait pas prêté attention mais c'est vrai que mettre son perso principal dans une guilde c'est un signe d'engagement quand même.

Gawel a écrit:On a déjà remis en cause certains points de la charte, en acceptant ça ici c'est bouleverser son contenu et limite se demander si on doit encore en tenir compte...

dont le multi guildage... le serpent qui se mord la queue. En plus je vois pas le rapport entre la charte et le conseil des xelors.

je maintiens quand même mon Pour et advienne que pourra. sinon quelqu'un veut être parrain?

Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

Message  Card-Master le Ven 14 Oct - 13:03

J'ai connu presque exactement la même situation qu'Helas. Et d'ailleurs je m'adresse à toi, si tu as lu ma première candidature, tu sais donc comment ça s'est terminé.
En soit, le multi-guildage des mules ne me gêne pas plus que ça, je préfèrerais donc que tu vienne postuler avec ton personnage principal pour nous montrer ton signe d'engagement (et d'ailleurs je sais pas si t'en as discuté avec noto, mais je pense qu'il t'aurais prévenus de la même façon qu'il l'avait fait pour moi).

Pour ce qui est de ma décision, je ne me prononce pas tout de suite, et en fait je ne sais pas si je vais me prononcer, parce que je sais que je vais voter POUR parce que je t'apprécie, mais je ne serais pas très objectif.

En attendant, bonne chance, et surtout garde ton sang froid, t'en aura besoin Wink
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut