[Refusé] Candidature : Helas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Refusé] Candidature : Helas

Message  Helas le Ven 14 Oct - 14:31

Yo Card Chacha
Ouais, presque alors... tu évoques clairement ton départ de l'ODA, si tu y es resté c'était pour faire tes adieux.
Puis je ne postule pas parce que ma guilde coule, j'aurai postulé même si rien de tout ça ne s'était passé.

J'pourrai en faire autant sous prétexte que la guilde se vide, mais ça serait trop facile et je ne trouve pas ça juste. Il ne faut pas voir ça comme un manque d'engagement...

Helas

Revenir en haut Aller en bas

Message  Krakitos le Ven 14 Oct - 14:39

Salut,

Personnellement, je suis partisan du multicomptage et du multiguildage. Je ne vais donc pas rebondir là dessus, moi ça ne me dérange pas. Cependant, mes personnages principaux ( mon cra et mon zobal ) sont tout les deux guildés chez Tsubasa. Et là est toute la différence à mon goût.

Je vais rester neutre à tendance contre pour ma part, mais mon vote peut se transformer en pour à condition que ce soit ton personnage principal dont il soit question, et non une de tes mules.

( J'ai moi aussi accès à un compte au conseil, et tu dois savoir de qui il s'agit je pense Smile ).
Krakitos
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Helas le Ven 14 Oct - 16:14

Non j'vois pas qui tu peux être :'o

J'en parlerai aux autres avant d'avancer quoi que ce soit quant au personnage à recruter, j'apporterai une réponse ce soir

Helas

Message  Madmartigan le Ven 14 Oct - 18:16

Hello,

Je possède plus de 4 comptes personnellement.
J'étais pas très chaud pour ton intégration en voyant que tu comptais rester au CdX avec ton Eca mais les arguments de Tork m'ont convaincu du contraire.
Donc je vais appuyer ses propos en mettant mon Pour

Et puis j'ai bien aimé ta candidature.
Madmartigan
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Ilys le Ven 14 Oct - 18:56

Comment tu peux prétendre pouvoir t'investir dans deux guildes ? Par exemple, si une sortie est proposée le même jour dans les deux guildes, laquelle choisiras-tu ?
Si tu as encore des marques chez le conseil pourquoi ne pas y rester et essayer de reconstruire la guilde ?
A l'inverse, si tu as envie de visiter de nouveaux horizons, pourquoi ne pas la quitter ? Qu'as-tu à y gagner à avoir un pied sans les deux si ce n'est de l'instabilité ?
Et qu'a-tu à nous apporter en guildant une mule sachant que ce n'est pas ton personnage principal et qu'elle ne sera pas connectée autant que ce dernier ?

La question n'est pas tant dans le multi guildage que dans le fait qu'il veuille mener deux vies de guilde.
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  La-Feca-Special le Ven 14 Oct - 20:15

*Arrive en courant après avoir reçu un message de Card*

- QU'EST-CE QUI Y'AAAAAAAAAA ?! (cf le sketch " Bref, je me suis bourré la gueule")

*La jeune Féca, après un regard bref sur la salle, se rendit compte qu'il n'y avait personne dans cette pièce*

-Oups, j'me suis trompée d'endroit

*Elle partit donc dans la salle commune d'un pas trébuchant*

- Aïe !

*Après un regarde bref dans la salle, elle aperçu Helas*

Oh, chakipu, what are you doing here ?! Ne prends pas la peine de répondre, je sais pourquoi tu es là Smile

*La jeune Féca, après avoir finit de lire la candidature, toussota et donna son verdict*

- Donc heu.. Comment dire.. Je ne vais pas me prononcer maintenant. Il y a des bonnes choses et des mauvaises choses, on ne peut le nier. Chaque post, sans exception, m'a amené à remettre ma sentence à plus tard (oui je suis sadique ET ALORS ?!). Tout d'abord, je suis tout à faire d'accord avec Tork, en tout point. Mais je suis aussi d'accord avec les autres et leurs réponses. Cela créé une incertitude dans ma tête. Je sais que tu as réellement envie de nous rejoindre, mais je ne sais pas ce qui adviendrait ensuite. J'ai aimé quelques anciens membres du conseil au vu de leur gentillesse avec moi, donc je dois avouer que la réticence entre nos deux guildes ne m'ont jamais affecté. Comme Krakynette, le multi-comptes m'importe peu, le multi-guildage aussi, mais un peu moins. Pour moi, cela donne une image du "Ouais si y'a rien d'un côté j'vais voir l'autre pour m'occuper", enfin, je ne sais pas si tu m'as compris.
Pour l'histoire de qui rentre où, je suis du même avis que tout le monde. Si tu as vraiment envie de revenir chez nous, il faut savoir faire des concessions ("Candidature : Helas" , pour moi, tu postules avec ton eca) car comme l'a dit mon keupain, on est pas une guildamules. Au contraire de Partner (Yonain), je te connais assez pour savoir que tu ne nous prends pas pour une guilde de secours.
Bon, je pense avoir oublié pas mal de choses que je voulais dire en lisant ta candidature et les posts, mais j'ai oublié (T'as de la chance !)
De plus, j'ai failli oublier, j'ai jamais eu rien à te reprocher sur tes paroles.
Pour conclure ma décision, je pense que je vais attendre un peu les prochains posts pour me forger une idée définitive.

Pour l'histoire du parrain, même si je ne suis pas "formé" pour, cela ne me dérangerai pas. Même si je ne suis pas souvent connecté, je peux faire un effort pour et cela m'aiderai à me décider.

PS :
Helas a écrit:J'ai eu l'occasion de croiser quelques membres, comme Letendre, Card-Master, Ermiina, Irtork par exemple que j'apprécie plutôt bien.
-> Moi je ne t'aime pas, t'es un chakipu ! :3

PS 2 :
Irtork a écrit:ah oui t'es pas défendable [...]

Avant ce post, t'as pas dis sur un autre post que c'était ta dernière intervention ? (Désolé, c'était vraiment trop tentant Sad )

Ailes et Fesses.
La-Feca-Special
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Roublard
  • Steamer

Message  Deathly-punk le Ven 14 Oct - 20:28

Bonsoir Smile

Beaucoup de choses ont été dites déjà. Tu as l'air de quelqu'un de chouette.
Hélas (outch avec ce pseudo on voit des mauvais jeux de mots partout :p).
Hélas donc, cette candidature ne me plait pas du tout. Je suis d'accord avec Yonoko, y'a un sacré paquet de points négatifs, qu'il a cité .

Je suis aussi un peu d'accord avec Gaouel dans son raisonnement.

Je vay pas mentir, au début quand on m'a dit ce qu'il se passait (olol, un type du Conseil veut faire entrer une mule chez Tsubasa !! \\o//), ça m'a bien fait rire, et j'suis venu voir comment ça se passait. J'ai lu avec un gros a priori.
Il faut bien le concéder, t'as l'air d'un type bien. Mais tu t'es pas aidé (et c'est con), en postulant dans ces conditions.

Il me semble que cette candidature va à l'encontre de certaines de nos valeurs, et pour ça, je vote contre.

Bonne soirée
Deathly-punk
Ailé

Titre : Ambassadeur tsubasien
Classe :
  • Sacrieur

Message  Helas le Sam 15 Oct - 23:12

Donc voilà, vous avez fait l'effort de considérer ma candidature malgré tout ces aspects dérangeants et je vous en remercie encore.
Comme promis, si je suis accepté je vous rejoindrai avec le chat What a Face

Edit : Désolé Ilys, je suis passé à coté de tes questions donc j'me reprends.

Ilys a écrit:Comment tu peux prétendre pouvoir t'investir dans deux guildes ? Par exemple, si une sortie est proposée le même jour dans les deux guildes, laquelle choisiras-tu ?
J'suis conscient du double travail à fournir, mais ça n'me fait pas peur.

Les probabilités pour qu'un tel scénario se produise, en incluant le fait que je sois disponible à ce moment, sont quand même très faibles... Il faudrait vraiment que les deux messages arrivent simultanément.
Mais si cela venait vraiment à arriver... je choisirai la sortie qui m'intéresse le plus, tout simplement.

Ilys a écrit:Si tu as encore des marques chez le conseil pourquoi ne pas y rester et essayer de reconstruire la guilde ?
A l'inverse, si tu as envie de visiter de nouveaux horizons, pourquoi ne pas la quitter ? Qu'as-tu à y gagner à avoir un pied sans les deux si ce n'est de l'instabilité ?
Parce que je peux faire les deux.
Les quitter en ayant pour seule raison celle de rejoindre Tsubasa serait vraiment injuste et lâche de ma part. Ils ne méritent pas ça.

Ce que j'ai à y gagner euh... Disons que je n'ai rien à y perdre, si ce n'est d'éventuelles belles rencontres. Puis rien ne dit que je perdrai l'équilibre.

Ilys a écrit:Et qu'as-tu à nous apporter en guildant une mule sachant que ce n'est pas ton personnage principal et qu'elle ne sera pas connectée autant que ce dernier ?
(Voir début du post. Ceci dit, mon personnage secondaire sera régulièrement connecté en même temps que mon personnage principal. C'est juste une question d'habitude)

Dernière édition par Helas le Dim 16 Oct - 3:21, édité 1 fois
Helas

Message  Shirem le Dim 16 Oct - 0:49

Ca c'est un ptit plus Smile

Mais t'as vraiment intérêt à être pris sinon je t'en voudrais à vie de m'avoir fait un faux espoir comme ça en créant ce post !!*

Shi'
Shirem
Ailé

Classe :
  • Eniripsa

Message  Moony le Dim 16 Oct - 13:39

j'vais faire rapide parce que j'ai pas trop le temps donc désolée si c'est un peu du "sans transitions"

je trouve la candidature super (à l'exception de quelques petites fautes mais bon dans l'ensemble c'est plutôt pas mal) et j'aurai mis oui sans hésitations si il n'y avait pas un peu tous les autres points qui coincent (cité dans les réponses précédentes).

Le multicompte ne me dérange pas, c'est pas moi qui ai accès à plus de 12 comptes qui vais te dire quoi que ce soit... ceci dit, remarque pour les autres, c'est ppas parce que je me fais (faisais, plutôt...) des kimbos en boucle toute seule que je ne participais pas en guilde, et en plus je trouve ça pratique ça permet de compléter les teams où il reste des trous très facilement avec les persos qui vont bien. Dans la limite où tu ne fais pas passer tes mules avant d'autres joueurs pour les sorties, c"est parfait pour moi.

Sur le multiguildage j'ai les mêmes réticences que Ilys. Déjà, le fait que tu vienne avec ton perso principal c'est déjà beaucoup mieux, c'était un contre direct dans le cas contraire. J'ai fait l'expérience de la double guilde avec l'envie de m'investir dans les deux... bah j'voudrais pas faire de mon cas une généralité, mais c'est franchement super dur. S'investir à deux endroits à la fois, ne serait-ce que réussir à suivre les 2 chan guilde et à pas tout mélanger, à trouver de l'énergie pour faire bouger les choses dans 2 guildes... Tu verras à l'usage mais bon j'suis pas très optimiste sur ce point, moi j'ai vite compris que je devrais en abandonner une des deux.

Donc conclusion je vais dire pour, et on verra bien après si tu arrives à tout concilier.
Moony
Ailée

Titre : Recruteuse / Tofu Voyageur de luxe / Sauveuse de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa

Message  Le-Dechu- / Taro-Sado le Dim 16 Oct - 13:55

Salut,

Comme promis, je réponds à ta candidature. Ta candidature est bien, pas exceptionnelle mais bien. Comme je te l'ai dit hier à la Taverne, un des deux points qui me choquait vraiment est que tu postais avec une mule, et autant dire que ça me laissait perplexe, mais comme tu me l'as dit hier (et en plus avec ton post), tu postules désormais avec ton personnage principal, ce qui est un point positif. Mais (bah oui il en faut bien un) comme ça a été dit, être dans deux guildes je trouve ça moyen moyen, je reste très mitigé sur ce point.

Pour information, j'ai fait une "sortie" avec Helas, nous sommes allés à la taverne d'Astrub pour discuter de tout et de rien. Malheureusement je n'avais pas beaucoup de temps devant moi au moment où il m'a interpellé, du coup ça a été assez rapide, mais ça m'a suffit pour faire le petit compte-rendu :
- Maîtrise de la langue : Tout va bien, il n'y a rien à dire dessus.
- Prise d'initiative : Comme nous étions dans une Taverne, ça a été un peu compliqué de voir ce point, mais quand je ne répondais pas (à cause de X conversations à suivre en même temps) il a su faire preuve de patience et me rappeler qu'il n'était pas mort.
- Réactions globales : je résume :
- L'entraide est la première chose dont nous avons parlé. Il a un bonne notion de ce mot selon moi, et il est prêt à aider les différents membres de la guilde, ce qui est un bon point.

Je trouve juste tendu d'essayer de coupler deux vies "guildeuses" (désolé je trouve pas vraiment de mot à mettre derrière mais vous m'avez compris), mais la période d'essai serait un bon moyen de voir si tu sais t'impliquer dans la vie de la guilde. Ce sera un petit Pour.
Le-Dechu- / Taro-Sado
Ailé

Titre : Recruteur / Héros de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

https://secure.dofus.com/fr/creer-un-compte-tofukaz/Angel-of-the

Message  Kameg le Dim 16 Oct - 15:26

Bouarf. Allez, après t'avoir un peu parlé et après m'en être voulu de t'avoir mis neutre..

Je dirai Pour, à condition que ça soit ton eca qui vienne (ouais, c'est le seul truc qui me gène..)
Kameg
Ancien Ailé

Classe :
  • Osamodas

http://kameg.labrute.com/

Message  Ilys le Dim 16 Oct - 16:37

Pour être franc Helas, j'aimerais vraiment que tu intègres la guilde. Mais, il y a une manière de le faire... Par principe et au vu du statut que j'occupe, je ne peux pas me permettre de tolérer ce qu'on ne tolère pas depuis des années. Et les ailés non plus ne devraient pas.
J'espère que tu te rends compte de la situation dans laquelle tu nous mets. Tu ne veux pas quitter le conseil parce qu'ils ne le méritent pas, mais est-ce que nous méritons d'être scindés en deux et de devoir choisir entre nos principes et notre sympathie pour toi ? Beaucoup d'entre nous sont prêts à t'accueillir à bras ouverts, et tu viens les freiner dans leur engouement, les obligeant à faire ce choix difficile. Ce n'est pas respectueux pour eux, comme cela ne l'est pas pour le conseil. Il y a peut-être des personnes là-bas qui ne tolèrent pas non plus le fait que tu gardes un pied chez eux mais que tu sois ailleurs en même temps.
Tout ça pour dire que les choses ne dépendent pas que de toi, ça part peut-être d'un bon sentiment et d'une volonté noble. Mais le résultat est là, et ce n'est rien de bon.

Dans tous les cas, j'espère juste que tu feras le bon choix Smile
Ilys
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida

Message  Ducky le Dim 16 Oct - 16:58

Tout pareil qu'Ilys !
J'arrive pas à trancher d'un côté ou de l'autre. Je peux par contre dire que si je ne t'avais pas déjà vu IG je t'aurais détesté et ça aurait été un contre franc et direct.
Je reste donc sur mon neutre, impossible de trancher entre l'objectif et le subjectif.

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  Kujafilth le Dim 16 Oct - 19:04

ah bah parfait déchu t'es le parrain officiel

Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Helas le Dim 16 Oct - 21:34

Je ne ferai pas c'que vous attendez de moi, et croyez le, j'en suis sincèrement désolé.
Les motivations qui me poussent à vous rejoindre sont grandes vous savez, mais malheureusement je ne peux rien faire de mieux pour vous le prouver.

Si ce n'est...
Spoiler:

Non sérieusement, je comprends votre réticence et je pense que j'en aurai fait autant à votre place.
Mais ça ne m'empêchera pas de penser que je suis passé à coté de quelque chose qui m'aurait bien plu, et c'est clair que j'en serai déçu.

Quand je regard de plus près, j'me rends compte que je vais être refusé à cause de ma fidélité envers ma guilde actuelle, de mon honneur qui me pousse à ne pas les abandonner lâchement pour une autre.
Est-ce vraiment reprochable ?

Ca n'est pas comme si je souhaitais faire parti de deux guilde dans le but d'avoir deux fois plus de perco (chose dont je n'ai pas l'utilité), deux fois plus de joueurs pour xp/droper (chose que j'ai toujours su faire moi même) ou je n'sais quoi...

Non, c'est vraiment que vous êtes des joueurs avec qui je veux Jouer. Des gens avec qui je veux Déconner.
Vous rejoindre serait un véritable aboutissement en soit.
Helas

Message  Ilys le Dim 16 Oct - 22:42

Aie au moins la décence de postuler avec ton personnage principal !

Edit : rien dit j'ai eu du mal à suivre, c'est le cas apparemment

Dernière édition par Ilys le Dim 16 Oct - 23:05, édité 1 fois
Ilys
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida

Message  Wind le Dim 16 Oct - 22:55

Salut Hélas,

Je suis ta candidature depuis le début et je dois t'avouer que je suis prêt à fermer les yeux sur le fait que tu sois déjà guilde.
En effet même si ce point est l'un des plus importants dans la démarche du recrutement, quelque chose de (très) positif se dégage de ta candidature et de tes réponses.
Mais comme cela a déjà été souligné le fait que tu veuilles intégrer un personnage secondaire dans notre guilde me rebute également.
De plus, vouloir intégrer ton personnage principal prouverait encore plus ta motivation, donc au final que du bon

Dans l'attente d'un éventuel changement de ta part je vais t'adresser un contre sous réserve.

Bon courage Smile
Wind
Ailé

Classe :
  • Sram

Message  Ilys le Dim 16 Oct - 23:24

Bon, je suis convaincu, et pour
Ilys
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida

Message  Helas le Dim 16 Oct - 23:31

Il m'semble avoir affirmé que dans l'hypothèse d'un recrutement, mon personnage principal sera bel et bien concerné.
J'vais me relire quand même mâh bon...

Edit :
Helas a écrit:Donc voilà, vous avez fait l'effort de considérer ma candidature malgré tout ces aspects dérangeants et je vous en remercie encore.
Comme promis, si je suis accepté je vous rejoindrai avec le chat What a Face
Quelques postes au dessus.
Helas

Message  Wind le Dim 16 Oct - 23:39

Ah j'ai pas vu ce passage x)
Je m'en excuse Embarassed

Ma contrainte étant acceptée : Pour !
Wind
Ailé

Classe :
  • Sram

Message  Yonoko le Lun 17 Oct - 10:30

Je reste contre.

Pour ma part, vouloir rester dans la plus grosse guilde du serveur, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Et je reste persuadé que dès que le conseil reprendra du poil de la bête (ce qui arrivera), on ne te verra plus car dans toutes tes réponses, on sent bien que le conseil (même dans une mauvaise période) est plus important.

Désolé
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Classe :
  • Xélor

Message  Tetorino le Lun 17 Oct - 11:07

Ma voix arrive un peu tard et ne changera rien au dénouement du vote puisque le candidat à dores et déjà obtenu 4 Voix favorables (Tork + Ilys + Voix ailée comptant pour 2)

* le raisonnement qui suit se lit sur le ton du constat *

En tant que Bras droit, je vais citer la charte
- parler de ses anciennes guildes - être toujours dans une guilde et candidater chez Tsubasa ne sont pas compatibles, il s'agit d'un motif de refus systématique et direct
Nous avons déjà épinglé de nombreux candidats sur des points éliminatoires de la charte. Helas bénéficie vraisemblablement d'une aura de sympathie qui l'exempte de ce point pour de nombreux ailés.
Il sera donc bon de revoir ce point de la charte. Quant à moi, par respect de la charte et des candidats n'ayant pas bénéficié d'exception, je vais voter Contre.

La candidature ayant fait débat et les membres du Conseil ailé ayant tous voté, nous allons désormais respecter un délai de 48h au cours desquelles les ailés le pouvant auront loisir d'user de leur lancette.

Rappel des votes : 4 voix pour / 3 voix contre
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Classe :
  • Sadida

Message  Gawel le Lun 17 Oct - 11:34

En fait, je ne suis pas sûr qu'on doive laisser ouverte cette candidature, même avec un nombre suffisant d'avis positifs.

Par rapport à ce que tu dis Teto, avec un point éliminatoire comme celui que tu as cité, la candidature ne peut pas être acceptée.
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Tetorino le Lun 17 Oct - 11:44

Les ailés ont voté en leur âme et conscience.
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Classe :
  • Sadida

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut