[Refusé] Candidature : Helas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Refusé] Candidature : Helas

Message  Gawel le Lun 17 Oct - 11:54

Ils ne devraient même pas avoir à voter ici, c'est nous qui devrions fermer et refuser directement la candidature, mais on avait dit qu'on laisserait les ailés donner leurs avis.

Je suis très déçu des ailés ici.
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tetorino le Lun 17 Oct - 12:18

Tout le monde est passé outre ce point, ce serait malhonnête de clôturer maintenant, il fallait le faire avant.
Comme je l'ai dit, si tout le monde est passé outre c'est que ce point de charte ne convient pas.
Si d'aucuns prétendent le contraire c'est que leur discours est invalidé par leurs actes.
Tetorino
Ailé

Titre : Master of Youdels, Mascotteur et Grand Maître d'Art
Classe :
  • Sadida

Message  Yonoko le Lun 17 Oct - 13:32

Personnellement, même si je suis assez d'accord avec Gaw, je respecte les votes des autres (sinon à quoi bon voter ^^). Si certains estiment qu'Helas mérite leur pour malgré le non-respect de certains points de la charte, c'est leur droit. Smile

Ca a fait un foin pour Iankakou par exemple, comme quoi le point de vue change pas mal les choses.

Mais dans tous les cas, la démocratie est ce qui importe le plus pour moi. J'ai donné mon avis, ce n'est pas celui qui a obtenu la majorité, c'est réglé.
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Classe :
  • Xélor

Message  Helas le Lun 17 Oct - 17:01

J'trouve ça injuste d'en vouloir aux membres. Même si je n'ai pas mon mot à dire... C'est ma faute s'ils sont dans cette situation.
Après tout, à partir du moment où la candidature fut laissé ouverte, une partie de la règle a été transgressé. Pour moi, les membres n'ont fait qu'en tenir compte et ont voté en fonction.

J'conçois que ma situation ne soit pas propice à un recrutement, je n'insisterai pas si je suis refusé. Mais avant ça, peut-on m'apporter clairement la raison d'être de cette règle ?

Si c'est pour apporter une preuve d'engagement, ne suis-je pas assez convaincant ? (ou devrai-je dire : rassurant).
Avez vous des doutes sur ma sincérité, sur ma capacité à gérer cette double situation ? Car je ne vois pas ce que je peux faire de plus sans avoir l'occasion d'être recruté.
Ou est-ce simplement de la jalousie ? (Ce qui serait tout autant compréhensible).

J'ai du mal à croire que le simple fait que ce soit une règle soit suffisant, car dans ce cas, pourquoi se permettre de faire une exception quand il est question de level trop faible ?

Vualà, en fait je ne cherche qu'à comprendre.
Helas

Message  Tetorino le Lun 17 Oct - 17:31

L'exception du niveau est prévu dans la charte en cas de candidature d'une qualité exceptionnelle.
L'exception du guildage n'est pas prévu dans la charte, il entraîne au contraire un refus systématique d'accoutumée.

La raison d'être de cette règle c'est la stabilité de la guilde et c'est pour moi un des facteurs de longévité de Tsubasa. Se déguilder est une preuve de la volonté d'investissement du candidat. C'est aussi plus respectueux au niveau des autres guildes : personnellement je vivrais mal qu'un ailé postule dans d'autres guildes alors qu'il est encore chez nous. Une guilde c'est plus qu'un blason sur la tête, c'est une communauté de joueurs.

Difficile d'être convaincant ou convaincu uniquement par des mots en effet.
Je reste moyennement convaincu de la possibilité de s'investir pleinement dans 2 guildes.
Je ne comprends pas ta remarque sur la jalousie.
Tetorino
Ailé

Classe :
  • Sadida

Message  Gawel le Lun 17 Oct - 17:34

Helas a écrit:Après tout, à partir du moment où la candidature fut laissé ouverte, une partie de la règle a été transgressé. Pour moi, les membres n'ont fait qu'en tenir compte et ont voté en fonction.
Pas vraiment. Chaque membre est censé appliquer la charte, mais on voit qu'ici beaucoup de monde l'a (malheureusement) ignorée.

Helas a écrit:J'conçois que ma situation ne soit pas propice à un recrutement, je n'insisterai pas si je suis refusé. Mais avant ça, peut-on m'apporter clairement la raison d'être de cette règle ?
C'est une règle que tu as acceptée en signant la charte, et un point qui devrait empêcher ton intégration parmi nous.
Je ne vois pas en quoi un postulant doive remettre en question nos règles

Helas a écrit:Si c'est pour apporter une preuve d'engagement, ne suis-je pas assez convaincant ? (ou devrai-je dire : rassurant).
A mes yeux, non.
Helas a écrit:Ou est-ce simplement de la jalousie ? (Ce qui serait tout autant compréhensible).
...
Je ne vois pas ce que la jalousie vient faire ici. Jalousie envers quoi ?

Helas a écrit:J'ai du mal à croire que le simple fait que ce soit une règle soit suffisant, car dans ce cas, pourquoi se permettre de faire une exception quand il est question de level trop faible ?
Parce qu'il y a 2 types de règles, certaines éliminatoires et d'autres plus souples, celle sur le niveau fait partie du second cas.

Si je suis contre ta venue chez nous ce n'est pas contre toi, mais par simple respect pour nos "valeurs".
Gawel
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Helas le Lun 17 Oct - 18:10

Ah, oui. J'ai dis jalousie dans le sens où vous serez mal à l'aise à l'idée de penser que je sois plus heureux dans mon autre guilde, plutôt que dans la votre.

Comme je l'ai dis auparavant, je suis le premier à proscrire le multi-guilde. Donc je ne remet pas en cause cette règle, je l'accepte et je n'ai rien contre le fait d'être refusé si selon vous, ça m'empêchera de répondre à vos attentes. J'essaye simplement de vous prouver le contraire.

Après c'est clair que je ne pourrai pas aller contre l'éthique. Dans c'cas je vois pas trop pourquoi je me bat hùhù.
Merci pour ces précisions en tout cas, j'vais me contenter de répondre aux questions et d'attendre le jugement final
Helas

Message  Claf' le Lun 17 Oct - 18:13

Bonsoir! C'est p'tête un peu tard mais j'voulais quand même donner mon avis.

Tout d'abord, je suis d'accord avec Yono, Teto,... S'investir dans deux guildes, deux communautés différentes me semble plutôt difficile.

Mais t'ayant rencontré quelques fois au zaap lors d'events, j'me dis pourquoi pas. T'avais l'air plutôt sympa et le fait que ça soit ton personnage principal que tu veuilles recruter montre ta motivation.

Pour moi, ça sera un p'tit pour et, je pense, qu'après la période d'essai, on sera fixé sur ton investissement dans la guilde.
Claf'
Conseiller

Classe :
  • Osamodas

Message  Card-Master le Lun 17 Oct - 19:51

Ma première candidature n'a pas été fermée directement quand je me suis autorisé une certaine entorse concernant la règle du multi-guildage (oui, franchement fallait oser xD et d'ailleurs je trouve ça franchement pire que ce que vous repprochez à Helas).
Soit dit en passant, et je m'adresse à toi Gawel, je ne doute pas de ton ferme attachement aux valeurs de la guilde, mais n'oublie pas que Dofus reste un jeu, que comme dit dans la charte nous recrutons avant tout des personnes.
J'attends de voir comment Helas va s'en sortir durant sa période d'essai, car je pense avant tout que celle-ci se justifie pleinement dans son cas (de part sa durée relativement longue notamment).
Pas de changement pour ma part, je m'abstiendrais de voter.
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  La-Feca-Special le Lun 17 Oct - 19:56

Ton cas était différent Card, c'était juste pour faire tes adieux.
La-Feca-Special
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Roublard
  • Steamer

Message  Gawel le Lun 17 Oct - 19:58

En effet, ton cas était différent.

Card a écrit:comme dit dans la charte nous recrutons avant tout des personnes.
Des personnes oui, pas des demi-personnes Wink
Gawel
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Moony le Lun 17 Oct - 20:34

juste pour rebondir et sans aucune intention d'envenimer les choses ou de mettre de l'huile sur le feu, ça ne serait pas la première fois qu'on ferait une entorse à ce point précis de la guilde.

Je comprends les ailés qui ont souhaité lui donner une chance (forcément vu que j'en fais partie...), c'est vrai qu'on est tiraillés entre notre charte qui n'est pas là juste pour faire beau et qui a été bien travaillée selon nos valeurs, et d'un autre côté un candidat qui nous semble en adéquation avec l'esprit de la guilde et avec qui on aimerait faire plus connaissance...

cependant, si le candidat n'est pas recruté, on peut certainement envisager de mettre quand même un status particulier qui lui permettrait d'avoir accès à notre section sortie et de participer, comme un genre d'alliance, mais avec une seule personne mais pas une guilde... je sais pas, j'innove, c'est un cas bien particulier et c'est vrai que je suis chagrinée aussi de devoir m'asseoir ainsi sur les règles qui sont la charpente de notre chère guilde.
Moony
Ailée

Titre : Recruteuse / Tofu Voyageur de luxe / Sauveuse de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa

Message  Gawel le Lun 17 Oct - 22:06

Moony a écrit:juste pour rebondir et sans aucune intention d'envenimer les choses ou de mettre de l'huile sur le feu, ça ne serait pas la première fois qu'on ferait une entorse à ce point précis de la guilde.
Je trouve que c'est bien la première fois qu'un cas aussi "extrême" se présente.
Gawel
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Helas le Lun 17 Oct - 22:28

Et t'as pas finis d'en baver mon pauv' Gaouel, attends d'me voir chanter du Queen en dansant sur Another on bites the Dust !
Helas

Message  La-Feca-Special le Lun 17 Oct - 22:52

Helas, je suis désolé chakipu, je t'aime bien mais j'ai déjà été à l'encontre des règles de Tsubasa, et j'ai promis de ne plus aller à l'encontre de celles-ci. Ce sera donc un contre finalement pour moi.
La-Feca-Special
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Roublard
  • Steamer

Message  Kujafilth le Mar 18 Oct - 20:49

Mes confrères m'ont ouvert les yeux. Je suis toujours contre les passes droit et je voudrais t'en accorder un? C'est pas très cohérent. Reviens sans être chez les xelors et je te ferais un calin de.bienvenue.

M'étant trop investi dans cette candidature au mépris des règles j'aimerais.que l'on déclare mon vote nul
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Tetorino le Mer 19 Oct - 10:19

Bon ben du coup Helas n'a pas les 4 voix favorables nécessaires. 3 Pour / 3 Contre / 1 Neutre

C'est le moment ou jamais d'utiliser vos Lancettes pour trancher. Vous avez la journée.
Tetorino
Ailé

Classe :
  • Sadida

Message  Kameg le Mer 19 Oct - 13:11

Tetorino a écrit:C'est le moment ou jamais d'utiliser vos Lancettes pour trancher. Vous avez la journée.

On attend pas le rapport du parrain ?
Kameg
Ancien Ailé

Classe :
  • Osamodas

http://kameg.labrute.com/

Message  Card-Master le Mer 19 Oct - 13:19

Je ne sais pas cela est nécessaire, on est à peu près tous convaincus que c'est quelqu'un de bien qui a sans doute l'esprit ailé, mais comme le point sur le multi-guildage semble faire encore débat (suivant le candidat et sa candidature of course) il faut maintenant faire pencher la balance, la seule manière restante étant l'utilisation des lancettes (pour ceux qui en possèdent).
Card cat
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  Kameg le Mer 19 Oct - 13:26

C'est quoi le compte voie ailé normal ?
Kameg
Ancien Ailé

Classe :
  • Osamodas

http://kameg.labrute.com/

Message  La-Feca-Special le Mer 19 Oct - 13:27

Il est pour. Personnellement, je n'utiliserai pas ma lancette. Helas a selon moi, l'esprit ailé, mais le multi-guildage et la seule source du problème.
La-Feca-Special
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Roublard
  • Steamer

Message  Card-Master le Mer 19 Oct - 13:45

La-Feca-Special a écrit:Ton cas était différent Card, c'était juste pour faire tes adieux.

Pour rebondir là dessus, je ne voit pas en quoi celà est différent. Selon moi, peu importe les raisons invoquées, le multi-guildage reste du multi-guildage. Si j'avais été malhonnête, j'aurais très pu vous dire que c'était pour faire mes adieux, et en réalité garder une issue de secours dans le cas d'un refus.

Ici, il reste à moitié multi-guildé, puisqu'il candidate avec son personnage principal, et pas avec une vulgaire mule.
Ce point de la charte fait débat parce qu’apparemment tout les ailés ne lui accordent pas la même importance, signification, sanction.
Alors je pense qu'il serait bon de réaliser un sondage, où qu'un membre du conseil (qui je vous le rappelle est en quelque sorte un souverain, même si ils sont plusieurs à travailler de concert) vienne trancher. C'est à vous de faire en sorte que tout le monde respecte la charte, peut importe l'exception éventuel qui se présenterait et qui diviserait l'opinion. Si une règle écrite, est signée par tous avant chaque candidature par chaque candidat, ce n'est pas anodin.

Néanmoins, il n'est pas inutile de comparer les deux thèses qui font débat sur cette candidature :
Teto disait qu'il votait contre par respect pour la charte ET par respect pour les personnes refusés pour le même motif.
Les ailés s'entendent à dire que parce qu'il postule avec son personnage principal, le cas de mules multi-guildés n'est pas gênant en soit.
C'est à vous (tout le monde, ou ceux qui en ont encore la capacité) de trancher, de mesurer et de faire la balance pour savoir laquelle des deux semble légitime, ou bien alors s'entendre sur certaines exceptions à cette règle qui seront alors précisées dans la charte.
Il n'en reste pas moins qu'il faille trouver une solution, puisque vraisemblablement il y a un problème, et de taille.
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  Le-Dechu- / Taro-Sado le Mer 19 Oct - 14:02

Kameg a écrit:
Tetorino a écrit:C'est le moment ou jamais d'utiliser vos Lancettes pour trancher. Vous avez la journée.

On attend pas le rapport du parrain ?

Cf. Deux pages avant, même si c'est court.
Le-Dechu- / Taro-Sado
Ailé

Titre : Recruteur / Héros de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

https://secure.dofus.com/fr/creer-un-compte-tofukaz/Angel-of-the

Message  Helas le Jeu 20 Oct - 10:11

Bon bha c'est cuit si j'ai bien suivi !
C'dommage, mais c'est légitime vu la situation

J'aimerai quand même soulever la réponse de Moony, plus précisément ce passage :

Moony a écrit:cependant, si le candidat n'est pas recruté, on peut certainement envisager de mettre quand même un status particulier qui lui permettrait d'avoir accès à notre section sortie et de participer, comme un genre d'alliance, mais avec une seule personne mais pas une guilde...
J'avais parlé de la même chose à Irtork, bien avant de postuler. Mais il n'était pas sous son plus beau jour (qui a dit en état d'ébriété ?) donc on n'a pas vraiment creusé le sujet.
A choisir entre une alliance de ce type et un refus, pour moi la question ne se pose pas. Vous vous en doutez bien.

Même si le débat ne donnera pas suite à un recrutement, je ne suis pas déçu d'avoir tenté ma chance. J'avoue que je ne pensais pas être aussi bien traité, le meneur peut être fier de ses membres et de sa guilde !

Au plaisir de vous croiser in game, bande de volailles

Helas

Message  Ducky le Jeu 20 Oct - 10:15

Flatter Gawel ne t'aidera pas ! xD

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue