[Nid attribué] Aibe-Maube is here !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Nid attribué] Aibe-Maube is here !

Message  Aibe-Maube le Sam 15 Oct - 21:22

Aussi méprisable, froid et grossier qu'il soit,
Le sable ne trouble en rien mon doux repos :
Allongé, je savoure les reflux de l'eau,
Avec cette nuit d'été pour unique toit.

Isolé, mon cœur bat mais n'est plus en émoi
Car mon esprit divague, en quête d'idéaux :
Ses plus belles libertés sont accordées là-haut...
Ciel et terre : ce moment-là est tout à moi.

Curieux, je fixe le ciel d'un noir puissant,
Je défie les grands astres avec amusement.
Je ne suis pas seul ; et en chaque instant, je pense...

Jusqu'à ce que, dans le soupir des derniers remous,
La nuit prenne fin, achevant l'ultime danse.
A présent, je le sais : ce n'est plus je, mais nous.

Après avoir achevé sa tirade, le jeune poète descend de l'estrade et remercie ses auditeurs d'un vague hochement de tête : manifestement, le spectacle a plu, et les discussions vont bon train.

- C'était vachement chiadé sa merde, quand même... Voilà l'travail de fourmi ! J'tuerais pour avoir ce don. Pas toi ?

D'un air patibulaire, la jeune Aibe-Maube s'enfile un godet avec nonchalance, tournant la tête vers son camarade de boisson.

- Mouhaaahaa, le jouurr où tu sauuuuras dir'des truc comm'ça poulett', c'est qu'je serai encooore plus bouurré qu'ce soir !

- Baaaah, ferme-là ; tu sais pas c'qu'est bon, d'abord.

S'taper une bonne pinte. Gerber devant une fille trop propre sur elle. S'incruster dans une discussion à laquelle on n'était pas (du tout) convié. Se réveiller un matin sans s'rappeler ce qu'on fait dans l'auge à porkass du voisin... La liste est longue pour Aibe-Maube, qui préfère se retenir pour paraître plus crédible auprès de son collègue de beuverie (bien que les yeux vitreux dudit compagnon n'en disent long sur sa capacité de raisonnement et d'analyse).

- Écrire, vieux. Écrire... Tu trouves pas qu'c'est la classe ? Sérieusement, j'veux dire.

Dans un grognement, le bougre se relève lentement de sa torpeur éthylique et dévisage son amie d'un air bovin. Les idées semblent se bousculer dans sa tête ; mais manifestement, l'alcool transforme le tout en joyeux bordel.

- Sérieuuuus'ment ?! Boaaaaarf... S'tu veux passer pour une tapett' t'fais c'que tu veuuuux. Mais tu m'entraîneraaas pas daaaans tes pl-pl-plaaaans foireuuux... La littéra, littérira, lirréta... 'Fin, la lectureee, c'est un truc' d'gonzesse ; un truc des gens d'la haute. Maieeeuh, j'dis pas ça pour tooooi.

Sur ce coup, l'alcoolique fait mouche ; car la jeune Roublarde a tout d'une femme "d'la haute"... Y compris de l'argent. Fille de riches tenanciers d'Amakna, l'aventurière a en effet de quoi vivre aisément depuis sa plus jeune enfance, et ne s'est jamais privé de quoi que ce soit, surtout lorsqu'il s'agissait de se mettre à l'envers dans la première taverne venue.

- T'voooois, c'qui s'rait bien pour toi, ça s'rait qu'tuuuu reprenneeees l'business d'la famille... 'Fin, quequ'chose du genre, s'tu veuux t'éclateeeer.

Venant d'un cinquantenaire alcoolique maniaco-dépressif (au chômage technique, physique et psychologique depuis vingt ans), la réplique est dure à entendre pour la jeune femme.

- Eh vieux, t'es v'nu me faire des leçons de morale ou quoi ? Sans dec', parler d'mes vieux dans un pub... Déjà que j'peux pas les piffer quand ils sont là ; si en plus tu r'mets ça sur le tapis à chaque fois... En fait, j'préfèrais quand tu pionçais dans ton coin, t'vois. Et puis nan, j'me casse tiens. Tu m'as foutu les boules... J'te souhaite une bonne gueule de bois.

Considérant cette réflexion comme un congédiement satisfaisant, le pilier de bar se rendort en bavant goulument sur le comptoir ; et sans même prendre la peine de retenir son amie, qui claque la porte du bistrot d'un air rageur. Pestant contre le monde entier, la jeune aventurière marche sans destination précise, tapant du pied toute cible facile ; qu'elle soit humaine ou non.

- Qui il est pour m'juger, c't'abruti ?! Si ces conseils étaient si bien qu'ça, il s'rait pas en train d'se remplir de bière toute la journée...

Mais rien n'y fait ; ne parvenant pas à oublier les remarques de son ami, la jeune Roublarde se voit forcée d'admettre que ce dernier avait raison... Constat ô combien difficile à poser après quelques bières de trop.

- Merde, Aibe, qu'est-ce que tu fous... Il avait pas tort quand même. Même s'il était déchiré. Et puis... PFOUUAAAAAH, qu'est'qu'c'est que cette daube ?!

Ôtant le parchemin venu lui boucher la vue après un malheureux coup de vent, la Roublarde semble sur le point de pester, laissant sa colère l'emporter de nouveau... Mais après une lecture (en diagonale, personne n'est parfait) dudit prospectus, la demoiselle marque un arrêt. Pour sûr, la proposition est alléchante ; et prouverait définitivement que la jeune femme n'est pas qu'une gamine pistonnée adepte de beuveries en tous genres.

- Intégrer Tsubasa... V'là un défi à ta taille, ma vieille.

••• ••• ••• ••• •••
Bon. Faute de cohérence, je continuerai de manière classique pour qu'il n'y ait aucun malentendu... Alors déjà, moi c'est Clément, alias Aibe-Maube ; 19 ans, étudiant en maths spé (qui a dit que les matheux ne savaient pas écrire ?), célibataire. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs : que vous soyez humain ou castor, sachez que je suis enchanté.

Bon alors, vous vous en doutez, hein... Si j'viens ici ce soir alors que j'viens de me taper un contrôle de maths ce matin-même, c'pas pour organiser une soirée crêpes - bien qu'à chaud, la perspective soit intéressante. Non non non : moi je viens pour me payer une bonne tranche de rigolade. Pour partager avec d'autres membres ce qui serait insignifiant tout seul ; pour justifier le côté multijoueur de Dofus, qui se remplit chaque jour d'affreux kikoolol. P'têtre même que j'viens me faire tatouer, et si y'a d'la place, je viens aussi louer mon chameau de combat, deux portes à l'arrière avec possibilité d'agrandissement du terrain ; pas de vis-à-vis, un petit côté épicé qui fait tout le goût de la recette (oui, mon chameau est multi-fonctions).

En bref, je viens ce soir pour vous demander/supplier/forcer/menacer/suggérer de me prendre dans votre guilde. Et là vous m'dites : "Wow mec, mais pourquoi on voudrait d'une Roublarde fille à papa, alcoolo à ses heures perdues ?". Et cette question est pour le moins pertinente... Laissez moi donc exposer mes motivations vous concernant avant de me jeter quelques tomates bien pourries :

- Ayant (sans me vanter) une grande expérience de Dofus et du RP en général, je ne recherche à présent qu'une communauté un minimum mature ; et assez sympa, pour s'éclater sur ce jeu autrement qu'en farmant le CM. Sans un minimum d'ambiance, autant arrêter Dofus et s'lancer dans le commerce de jambon de pays.

- Je ne vous cacherai pas qu'il m'a fallut longtemps pour trouver une guilde telle que la votre (stricte, mais assez magnanime pour accepter certains bas niveaux qui, comme moi, en ont un peu assez de combattre sans cesse) et qui respecte la langue française ; alors si je vous tiens, j'vous lâche plus.

••• ••• ••• ••• •••
Concernant mes qualités (bah ouais, faut bien que j'me vende un peu)... Comme signalé plus haut, j'ai une grosse expérience de jeu sur Dofus, ce qui peut être pratique pour certains (je suis un vieux de la vieille, avec presque six ans de jeu derrière moi... Et j'oserais dire que Dofus, je m'y connais pas trop mal, amlgré mon niveau sur ce serveur. Pour avoir mené mon premier personnage jusqu'au niveau 150, avoir contrôlé des personnages niveau 200, avoir réussi à monter la plupart des métiers jusqu'au niveau 100 et avoir organisé de nombreux évents RPs sur Raval, je pense que j'ai de quoi faire mon trou dans une guilde, aussi haut niveau soit-elle)... J'ai une totale aversion pour le Bwork, et on dit souvent de moi que j'envoie du pâté en canal guilde. Bref, du tout bon (vous y croirez un jour, vous inquiétez pas :p). D'un point de vue matériel (le plus insignifiant selon moi), je ne suis également pas à plaindre ; bien que je ne rushe pas les mobs, je supporte assez mal la pauvreté... Aussi me suis-je empressé de monter mes métiers pour pouvoir vivre sans compter sur Brumaire : je suis actuellement mineur niveau 100, forgeur d'épées 65, forgemage d'épées 35 et forgeur de marteaux 35. Tous ces niveaux sont en constante augmentation et me permettent de financer évents, organisations de guilde, participations au stuff d'un ami... Ou simple don, pour peu que la personne nécessiteuse soit polie =) Pour ce qui est de ma participation sur le forum, ne vous inquiétez pas : je suis un véritable féru de ce genre de trucs, et je suis sur de nombreux forums de RP. Donc tout va bien !

••• ••• ••• ••• •••
Concernant mon parcours dans le jeu, j'me suis déjà pas mal étalé au dessus... Mais bon, un nouveau tour d'horizon ne fait pas de mal.

Je joue depuis presque six ans, et j'ai principalement squatté sur Raval (serveur de coeur), Otomaï... Et plus récemment, Brumaire (depuis avril 2011). Sur ce dernier, j'ai intégré la guilde Emotion après quelques jours de jeu ; je n'ai jamais eu envie de quitter cette guilde (qui m'avait accepté malgré mon très faible niveau), jusqu'à ce que je me dispute très violemment avec un membre qui m'a insulté, me poussant à déserter. Je garde néanmoins de très bons liens avec les meneurs de cette guilde, qui resteront mes premiers hôtes de ce serveur ; et quels hôtes !

Jusqu'à peu, j'avais rejoint une autre guilde qui m'avait l'air sérieuse, mais je n'ai vu que deux membres connectés sur une longue période, et ses derniers venaient de manière bien trop sporadique pour que je m'amuse (j'étais souvent le seul connecté, ce qui est très vite lassant). So here i am, dans l'espoir que je n'aie pas rédigé tout ça pour rien.

••• ••• ••• ••• •••
Naturellement, je n'ai jamais communiqué mes identifiants à personne ; mon compte n'appartient donc qu'à moi, et je ne pratique ni le multi comptes ni le multi guildes... Je pars du principe selon lequel un investissement maximum dans deux communautés en même temps est impossible, aussi sympathiques que soient ces communautés : il faut être un et entier pour que l'ambiance de guilde prenne toute sa forme ! Je ne suis pas aligné.

Mais (car il y a un "mais") je préfère vous prévenir tout de suite : je ne suis que niveau 67 sur Brumaire, et ma longue expérience de farm XP en masse m'a presque totalement découragé de revoir un jour le plus haut niveau... Ne vous attendez donc pas à me voir niveau 150 de si tôt, surtout que je dois encore monter mes métiers et organiser des évents (maintenant que j'ai l'aisance financière nécessaire). J'ai candidaté ici en sachant parfaitement que je n'avais pas le niveau, et je comprendrais que vous refusiez. Si toutefois le niveau était vraiment un problème, je m'engage à monter rapidement jusqu'au niveau 80 si je suis accepté, histoire de satisfaire au mieux vos exigences. Ceci devrait prouver ma détermination à vous rejoindre !

A ciao bon dimanche. Bonne lecture, et désolé pour le pavé.

Spoiler:
PS : Votre poème dans la section "loi" m'a donné envie d'en faire de même pour le début de mon RP ; j'espère que vous l'avez apprécié =)
Cordialement, Aibe-Maube.
Aibe-Maube

Classe :
  • Roublard

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nid attribué] Aibe-Maube is here !

Message  Shirem le Sam 15 Oct - 21:56

Bon perso je cherche surtout des gens à qui parler donc je vais dire POUR parce que la candid en jette.

Après vu ton lvl c'est sur que jouer ensemble sur du contenu intéressant ce sera pas pour tout de suite mais le contenu de ton niveau peut être fun aussi puis sinon on te fera PL comme des kikoos §§§

Shi'
Shirem
Ailé

Classe :
  • Eniripsa

Message  Le-Dechu- / Taro-Sado le Sam 15 Oct - 22:34

Eh beh, sacrée candidature, elle envoie !
Je ne vois que du bon dedans, j'ai rien à redire, si ce n'est le lvl bien malheureusement. Mais à la vue de cette candidature, j'ai envie de dire pour sans prendre en considération le niveau pour cette fois.

Allez, soyons fou, je te donne un Pour, tu as tout l'air d'avoir l'étoffe d'un Ailé. Il ne te manque plus qu'à avoir un parrain/marraine pour une sortie, et permettant aux membres du Conseil ainsi que les Ailés d'en savoir un peu plus sur toi, et donc de définir leur vote s'ils sont indécis.

Personnellement, ma semaine risque d'être assez chargée encore une fois, mais si personne ne se propose, on ira faire une sortie ensemble Smile
Le-Dechu- / Taro-Sado
Ailé

Titre : Recruteur / Héros de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

https://secure.dofus.com/fr/creer-un-compte-tofukaz/Angel-of-the

Message  Card-Master le Sam 15 Oct - 22:44

Pour moi, il est écrit dans la charte qu'il peut être fait exception à la limite de niveau en cas candidature de haute volée. Je pense que ta candidature est une parfaite illustration à cette exception.
Je t'accorde mon POUR.
Card cat
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  Madmartigan le Dim 16 Oct - 2:03

Bonsoir,

Alors là, je crois qu'on vient de trouver une perle rare Shocked
Malgré ton lvl j'ai adoré ta candidature, j'ai envie de dire que tu as l’esprit Tsubasa
Je suis Pour
Madmartigan
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  La-Feca-Special le Dim 16 Oct - 13:01

Aibe-Maube a écrit:
Bon alors, vous vous en doutez, hein... Si j'viens ici ce soir alors que j'viens de me taper un contrôle de maths ce matin-même, c'pas pour organiser une soirée crêpes - bien qu'à chaud, la perspective soit intéressante. Non non non : moi je viens pour me payer une bonne tranche de rigolade. Pour partager avec d'autres membres ce qui serait insignifiant tout seul ; pour justifier le côté multijoueur de Dofus, qui se remplit chaque jour d'affreux kikoolol. P'têtre même que j'viens me faire tatouer, et si y'a d'la place, je viens aussi louer mon chameau de combat, deux portes à l'arrière avec possibilité d'agrandissement du terrain ; pas de vis-à-vis, un petit côté épicé qui fait tout le goût de la recette (oui, mon chameau est multi-fonctions).

Désolé, depuis que mon prof d'ECJS nous a parlé de chameaux, de dromadaires et de Manchester United pendant une heure entière, je refuse catégoriquement de parler à d'autre gens qui parlent de ces derniers sujets...

Bon.. La vérité c'est qu'il fallait que je trouve un point négatif è.é
Tu as l'air sympathique, le niveau ne m'a jamais dérangé, sauf que je pense que tu te sentiras un peu à l'écart avec les sorties guildes...
Je n'ai rien à redire, tu as mon avis favorable.

Ailes et Fesses.
La-Feca-Special
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Roublard
  • Steamer

Message  X le Dim 16 Oct - 15:17

Yo Maube!

J'aime beaucoup l'esprit qui ressort de ta candidature, pour moi ton niveau n'est absolument pas un problème.

Pour, en espérant que tu n'ais pas rédigé tout ça pour "rien" (cf candidature)

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Aibe-Maube le Dim 16 Oct - 15:27

J'sais pas trop si j'ai le droit de commenter sur c'qu'on peut dire de ma candid'... Alors dans le doute, je le fais =) Merci à tous pour ces commentaires qui font bien plaisir ; j'suis content de voir que les efforts rapportent un minimum (je n'ai peut être pas fait tout ça pour rien, cf Hashael, elle même cf candidature) et que les Ailés ne se focalisent pas sur le niveau... C'est une qualité que je loue sur Dofus, et je ne suis pas déçu pour un sou d'avoir posté ici hier soir ! P'têtre même que ça me pousserait à monter en niveau assez vite pour m'payer des p'tits donjons pas dégueux en votre compagnie :p

Désolé, depuis que mon prof d'ECJS nous a parlé de chameaux, de dromadaires et de Manchester United pendant une heure entière, je refuse catégoriquement de parler à d'autre gens qui parlent de ces derniers sujets...
Mon prof' de maths a pour habitude de parler de Ribéry, de pigeon (non pas que les deux sujets aient un lien, quoique), de petits chinois exploités... Il parle de théorème des lapins et des carottes, schtroumpfe souvent dans le schtroumpf avec un schtroumpf ; et plus dur encore, cite Asterix dans tous ses cours. Can you beat the system prépa ? =D
Aibe-Maube

Classe :
  • Roublard

Message  La-Feca-Special le Dim 16 Oct - 16:15

Je suis en TS et mon prof a un bac +11, a écrit une thèse et a écrit deux livres, pour au final, nous parler de chameaux, I win ? Smile
La-Feca-Special
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Roublard
  • Steamer

Message  Ilys le Dim 16 Oct - 16:17

Quand je te disais que tu avais tes chances Razz Pour la ptite histoire, ce brave bonhomme est venu me demander si son faible niveau serait synonyme d'un refus catégorique. Je lui ai répondu que s'il avait de quoi nous convaincre ça ne serait pas un problème, mis à part pour lui.

Donc donc donc je ne suis pas du tout déçu du résultat, je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite senti que tu ferais l'affaire. Bref, je suis pour.

Ps: Et oui tu as parfaitement le droit de réagir à ta candidature, c'est même plutôt conseillé !
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  Aibe-Maube le Dim 16 Oct - 16:54

Je suis en TS et mon prof a un bac +11, a écrit une thèse et a écrit deux livres, pour au final, nous parler de chameaux, I win ?
Haha, si on joue à celui dont le prof de maths est le plus balèze, on peut aller loin... Mon prof de maths de l'an dernier a sauté trois classes, puis a été en prépa étoilée à Henri IV (meilleure prépa maths de france) avant d'intégrer l'ENS Ulm par dérogation à presque 16 ans (lorsqu'on termine les épreuves de cette école avec 20 en maths et en étant le major de sa promotion, ça donne un passe-droit pas dégueulasse)... Naturellement, agreg', doctorat et tout l'bordel. Et pouf, il m'a enseigné les maths =D J'ai aussi eu en cours d'année un prof de maths remplaçant qui est un des principaux accusés de l'affaire Clearstream : Imad Lahoud =) Ce gars est capable avec un BlackBerry de t'envoyer un sms sans connaître ton numéro, de changer tes highscores dans les jeux de portable (toujours avec le Blackberry)... On comprend qu'il ait été tenté de hacker des serveurs de comptes pour se faire du fric =D

Egalité ?

Je lui ai répondu que s'il avait de quoi nous convaincre ça ne serait pas un problème, mis à part pour lui.
Ne t'inquiètes pas ; si j'ai candidaté ici, ce n'est pas pour rien =) Avoir quelques niveaux de moins que la troupe n'est pas un problème pour moi ; et si ça en devient un, rien ne m'empêche de gagner quelques niveaux... Jusqu'au niveau 110, ce n'est pas si contraignant !
Aibe-Maube

Classe :
  • Roublard

Message  Ducky le Dim 16 Oct - 17:42

Juste une question, pourquoi ne pas avoir attendu d'être niveau 100 avant de postuler ? Surtout que ça n'a pas l'air d'être un problème pour toi d'xp rapidement. J'avoue que je ne comprends vraiment pas. Et je trouve que t'aurais dû mettre ton "problème" en premier parce que ça fait pas très honnête là.

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  Kujafilth le Dim 16 Oct - 17:48

Aibe-Maube a écrit: Jusqu'au niveau 110, ce n'est pas si contraignant !

Je rejoins ma femme pour le coup. si ce n'est pas contraignant pourquoi ne pas avoir attendu?

là j'irais pas jusqu'à dire que c'est du foutage de gueule mais pas loin. "je ne respecte pas les règles en n'ayant pas le niveau requis, je pourrais facilement hein c'est pas dur, mais je le fais pas." Je trouve ça très très présomptueux de compter sur l'excellence de ta candidature en sachant que ça ne te poserait pas de problème de simplement respecter le critère du niveau.

Comme je sens venir la comparaison avec Helas j'y met un holà tout de suite, il n'est pas question de rapports humains dans le simple levelling. Il n'a pas un choix à faire entre un ami dans le besoin et nous. Il doit juste se botter un peu le derch pour correspondre aux critères.

pour moi c'est contre désolé.
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Aibe-Maube le Dim 16 Oct - 18:13

@ Ducky : Pourquoi ne pas avoir attendu le niveau 100 ? Tout simplement par ce que je n'ai aucune envie de monter à ce niveau-là si je n'y suis pas poussé ; où, comme jusqu'à maintenant, si je n'ai personne avec qui m'amuser pendant que je combat en boucle. Seul, combattre non stop pour arriver à ce niveau est d'un ennui sans borne, et simplement repousser ma candidature chez Tsubasa ne m'aurait en rien motivé à pousser d'avantage dans le rush de monstres.

Je suis naturellement disposé à monter de niveau si je viens à être accepté (et si cette situation est véritablement problématique) ; mais si je suis finalement refusé, vous attendrez beaucoup plus longtemps pour que je me représente une fois arrivé au niveau 100. Pour m'être retrouvé pendant un mois dans une guilde absolument vide, je peux garantir que combattre sans discuter avec d'autres sur un canal guilde bondé, j'y suis pas habitué et j'aime pas ça.

Donc pour résumer :

♣ Sans guilde où y'a de l'ambiance et où je peux pas me détendre en discutant pépère, combattre en boucle je trouve ça encore plus chiant qu'un DM de maths.
♣ Dans cette optique, j'ai préféré tenter le tout pour le tout et candidater chez vous pour, enfin, trouver une communauté cool sur ce serveur... Et retrouver (pourquoi pas) une motivation quelconque à combattre, puisqu'en même temps je peux parler et m'occuper.
♣ Me dire "attends le niveau 100 pour candidater" aurait été équivalent à refuser de vous contacter avant un bon moment (car je préfère largement chercher des gens sympas à la taverne plutôt que de combattre seul, cf au dessus), ce qui ne me semblait pas envisageable au vu du coup de cœur que j'ai eu.

J'sais pas si j'ai été clair =D Pour ce qui est de l'emplacement du problème, ça n'a absolument pas été calculé ; j'ai écrit au fil de la plume et même si j'avoue que mettre ce défaut en premier ne m'aurait pas plu (qui irait mettre ses défauts en exergue lors d'une embauche, par exemple ?), je n'ai pas placé cette information là par prévision. Enfin après, t'es libre de m'croire, hein Wink

@ Irtork : Dans cette optique, tout membre en dessous du niveau 100 ne s'est pas bougé l'cul pour remplir vos exigeances. Je respecte ton choix mais sache qu'à défaut d'avoir xp en boucle pour vous rejoindre, je me suis effectivement cassé le cul pour pondre une présentation digne de vous. Je conçois que ma présentation repose sur l'hypothétique aspect soigné de ma fiche, mais je te prierais de croire que ce comportement n'est en aucun cas de la présomption. Je ne viens pas ici en terrain vaincu (loin de là), et j'ai parfaitement conscience que mon niveau ne respecte pas le minimum requis... Toutefois, votre règlement stipule de lui-même qu'une candidature exceptionnelle peut outrepasser les limites de niveau ; à partir de ce moment, je ne vois rien d'étonnant à ce que j'aie tenté de vous convaincre par une belle présentation =) Je précise également que je respecterais tout choix concernant ma fiche ; ce qui, en soit, prouve que je ne viens pas ici en exhibant simplement ma fiche et disant "c'est beau hein ? Allez, j'ai le flamme de xp, mais prenez-moi", comme certains le pensent =)

Jusqu'au niveau 110, ce n'est pas si contraignant !
Je précise donc... Ce n'est pas si contraignant si l'on est en train de se taper une bonne tranche de rire en canal guilde =)

Cordialement, Aibe-Maube Smile

Dernière édition par Aibe-Maube le Dim 16 Oct - 18:28, édité 7 fois
Aibe-Maube

Classe :
  • Roublard

Message  Gawel le Dim 16 Oct - 18:15

Irtork a écrit:Comme je sens venir la comparaison avec Helas j'y met un holà tout de suite[...]
Pourtant entre Helas et Aile-Maube, la candidature la plus proche de nos "critères" c'est bien celle-ci.
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Kujafilth le Dim 16 Oct - 18:28

bah écoute, comme tu as l'air bien parti, meme si ton argumentation me convient à peu près, je reste sur mon contre par principe.
Kujafilth
Ancien Ailé

Classe :
  • Sadida
  • Roublard

http://kujafilth.over-blog.com

Message  Ducky le Dim 16 Oct - 19:05

Alors comme t'aimes pas xp seul, c'est à nous de faire des efforts pour t'accepter comme tu es ou pour t'attendre patiemment le temps que tu up ? Tu penses pas que c'est à toi de tout faire pour nous convaincre, même si ça veut dire xp un peu en solo, ou trouver des gens pour t'aider et "se taper une bonne tranche de rire" ? (D'ailleurs ces gens peuvent très bien être des gens de Tsubasa si tu as l'art de le demander.)

Tu n'es prêt à faire des efforts que si on te garantit quelque chose ? J'trouve pas ça normal.

Ensuite tu dis que pour un entretien d'embauche on ne dit pas ses défauts en premier, mais nous ne sommes pas des patrons. Le truc c'est qu'on va passer un bon bout de temps avec toi si t'es recruté, alors j'préfère un mec qui a des défauts mais qui le dit clairement, qu'un autre qui fait semblant de ne pas en avoir mais qui va se révéler différent de ce qu'il m'a montré dans sa candidature. (Pardon c'est pas du tout clair ce que je viens de dire. Et j'ai compris que ce n'était pas intentionnel le fait de le mettre à la fin mais j'voulais revenir sur ta comparaison qui ne me semble pas vraiment appropriée.)

C'est un contre pour moi aussi. (Désolée aussi si j'ai l'air super agressive c'est pas voulu.)

Koinkoin
Ducky
Ancienne Ailée

Titre : L'Ailue

Message  Aibe-Maube le Dim 16 Oct - 19:44

Au vu des réactions d'Irtork et Ducky, dois-je en conclure que la loi sur les candidatures de plus bas niveau n'est qu'une utopie ? Par ce qu'il faut se le dire ; je ne connais aucun joueur qui puisse se tuer à la tâche sans parvenir au niveau 100... C'est une question de temps, et uniquement de temps ; dans cette optique, chaque membre en dessous du niveau 100 sera considéré comme une feignasse qui arrive en candidatant les mains dans les poches. Alors pourquoi une telle loi serait-elle encore en vigueur ? Autant la mettre directement au placard, vu de ce que je peux lire actuellement.

Alors oui, je pourrais gâcher mes heures de jeu en combattant en boucle et tout seul, dans l'hypothétique expectative d'un recrutement post-évolution. Je pourrais perdre mon temps pour rien, ou juste pour qu'il n'y ait aucun problème - de votre côté uniquement, puisque je n'en vois aucun me concernant. Et c'est bien là le fond du débat ; car je me demande sincèrement ce qui peut vous gêner dans mon niveau. Vous êtes frustré de baisser en niveau moyen de guilde (ce qui peut se comprendre, ça attire moins les joueurs), vous ne souhaitez pas trop ouvrir la porte aux bas niveaux, redoutant de futures demandes en masse de persos niveau 60 ? Vous avez peur que je m'ennuie ? Ces questions ne sont pas posées de manière agressive, ne vous inquiétez pas : je pose ces questions par désir de comprendre, et ce, sans méchanceté aucune =) Je cherche juste à comprendre le pourquoi de telles réactions alors que le règlement indique clairement que ma candidature n'est pas si cavalière.
Aibe-Maube

Classe :
  • Roublard

Message  Shirem le Dim 16 Oct - 20:02

Non mais ces deux la faut pas les écouter c'est juste les deux aigris ! xD

Perso je me permets de poser les même question que Aibe pour le coup je vois pas ce qui dérange il m'a l'air bien conscient que son niveau lui permettra pas forcément de jouer avec nous mais il me semble qu'il est aussi très clair sur le fait qu'il cherche surtout une ambiance en /g, et franchement vu la personne je pense qu'il s'y fera tout à fait une place !

Au passage j'ai un peu joué avec lui cette nuit et je l'ai trouvé exactement comme dans sa candidature : cool.

Bref je suis trop POUR (déjà dit ? ah ^^)

Shi'
Shirem
Ailé

Classe :
  • Eniripsa

Message  Aibe-Maube le Dim 16 Oct - 20:07

Non mais ces deux la faut pas les écouter c'est juste les deux aigris ! xD
J'essaye de prendre en compte tout remarque ; ça serait dommage que je commence avec vous en ayant plusieurs votants frustrés Wink

Au passage j'ai un peu joué avec lui cette nuit et je l'ai trouvé exactement comme dans sa candidature : cool.
"Un peu" serait un euphémisme :p Et t'as vu comment j'me fais buter en deux tours ? La classe, nan ?
Aibe-Maube

Classe :
  • Roublard

Message  Ilys le Dim 16 Oct - 20:10

Oui je ne comprends pas non plus, si cette candidature n'es pas une candidature frôlant la perfection alors il va falloir me trouver un exemple. Pour le cas d'Helas je peux reconnaitre l'ambiguité dû à la non-présence du texte dans la charte mais là...
Ce critère de niveau ne concerne que le candidat, il a à la base été mis en place pour ne pas que les candidats soient isolés au sein des sorties de la guilde. Nous l'avons volontairement baissé pour accueillir plus de monde et ouvrir notre vie guildesque. A l'heure actuelle il ne remplit déjà plus sa fonction de base, et notre candidat est conscient qu'il sera délaissé a niveau des sorties mais veut quand même apporter quelque chose à la guilde. Si ça c'est pas une preuve de motivation... Il y a foutage de gueule quand il manque un ou deux niveaux, pas 33. Je reconnais pas l'esprit de la guilde dans le "farme 40 lvl comme corréen pour montrer que tu nous corresponds".

Ps: je n'ai rien contre les Corréens.
Ilys
Ancien Ailé

Titre : Organisateur de soirées branchées
Classe :
  • Sadida

Message  Shirem le Dim 16 Oct - 21:05

http://tsubasa.frbb.net/t693-petite-candidature-d-un-grand-feca

Tiens lys une candid parfaite ! Very Happy

Vu que Aibe fait presque aussi bien je reste toujours pour ! xD

Shi'

[Fou toi de ma gueule x)]
Shirem
Ailé

Classe :
  • Eniripsa

Message  X le Dim 16 Oct - 21:20

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Aibe-Maube le Dim 16 Oct - 22:07

Haha, j'adore les mecs qui plagient jusqu'au moindre mot ; moi au moins, j'ai pris la peine de changer quelques expressions pour que ça ne se voie pas. R'gardez, par exemple : mon RP est à l'origine un extrait du tome 6 de Harry Potter... Avouez que c'est du beau boulot. On s'y croirait, et pourtant c'est bibi qui l'a adapté. Ou pas (je préfère préciser, certains seraient capables de relire certains passages du tome 6 pour essayer de m'choper alors qu'il n'y a rien. Ne riez pas, cette blague en a déjà fait marcher plus d'un).
Aibe-Maube

Classe :
  • Roublard

Message  X le Dim 16 Oct - 22:15

C'était pas du plagiat putain, lis la candidature!

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut