Candidat, tu repars Decimeur!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidat, tu repars Decimeur!

Message  Decimeur le Sam 15 Sep - 0:19

Ce jour commença comme tous les autres pour le jeune Cédric, il prit son petit déjeuné et partit pour l’école avec, comme tous les jours, l’estomac noué de peur. Ses camarades se moquaient de lui car il était tout maigre, n’avait que la peau sur les os et ne pouvait pas se défendre. A l’heure de la récréation, les railleries étaient plus denses que d’habitude, Cédric couru se cacher derrière un banc, il souhaitait plus que tout que personne ne le voie, il ne voulait faire de mal a personne, déranger personne et être le plus discret qu’il puisse être, il était tout sauf une canaille.
Le soir même en rentrant de l’école il trouva un livre intitulé « L’art de Camouflage ». Le titre l’interpella et, il s’empara du bouquin. Arrivé chez lui, il plongea dedans, il était fasciné de découvrir qu’il était possible de se rendre invisible. Quelques jours plus tard, une fois le livre terminé, il s’empressa d’appliquer les conseils donnés et tenta de se rendre invisible. Les premiers essais furent une véritable catastrophe, seuls un bout de doigt, des cheveux ou encore une oreille se rendaient invisibles. 10 jours plus tard, le résultat était toujours le même mais, le garçon ne se décourageait pas, il était persuadé de pouvoir se rendre totalement invisible et ferait tout pour y parvenir.

Les années passèrent, Cédric s’était aguerri dans l’art du camouflage, il pouvait désormais rester des journées entières à l’abri des regards, totalement invisible, sans déranger personne et sans subir de moqueries diverses. Il décida alors de se rendre à la milice de la grande ville la plus proche de chez lui, afin de s’y engager. Amayiro s’occupait du recrutement des mercenaires et, lorsqu’il vit Cédric, comprit que ce garçon avait un don, que Cédric lui confirma. Lorsque le moment de remplir la fiche de recrutement arriva, à la case « Nom prénom », Cédric hésita…il resta cinq bonnes minutes à réfléchir, il voulait changer de nom, avoir un nom qui sonne bien avec les futurs exploits qu’il se voyait déjà accomplir. Il écrivit alors « Decimeur ».

Quelques années plus tard, après de nombreuses missions accomplies avec panache et quelques combats mémorables contre des miliciens Brâkmariens. Au cours de ses missions, Cédric Decimeur, a pu croiser des membres de guildes, avec des noms parfois abracadabrantesques. Une guilde l’a marqué par sa grandeur et la bonne entente qu’il semble y avoir entre ses membres. Cette guilde semble pour lui, de son œil extérieur, comme une seconde famille pour ceux s’y trouvant. Pour lui, qui a abandonné sa famille il y a quelques années pour se lancer dans l’éternelle bataille entre les cités de Bonta et de Brâkmar, ce serait formidable de pouvoir intégrer cette guilde.

Il prit alors le temps de se renseigner quant à l’accès à cette guilde, il apprit qu’il devait se présenter devant tous les membres et prouver sa détermination à les rejoindre. N’aimant pas faire les choses à moitié, il décida de préparer un plan d’envergure afin de ne rien laisser au hasard.

Quinze jours plus tard, Decimeur décida de se rendre à l’adresse qu’un membre lui a indiqué : « Forum des Ailés ».
Arrivé sur place, une imposante porte de bois se dressa devant lui, pas de fenêtres en vue, uniquement cette porte, sans aucun doute extrêmement complexe à forcer.
« Sapristi ! Comment vais-je pouvoir pénétrer discrètement là dedans ? » Se dit-il.
Son plan est mis à mal dès le début mais, il ne s’avoua pas vaincu. Il ramassa une poigné de cailloux et, se mit à les lancer un par un contre la porte. Après une dizaine de cailloux, la porte s’ouvrit pour laisser place à un homme plutôt âgé, de petite taille. Un Enutrof en déduit Decimeur.
Ce dernier profita alors de l’ouverture de la porte pour se faufiler à l’intérieur de la maison à l’aide de sa parfaite maîtrise du camouflage. L’Enutrof, n’ayant pas comprit ce qui s’était passé, referma la porte et retourna dans le salon avec les autres ailés.
Désormais à l’intérieur, Decimeur commença à mettre son plan à exécution. Pour ce faire, il sortit les bouts de parchemin qu’il avait préparé et les afficha sur les murs du grand salon sans que personne ne s’aperçoive de ce qui était en train de se passer :

Bonjour à vous, membres de la guilde Tsubasa !
Si vous lisez ceci actuellement c’est que vous avez trouvez mes parchemins. Vous pouvez cependant vous demandez comment ils sont arrivés là.
La réponse est plutôt simple, je me suis permis d’entrer chez vous afin de me présentez et vous soumettre ma candidature d’une manière originale.

Etant donné que je maîtrise parfaitement l’art du camouflage, je peux être affilié au Dieu Sram, lui-même expert en ce domaine. En terme d’expérience, je m'approche du demi milliard à grands pas, soit actuellement, l’équivalent du niveau 145. Cependant, je maîtrise l’art du combat et, plus spécifiquement, les armes que sont les dagues. Pour les manier à la perfection, je me dois d’être agile et fort dans le but d’infliger le plus de dégâts possible à mes adversaires.
J'exerce un peu le métier de Boulanger afin d'avoir des pods supplémentaires car je n'aime pas tellement pratiquer de métier, ou alors, juste de quoi subvenir à mes besoins. J’apprécie allé dépouiller les monstres d’été divers afin de leur arracher de quoi me fabriquer de chauds vêtements ainsi qu’également, explorer les contrées qui me sont inconnues. Cependant, étant souvent seul, j’éprouve parfois de la difficulté à former un groupe suffisamment téméraire pour aller au casse-pipe.
J’aime également tout ce qui est défi, agression et autres combats divers contre d’autres personnes. J’aime me mesurer aux autres pour voir ce que je vaux même s’il m’arrive d’être ridiculiser.

Tout d’abord, pour moi, Tsubasa est une des grandes guildes historiques du serveur et qui plus est, et non des moindres, encore bien active. Pour moi ce n’est pas un simple nom au dessus du pseudo, c’est bien plus que cela, c’est la solidarité entre ses membres, la convivialité, le respect, les nombreuses sorties et événements afin de souder encore plus cette ‘’famille’’. Je recherche une guilde où le bwork est un monstre et non un langage, une guilde où lorsque quelqu’un a besoin d’aide, il ne se sente pas seul.
Je peux vous apporter mes blagues (souvent vaseuses, mais pas toujours !), mes jeux de mots ‘’alakon’’ et de l’aide pour des sorties diverses et variées.

Pour vous prouver ma bonne santé, j’ai passé un IRM IRL et, voici ma feuille d’analyse (version rédigée) :
Je m’appelle donc Cédric trolol, comme Decimeur ! , j’ai 19ans et étudie en BTS (Brevet de Technicien Supérieur) dans le domaine de la Comptabilité et la Gestion des Organisations (CGO). J’habite dans une petite ville que certains connaissent peut être, ca s’appelle Paris…Il parait même que certains viennent du monde entier pour la visiter !
J’aime bien tout ce qui est à sensation forte, qui donne de l’adrénaline, du genre karting, moto, ski… Je pratique également le tennis en club depuis…heu…bah ça fera cinq ans cette année ! Je suis classé 15/4 pour ceux que ça intéresse.
Pour ce qui est de la musique, j’écoute du tout, principalement ce que certains pourraient définir de ‘’commercial’’.
Je suis quelqu’un de plutôt calme et posé, j’aime faire les choses bien et optimiser tout ce qui peut l’être. J’aime bien m’amuser, rigoler, taquiner, tout en sachant garder mon sérieux lorsqu’il le faut.
Je joue à Dofus depuis maintenant plus de 4ans ! J'ai connu cette époque où le gelano valait 2millions de kamas, où être niveau 100 était un truc de fou ! Au travers de ma carrière Dofusienne (si ça se dit), j'ai pu jouer chacune des 12 classes à travers les comptes de mes amis et mes comptes personnels. J'ai arrêté tous mes anciens personnages il y a plus ou moins un an. Je me suis remis à jouer fin d'août, au retour de mes vacances car je m'ennuyais et depuis, je ne lâche plus. Un ami m'a prêté ses comptes afin que je monte les niveaux du début plus rapidement mais maintenant je souhaite évolué par moi même (d'ailleurs c'est dingue la vitesse à laquelle les niveaux montent vite avec le nouveau système d'xp multiplier !). Il n'a d'ailleurs pas accès à mon compte, ni lui ni personne d'autre. Cependant, pour continuer mon parcours il me faut maintenant une guilde, une vraie. J'espère que ce sera la votre.

Vous arrivez maintenant au dernier parchemin que j’ai accroché, j’espère vous avoir convaincu de m’accepter parmi vous.
Si j’ai oublié des éléments ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part, je m’empresserais d’y répondre.

L’histoire de Decimeur n'est pas encore terminé mais, je ne rédigerais pas la suite.
Cette suite, c'est à vous de l'écrire, à vous de vous prononcer pour ou contre l'intégration de ce Sram dans vos rangs.

Dernière édition par Decimeur le Sam 15 Sep - 12:57, édité 1 fois
Decimeur

Classe :
  • Sram

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidat, tu repars Decimeur!

Message  Ficro le Sam 15 Sep - 0:40

Malgré quelques fautes, je vais t'accorder mon pour un parrainage.

Bon courage
Ficro

Classe :
  • Ecaflip

Message  Decimeur le Sam 15 Sep - 10:58

Merci de ton soutien Fifi.

Lierra, pourrais-tu m'indiquer les raisons de ton contre? Non pas pour te trouver des contres-arguments et tenter de te faire changer d'avis mais plutôt par curiosité afin d'améliorer dans le futur ce qui n'a pas été.
Decimeur

Classe :
  • Sram

Message  Pakow le Sam 15 Sep - 12:19

Hello, j'ai souvent vu des candidatures sans Rp, mais alors avec rp mais sans partie Irl jamais. Shocked
(ou, n’ai-je pas bien lu entre les lignes ???) Non pas que cela te disqualifie, nous aimerions peut-être en savoir plus sur toi et quant à ta façon de jouer, les guildes que tu as fréquenté etc...
Voilà, sinon c'est plutôt bien dans l'ensemble, donc je t'accorde un POUR aussi Very Happy
Bon courage pour la suite.

EDIT: et Lierra, il me semble pas que tu aies encore le droit de vote ici
2nd EDIT: je vois que tu as fais la partie Irl entre temps \o/

Dernière édition par Pakow le Sam 15 Sep - 12:26, édité 1 fois
Pakow
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Decimeur le Sam 15 Sep - 12:25

Meuh si il y a une partie IRL, l'avant dernier "parchemin", le plus grand!

Pour ce qui est des guildes que j'ai fréquenté, il y en a pas tellement eu, tout du moins, pas de "grande guilde", je restais dans des petites guildes pendant un ou deux mois mais l'ambiance et le langage n'étaient souvent pas au rendez-vous et je les quittais donc.
Decimeur

Classe :
  • Sram

Message  Pakow le Sam 15 Sep - 12:29

Bon bon, dans ce cas j'ai plus rien a dire...
T'as bousiller mon spitch !!!!! Enervé
Je déconne, dans ce cas "it's all good" !
Pakow
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Djoowan le Sam 15 Sep - 12:44

Je sais pas avec quoi t'as accroché tes parchemins mais ils ont pas tenu la nuit ! Ou alors quelqu'un a fait le ménage dans les courriers inutiles... Bref je ne les vois pas !

Y'a pas mal de fautes aussi.. C'est pas parce qu'on manque de présence qu'il faut recruter n'importe qui ! Je vote Neutre en attendant la suite.
Djoowan
Ailé

Classe :
  • Iop
  • Pandawa

Message  Decimeur le Sam 15 Sep - 12:59

Hum, en effet, suite à vos remarque, je me suis demandé pourquoi moi je voyais sans problème et vous non.
Je me suis déconnecté et j'ai pu constater que seul moi apparemment pouvait les voir!

J'ai donc corriger ce problème, vous pouvez désormais tout lire correctement et ce, sans problème! (normalement)
Decimeur

Classe :
  • Sram

Message  Djoowan le Sam 15 Sep - 13:06

Ah oui c'est beaucoup mieux !

PAPY !! Apprends lui le français et fais nous un bon compte-rendu histoire qu'on le prenne à l'essai ! Razz
Djoowan
Ailé

Classe :
  • Iop
  • Pandawa

Message  Overslyce (Smaugh) le Sam 15 Sep - 13:12

Alors vous voyez qu'on pouvait pas voir son édit !!

J'attendais la partie IRL pour me prononcer, et c'est complet. Je m'intéresse pas trop au domaine du RP mais j'ai été assez emballé par ce que tu as fais. Je vais donc être pour ton parrainage Smile
Overslyce (Smaugh)
Ancien Ailé

Classe :
  • Ecaflip

Message  Papyenova le Sam 15 Sep - 14:11

Il y a des fautes c'est vrai, mais sa candidature a le mérite d'être originale, il reste à voir son écriture ig mais quand il m'a mp je n'ai pas été frappé par ces fautes, je suis donc Pour ton parrainage

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami  William Blake.  

Elément neutre Recruteur Elément neutre
Papyenova
Bras droit

Titre : Maître incontestable de l'univers
Classe :
  • Enutrof

Message  Custodes le Sam 15 Sep - 15:47

Salut,

Moa chui kontre paske tou le mond é pour lol é y lém pa le lengaje bwork.

Non mais sinon, je suis pour il a l'air bien c'gars là. Very Happy

Custodes
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor
  • Pandawa

Message  Elƒe le Sam 15 Sep - 17:47

Salut

J'aurais voté pour!

Je sens qu'il va rédiger les lettres d'honneur du bastion
Elƒe
Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Decimeur le Dim 16 Sep - 23:19

Merci à tous de vos "pour"!

Je me tiens à votre disposition pour une sortie si cela est nécessaire, je suis généralement disponible en soirée la semaine.
Decimeur

Classe :
  • Sram

Message  Papyenova le Lun 17 Sep - 0:41

C'est parti pour un parrainage ! Tu vas avoir l'honneur d'être traumatisé par moi même Mouahahahah

Papyenova
Bras droit

Classe :
  • Enutrof

Message  Pakow le Lun 17 Sep - 13:11

T'inquiètes j'ai eu cet honneur aussi et j'suis vivant Wink
cependant fais gaffe à ton slip...
Pakow
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Ficro le Mar 18 Sep - 0:55

Pour la sortie "parrainage" de Decimeur nous avons fait, lui, Cust, Over, Youne (Tsubanaine), MAta et LaF (un plaisir de passer la soirée avec vous !) et moi même un Maître Corbac. Que de bonne compagnie pour une bonne soirée !

C'est une chose qui désavantageait peut-être Decimeur puisqu'il était le seul nouveau parmi nous tous qui nous connaissions déjà.

Passons maintenant aux choses sérieuses :

• L'orthographe : Je n'ai pas vraiment relevé de fautes (il faut dire que c'était difficile étant donné le débit sur le canal, mais cela prouve bien qu'il n'y avait pas de grosse faute). J'aime bien parce qu'il parle beaucoup sous forme contractée "j'pense", "j'sais", ... tout en restant compréhensible. Je ne me fais pas donc pas de souci quant à son orthographe sur le /g.
  • Le comportement : Comme je l'ai dit un peu plus haut, l'ambiance et le groupe n'ont peut-être pas favorisé son intégration. Mais ce n'était quand même pas catastrophique, il faut dire que quand on parle pendant une demie heure de Ketchup et de Moutarde au bout d'un moment... Bref ! Very Happy . Sinon, j'ai relevé un petit humour sympathique qui ressemble beaucoup à celui déjà présent dans Tsubasa. Je pense donc que sa timidité ne posera aucun problème pour son intégration. Je suis même certain qu'il s'adaptera très vite à la guilde et aux membres.

J'ai sûrement fait le tour, ça me semble suffisant.

Pour résumer : Décimeur a l'attitude que l'on recherche ainsi que l'orthographe qui va avec. Tous les critères sont donc réunis pour qu'il rejoigne Tsubasa sans difficultés.

C'est pourquoi, j'ouvrirais les votes avec un 1er POUR.

Bon courage,

Fifi
Ficro

Classe :
  • Ecaflip

Message  Custodes le Mar 18 Sep - 1:00

Eh bah moi je donne le deuxième pour ! Oui MÔSIEUR !
Custodes
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor
  • Pandawa

Message  Overslyce (Smaugh) le Mar 18 Sep - 7:59

Je serais pour uniquement quand il aura avoué que la moutarde est meilleure que le ketchup ! Very Happy

Allez tu as mon pour. Smile

Overslyce (Smaugh)
Ancien Ailé

Classe :
  • Ecaflip

Message  Pakow le Mar 18 Sep - 13:57

Ok ok Pour aussi alors Wink
Pakow
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Papyenova le Mar 18 Sep - 15:43

Tout d'abord désolé de n'avoir pu assurer ton parrainage hier soir, et un grand merci à Ficro pour m'avoir remplacé !
Ensuite, je n'ai vu que des retours positifs sur cette sortie, je vais donc être pour une période d'essai. Smile

Papyenova
Bras droit

Classe :
  • Enutrof

Message  Ficro le Mar 18 Sep - 17:17

Papyenova a écrit:Tout d'abord désolé de n'avoir pu assurer ton parrainage hier soir, et un grand merci à Ficro pour m'avoir remplacé !

Pas de souci mon Papounnet, avec plaisir !
Ficro

Classe :
  • Ecaflip

Message  Decimeur le Mer 19 Sep - 19:44

Salut à tous!

Bon alors déjà, merci de vos "pour" et de l'accueil sur votre forum.

J'aurais aimé vous rejoindre et m'intégrer dans votre guilde mais 'malheureusement' je ne pourrais pas à cause d'évènements IRL qui bousculent quelque peu ce que j'avais prévu! Comme je l'ai déjà dit à Fifi, rien de grave, au contraire, une très bonne opportunité s'est présenté à moi et je l'ai saisie. De ce fait, je vais devoir laisser de côté Dofus pour un bon moment je pense.

Je reviendrais sans doute tenter ma chance si je rejoue un jour, en attendant, bon jeu à vous et bonne continuation!
Decimeur

Classe :
  • Sram

Message  Ficro le Mer 19 Sep - 19:49

Bonne continuation Decimeur,

A bientôt,

Fifi
Ficro

Classe :
  • Ecaflip