Le chemin de l'aile

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le chemin de l'aile

Message  Le-Dechu- / Taro-Sado le Mar 19 Fév - 15:02

Djoowan a écrit:

Ok le postulant à l'air de rester motivé

*toussote* Ce ne doit pas être un verbe à l'origine ? Wink

Djoowan a écrit:Je reste Contre un parrainage. Nous avons des règles concernant l'orthographe et si nous devons nous abaisser à recruter ce type de personne parce que nous sommes "dans une mauvaise passe" alors je pense qu'on est plus "dans une mauvaise passe" mais dans la merde.

J'ai déjà hésité à te le dire à ton précédent post, mais je préfère le faire maintenant. Le respect est quelque chose que tu te dois d'avoir, et cette réponse est, pour la seconde fois, un manque de respect vis à vis du postulant. Tu as le droit de donner ton avis, mais dans ce cas, relis toi et vois l'impact éventuel de tes phrases.
Et en passant, c'est vous qui pensez qu'on est tout le temps dans une "mauvaise passe", je dis ça, je dis rien.
Le-Dechu- / Taro-Sado
Ailé

Titre : Recruteur / Héros de l'orpheline
Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor

https://secure.dofus.com/fr/creer-un-compte-tofukaz/Angel-of-the

Revenir en haut Aller en bas

Message  Djoowan le Mar 19 Fév - 15:07

Quelques membres le pensent Dech, c'est vrai. Et franchement parfois j'me dis qu'ils ont peut-être pas tort.

Je dis pas être parfait niveau de l'orthographe mais il me semble que ça reste vraiment lisible et compréhensible.
Djoowan
Ailé

Classe :
  • Iop
  • Pandawa

Message  Finiarel le Mar 19 Fév - 15:31

Bon, personne ne l'a fait alors je me lance : Arrête de mettre des "Cordialement" à chaque fin de message. Dofus c'est un JEU, Tsubasa c'est une GUILDE, regroupant des JOUEURS là pour s'AMUSER. Alors même si le processus de recrutement fait très "professionnel" faut pas exagérer non plus, redescend sur Amakna, boit un coup et zou.
Je t'ai mis les mots important en majuscules pour que ça soit clair Very Happy

Sinon pour en revenir à la candidature, un tout petit petit Pour, tu t'éparpilles et à tendance à changer 3 fois de sujet entre le début de la phrase et la fin c'est... agaçant (pour ma part.) Un parrainage permettra de voir clairement les efforts que tu es capable de faire et tes motivations.

Dernière édition par Finiarel le Mar 19 Fév - 23:11, édité 1 fois
Finiarel

Classe :
  • Crâ

Message  Papyenova le Mar 19 Fév - 18:11

Merci de respecter le sujet initial.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami  William Blake.  

Elément neutre Recruteur Elément neutre
Papyenova
Bras droit

Titre : Maître incontestable de l'univers
Classe :
  • Enutrof

Message  Cenaire le Mar 19 Fév - 20:02

J'aime les frites et non je ne troll pas Papy en risquant un ban' def'.

Enutrof déchainé
Cenaire

Classe :
  • Féca

Message  Masuku le Mar 19 Fév - 20:20

Non mais ....
Papy mon petit message sort du contexte, puis j'ai étais forcé, trompé, tous ce que tu veux xD

Oui, je vais essayer de faire un effort. Puis laissez moi une chance pour le parrainage comme ça si je vous plais pas, vous me bannez.
Sa va pas être si horrible que ça une semaine avec moi (Je ne mange pas puis la dyslexie n'est pas encore contagieuse Smile )

Djoowan, enfaîte tu me veux pas de moi dans la guilde car je fait des fautes... C'est comme si tu jugée une personne...
Comme le dit plus haut Finiarel dofus est un jeu, donc pourquoi te prends-tu la tête pour l'orthographe sérieux?
Je veux dire : je parle po komme sa kan m², tu arrive as me comprendre, non ?
Après je te comprend, tu ne veux pas être dans une guilde où les gens se savent pas écrire mais je trouve que mes fautes ne sont pas si horrible que ça. pour un "er" a la place d'un "é", il y a plus grave dans la vie comme par exemple mettre du cheval a la place du porc. xD

Cordialement Ok j'arrête (mais je trouvais sa stylé mon "Cordialement")
Masuku

Classe :
  • Zobal

Message  Card-Master le Mar 19 Fév - 21:11

Bon, là aussi j'ai pris mon temps pour réfléchir à ton cas Masuku.
Tu as l'air quelqu'un de sympa, tu as fait une candidature dans les règles : il y a les 3 mots, un RP, la charte a donc été lue, et tu m'as l'air motivé. Bon, je n'ai pas vraiment accroché à ta candidature, mais c'est une autre histoire.
Cependant, je vais être contre ton parrainnage, très fortement. En effet, ton orthographe me bloque sévèrement. Tu est peut-être dyslexique, et j'en suis désolé pour toi, mais quand je lis tes réponses, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux dire parfois. Des fautes d'orthographe et de grammaire on en fait tous, en revanche, des erreurs de syntaxe sur les phrases c'est beaucoup, beaucoup plus gênant.
On recherche avant tout des personnes chez Tsubasa, et pour moi, une bonne maîtrise du Français est primordial pour se faire comprendre en /g et même sur le forum.
J'en suis désolé, mais tu ne remplis pas du tout cette exigence, qui est pour moi assez primordiale.
Je te souhaite donc une bonne continuation, et bon courage Smile
cat
Card-Master

Classe :
  • Ecaflip

Message  Finiarel le Mar 19 Fév - 23:16

Hum, si je ne me suis pas prononcé sur l'orthographe c'est que j'ai moi aussi eu ce problème lors de ma candidature. Ce n'est pas parce que c'est un jeu que l'on ne peut pas essayer de faire des efforts. Tout le monde sera gagnant, toi le premier car lorsque tu auras à réaliser des écrits "officiels" (lettre de motiv etc) les fautes ne passeront pas. Wink
Finiarel

Classe :
  • Crâ

Message  Aroloc le Mer 20 Fév - 1:04

Le-Dechu- a écrit: Concernant ta candidature, je l'ai vu en parcourant rapidement les réponses des membres, tu fais de nombreuses fautes qui sont plutôt gênantes. Je peux comprendre que tu aies une dyslexie et que cet exercice te parait plus compliqué, mais tu n'auras pas de traitement de faveur pour autant (on parle souvent de dyslexie dès lors que l'on fait quelques fautes, je reste sur ma réserve quant à l'emploi de ce terme. As-tu des problèmes de lecture dans ta vie quotidienne ? Des arrêts prononcés lorsque l'on te demande de lire en cours par exemple ?).

Dechthépapie! <3

C'est un trool le Masu, c'est juste un flemmard, Dyslexie Masu, comme dire que Papy est beau et Dech faible !

L'orthographe, ça sert à rien, supprimez vos amis facebook, 95% écrivent "tu es" en "tu est" ! (Comme Card-Master ! Mais il a le droit, il est dyslexique)

Trool OFF, Masu est un très bon gars, malgré ses pauses à répétitions, j'ai vraiment apprécié son ("long") passage chez les Nains, ça me ferai complètement chier de le voir rester à la surface, où qu'il arrête de jouer !

Je ne sais pas trop où vous en êtes dans sa candidature, mais bon !

(Non, je ne post pas cela en vue de la Guerre de Guildes à Venir, au cas où on doit vous affrontez pour X raisons (recrutement de personnes faibles toussa) x)

Pleins de bisous à tous !
Aroloc
Nain Fou

Classe :
  • Iop

Message  Papyenova le Mer 20 Fév - 1:13

Il en a de la chance ce jeune Masu de recevoir un appuie comme le tiens Aro ! ( Coucou, et je suis très beau ! )
J'ai envie de voir ton écriture ig, tu as un tout petit pour de ma part.

Edit : Je pense qu'il a obtenu assez de vote pour être parrainé, un Ailé est volontaire ?

Papyenova
Bras droit

Classe :
  • Enutrof

Message  Twynk le Mer 20 Fév - 4:27

Je pense à Fin !
(On pourrait en parler en canal /g mais là je vais dormir et je serais pas sur le pc avant demain 20h30 minimum)
Evidemment, tu n'es pas obligé d'accepter de le parrainer, cela dit en tant que nouveau ailé, un petit parrainage histoire de se familiariser un peu avec la chose puis s'investir tout ça... Et c'est très drôle de parrainer ! Alors Fin, ca te dit rien ? Very Happy
Si tu es d'accord, demain on se groupe et je t'explique tout ce qu'il y a à savoir sur un bon parrainage Laughing
Twynk
Fake ailé

Titre : Traître qui ne s'assume pas
Classe :
  • Iop

Message  X le Mer 20 Fév - 6:44

J'ai un peu peur en fait... J'ai eu l'occasion de voir son écriture IG et c'est pas tout à fait ce qu'on attend.
J'espère que le futur parrain sera "impartial" et saura séparer son côté très sympathique du reste.

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Papyenova le Mer 20 Fév - 12:12

Twynk, Fin' est encore un petit peu jeune dans la guilde pour avoir son premier parrainage surtout pour une situation un peu compliquée comme celle-ci.
Pour rassurer Kuz et me rassurer également je vais être le parrain de Masu. Mp moi ig dès que tu es disponible, et pense à surveiller ton orthographe !

Papyenova
Bras droit

Classe :
  • Enutrof

Message  Finiarel le Mer 20 Fév - 13:10

Je suis d'accord avec Papy, j'ai pas assez d'ancienneté pour avoir l'honneur de parrainer un nouveau. Mais je te remercie Twynk

Allez Masu, bon courage ! Blabla
Finiarel

Classe :
  • Crâ

Message  Djoowan le Mer 20 Fév - 20:00

Petite pensée à Masu.
Djoowan
Ailé

Classe :
  • Iop
  • Pandawa

Message  Masuku le Mer 20 Fév - 22:10

Merci à tous ! Smile
Je ne m'attendais pas à ton soutient Aro, ça m'a fait très plaisir.
Je suis très honoré que Papye soit mon parrain. Smile
Et pour la vidéo, Je suis vraiment dyslexique et comme le dit Norman, je ne sais pas écrire le mot dyslexie (je suis obliger d'aller voir sur internet xD)
Masuku

Classe :
  • Zobal

Message  X le Jeu 21 Fév - 7:30

Djoo t'es un tueur

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Papyenova le Jeu 21 Fév - 13:10

Compte rendu de la rencontre avec Masu :

Masu étant quelque peu pris par le temps, le parrainage s’est fait sans sortie.
Nous nous sommes tout d’abord posés pour discuter calmement, même si il était très stressé, il n’est pas devenu timide pour autant. Il a de la conversation, de l’humour, il est agréable et cherche à bien faire.
Quant à l’orthographe qui est apparue comme le plus gros souci dans sa candidature, mis à part des fautes sur des verbes, il n’y a rien de très très très choquant. Bien sûr je ne dis pas que son écriture est irréprochable, mais il est à l’écoute et demande sans soucis de l’aide pour se corriger afin de ne plus commettre les mêmes erreurs. Il est motivé et semble prêt à s’investir.
Pour rattraper l’absence de sortie nous avons ensuite été rejoindre des Ailés à la Taverne, le moment fut bref puisqu’il a dû aller manger rapidement après. Il n’empêche que Masu essayait de parler, de se faire sa petite place au milieu d’Ailés déchainés.
Je pense que Masu si il venait à être accepté en période d’essai pourrait largement faire ses preuves, et nous montrer qu’il sait faire des efforts pour son écriture.
N’ayez pas l’impression de recruter un bwork, et si, dans le cas où il obtiendrait son essai, le /g devenait un peu n’importe quoi, je serais le premier à le rappeler à l’ordre.

Je suis donc Pour, Ailés c'est à vous de voter !

Papyenova
Bras droit

Classe :
  • Enutrof

Message  Finiarel le Jeu 21 Fév - 13:13

Farpait. Pour.
Finiarel

Classe :
  • Crâ

Message  Twynk le Jeu 21 Fév - 15:40

Je te fais confiance Papy et j'ai pus constater par moi même sa volonté de s'intégrer. Je suis donc Pour également.
Twynk
Fake ailé

Titre : Traître qui ne s'assume pas
Classe :
  • Iop

Message  Youne le Jeu 21 Fév - 17:45

Pour Smile
Youne

Classe :
  • Sacrieur

Message  Custodes le Jeu 21 Fév - 18:16

Pour.

Mais si y'a une faute qui me brûle les yeux, j'te tue papy. Very Happy
Custodes
Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor
  • Pandawa

Message  Masuku le Jeu 21 Fév - 20:34

Merci. Smile
Je suis vraiment désolé, je suis très pris en se moment pas mal de contrôle, des DM et disserte mais je vous promet d'être présent à partir de la semaine prochaine.
Masuku

Classe :
  • Zobal

Message  Lord-tenebreux le Jeu 21 Fév - 20:40

Pour aussi ^^
Lord-tenebreux
Ailé

Classe :
  • Sram

Message  Ficro le Dim 24 Fév - 21:09

Petit pour.

NB : En raison de la maintenance du forum qui commence cette nuit, les Ailés ont jusqu'à ce soir pour voter sur la candidature.
Ficro

Classe :
  • Ecaflip

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut