Candidature d'un Enutrof lambda (ou pas)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature d'un Enutrof lambda (ou pas)

Message  Garland le Mar 19 Mar - 22:05

Salut à tous amis ailés, amies ailées,

Je préfère vous prévenir à l'avance, ici ni RP ni quelconque fioriture, je vais faire dans la concision, ce qui déplaira probablement à certaines personnes préférant une mise en page plus soignée et une forme plus travaillée.

Ici, le personnage aspirant à rejoindre la guilde des ailés

Je joue donc, comme vous avez pu le voir, un Papa Nowel (le cadeau étant pour ceux qui n'auront pas été trop polissons) Enutrof du nom de Garland, ayant dernièrement atteint l'avant-dernier cercle du jeu. Cet Enutrof fut à l'origine créé en 2010 sur le serveur Sumens, et eut changé nombre de fois de serveur (passant de Sumens à Djaul, puis de Djaul à Hel Munster et dernièrement de Hel Munster à Brumaire... retour aux racines !). En effet, j'ai commencé Dofus sur le serveur Brumaire en 2006 (aux tout débuts du serveur donc). J'ai assisté aux prémices de grandes guildes telles Tsubasa, Le Conseil des Xélor, Les Fwuits Wouges, magma, et j'en passe. J'ai même à l'époque côtoyé (quoique c'est un bien grand mot) l'admirable, le gargantuesque, le charismatique, Napoleon ! Autrement, je suis un grand fana de PVP (principalement multi, en attendant une optimisation digne de ce nom).

Cet Enutrof est mon personnage principal, mais je joue également un Pandawa depuis peu ( In love ). Je dois aussi vous dire que je joue en team avec un ami, ce dernier dispose d'un Iop et d'un Eni respectivement de cercles 198 et 189. C'est sans dire qu'il a accès à mes personnages et vice-versa pour moi. Après avoir parlé avec l'un de vos membres, j'ai appris que les ailés étaient pour la plupart des joueurs mono-comptes, que le multi n'était pas des mieux vus, et que le prêt de compte était carrément non toléré dans le cas où la personne ayant accès au compte du membre en question n'appartenait pas à la guilde. Aucun problème à ce niveau puisque mon ami devrait lui aussi poster sa candidature incessamment sous peu. Cela dit, je tenais aussi à dire que nous ne sommes pas des joueurs individualistes, qui farm du dans leur coin sans décocher un mot en /g. Nous sommes dévoués et prêts à aider les joueurs nécessitant quelque chose en particulier, et sommes particulièrement friands de donjons à 8 personnes mono-comptes, comme à la bonne époque (d'ailleurs, Cenaire serait comme nous sur ce point là je crois bien Embarassed ).

Pourquoi avoir choisi Tsubasa ? Il y a plusieurs raisons à cela. La première est qu'elle me semble être l'une des guildes les plus fréquentables de Brumaire, ses principes sont en accord avec ma personne. C'est aussi une guilde chargée d'histoire, ayant connu plusieurs périodes, accueilli des joueurs extrêmement influents sur le serveur. De plus, les critères de recrutement de la nouvelle Tsubasa me paraissent d'un certain rigorisme, ce qui implique un écrémage rigoureux des candidats. En bref, ce système me plaît, le fait de savoir qu'une place chez Tsubasa se mérite et que n'y sont acceptées que les personnes remplissant certains prérequis (l'orthographe par exemple). Je n'ai pas envie d'intégrer une guilde de Bworks, aussi haut level que soit la guilde.

-> Passons maintenant à la partie IRL.

Je m'appelle Julien, je vais sur mon 18ème printemps et j'habite à Montpellier même. Je suis étudiant en 1ère S et envisage des études de biologie (et accessoirement, une expatriation au Canada). Je suis un peu misogyne mais pas mauvais dans le fond Mouahahahah

Je suis une personne assez éclectique, je m'intéresse à énormément de choses. J'aime adore la musique, ça peut aller du jazz au country, en passant par le folk, le hard rock, et même le death metal, mais mon style préféré est probablement le rock progressif (quelques noms de groupes pour les curieux : Rush, King Crimson, Yes, ELP, Genesis, Marillion...). Autrement, je m'intéresse aussi beaucoup à la culture japonaise (et pas que les jeux vidéo/mangas, je vous rassure). Je suis aussi un fan de cinéma, mon acteur préféré est sans doute De Niro In love . Je suis aussi un amateur de littérature, surtout de récits de voyages et de philo. Côté sports, malgré ma corpulence fluette, j'adore les randonnées et les balades en forêt (mais est-ce vraiment du sport ?), et, sans en avoir jamais pratiqué, je m'intéresse aussi beaucoup à l'alpinisme/l'ascension de hautes montagnes (mon rêve est de gravir un jour le toit du monde, quand je serai riche), d'ailleurs, je n'en ai pas encore la confirmation mais il se pourrait bien que j'aille faire l'ascension du Kilimanjaro d'ici 2014 Very Happy

Ah oui, autre chose : je suis passionné par les différentes civilisations et cultures, et souhaite par ailleurs faire le tour du monde.

Et c'est sur ces belles rêveries que je vais conclure ma candidature. Je suis conscient du caractère lilliputien de cette dernière mais que voulez-vous, j'ai dit que je ferai dans le concis Very Happy

Si vous avez des questions, n'hésitez pas (aussi bien sur le forum qu'IG) (moi en tout cas j'en ai une : c'est quoi un clepsydre ?).

Dernière édition par Un Enutrof le Mer 20 Mar - 3:45, édité 4 fois
Garland

Classe :
  • Enutrof
  • Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'un Enutrof lambda (ou pas)

Message  Cenaire le Mar 19 Mar - 22:32

Présentation claire et concise, joueur ouvert d'esprit à en croire la partie IRL.
Certains seront chatouilleux sur l'absence d'RP, d'autres vont crier au satanisme concernant le multi-compte. Mais ton explication de l'usage que tu en fais, coincide à mon sens car nombreux sont les membres à Team (à plus ou moins grande échelle Custo, Papy, connard de Dan, Fifi etc..)

Je vote POUR
Cenaire

Classe :
  • Féca

Message  X le Mar 19 Mar - 22:52

En effet c'est très court.

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Finiarel le Mar 19 Mar - 23:45

Un Enutrof a écrit:Je préfère vous prévenir à l'avance, ici ni RP ni quelconque fioriture, je vais faire dans la concision.

T'as raison, autant gagner du temps. J'ai donc suivi ton conseil et me suis épargné le fait de lire ta candidature.

Contre

[Edit Papye : Le Rp est recommandé, mais en aucun cas obligatoire. Je trouve le postulant plutôt honnête puisqu'il l’annonce lui même dès le début de sa candidature.
Tu aimes peut être ça, mais fais au moins l'effort de lire la candidature en totalité. Tu ne peux pas le juger que sur l'absence d'un Rp.
Je t'invite également à retourner lire le post "Bonne Conduite" assez rapidement.]
Finiarel

Classe :
  • Crâ

Message  Garland le Mar 19 Mar - 23:56

Je vais éviter de te répondre sur un ton similaire, ce qui pourrait me desservir, mais c'était simplement pour te dire que je n'avais conseillé à personne de ne pas lire ma candidature, cette phrase faisait juste une petite amorce avant d'entrer dans le vif du sujet. C'est dommage, j'avais de base un plutôt bon a priori sur toi suite à nos interactions sur JOL Smile
Garland

Classe :
  • Enutrof
  • Pandawa

Message  X le Mar 19 Mar - 23:58

Non mais faut pas en vouloir à Fin. Moi je l'ai lu ta candidature et je la trouve très bien dans l'ensemble, mais j'ai peur que l'absence de RP ne cache une absence de motivation.

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Finiarel le Mer 20 Mar - 0:12

Je traduis ça d'une mauvaise manière certes. Je te rassure Garland j'avais lu ta candidature. Disons que ton introduction m'a choqué.

Je rejoins Kuz'. Un rp n'est certes pas demandé, et c'est là qu'est la nuance importante à mes yeux. Il faut qu'il reste "bienvenue". Car si le postulant est vraiment motivé il essayera de réaliser un rp.

Mieux vaut un petit rp pas forcément génial car c'est peut être le premier que de dire "je n'en ferai pas".

Tu es le deuxième de suite qui déclare qu'il n'en fera pas. Tu refuses donc (c'est ton droit ) de réaliser ce qui pourrait être un plus à ta candidature. Ca s'assimile a un manque de motivation à mes yeux, voilà tout.

De plus le multi compte avec le pote qui doit postulé, suis pas fan. Multi-compte / multi-guilde, ça revient au même. Tu postules donc ton pote ne doit plus avoir l'accès à ton perso tant qu'il n'est pas lui même dans la guilde.
Finiarel

Classe :
  • Crâ

Message  Cenaire le Mer 20 Mar - 0:19

Pour répondre à certains détracteurs quant à l'absence de RP, je vous trouve incohérents.
Le postulant fait l'effort de s'inscrire sur le forum, signer la charte, rédiger une candidature renseignant qui il est IG et IRL: car nous recrutons sur la personne, sait qu'il y a de plus une période relativement longue d'éssai avant l'intégration définitive et pour vous ce serait un manque de motivation?

Ne soyez pas mesquins. Jugez le contenu et non ce qui manque.

par Finiarel le Mar 19 Mar - 22:12 : De plus le multi compte avec le pote qui doit postulé, suis pas fan. Multi-compte / multi-guilde, ça revient au même. Tu postules donc ton pote ne doit plus avoir l'accès à ton perso tant qu'il n'est pas lui même dans la guilde.

Pakow ayant accès aux comptes de Card? Dan celui du Panda de Papy? Moi de Dan? Papy de Fifi?
Custo et sa team?
Ne soyons pas hypocrites Finiarel.
Cenaire

Classe :
  • Féca

Message  X le Mer 20 Mar - 0:21

Non mais le prêt de compte entre Ailés ça dérange personne, et c'est pas ce que Fin a voulu dire Cen. Il veut pas qu'un non Ailé puisse avoir accès au /g, ce que je comprends plus que bien.

Bref, j'aimerai des réponses du candidat pour ma part.

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Youne le Mer 20 Mar - 0:26

Je suis POUR, je t'ai croisé au zaap, tu as discuté avec Masu et Cen, j'ai apprécié ta façon de parler et de t'exprimer. Avec la candidature qui est complète je ne peux donc qu'être favorable pour ta période d'essai !

Donc POUR !

Bon courage pour la suite des votes Smile
Youne

Classe :
  • Sacrieur

Message  Cenaire le Mer 20 Mar - 0:27

Dernière parenthèse si ce n'est que le problème de "multi-compte", il existe la période d'essai, comme nous l'avons fait pour Droopy-Hoore.
Cenaire

Classe :
  • Féca

Message  X le Mer 20 Mar - 0:29

Mais que se passe t-il Cen ? Je t'ai jamais vu défendre un candidat de cette façon Very Happy

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Garland le Mer 20 Mar - 0:33

Il vous a peut-être menti sur son orientation sexuelle? Very Happy

Au passage, re-edit de mon post initial : je ne vais non pas sur mon 17ème mais bien mon 18ème printemps...
Garland

Classe :
  • Enutrof
  • Pandawa

Message  Youne le Mer 20 Mar - 0:36

Il sait déjà plus son âge !!!! Shocked Alzheimer si jeune, c'est inquiétant affraid
Youne

Classe :
  • Sacrieur

Message  X le Mer 20 Mar - 0:37

C'était la minute humour de Youne Chut

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Garland le Mer 20 Mar - 0:38

Mon problème se situe plutôt au niveau des saisons en fait

Bref, j'aimerai des réponses du candidat pour ma part.

A propos de mon jeu en team et de l'accès à mes comptes?
Garland

Classe :
  • Enutrof
  • Pandawa

Message  Elƒe le Mer 20 Mar - 0:45

Deux candidatures sans RP en deux jours.

Un RP peut se faire en dix lignes.

Où allons-nous ?

Elƒe
Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  X le Mer 20 Mar - 0:48

A propos de tout ce qui a été dit. Wink

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Garland le Mer 20 Mar - 1:12

Eh bien je vous propose simplement d'attendre la candidature de mon ami avant de m'intégrer dans la guilde dans le cas où ma candidature ferait l’unanimité. Si la sienne fait également l'unanimité, alors vous pourrez nous intégrer tous deux sans problème.

Mais par contre, je n'ai pas l'intention de mettre un terme à notre parcours dans le cas où l'un ou l'autre ne serait pas accepté (parce que oui, une team dans laquelle chacun garde ses ID pour soi, ça ne marche pas, surtout avec un décalage horaire de 6h entre les deux joueurs ). Ça peut paraître alambiqué comme situation (et ça l'est), j'en avais quand même parlé avec un membre au préalable (je ne me rappelle plus si c'était Over ou Cen) et il n'y avait pas de problème à cela selon lui.

Cela dit, j'approuve totalement cette règle (de ne pas prêter son compte à une personne étrangère à la guilde)
Garland

Classe :
  • Enutrof
  • Pandawa

Message  Cure for the itch le Mer 20 Mar - 3:39

Un Enutrof a écrit:Rush, King Crimson, Yes, ELP, Genesis, Marillion...

Que dire ? Osef de la candid', vu ton pédigrée, on trouvera de quoi échanger Very Happy

Edit : Candidature qui me plait beaucoup, au passage.
Cure for the itch

Message  Garland le Mer 20 Mar - 3:47

Un autre progueux ? In love
Garland

Classe :
  • Enutrof
  • Pandawa

Message  Pakow le Mer 20 Mar - 13:51

Ça me plait aussi ici, malgré un manque de rp, peu de fautes à première vue, et il me semble que tout y est.
Pour aussi ! alien
Pakow
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Djoowan le Mer 20 Mar - 15:16

Bon bon bon..

Un Enutrof a écrit:passant de Sumens à Djaul, puis de Djaul à Hel Munster et dernièrement de Hel Munster à Brumaire... retour aux racines !
Brumaire comme choix final c'est plutôt.. inattendu.

Un Enutrof a écrit:l'admirable, le gargantuesque, le charismatique, Napoleon !
Pas la peine de lui lécher les bottes, il n'est plus là. Laughing

Un Enutrof a écrit:Aucun problème à ce niveau puisque mon ami devrait lui aussi
poster sa candidature incessamment sous peu.
C'pas parce qu'il postule qu'il sera accepté, et vice-versa pour toi.

Un Enutrof a écrit:Je m'appelle Julien
Quel bg !

Un Enutrof a écrit:et accessoirement, une expatriation au Canada
J'crois que je commence à t'aimer ! I love you

Un candidat qui me plait malgré une candidature un peu courte, un petit RP pourra sûrement t'aider à décrocher mon Pour qui n'est pas si loin. Tu joues en team avec un pote à toi, ça doit pas être compliqué de raconter une petite histoire sur la rencontre entre vos personnages ou l'amitié qu'ils se portent.
J'espère que tu feras ce qu'il faut !

P.S : J'aime bien le nouveau Fin'. In love
Djoowan
Ailé

Classe :
  • Iop
  • Pandawa

Message  Garland le Mer 20 Mar - 16:55

C'pas parce qu'il postule qu'il sera accepté, et vice-versa pour toi.
Cf. mon post plus haut.

Pas la peine de lui lécher les bottes, il n'est plus là
Comme tous les piliers de la Tsubasa originelle en fait. C'est bien dommage Sad
Garland

Classe :
  • Enutrof
  • Pandawa

Message  X le Mer 20 Mar - 17:17

Moi je trouve ça plutôt extraordinaire qu'une institution telle qu'une guilde de Dofus vive si bien 6 ans après sa création. Je trouve ça plutôt extraordinaire que grâce aux valeurs qu'elle véhicule et à ses membres de toutes les générations confondues elle puisse encore aujourd'hui si bien fonctionner, aussi bien sur le forum qu'IG.

Alors non je ne trouve pas spécialement dommage que des gens qui jouaient il y a 7 ans et qui avaient déjà 23-24 ans à l'époque aient arrêté le jeu 3 ans après leur up niveau 200, ou 4 ans après avoir fréquenté les même personnes jours après jours, je trouve au contraire que c'est tout à fait dans l'ordre des choses et je commence à en avoir marre que les gens confondent cette grande institution avec les membres qui l'ont composé et qui la composeront encore pendant longtemps.

C'est cette longévité exceptionnelle qu'il faut retenir, c'est le renouvellement des Ailés sans renouvellement de valeurs. Alors excuse nous d'être là, d'avoir un forum qui nous soude, de partager pleins de choses, de jouer ensemble, de prendre beaucoup de plaisir, de prochaine re programmer une IRL, et d'être encore 5 connectés à 5h du matin, 5 à 5h c'est pas si mal en pleine semaine je trouve. (je dis ça parce que j'ai passé 2 supers nuits blanches hier et aujourd'hui)

Bref, on est hyper bien entre nous et ça c'est pas près de changer, alors ma question est la suivante : qu'est ce que tu pourrais nous apporter de plus ?

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut