Ca passe ou ça casse

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca passe ou ça casse

Message  Akesa le Mar 26 Mar - 20:44

Généralement, on entend dire « la première impression est la bonne ». Tout aussi souvent, on nous explique qu’un lecteur restera sur les derniers écrits qu’il aura parcourus. En clair, le choix appartient à chacun de se faire une idée, en ayant lu le début d’une histoire, sa fin…et entre les deux, son déroulement. Merci d’avoir choisi de prendre le temps de lire.

Dans la vie, on doit faire des choix. Je ne vous apprends rien ! Les miens n’appartiennent qu’à moi, comme les vôtres sont le fruit d’une longue réflexion de votre part. Je vais donc commencer par le pourquoi du comment de mes choix ici-même. Désolée si je ne suis pas un canevas habituel du style « moi IRL, moi IG, moi et mes motivations ».

Akhesa fauchait et fauchait à longueur de temps. Elle voyait bien que le climat se dégradait et que le monde qu’elle connaissait depuis toujours était en passe de changer. Elle avait peur, mais elle se sentait l’âme d’une battante. Après tout, elle descendait d’une belle lignée et le royaume de ses ancêtres était le meilleur gage d’un avenir lumineux.

Akhesa est mon premier personnage créé sur Brumaire. Je n’ai d’ailleurs jamais eu envie d’explorer un autre monde, celui-ci me suffisant amplement. Un jour, une guerre d’un autre monde a vu le jour. Une guerre sans précédent où un paysan, un pêcheur, un tailleur pouvait se faire agresser sur simple « dénonciation ».

Je suis une enfant de la guerre froide. Je ne comprends même pas comment on peut imaginer traquer un autre être humain. Encore moins dans un jeu.

La guerre n’était plus ce qu’elle était. Dénoncer son voisin, mettre une tête à prix était normal (pire, être misogyne et abuser de sa force…
Akhesa ne pouvait supportait cela. Et elle commit l’irréparable, laissant derrière elle une petite fille…

Akesa reprit le flambeau. Sans aucune gloire.
Je vais être honnête : je suis meneuse d’une guilde depuis Fraouctor 637. J’adore cette guilde car elle représente assez bien l’ancien Dofus mais tout le monde a oublié son fast. Et moi, j’ai besoin de conserver cette mémoire, tout comme j’ai besoin de pouvoir utiliser mes enclos. C’est pour cette raison que je ne postule pas avec mon personnage principal, mais avec celui que j’adore, que j’ai éduqué en mode solitaire, à la force de mes bras (sur le compte de ma ninie adorée…donc xp fois 2, j’en conviens)

Akesa retourna la clepsydre, tout en souhaitant que le monde suive ce rythme…et eut une pensée pour son aïeul.

Vous rejoindre sera difficile, j’en ai conscience, et ce, pour plusieurs raisons, mon sale caractère pouvant en être une Laughing J’ai bientôt 44 ans, et même si j’ai l’expérience des polissons, je reste une novice…

Suite à mon licenciement en 2010, j'ai décidé de quitter Nice où je vivais depuis presque 8 ans et de revenir dans ma Drôme natale. Depuis, je vis de CDD en CDD au sein de la même entreprise où je suis à la fois secrétaire médicale (mon job depuis 23 ans) et coursière (poste qui me convient bien puisque j'adore conduire et me sentir libre). C'est aussi à cette époque que j'ai quitté Tsubasa ancienne version. Je n'y trouvais plus ma place, donc je suis repartie dans ma petite guilde bien tranquille...

J'ai débuté Dofus au printemps 2007, au départ pour "surveiller" mon fiston qui voulait que je l'abonne. J'ai accroché d'emblée au jeu (après une nuit entière à courir de partout en faisant bien attention d'éviter les monstres alors que je n'étais pas abonnée ^^) et n'en suis plus repartie. Pendant 5 ans, j'ai surtout joué avec mon fils mais depuis son arrêt du jeu, je ne fais plus grand chose à part m'occuper de mes dindes. C'est dans ce contexte un peu solitaire que j'ai monté deux personnages : Kristone dont je vous ai déjà parlé, et Kiralia, une petite iop qui ne progresse que par les quêtes. Tous mes personnages ont des métiers à différents niveaux, car cet aspect du jeu me plait assez et me rend autonome.

Mes enfants ont l'âge de certains d'entre vous (16 et 19 ans), ce qui je pense, m'aidera à m'intégrer dans votre joyeuse bande si jamais vous en décidez ainsi. Cela me permet aussi de me tenir à peu près au goût du jour musicalement, même si je conserve mes propres attirances. Ainsi, je reste une inconditionnelle de U2 (que j'ai eu le plaisir d'aller voir en concert avec mon rejeton en 2009), de Cold Play, des RHCP, de Mozart, de Balavoine, de Goldman, des Cures, de Simple Minds, des Beatles, de Michel Berger, j'en passe et des meilleurs. En bref, j'aime un peu de tout...

Mes films fétiches sont "Le dernier empereur", "La ligne verte" (je suis fatigué, Patwon), "La couleur pourpre" et plein d'autres. Généralement, tout ce qui touche à l'Histoire me passionne. Côté lecture, on retrouve également pas mal de variété, même si je lis moins en ce moment. Les 2 derniers livres que l'on m'a offert ou que j'ai acheté et pas encore lu sont de Maxime Chattam et de Christian Jacq, deux auteurs que j'affectionne particulièrement dans des registres bien différents...

Voilà, j'espère que vous en savez plus sur moi à présent. Je reste bien entendu disponible pour plus de précisions et vous souhaite une belle journée à tous.

Christine

Dernière édition par Akesa le Mer 27 Mar - 9:25, édité 2 fois
Akesa
Ancienne Ailée

Classe :
  • Eniripsa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca passe ou ça casse

Message  X le Mar 26 Mar - 20:54

Pour être honnête je trouve ça un peu court. Mais pour être honnête une deuxième fois dans le même message ton style d'écriture nous le fait très vite oublier. Il y a les trois mots, ton personnage est sur le compte principal et dans ta guilde il n'y a que ton fils et ton ami. De plus à l'époque c'était déjà le cas et ça ne posait aucun soucis, je ne vois pas pourquoi maintenant ça serait le cas.

Je te donne évidemment un gros pour. Smile

Bonne chance.

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Akesa le Mar 26 Mar - 20:57

Je peux développer si besoin...
Akesa
Ancienne Ailée

Classe :
  • Eniripsa

Message  X le Mar 26 Mar - 21:03

L'extrême majorité de la guilde ne te connait pas du tout ! Parles-nous plus de toi, de qui tu es, de ce que tu aimes... Smile

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Pakow le Mar 26 Mar - 21:10

Moi j'trouve ça vraiment très original, et ça me plaît beaucoup qui plus est !
Pour
Pakow
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Akesa le Mar 26 Mar - 21:21

Nepenthes a écrit:L'extrême majorité de la guilde ne te connait pas du tout ! Parles-nous plus de toi, de qui tu es, de ce que tu aimes... Smile

J'en conviens, c'est court.

Je suis disponible pour toutes questions

Akesa
Ancienne Ailée

Classe :
  • Eniripsa

Message  X le Mar 26 Mar - 21:21

Qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Quelles sont tes centres d'intérêts, tes projets ? Smile

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Akesa le Mar 26 Mar - 21:29

Nepenthes a écrit:Qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Quelles sont tes centres d'intérêts, tes projets ? Smile

Je suis une maman de 2 enfants. Dans la vie, je suis au chômage mais je bosse depuis plus d'un an et demi en CDD pour mon projet ; offrir des études à mes enfants.
Akesa
Ancienne Ailée

Classe :
  • Eniripsa

Message  Elƒe le Mar 26 Mar - 21:39

Bien le bonsoir Akesa.

Je suis content, que tu es pris du recul pour nous et pour toi. Smile

Qu'évoque pour toi ce mots : Trol ?
Elƒe
Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Akesa le Mar 26 Mar - 21:48

Elƒe a écrit:Bien le bonsoir Akesa.

Tu veux une vraie réponse ? Le recul dont tu parles, c'est celui que tu as pris face au Conseil ???
Akesa
Ancienne Ailée

Classe :
  • Eniripsa

Message  Akesa le Mar 26 Mar - 21:59

Akesa a écrit:
Elƒe a écrit:Bien le bonsoir Akesa.

Tu veux une vraie réponse ? Le recul dont tu parles, c'est celui que tu as pris face au Conseil ???

Sinon, merci de ravaler ta haine....
Akesa
Ancienne Ailée

Classe :
  • Eniripsa

Message  Elƒe le Mar 26 Mar - 22:10

Explique ?

Ma haine ? je n'en es pas pour ce genre de sujet, mais toi oui apparemment Smile

Le Conseil, allez dis moi tout, nous avons envie de rire jeune Maman
Elƒe
Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Papyenova le Mar 26 Mar - 22:15

Je vais tâcher d'être clair, je n'accepterai aucun débordement et cela d'aucun des deux côtés.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami  William Blake.  

Elément neutre Recruteur Elément neutre
Papyenova
Bras droit

Titre : Maître incontestable de l'univers
Classe :
  • Enutrof

Message  Twynk le Mer 27 Mar - 1:07

Akesa, tu as l'air d'être une personne agréable, toute fois j'aimerais m'entretenir avec toi si tu le veux bien.
En fait, je voudrais te parler un peu de ce à quoi tu dois t'attendre, bien sûr rien de méchant.
A la suite de cette conversation, je prononcerais mon vote et le sauras avant même que je ne le mette et l'explique sur le forum. Bien sûr rien est encore décidé pour moi, j'ai simplement mes réserves quand à l’intégration d'une personne de ton expérience auprès de jeunes tels que nous.
Si tu ne veux pas, bien entendu je respecterais ton choix, mais j'aurais aimé avoir ce plaisir, voilà tout. Smile
Twynk
Fake ailé

Titre : Traître qui ne s'assume pas
Classe :
  • Iop

Message  Akesa le Mer 27 Mar - 9:28

Bonjour,

J'ai édité mon message ce matin pour le compléter, et aussi parce que j'avais tronqué la dernière phrase qui malheureusement contenait un des trois mots demandés...(saleté de copié/collé ^^). Twink, je t'ai répondu en privé...
Akesa
Ancienne Ailée

Classe :
  • Eniripsa

Message  X le Mer 27 Mar - 15:58

Voilà qui est beaucoup plus complet, c'est appréciable d'en savoir plus sur toi !

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Elƒe le Mer 27 Mar - 16:00

Ce serait aussi bien qu'elle réponde à ma question Smile
Elƒe
Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  X le Mer 27 Mar - 16:04

Elƒe a écrit:Ce serait aussi bien qu'elle réponde à ma question Smile

J’espère que tu parles pas de "qu'évoques pour toi le mot troll".

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Akesa le Mer 27 Mar - 16:16

Pour répondre à ta question :

"Un troll est une être de la mythologie nordique, incarnant les forces naturelles ou la magie, caractérisé principalement par son opposition aux hommes et aux dieux. Ce troll est souvent assimilé aux Jötunns, les « Géants » de la mythologie.

À partir du Moyen Âge, le troll apparait comme une créature surnaturelle des légendes et croyances scandinaves. Peu amical ou dangereux pour l'homme, le troll reste lié aux forces naturelles étrangères à la civilisation humaine, notamment les mers, les montagnes et les forêts. Diabolisé par le christianisme, la croyance du troll perdure néanmoins dans le folklore scandinave jusqu'au XIXe siècle. Il est parfois confondu avec d'autres créatures du Petit peuple, tel que les elfes." - source Wikipédia
Akesa
Ancienne Ailée

Classe :
  • Eniripsa

Message  Youne le Mer 27 Mar - 16:27

Bonjour,

Ta candidature ne me plaît pas énormément. On ne connait presque rien de toi (quoi qu'avec l'édit ça s'arrange un peu mieux). Ensuite j'ai été déçue sur plusieurs points. Quand j'ai vu ta signature je m'attendais réellement à quelque chose de super beau, super joli, un joli RP et de jolies couleurs et j'aurais aussi aimé ma petite image que j'affectionne tant, mon dieu que c'est pas dur de prendre son perso en screen Crying or Very sad
Tes motivations sont lesquelles ? Car tu dis, je cite "je suis meneuse d’une guilde depuis Fraouctor 637. J’adore cette guilde" pourquoi veux-tu la quitter pour nous ? Je n'ai vu aucune motivation !
De plus, je ne trouve pas très respectueux de postuler alors que tu es déjà dans une guilde, mais c'est mon avis.

Donc pour moi, c'est un contre.

Bonne journée Smile
Youne

Classe :
  • Sacrieur

Message  Elƒe le Mer 27 Mar - 16:31

Je parle de la question que tu m'a posé sur "le Conseil" ???
Elƒe
Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Djoowan le Mer 27 Mar - 18:18

Youne a écrit:
Donc pour moi, c'est un contre.

Le premier contre de Youne ! cheers

Ça n'est qu'un vote pour un parrainage, ça n'engage à rien Youne. J'comprends pas que tu sois pas Pour. Vraiment.

J'me tâte encore quant à mon vote mais j'crois qu'elle sait ce qu'est le troll. Very Happy
J'ai plutôt envie de voter positivement, j'vais réfléchir à ça !
Djoowan
Ailé

Classe :
  • Iop
  • Pandawa

Message  Finiarel le Mer 27 Mar - 21:35

Akesa a écrit:Ainsi, je reste une inconditionnelle de U2 (que j'ai eu le plaisir d'aller voir en concert avec mon rejeton en 2009), de Cold Play, des RHCP, de Mozart, de Balavoine, de Goldman, des Cures, de Simple Minds, des Beatles, de Michel Berger, j'en passe et des meilleurs

Pour sans hésiter. Il est vrai que la candidature est ambigu, peut être un chouya incomplète. En soi je voterai Contre la candidature, mais Pour la période d'essai. Very Happy

Donc on va arrondir en un Pour.
Finiarel

Classe :
  • Crâ

Message  Twynk le Mer 27 Mar - 21:57

Après m'être entretenu avec la candidate et en constatant qu'elle est ouverte d'esprit je vais lui accorder mon pour
Elle peut apporter quelque chose de vraiment positif à la guilde et je ne doute pas qu'elle saura s'adapter au canal.

A bientôt j’espère et d'ici là, bon jeu ! Smile

Twynk
Fake ailé

Titre : Traître qui ne s'assume pas
Classe :
  • Iop

Message  Akesa le Mer 27 Mar - 22:11

Merci beaucoup !

Sinon, je passe pour éclaircir un peu le soucis avec ma guilde. Tout d'abord, j'ai déguildé Kristone après avoir signé le règlement comme je m'y étais engagée en apposant ma griffe. Ensuite, comme je l'ai expliqué (mais mal), je veux conserver ma guilde car j'y tiens, même si c'est une guilde morte qui ne recrute pas. Ses seuls membres sont mes personnages, ceux de mon fils, et ceux d'un ami de longue date. C'est un peu un refuge anti-invitation pour personnages qui se connectent peu ^^

De plus , je possède un grand nombre de dragodindes, et je veux conserver mes enclos pour poursuivre mon élevage avec mon personnage principal (Akesa). Je n'ai pas le sentiment de trahir le règlement, dans la mesure où Kristone est sur le même compte qu'Akesa. En gros, je ne peux pas être au four et au moulin en même temps.

Voilà, j'espère que cela est moins ambigu.
Akesa
Ancienne Ailée

Classe :
  • Eniripsa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut