Candidature de Maisho

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature de Maisho

Message  Maisho le Ven 3 Mai - 23:44

Présentation IRL :


Bonjour, bonsoir à tous, je préfère vous prévenir de suite, cette présentation IRL sera brève. Je comprends qu'elle est nécessaire, pour que les membres d'une guilde ne restent pas de parfaits inconnus, mais je ne compte pas non plus étaler ma vie sur ce forum comme on étale du Nutella sur une tartine (perso j'en met toujours trop, mais ça ça me va).

Alors, commençons par les bases ! Je m'appelle Antonin, j'ai 17 ans, né le 16 décembre 1995 (à bon entendeur), je suis actuellement en Terminale S dans un lycée d'Orléans, et j'habite non loin de cette dernière ! L'année prochaine je passerais probablement en Prépa MPSI, ça c'est juste histoire de me la raconter, mais je n'ai absolument pas la moindre idée de ce que je voudrais faire plus tard ! (Et ça commence à me poser problème...) Je suis un peu misogyne. (Je vous hais tous à me forcer à dire ça, maman si tu me lis un jour sache que ce n'est pas vrai ! ) J'aime la musique, notamment la guitare et la batterie que je pratique, et je suis un fan invétéré de Muse. Je pratique aussi le Tennis, mais assez peu du fait de mon emploi du temps plutôt chargé (quoique cette année...).

Pour la petite info, et parce que je pense qu'il est bon que les gens le sachent tout de même, je suis un ami IRL de Papyenova, votre cher meneur (qui pointe actuellement une arme en ma direction pendant que je vous écris cela) que vous adorez tant, MAIS je tiens également à préciser que cette relation ne jouera en rien sur mon acceptation ou non dans la guilde et qu'il sera impartial, on s'est mis d'accord là-dessus (et j'y tiens, j'veux pas passer pour le petit bobo privilégié parce qu'il est le pote du chef :'( ) J'ai également rencontré Danzou et Youne IG, même si c'était bref et qu'on ne se connaît pas vraiment ! (une fois)

Je pense que ça suffira, je mettrais peut être une photo de moi si vous êtes sages.  Rolling Eyes

Présentation IG :


S'assoie prêt du feu

Préparez vos oreilles, ou plutôt vos yeux les enfants, l'histoire que je m'en vais vous conter se trouve être longue, remplie de péripéties et d'anecdotes farfelues, ou peut être rien de tout ça, ça c'est à vous d'en juger !

Il était une fois un jeune polisson (c'est moi) qui commença à jouer à Dofus. Ça devait être en 2006/2007, dans ces eaux là. Bieeeeen avant le passage à la 2.0 mes amis... Mais ça j'y reviendrais !
Mon histoire en lien avec Dofus est plutôt variable. En fait, j'ai eu de nombreux arrêts, et de nombreux départs. Au début, j'étais plutôt jeune et inexpérimenté, je n'ai jamais monté de persos à très haut niveau. Puis j'ai repris le jeu, j'ai monté un Iop au niveau 94 (oui, c'est le plus haut niveau que j'ai atteint à ce jour.........), puis est arrivée la fameuse, la célèbre mise à jour 2.0, avec les conséquences que vous connaissez, désertion du jeu par les puristes, dont mon cousin et sa clique avec qui j'avais l'habitude de jouer... J'ai donc arrêté le jeu moi aussi, ça fait un moment déjà ! Et puis est arrivé ce sombre jour, d'Avril, ça devait être le 16 avril très exactement. Le jour où j'ai découvert que des gens jouaient encore à Dofus, dont Papyenova. Vous n'imaginez pas quelle fut ma surprise à cette instant, je suis resté bouche-bée pendant au moins 4 secondes, puis j'ai saisi mon clavier afin de télécharger ce jeu. Vous savez tout, je rejoue depuis maintenant 3 semaines !

Nous voilà maintenant dans le présent ! Et je suis fier de vous présenter mon unique personnage à ce jour, Maisho, Zobal de niveau 88 ! Certes, je vous entends déjà hurler : « Oui mais c'est inadmissible, il n'a pas le niveau requis pour poster sa candidature ! », « Que fait la police ?! », « Clepsydre » etc …
Et je vous comprends. Que je vous comprends.
Sachez que ce niveau minable qu'est le mien, est un fardeau pour moi, je viens donc chercher des épaules sur qui m'appuyer, pour m'aider à me relever ! Je cherche cette guilde parfaite (Il a toujours cette arme pointée vers moi...), accueillante, agréable, vivante, qu'il me manque tant ! J'espère que vous saurez m'accepter comme l'un des vôtres.


Role-play :


Descendre 635, le 16,

Mon nom est Maisho, et ce cahier retracera mon histoire. Si je décide de commencer cette rédaction, c'est parce qu'aujourd'hui est un jour particulier. C'est mon anniversaire, le meilleur jour de l'année me direz vous, et vous aurez raison. En temps normal.

Je suis né il y a 16 ans, dans la célèbre ville de Bonta, aujourd'hui toujours appelée Cité des Anges. Mes parents sont éleveurs de Dragodindes dans cette bourgade depuis longtemps, et je les aide à la tâche, Dieu sait à quel point elle est rude. Nous étions une famille banale, ni trop aisée, ni trop pauvre. Le commerce de Dragodindes rapportait beaucoup, mais l'entretien des équipements nécessaires au bon développement de nos bêtes coûtait presque autant. Nous n'étions pas malheureux pour autant, loin de là. J'ai vécu une enfance paisible, loin des tracas du Monde des Douze. Je ne connaissais pas le monde extérieur, mis de coté les quelques cartes que j'avais pu dénicher ça et là. Ma vie était tranquille, jusqu'à ce jour.

Un terrible incendie a tout emporté. D'abord notre maison, puis nos enclos ainsi que nos bêtes. Une jeune Dragodinde a survécu dans l'incendie, malgré son piteux état, je l'ai nommé Eléanor. Elle est la seule chose que les flammes n'aient pas osé prendre avec elle, et je compte bien la chérir. Mes parents, elle et moi attendons des nouvelles des autorités pour savoir ce qu'il adviendra de nous, je suis sûr qu'ils nous aideront bientôt. En attendant nous vivons dans la rue, mais nous vivons, c'est l'essentiel !


Descendre 635, le 19,

Rien, toujours rien. Nous quatre avons perdu espoir en la ville de Bonta. Maman veut me faire croire qu'elle est confiante, mais elle et mon père sont aussi inquiets que moi, je le vois bien. Seule la petite Eléanor passe le plus clair de son temps à dormir paisiblement. Ce n'est encore qu'un bébé.


Descendre 635, le 20,

Papa a pris la décision fatidique, nous allons quitter Bonta pour essayer de trouver des terres habitables prêt du village d'Amakna. J'ai trouvé un vieux masque dans un grenier, on croirait un bouffon qui sourit. Je le porte pour effacer ce que je suis, ce que je suis devenu.. J'ai encore du mal à le croire mais.. j'ai honte de ce que je suis. Nous sommes sans le sou, je me demande encore comment nous parviendrons à atteindre une contrée aussi lointaine. Ma vie paisible arrive à son terme, nous allons devoir nous battre pour survivre.

Les pages suivantes semblent avoir été déchirées brutalement pour une raison inconnue, jusqu'à celle ci :


Juinssidor 640, le 3,

Cela fait maintenant presque quatre ans que nous avons quitté Bonta. Finalement le voyage ne fut pas si difficile, et les gens ici sont accueillants. Nous vivons dans une ferme au cœur du champ des Ingalsses, que nous louons grâce à l'argent que nous obtenons en cultivant la terre. Eléanor a bien grandis, et moi aussi. Nous menons une vie modeste, mais agréable, et il fait bon vivre dans l'air pur de la campagne, loin des grandes villes.

Le journal n'a pas été continué avant cette page. Le texte est écrit avec un manque de soin, et l'encre est comme diluée par endroits.


Fraouctor 640, le 27,

Mes parents sont morts. La ferme a été attaquée par une meute de bêtes sauvages alors que moi et Eléanor étions de sortie. C'est de ma faute, si seulement j'avais été là pour les protéger, ils... Attendez, non ! Ce n'est pas de ma faute ! Tout est de la faute de Bonta ! Si la ville avait fait n'importe quoi pour nous aider, nous serions encore là bas aujourd'hui, nous vivrions paisiblement... Et mes parents...

C'est décidé. Dès demain je pars pour Brakmar dans le but de devenir plus fort. Eléanor est tout ce qu'il me reste, et je compte bien la protéger coûte que coûte. Et je vengerais mes parents, je me battrai contre tous les partisans de cette satanée cité !


C'est la dernière page que Maisho aie jamais écrite dans ce journal. Depuis ce jour, il a bien changé. Son masque a perdu son sourire d'antan, comme modifié par l'atmosphère même de Brakmar. Mais Maisho n'est pas pour autant un être mauvais, il prend toujours soin d'Eléanor comme au premier jour. Sa haine envers Bonta s'est apaisée, bien qu'il garde une certaine rancœur à l'égard de cette ville. Il a récemment capturé sa première Dragodinde, et a commencé la folle entreprise de reprendre les chemins tracés par ses parents. Dernièrement, il a entendu parlé d'une guilde dans la Taverne du Chabrulé, une certaine Tsubasa. Il paraît qu'elle est l'une des meilleures guildes de ce monde.. Cela semble être une opportunité en or pour devenir plus fort, bien qu'il n'aie probablement pas assez d'expérience au jour d'aujourd'hui pour la rejoindre. Tenter ne coûte rien..

C'est ainsi que Maisho s'est retrouvé face à la porte d'entrée de Tsubasa, où un tas d'aventures l'attendent peut être.



avatar
Maisho

Messages : 42
Inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Lord-tenebreux le Sam 4 Mai - 0:09

J'aime bien ! une candidature complète avec je pense une bonne heure de préparation(d'après moi).Bonne mise en page (désolé youne j'te pique t'à phrase xD). C'tellement propre que j'ai envie d'être contre xD.
Sérieusement, je te donne un pour.
Bon courage ^^
avatar
Lord-tenebreux
Ailé

Messages : 180
Age : 103
Classe :
  • Sram

Inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Pakow le Sam 4 Mai - 0:17

J'aime bien !
Je ne pense pas que ton niveau soit un quelconque problème (à ta future intégration kissé ?)
C'est bien rédigé, quelques fautes mais comme dans tout, c'complet.
Pour.
On te fera vite progresser pour rectifier le tir !
Bon courage Wink
avatar
Pakow
Ancien Ailé

Messages : 498
Age : 21
Classe :
  • Crâ

Inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Maisho le Sam 4 Mai - 0:56

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides et encourageantes !
avatar
Maisho

Messages : 42
Inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Finiarel le Sam 4 Mai - 1:16

Maisho a écrit:Les pages suivantes semblent avoir été déchirées brutalement pour une raison inconnue, jusqu'à celle ci :


Contre. Quitte à faire un rp autant se casser un peu la tête, tu prends le chemin de la facilité et vois où ça t'as mené, tu es devenu orphelin (très original aussi), tes parents sont morts (on reste dans un classique effrayant) tu es seul survivant (ou presque, mais ça reste une dinde, et de surcroit tu n'as plus de famille (ouhou, on atteint des sommets), tu finis à Brakmar avec Papyenova pour Maitre. Tu es définitivement tombé du côté obscur du Dofus.



Spoiler:
Voilà, le ton est donné. Désolé mon poussin, j'aime jouer la pute. Bref, passons aux choses sérieuse.

IRl: Hum, ami irl de Papy, proche, ça peut être très intéressant ça...

IG: De nos jours avec les moyens mis a disposition on peut très vite gagner des levels donc bon, aujourd'hui le lvl ne passe pas mais le temps que les votes se terminent tu pourra très bien répondre au pré-requis si tu te bouge un peu (rien que l'almanax chaque jour pour uper c'est effrayant)

RP: Tu finis orphelin, ça me chagrine à chaque fois, on revoit souvent ce format. Mais ! Mais, tu ne l'es pas dès le début, et le format journal me plait bien, c'est original. Et les dates dofusiennes sont respectés (devoir expliquer à un postulant qu'on est en 643 et non en 2013 c'est jamais facile)

Pour conclure, Pour, à bientôt en /g elephant
avatar
Finiarel

Messages : 741
Age : 25
Classe :
  • Crâ

Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Cure for the itch le Sam 4 Mai - 2:08

Clepsydre !

C'est incroyable, mes sens doivent me berner ! Parfois, dans les tavernes malfamées, des vieux fous à l'esprit rongé par les liqueurs de champbis répandaient des rumeurs scandaleusement incongrues. Il existerait encore des aventuriers au cercle de puissance inférieur à la moitié du cercle de puissance maximum. Malgré mes états d'ivresse souvent indécents, je restais immanquablement suffisamment lucide pour ne point croire ces racontars. Vous n'imaginez pas quelle fut ma surprise en vous lisant. Je suis resté bouche-bée pendant au moins quatre secondes, puis j'ai saisi mon clavier et, grâce à google, ai pu vérifier vos dires. J'en perds mon latin. Clepsydre !

Maisho a écrit:Il paraît qu'elle est l'une des meilleures guildes de ce monde..
Et bien plus encore.

Rien dans votre candidature n'indique que vous puissiez être un quelconque néonazi, et surtout, surtout, vous jouez de la batterie. Je serai donc pour votre intégration chez Tsubasa, la meilleure guilde de ce monde, et bien plus encore.
avatar
Cure for the itch

Messages : 171
Inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Lord-tenebreux le Sam 4 Mai - 3:23

Cure for the itch a écrit:la meilleure guilde de ce monde, et bien plus encore.


La meilleur guilde de l'univers.
La prochaine fois que tu te trompe, c'la claque de divorce okai ?
avatar
Lord-tenebreux
Ailé

Messages : 180
Age : 103
Classe :
  • Sram

Inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Danzou le Sam 4 Mai - 3:24

Je suis POUR In love In love In love In love In love In love In love In love In love In love In love I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
avatar
Danzou
Bras droit

Messages : 208
Age : 23
Classe :
  • Iop
  • Sram

Inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Twynk le Sam 4 Mai - 3:49

Lord' a écrit:
Cure for the itch a écrit:la meilleure guilde de ce monde, et bien plus encore.


La meilleur guilde de l'univers.
La prochaine fois que tu te trompe, c'la claque de divorce okai ?

Omg qu'est-ce que j'ai ris


Bon ! Pour en revenir à la candidature....C'est nul. affreusement nul, c'est même déplorable. RP de bas-étages, ta vie a l'air inintéressante, et ton parcoure IG plus que pauvre.
Si on souhaitait intégrer des handicapés à la guilde, on irait faire de la pub dans ces centres spécialisés. (Ou à L'ANPE...) Tu parles de poster ta photo, mais si ton visage est égale à ta candidature, permet moi de t'arrêter de suite, si j'ai envie de laxatif => Je prend de la compote.

CONTRE


...

Ah ! Je tente d'imaginer la tête que tu dois faire en lisant ces lignes Bien sûr que je suis pour !
Ton niveau n'est absolument pas un problème pour moi ! Ton rp est très sympathique (même si un peu bateau, le coup de l'orphelin a tendance à être redondant Very Happy ). Le fait que tu ne veuilles pas étaler ta vie plus que ça sur un forum est un plus pour moi.
Le fait que tu ais repris il y a peu ne me dérange pas non plus, en fait je serais content de te remettre à niveau si ça te dit !
Bien entendu, je serais pour ma part, ravi de voir ta frimousse, mais pas dans la candidature, attends d'être éventuellement recruté pour la poster dans la section adéquat !

A bientôt en /G j’espère ! Smile
avatar
Twynk
Fake ailé

Titre : Traître qui ne s'assume pas
Messages : 292
Age : 23
Classe :
  • Iop

Inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  mulapobla le Sam 4 Mai - 4:38

Moi j'ai pas le droit de voter mais j'aurais dit pour pareil elle est peace cette candid' santa
avatar
mulapobla

Messages : 71
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa
  • Iop
  • Enutrof
  • Crâ
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Steamer

Inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Maisho le Sam 4 Mai - 8:18

Merci pour toutes vos réponses !

Pour expliquer mon choix de l'orphelin, c'était tout d'abord pour coller au physique de mon personnage, il fait toujours la gueule, ne sourit jamais, je voulais trouver une raison à ça c'est pour ça que je lui ai fait une transition brutale d'une vie banale et posée à une vie mouvementée et douloureuse, le destin s'acharne contre ce pauvre Homme...

Et aussi, comment je fais pour présenter mes parents aux gens de la guilde si jamais ils sont encore vivants ?

Rien que parce que j'ai pas les moyens d'avoir des parents IG, je préférais me débarrasser de ce poids Razz
avatar
Maisho

Messages : 42
Inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Youne le Sam 4 Mai - 10:50

Hello !

Bien, je fais une p'tite liste c'est plus simple :
-Super belle candid', j'adore la mise en page et l'écriture est vraiment bien choisie, j'adore et j'adhère ! In love
-Je t'ai rencontré IG, tu sembles être très sociable, je pense donc que tu n'auras aucun mal à t'intégrer dans la guilde.
-Tu écris bien Very Happy

Le seul truc qui pourrait me gêner c'est si tu es full sasa, mais on verra ça après.

Donc c'est un gros POUR !

A très bientôt Smile

avatar
Youne

Messages : 607
Age : 20
Classe :
  • Sacrieur

Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Danzou le Sam 4 Mai - 12:40

Youne mon cra sagesse te démonte! Very Happy

Spoiler:
Niark niark niark (a)
avatar
Danzou
Bras droit

Messages : 208
Age : 23
Classe :
  • Iop
  • Sram

Inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Ficro le Sam 4 Mai - 13:11

Belle candidature ouais ! Pour. Smile

A bientôt !
avatar
Ficro

Messages : 595
Age : 22
Classe :
  • Ecaflip

Inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Maisho le Sam 4 Mai - 14:25

Merci à tous pour votre accueil chaleureux et, pour certains, plein d'enthousiasme ! Petite retenue pour Finiarel, j'ai lu ton message ce matin avec la tête dans le *** et il m'a fait avoir une crise cardiaque, j'avais pas remarqué le Spoiler Sad
avatar
Maisho

Messages : 42
Inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Finiarel le Sam 4 Mai - 19:14

Ahah, désolé Mouahahahah
Je fais ça à peu près un peu bien moi, pas comme cette tata de Twink qui cache aussi mal son jeu que ses bourrelets notre bien aimé et très cher Conseiller. In love
avatar
Finiarel

Messages : 741
Age : 25
Classe :
  • Crâ

Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Twynk le Sam 4 Mai - 20:10

Fin....T'es viré Crying or Very sad
Vous êtes tous virés, tout ceux qui ont pas ri à ma blague Crying or Very sad
avatar
Twynk
Fake ailé

Titre : Traître qui ne s'assume pas
Messages : 292
Age : 23
Classe :
  • Iop

Inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Cenaire le Sam 4 Mai - 23:57

POUR Very Happy
avatar
Cenaire

Messages : 254
Age : 23
Classe :
  • Féca

Inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Papyenova le Dim 5 Mai - 20:15

Allez je vais voter moi aussi !

Je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris en lisant ta candidature, je ne te connaissais pas de si bons talents d'écrivain. Tout y est, la candidature nous fait largement oublier ton faible lvl (qui sera vite compensé).
Je te connais assez bien pour ne pas me faire de soucis sur ton temps de connexion et ta présence sur le forum ! (Petit geeeeeek cheers )
Tu étais investi dans les conversations avec Youne et Dan, je ne me fais pas de soucis pour ton intégration. Je tiens juste à préciser que tu as fait un Koulosse avec Dech aussi et tu l'as oublié ! Shame on you Evil or Very Mad

Pour petit naab.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami  William Blake.  

Elément neutre Recruteur Elément neutre
avatar
Papyenova
Bras droit

Titre : Maître incontestable de l'univers
Messages : 1030
Age : 21
Classe :
  • Enutrof

Inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Twynk le Dim 5 Mai - 20:17

Il le pistonne ! CONTRE Twisted Evil
avatar
Twynk
Fake ailé

Titre : Traître qui ne s'assume pas
Messages : 292
Age : 23
Classe :
  • Iop

Inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Maisho le Dim 5 Mai - 20:46

Je suis pas pistonné du tout ! Shocked

Ne regardez pas ce spoiler si vous n'êtes pas Papyenova svp, merci de votre compréhension.

Spoiler:
Je viens d'avoir un coup de fil de ma banque, ton compte a bien été crédité, merci Very Happy
avatar
Maisho

Messages : 42
Inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Cure for the itch le Dim 5 Mai - 22:00

Maisho a écrit:Ne regardez pas ce spoiler si vous n'êtes pas Papyenova svp, merci de votre compréhension.

Je n'ai pas regardé. Non, non.
avatar
Cure for the itch

Messages : 171
Inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Finiarel le Dim 5 Mai - 22:36

Après :
"Ne bouge pas je suis derrière toi"
"Ne pas s'asseoir"
"Ne pas appuyer sur le bouton rouge"
etc...

On peut rajouter :

"Ne regardez pas le spoil"

A la longue liste des préventions dont on a strictement rien à foutre et qui provoque l'effet contraire de celui recherché car la curiosité humaine est plus forte que tout. Mouahahahah
avatar
Finiarel

Messages : 741
Age : 25
Classe :
  • Crâ

Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Maisho le Dim 5 Mai - 22:54

Ah bah cimer tu viens d'imploser mon effet comique ! Crying or Very sad

Le but est bien évidemment que vous lisiez la balise...

Finiarel je note une fois de plus ton nom mais ça fait déjà deux fois, à la 3ème tu entres dans la liste de mes ennemis
avatar
Maisho

Messages : 42
Inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Mugiwara-Zoro le Dim 5 Mai - 23:12

Maisho a écrit:
Finiarel je note une fois de plus ton nom mais ça fait déjà deux fois, à la 3ème tu entres dans la liste de mes ennemis

Tu n'pourras pas lui faire plus plaisir xD
avatar
Mugiwara-Zoro

Messages : 160
Age : 22
Classe :
  • Steamer

Inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Maisho

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum