Candidature de Neoy

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature de Neoy

Message  Neoy le Mar 21 Mai - 14:29

Bonjour à tous, je vous écris aujourd'hui pour vous soumettre ma candidature, allez vous chercher un thé, et du courage, ça commence.

Dans la réalité du vrais monde où vous êtes à l'instant derrière votre ordinateur (IRL) :

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 17ans et j'habite actuellement et depuis peu en région Toulousaine !
Je suis actuellement en année sabbatique, ou plutôt dans une phase de réflexion quant à mon projet d'avenir.
Je suis quelqu'un qui aime rire, je suis très bavard, je suis assez exigeant envers moi même et j'accorde beaucoup d'importance au respect ! Smile
J'ai beaucoup de loisirs mais les principaux sont :
La lecture, je lis en ce moment du Robin Hobb
Les Séries télévisés, (Doctor Who (BIG FAN) Kaamelott, (FAN LVL OVER 9000) Game of Thrones, Community et plein d'autres.)
La musique, que je délaisse pas mal en ce moment, possesseurs de Ukulélés je vous salue Smile
Le vélo que je pratique souvent mais plus pour voir de beau endroit vers chez moi que par passion.
Car effectivement j'aimerai beaucoup voyager mais je n'en ai pas encore les moyens. Alors OUI je parcours les patelins autours de Toulouse en vélo, OUI comme vous le voyez je suis un grand aventurier, et donc OUI j'suis un mec un peu hardcore.

Bien sur, les Jeux-vidéos mais à part Dofus, je ne peux plus jouer à grand chose ayant vendu ma machine de guerre.
Avant ça j'étais sur Skyrim, Bioshock, Minecraft, et WoW (Ouais j'ai l'air un peu d'un gros casu, mais ne vous en faites pas, c'est le cas.)
Puis diverses choses auxquelles j'accorde moins d'importance mais que j'aime bien quand même comme les mangas, le site youtube, je regarde pas mal de vidéos, le cinéma, la jonglerie et encore bien d'autre mais je vous ai dis les principaux, je vais pas m'éterniser sur la question. ^^
J'espère bien trouver en votre sein (ouais, carrément) des membres avec qui je pourrai les partager et en discuter Smile

Je joue à dofus le soir à partir de 20-21h jusqu'à 00h-01h, et la journée pendant les heures d'écoles primaires, quand mes cousins ne m'embêtes pas, donc de 9 à 12 et de 14 à 16h30 Smile

Passons à Dofus (Le jeu où qu'est votre guilde m'voyez) :

a) Mes personnages

Mon personnage principal, NEOY

Sacrieur de niveau 199, Orienté air, Bijoutier de niveau 65 et Joaillomage de niveau 100 ! le personnage avec lequel j'aimerai intégrer votre guilde Smile
Il est classique, mais efficace, il a quand même besoin d'être optimisé mais ça viendra avec le temps

Mon chasseur de succès, friand de quêtes et d'exploration, NEOK

IOP de cercle 150 Terre, qui commence tailleur doucement. C'est aussi le personnage avec lequel j’entreprends la chasse au succès, il deviendra peut être au fil du temps mon personnage principal, qui sait ? en ce moment je suis sur du donjon en duo, des quêtes et de l'exploration. c'est mes moments détentes, sans prises de têtes.

Et le Docteur, DR-SOWN

Eniripsa, Feu/Soin, sans profession, qui a bien besoin d'une nouvelle panoplie. c'est le soigneur de ma team de 6. (Explications dans la prochaine partie)

Si vous trouvez qu'ils manquent esthétiquement d'originalité, j'en conviens parfaitement mais ça va changer aussi avec le temps.

b) Mon parcours

J'ai commencé Dofus en 2008/2009, quelques mises à jour avant la 1.26. par un Osamadas du nom de Dark-Elk (J'étais trop d4rk à l'époque) que j'ai jouer quelque mois jusqu'au lvl ~30. Par la suite, de classe en classe, j'ai fini par adopter un petit iop feu, très à la mode à cette époque en 9pa/5pm pour xp au kanigrous, plaines de cania.
C'est à ce moment que j'ai rejoins Moon City, à sa création ( zui un vieu dla vielle m'voyez )
J'y ai passer 99% de mon temps sur Dofus, abandonnant mon iop pour un Ecaflip terre. Celui ci s'étant fait hack plusieurs fois en 2010, j'ai fais une pause d'1an, pour recommencer mon aventure avec mon Sacrieur, Neoy. De retour dans Moon City après avoir était kick automatiquement.

J'ai balayé les niveaux plutôt aisément, accompagné de mon ami Royal-Flush,Ecaflip, ami d'enfance et bras droit encore aujourd'hui de Moon City.
Bras dessus, bras dessous, on a décidé de crée notre petite équipe, pour commencer par mon Eniripsa, puis son feca, mon iop et finalement son panda, découvrant ainsi le monde des douzes avec plus d'autonomie.
Cette équipe en constante évolution aujourd'hui, nous jouons donc tout les deux nos 3 personnages, en se partageant nos butins de guerres. J'y reviendrai

J'ai donc été simple membre dans Moon City pendant un temps.
Quand Fée-Ralgane a prit la tête de la guilde, elle a jugé bon de me nommer Bras Droit, j'ai donc accepté avec plaisir mes nouvelles responsabilités.
Malheureusement pas très longtemps, car les deux dernières années ont étaient riche en changement pour moi, j'ai déménagé plusieurs fois, et ne voulant pas entreprendre des projets que je ne pourrait pas finir, j'ai décidé de redevenir un membre normal de la guilde.

Et c'est aujourd'hui, après avoir connu plusieurs vagues de Moon Citoyens que j'ai décidé sans regrets de partir de la lune.
De retour sur la terre ferme pour mieux m'envoler de nouveau Smile

c) Motivations :

Ce qui me pousse à vous présenter cette candidature, c'est mon envie d'apprendre à connaitre de nouvelles personnes sur Dofus, ayant était dans la même guilde depuis mes débuts j'éprouve aujourd'hui un besoin de nouveautés !
Découvrir de nouvelles personnalités, avoir des discussions intéressantes, comme pouvoir débiter des bêtises pas possibles.
Ensuite, j'espère aussi trouver des gens disponibles, pour divers activités comme des donjons un peu costaud, des un peu moins pour avoir le temps de plaisanter, des sorties exp/drop etc...Tout ce qui fait de Dofus un MMO.
Car avec les gens qui jouent 8 personnages, c'est devenu plus compliqué de partager un donjon, du moins ça l'a été durant mes dernières sessions de jeux.
Je le les blâmes pas, je comprend ce besoin d'autonomie, aussi bizarre qu'il puisse être sur un MMORPG. j'y reviendrai !
Je cherche donc de l'ambiance, de la bonne humeur, des bavards et des actifs ! Cool

Je connaissais déjà votre guilde par sa réputation qui n'est plus à faire sur le monde des douzes, mais ce qui m'a fait poster cette candidature c'est de me dire que si tous les membres sont dans le même état d'esprit que Youne, je vais bien m'entendre avec eux. ^^

d) Role Play :

Voici quelques notes d'un carnet en très mauvaise état, trouvé dans la neige au fin fond de Frigost.

15 Novamaire, de l'année 638 :

Ça fait 3 semaines que nous sommes partis dans ce bateau, et même si Père me dit que tout se passe bien, je vois clair, je sais qu'il se passe quelque chose.
J’éprouve donc le besoin de coucher sur le papier mes inquiétudes quand à ce pénible périple. On nous donnes de moins en moins à manger, les conditions à bord sont plus que douteuses, et certains de mes effets personnels on était volés. Père raconte qu'un Sacrieur ne doit jamais s'apitoyer sur son sort, mais comment faire face à l’incertitude ?

23 Descendre, de l'année 638 :

Je suis aujourd'hui certain qu'il se trame quelque chose et je compte bien savoir quoi. Un vielle homme m'a appris qu'on manquait de nourriture et d'eau potable, Père cherche donc une ile sur laquelle se ravitailler. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi à-t'il fait embarquer tout plein d'aventuriers sur son navire marchand ?

7 Javian, de l'année 639 :

Aujourd'hui, nous nous sommes arrêtés sur une île inconnu. Nous avons pu y trouver de l'eau et de la nourriture.
Père m'a interdit de sortir de ma cabine mais je sais que c'est une île abandonnée.
Un des aventuriers du nom de Neok m'a appris que des habitations y ont été construites mais personne n'a était vu, et les maisons sont toute vides. Pourtant, de grand champs de carottes ont été trouvés, même si notre diction est étrangement modifier après en avoir manger, elles restent mangeables.
Certains marins disent que cette île est maudite, car 4 aventuriers ont disparu. Père est très en colère à propos de ça, et il menace de partir sans eux.
Je pense intimement qu'il a aussi peur de cette île que tout le reste de l'équipage.

17 Joullier , de l'année 639

Nous avons débarqués sur un continent que je ne connais pas il y a de ça 4 jours. Amakna qu'ils appellent ça. Il n'y a pas grand chose à faire à part flâner sur le quais, mais les gens y sont étranges. un vielle homme habillé en rouge et blanc avec une très longue barbe m'a demandé si je voulais venir dans son bateau.
Il m'offrirai plein de présents et de bonbons une fois arrivé.
Une île qui apparaitrai qu'un court moment dans l'année. Il m'a fait très peur, depuis, j'attends le retour de Père sur le bateau.

15 Novamaire, de l'année 639

Voila 1an que je navigue, beaucoup de gens sont arrivés dans le bateau depuis Amakna, ils parlent de terres promises, de plaines luxuriantes et de fruits exotiques. Tout ça est ridicule, nous ne sommes qu'un navire marchand, pourquoi père embarque t'il tout ce monde ?
Plus les jours passent et plus il me devient étranger.
Un marin m'a expliqué qu'on longe actuellement la ville de Brakmar, ville de tous les plaisirs selon lui. Père m'a toujours dit que c'était plutôt une ville de canailles.
J'ai commencé il y a de ça quelque semaines, le maniement des armes.
Clandestinement bien sur, père ne doit pas être au courant. Neok m’entraine deux fois par jours, il dit qu'un jour je le dépasserai. L'idée de devenir un aventurier m'a toujours traversé l'esprit mais elle n'a jamais été aussi présente qu'aujourd'hui.

28 Flovor, de l'année 640

J'ai battu Izaac aujourd'hui au combat à l'épée. Il est l'aventurier le plus respecté sur le bateau.
Je suis fier de ma victoire et j'ai ainsi gagné le respect du reste de l'équipage, mais j'ai bien peur qu'Izaac ne m'en veuille personnellement pour avoir mis sa puissance en doute, je ferai bien de le surveiller.
On m'a apprit qu'avant de devenir aventurier, c'était une canaille au même prix que les Brakmariens. Si père apprend tout ça, je ne donne pas chère de ma peau, il me faut rester discret à présent.

23 Martalo, de l'année 640

Rogarde, le vieux Sacrieur m'a appris aujourd'hui une de ces vielles techniques. Sans même m'en rendre compte, pendant que les marins tiraient un cordage récalcitrant, j'ai réussi à leur donner un peu de ma vitalité.
Seul le bon vieux Ronarde l'a remarqué, il dit qu'il va m'apprendre toute sorte de techniques, et savoir me défendre ne pourra pas me nuire avec ce Izaac qui prépare surement un mauvais coup.
Père était en joie aujourd'hui, il arrête pas de répéter que nous sommes tout proche. " Oh belle île d'Otomaï, j'arrive ma belle ! " qu'il criait. dans moins d'une semaine nous serons soi disant arrivés.
Certains disent que c'est une île riche en trésors et marchandises exotiques. D'autre qu'elle est gorgée de monstre plus affreux les uns que les autres.
Je trépigne d'impatience.

6 Aperirel, de l'année 640

La tempête fait rage, je n' plus vivre, nous lons nous échouer

Fin Aperirel, de l'année 640

Nous sommes arrivés sur une île qui ne ressemble en rien aux descriptions données par les marins et autres colons. Des monstres grondent la nuit, Il y fait un froid mordant, le bateau est en mille morceaux, sa reconstruction est impossible.
Nous tentons de survivre comme on le peut. Les colons s'essayent à la pèche, pendant que les aventuriers chassent les créatures en dehors du campement. Jusqu'aujourd'hui, aucun n'a réussi à en abattre un, ils sont toujours en groupes et savent se défendre, deux aventuriers sont morts depuis le début de leur vain combat contre cette île.

Mi Juinssidor, de l'année 640

Nous avons établis un campement solide.
Après avoir était solliciter par tout les aventuriers, j'ai décider d'aller à la chasse avec eux.
Cette entreprise a été un succès.
Après avoir été grièvement blessé, tout en étant encerclé par les bêtes, j'ai réussi à les envoyer paitre d'un grand éclair bleu. Je ne l'explique pas moi même. J'étais après ça totalement guéri. En ramenant notre butin, un marin ayant quelque talents en tissage a tenu à confectionner des capes pour tout les aventuriers. La chasse est devenue plus simple, sans le froid mordant, et les fourrures ont pu être distribuées à tous les survivants. On a même commencé à monter des tentes un peu plus solides et chaudes.
Père n'ayant plus de bateau, son autorité de capitaine c'est envolée au fils des jours. Mais il n'y a pas besoin d'une quelconque autorité. Les pécheurs pèchent, les chasseurs chassent, et les autres maintiennent le camps en état, ou créent des divertissements. Une vrai petite société qui est entrain de naitre.

Fraouctor, de l'année 640

La pèche et la chasse porte ses fruits, nous vivons maintenant convenablement dans le camps. nous avons tous une tente en peau de bête, et le charpentier du bateau, si nous lui trouvons du bois digne de se nom, pense pouvoir construire de petites chaumières. Les gens s'habituent petit à petit, il y à même eu deux naissances. Je suis confiant quand à l'avenir mais je veux explorer cette île comme il se doit, pour la sécurité de la futur cité, comme pour l'aventure. je constitue aujourd'hui même l'équipe qui m’accompagnera.

Flovor de l'année 641

J'abandonne ici mes notes et mes biens. Je n'aurai jamais du entreprendre cette folle aventure. Les monstres ici sont bien plus dangereux que les bêtes autours du camps.
Mes compagnons ont péri, et il ne me reste que très peu de vivre. La tempête me malmène, et la grotte qui me sert de refuge menace de s’effondrer. La folie me guète, c'est dans un dernier espoir que je me risque à sortir, je ne sais pas encore ce que j'espère trouver. Surement la mort, mais j'essaye de ne pas y penser.

Juinssidor de l'année 641

Ils ont envoyer une équipe pour me secourir !
Après de longues semaines, je suis enfin rétabli, j'avais une bien mauvaise image d'Izaac, c'est lui qui à insisté pour venir nous cherchez. Il a même retrouver mes affaires dans la grotte.
Aujourd'hui, les aventuriers restant s'entrainent dur pour nous débarrassés des monstres de l'île profonde.
Des chaumières ont été construites en mon absence, et le charpentier essaye aujourd'hui de construire un bateau capable de traverser la tempête constante, à l'aide des anciens marins.
Les gens ici se sont habitués à leur vies, ils sont fiers d'avoir pu s'y installer et je ne pense pas qu'ils partiront
Ils veulent seulement répandre la nouvelle à travers le monde une fois la construction du bateau achevée.
Faire observer au monde leurs réussites, vendre leurs produits exotiques comme la viande, les poissons gouteux et les céréales qui poussent ici.
C'est donc là que ma rédaction s'arrête.
Rogarde va constituer un conseil qui gérera les problèmes, et les projets de la futur ville. Mon père redeviendra Capitaine.
Le reste, vous le lirez dans divers écrits racontant l'histoire de cette île. Je ne compte pas pour ma part rester ici, d'autres aventures m'attendent sur d'autres îles encore plus mystérieuses.

Neoy, Sacrieur, fils de marchand et aventurier

e) Ma coopération avec Royal-Flush

Je vais donc tout d'abord vous présentez Royal-Flush. Je l'ai connu en CM2, et on a commencé Dofus en 6ième ou 5ième.
On a toujours joué ensemble depuis. On a chacun nos 3 comptes respectifs, et on les joue en équipe tout les deux. On partage nos richesses et nos combats.
Quand je ne suis pas là et qu'il a besoin de mes comptes, ils les prend, et vice versa.
Ça n'a jamais posé de problème sachant qu'on a toujours été dans la même guilde ! ^^

Dans la charte, il est dit qu'une personne se connectant sur le compte peut être tolérer quand c'est un membre de la famille ou un proche. Comme je l'ai dis, c'est comme un membre de ma famille pour moi, je le connais depuis longtemps et j'ai confiance en lui. ^^

Alors je ne sais pas comment on pourrait envisager ça dans le cas où vous m'accepteriez en période d'essai. Apprendre à le connaitre et le tolérée, ou bien je pourrais mettre en place un système AFK, disant qu'il est actuellement sur mon compte ? Avec le plaisir et l'implication que j'ai mis dans cette candidature, j'espère que ce petit "problème" si s'en est un pourra se résoudre de lui même, j'attends donc vos réactions à propos.

On a donc une team de 6, ce qui permet de pouvoir prendre des copains avec nous, car on aiment bien avoir de la compagnie ^^
Je tiens à préciser que ce n'est pas une team siamoise, je peux très bien faire un donjon seulement avec mon iop ou mon sacri, et sans Royal même si il est là, on coopère mais on aime bien avoir nos moments aussi.

J'espère que vous aurez envie de faire sa connaissance, c'est une personne qui respire la joie de vivre, dans le genre un peu foufou, il est un peu bête mais je lui en veux pas. Smile

Conclusion (Là je vais conclusioné) :

J'espère que même après mes relectures, mes lacunes en orthographe seront compensées par l'implication et la volonté que j'ai eu à la rédiger.
Après réflexion j'ai décidé d'y ajouter un RP, un peu long au final, j'espère que vous avez pris du plaisir à le lire quand même, sachant que je ne me trouve pas très bon écrivain ^^

J'espère que la coopération avec mon ami Royal-Flush ne sera pas un obstacle à ma candidature et je vous témoigne pour finir, toute ma plus sincère sympathie.
En attendant impatiemment vos réactions, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à me lire que j'en ai eu à écrire.

Neoy

Ps : misogyne clepsydre et polisson

Dernière édition par Neoy le Mar 21 Mai - 23:02, édité 2 fois
Neoy

Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Iop
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Neoy

Message  Finiarel le Mar 21 Mai - 15:55

J'aime pas le thé, j'aime pas qu'on m'impose des trucs. Contre.

En fait j'ai même pas envie de te troller tellement la candid me plait. Des ptites fautes par ci par là, certains, vont grincer des dents. Pour les mots magiques c'est dommage, avec un rp tu aurais pu les intégrer dedans et les faire passer tout seul, mais bon.

Pour ton camarade, pourquoi ne postule-t-il pas ? Une connexion occasionnelle par un étranger peut être toléré, mais là pour le bien de tous ça serait mieux qu'il nous rejoigne également je trouve.

Dans tous les cas je suis Pour. elephant

Dernière édition par Finiarel le Mer 22 Mai - 0:32, édité 1 fois
Finiarel

Classe :
  • Crâ

Message  Neoy le Mar 21 Mai - 16:40

Et bien les mots magiques sont présent en toute fin, dans le " Ps :"
Je me suis dis que la blague à du être faite et refaite donc je n'ai pas voulu les intégrer dans le RP. ^^

Et pour mon pote comme je l'ai dis, il est toujours Bras Droit dans Moon City alors c'est un peu compliqué. Smile
Neoy

Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Iop
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa

Message  Pakow le Mar 21 Mai - 17:32

Salut à toi, j'aime bien aussi, malgré les fautes qui me font grincer les dents (Fin' j't'aime biatch <3)
Quant à ton collègue j'suis du même avis que M. Finiarel ici présent, ce serait bien mieux qu'il nous rejoigne lui aussi !
Bref, allons-y pour un Pour Wink
Pakow
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Message  Cenaire le Mar 21 Mai - 19:14

Effort de présentation notable: tout semble être présent.
Cependant, elle est bourrée de fautes graves. Vient ensuite le problème du multi-compte, personnellement bien que pas forcément fan le "teamage" au sein de la guilde ne me dérange pas des masses, quelqu'un étranger à la guilde là oui.
Je me vois obligé de voter Contre désolé.
Cenaire

Classe :
  • Féca

Message  Djoowan le Mar 21 Mai - 19:24

Hm.. SOUTH PARK M'voyez.

Les fautes.. était/été.. AAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ! Ceci dit quelque chose de spécial me donne envie de n'pas voter contre.

/w Djoowan si t'as de la chance je serais connecté. Sinon j'me fierais à tes réponses.

Neutre pour le moment.

Dernière édition par Djoowan le Mar 21 Mai - 20:09, édité 1 fois
Djoowan
Ailé

Classe :
  • Iop
  • Pandawa

Message  Neoy le Mar 21 Mai - 20:02

Était/été ? houla j'aurai du accordé peut être plus de temps à la relecture car c'est c'est des fautes d’inattention... ^^'

Sinon j'ai un gros problème avec la conjugaison, c'est embêtant mais bon.
J'ai passé 8 heures dessus en fait donc effectivement j'ai relu assez vite et j'ai du oublier plein de fautes. J'aurai pu demandé a un proche de me corrigé mais ça aurait un manque de sincérité je trouve. ^^'

Je vais essayer de venir avec mon petit pc mais j'vais avoir du mal avant 21h.
Neoy

Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Iop
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa

Message  mulapobla le Mar 21 Mai - 20:08

Moi je trouve pas que ça soit important de juger les fautes d'orthographes, l'effort y est, c'est le principal.
Quant au multi-compte, c'est pas moi qui vais te blâmer Very Happy
Une candidature bien construite et agréable, t'as l'air cool.
Normalement j'ai le droit de voter maintenant, mais j'ai pas encore la confirmation, je te donne mon pour même si je sais pas si il compte What a Face
mulapobla

Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa
  • Iop
  • Enutrof
  • Crâ
  • Sacrieur
  • Pandawa
  • Steamer

Message  Mugiwara-Zoro le Mar 21 Mai - 21:46

Fautes d'orthographe oui et non, vu la longueur de la candid il est normal d'en trouver à certains endroits surtout si il a des problèmes de conjugaison, il y a un correcteur d'orthographe mais il ne prend pas en compte les liaisons de conjugaison faut savoir être indulgents et ne pas prendre ce facteur comme étant un trop gros poids pour une candid qui dans l'ensemble est très bien rédigée.

Moi j'aime bien l'originalité du RP aussi, enfin POUR quoi :3
Mugiwara-Zoro

Classe :
  • Steamer

Message  Neoy le Mar 21 Mai - 21:54

C'est vrais que j'ai des soucis en conjugaison et je vous assures que ça m’énerve autant que vous, je vais me relire et voir si je peux apporter une amélioration car c'est vrais que c'est pas forcement agréable à lire.

Merci à mulapobla et Hell-Demonic ! Very Happy
Neoy

Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Iop
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa

Message  Danzou le Mar 21 Mai - 21:59

Jsuis de l'avis de mon ami Cenaire, et de plus.. J'veux pas voir 2 Nicolas dans la guilde..

Contre, désolé
Danzou
Bras droit

Classe :
  • Iop
  • Sram

Message  Neoy le Mar 21 Mai - 23:01

En espérant que ça soit lisible maintenant.
Je respecte ton avis, pas besoin d'être désolé, par contre pour le fait d'avoir deux Nicolas, si tout le monde réagit comme ça je vais devoir partir sur une guilde étrangère. :p
Neoy

Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Iop
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa

Message  X le Mar 21 Mai - 23:31

Quand je lis "je pense pas que ça soit important de juger les fautes d'orthographes" j'ai peur Sad

Non sérieusement c'est une belle candidature mais même tes réponses comportent trop de grosses fautes et j'ai bien peur qu'en /g ça ne passe pas du tout. Pour moi la longueur d'une candidature c'est pas super important. contrairement à l'orthographe.

Contre également

Ps : Euuuh... le correcteur ne prend pas en compte les "liaisons de conjugaison" ? Bah ça existe pas ça, si ?

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Danzou le Mar 21 Mai - 23:41

C'était "juste" un peu d'humour sur les Nicolas
Danzou
Bras droit

Classe :
  • Iop
  • Sram

Message  Neoy le Mar 21 Mai - 23:59

J'imagine bien Danzou. ^^

Asakura, tu dis, " j'ai bien peur " mais si ce n'est pas le cas ?
Il y a la période d'essai, et si mes écrits vous sont aussi insupportable, alors on verra sur le moment venu ?

C'est un critère important je le sais mais imaginez bien que c'est décourageant d'être pénalisé pour ça.
J'aimerai en discuter avec toi IG si tu le veux bien.
Neoy

Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Iop
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa

Message  X le Mer 22 Mai - 0:03

La période d'essai, la période d'essai c'est bien mignon, mais pour peu que tu sois hyper attachant moi même je ne pourrai pas te mettre "contre". Et la "réputation de la guilde qui n'est plus à faire dans le monde des douze" (je te cite) sera à refaire si justement on fait pas gaffe. Le prends pas pour toi, ça n'a rien de personnel, je suis simplement attaché à l'orthographe, et là j'ai bien vu que tu t'étais corrigé mais en /g tu pourras pas le faire, et comme l'a dit Cen c'est vraiment la présence de GROSSES fautes qui rebute.

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Finiarel le Mer 22 Mai - 0:21

Je pense qu'une màj de la Charte est à envisagé. Un prêt de compte quand tu pars en vacances, pendant une courte période parce que tu ne pourras pas te connecter d'accord. Là on parle d'un prêt longue durée avec quelqu'un qui est guildé ailleurs.

Contre désolé. Si il y a bien un truc que je supporte pas c'est de lire "c'est pas *machin*" en /g. Quand je parle à quelqu'un j'aime pas trop tomber sur un inconnu.

Neutre pour le moment. elephant

Dernière édition par Finiarel le Mer 22 Mai - 0:30, édité 1 fois
Finiarel

Classe :
  • Crâ

Message  Neoy le Mer 22 Mai - 0:26

Ce n'est pas par flemme ou par irrespect envers la langue française que j'écris mal, j'y accordais seulement peu d'importance avant de prendre conscience que c'était important, maintenant j'ai des lacunes que je dois réussir à combler mais en attendant si je comprend bien je n'ai pas le droit de côtoyer des gens sympathiques, des gens d'une certaine maturité ?
Car c'est ce qui m'attends si toute les guildes réagissent pareil.
Je suis conscient en rentrant dans votre guilde que je la représenterai, et que pour toi apparemment je pourrai la faire mal voir.

Ça se tient après tout, je le réalise et je l'accepte mais ça m'attriste tout de même.
J'attends la suite des événements sans vous cacher une pointe d’amertume.

Finiarel : C'est pour ça que j'ai soumis l'idée du mode AFK, pour pas avoir de mauvaises surprise. C'est sur que c'est contraignant mais plus pour lui que pour vous.
Neoy

Classe :
  • Ecaflip
  • Eniripsa
  • Iop
  • Féca
  • Sacrieur
  • Pandawa

Message  Master-Silver le Mer 22 Mai - 18:44

Je vais pas être très original mais les fautes sont ... Horribles. Après vu la longtemps de la candid' j'imagine bien que la relecture fut brève. Le rp m'a plut. Je mettrais POUR si j'avais un quelconque pouvoir...

Master-Silver

Classe :
  • Enutrof

Message  Youne le Mer 22 Mai - 18:47

Mettre contre parce qu'il fait des fautes mué.... J'suis pas très d'accord. T'façon j'vais m'occuper de son cas et lui enfoncer dans la tête le passé composé What a Face

La candid est vraiment sympa, j'adore la mise en page et ton RP est vraiment pas mal fait !
Je te connais depuis quelques années, je sais comment tu es, tu as une bonne mentalité, c'est évidemment un gros POUR.

Bisous Bisou
Youne

Classe :
  • Sacrieur

Message  Koziha le Mer 22 Mai - 18:58

Personnellement, il est vrai que tu as fais pas mal de fautes mais je trouve ça très discriminatoire de juger sa candidature sur le fait des fautes d'orthographes, après on vas me dire que c'est pas vrai ou que c'est important qu'il n'y en ait pas mais en tout cas j'aime bien ta candidature, par contre je n'admet pas du tout le fait que ton "pote" soit dans une autre guilde...
Koziha

Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor
  • Zobal

Message  Mugiwara-Zoro le Mer 22 Mai - 19:20

Koziha a écrit:par contre je n'admet pas du tout le fait que ton "pote" soit dans une autre guilde...

J'dois vous avouer un truc, trois quarts sur mes amis IG ne sont pas dans cette guilde...
Mugiwara-Zoro

Classe :
  • Steamer

Message  Finiarel le Mer 22 Mai - 19:27

Ca veut dire que 25% sont des SGF ou chez Tsubasa. C'est mignon. Embarassed

Ce que Kozi devait vouloir dire c'est que son pote à accès au(x) compte(s) contrairement à tes potes.

Dernière édition par Finiarel le Mer 22 Mai - 22:32, édité 1 fois
Finiarel

Classe :
  • Crâ

Message  Koziha le Mer 22 Mai - 19:34

Finiarel a écrit:Ca veut dire que 25% sont des SGF ou chez Tsubasa. C'est mignon. Embarassed

Ce que Kozi devait vouloir dire c'est que son pote à accès au(x) compte(s) contrairement à tes potes.

Voilà c'est ce que je voulais dire, merci Fin ^^
Koziha

Classe :
  • Eniripsa
  • Xélor
  • Zobal

Message  Djoowan le Mer 22 Mai - 20:30

Asakura a écrit:Quand je lis "je pense pas que ça soit important de juger les fautes d'orthographes" j'ai peur :sad:
+1 Shocked Tsubasa a toujours respecter l'ortaugraf stop !

Hell-Demonic a écrit:
J'dois vous avouer un truc, trois quarts sur mes amis IG ne sont pas dans cette guilde...

Tes potes n'ont pas tes id, osef de ce qu'ils font de leur vie In Game Surprised
[Edit Papye : Fais attention à toi Djoo.]

Sur le jeu, le postulant n'écrit pas si mal. J'ai pu parler un peu avec lui hier et on va dire que c'est satisfaisant. Petit pour, j'espère ne pas me tromper.
Djoowan
Ailé

Classe :
  • Iop
  • Pandawa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut