Dix heures et demie du soir en Février .

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dix heures et demie du soir en Février .

Message  EL-MAtador le Mer 5 Fév - 17:51

Bonjour a tous et a toutes, peut être bonsoir, cela dépendra de l'heure qu'indiquera votre clepsydre.

Ceux qui m'ont déjà côtoyé savent que ce n'est pas ma première candidature au sein de cette guilde, ce n'est ni la deuxième et encore moins la troisième.
Je me dois de narrer mon histoire pour les nouveaux qui ne connaissent pas la personne que j'étais, que je suis, et que je pense vouloir devenir.

Il y a de cela presque 4 années maintenant, j'ai pris la décision de rejoindre un compagnon de longue date sur son serveur d'origine qu'est Brumaire.
Cet ami, pour ceux qui le connaissent, c'est Ermiina. En effet après des mois de parlote, je combattais a ses cotés contre moultes monstres et adversaires.
Deux semaines avant de la migration, j'ai posé ma candidature dans cette guilde dont-il m'avait tant parlé, tant venté les mérites, la splendeur et la renommée.
Cette guilde c'était Tsubasa. J'ai donc postulé en 2011 pour la première fois et je fus accepté par le conseil formé a l'époque par des joueurs de talent, devenus par la suite mes amis pour certains .
Après des mois d'amusement et de rigolade survint un événement qui allait changer cette guilde pour les années a suivre. Je ne sais pas comment qualifier ça mais je pense que l'on peut dire qu'il y eu une sorte de " conflit interne " ( Papye me corrigera si je me trompe ) mais je l'ai vécu comme ça . Ne voulant prendre position entre les deux partis opposés j'ai décidé de quitter la guilde avec mon ami Seb ( Ermiina donc ). S'enchainèrent des mois de vagabondage, sans guilde, mais toujours en contact avec les personnes avec qui j'avais pu me lier d'amitié et qui me tannaient tous les jours pour que je revienne, comme Fifi (  Sad  ) et bien d'autres . J'ai finalement décidé de postuler incognito, sous un autre compte ( Serana ) sans dévoiler qui j'étais vraiment. Par la suite ma candidature fut acceptée et je passais une période d'essai des plus délirantes aux cotés de Fifi , Papy , et les autres . Je revins un peu plus tard, cette fois là a visage découvert après une longue période de réflexion .
Ma troisième candidature donc, j'ai assumé mon départ tout autant que ma deuxième ( non incognito ) pour y revenir . Cela n'a certes pas plus a certains et je ne leur en tiendrai pas rigueur car je peux tout a fait comprendre ce qu'ils pouvaient penser de moi a ce moment là. Sans traitement de faveur, j'ai de nouveau passé la barre du recrutement. S'en ai suivi une période sympathique, rigolote par moments, avec des nouvelles connaissances ( Youne etc .. ) jusqu'au jour ou l'un de mes plus braves compagnons, avec qui j'avais fait les 400 coups, arrêta de jouer. Ce ne fut pas un moment agréable, j'avais de moins en moins envie de jouer , et pour tout vous dire je ne prenais plus aucun plaisir a jouer.
Je l'ai toujours dit, il est inutile de jouer si l'on éprouve aucune joie dans ce que l'on fait.

Voici donc cette longue histoire qu'est le récit de mon aventure sur Brumaire , plus particulièrement dans Tsubasa, et je tenais a vous l'exposer en toute humilité pour que vous puissiez me juger .

Vous me demanderez pourquoi encore une fois Tsubasa , et je répondrai a ça que faire faire de nouvelles rencontres a toujours été quelque chose de très plaisant pour moi et pourquoi donc cette guilde quand on sait qu'il en existe des centaines ? Et bien moi je dis pourquoi pas le faire sous un blason qu'on a fièrement représenté pendant des années ? avec des gens que l'on connait déjà ? avec l'espoir que Fifi revienne ?  et qu'il s'occupe a nouveau de mon ziz....
J'ai certes repris le jeu il y à a peu, mais je suis imprégné d'une réelle envie de jouer, de plus beaucoup de choses sont différentes depuis mon départ, ceci me donne envie de (re)découvrir le jeu, et pourquoi pas a vos cotés ?

Merci de votre aimable attention.

Le ciel a pris de la hauteur, sur la ville, mais dans le lointain il est encore au ras des champs de blé. Mais c'est la fin. Les éclairs sont moins forts. Mois forts les roulements du tonnerre. Dans deux heures et demie ce sera l'aurore quel que soit l'état du temps.

C'est encore une fois mercredi. Encore une fois les vacances. Encore une fois les routes d'été. Encore une fois des églises a visiter. Encore une fois dix heures et demie du soir en février.

Dans cette deuxième partie ( la première étant mes mémoires ) je me présenterai a vous .

J'ai commencé a jouer en 2006 lors de l'ouverture du serveur Djaul si je ne me trompe pas, je n'ai été que dans une seule guilde sur ce serveur durant toutes ces années, pour les connaisseurs il s'agit de Gens Una Sumus . Après ma venue sur Brumaire j'ai uniquement rejoint Tsubasa, certes plusieurs fois mais c'est la seule et unique guilde dans laquelle j'ai été engagé.
Je possède encore a l'heure actuelle plusieurs personnages sur Djaul, les autres sont éparpillés aux quatre coins du monde des serveurs . Il est possible qu'on m'appelle Mata de temps en temps cela est du a mon premier personnage ayant postulé chez Tsubasa : -EL--MAtador-- .
Je ne pratique plus le multi compte depuis mon arrivée sur Brumaire, le reste de mes comptes étant toujours sur Djaul. Quant au multi guildage il m'est impossible de le pratiquer car je ne joue qu'un seul et unique personnage actuellement .

Comme certains le savent, oui parce que je n'ai pas changé a part quelques années d'études en plus, je m'appelle toujours Théophile et suis toujours un polisson , j'ai bientôt 1/5ème de siècle et j'habite toujours dans cette belle campagne profonde qu'est la Normandie . [ RPZ le camembert   ]
Depuis la dernière fois j'ai continué dans le même cursus et je suis donc actuellement en deuxième année de licence en EBO soit environnement et biologie des organismes dans le but de devenir plus tard enseignant-écologue , un métier que je souhaite faire depuis bien des années car ce déclic m'est venu au cours de ma 5ème. J'ai toujours aimé voyager, apprendre et découvrir de nouvelles langues, de nouvelles cultures ... Je ne me qualifierai as d'aventurier mais presque.
J'adore le sport, plus particulièrement le handball que je pratique depuis bientôt 7 ans en club et avec la même équipe depuis mes débuts. A coté du gymnase j'aime le grand air et prendre le temps de regarder le monde qui m'entoure c'est pourquoi je cours souvent ( 3/4 fois la semaine en plus des entrainements ) il m'arrive parfois aussi de marcher juste pour me relaxer l'esprit et me vider la tête.
De nature misogyne, solidaire quand besoin est , je suis prêt a accompagner tout le monde dans n'importe quel périple ou donjon tant que cela se fait dans la déconnade et la bonne humeur ( et un peu de sérieux quand même faut pas trop rire non plus )

Je vous remercie pour la lecture, portez vous bien et a une prochaine en jeu.

L'vieux Mata .

Bises. a Youne et a la confrérie

EL-MAtador
Ancien Ailé

Classe :
  • Iop
  • Féca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dix heures et demie du soir en Février .

Message  X le Mer 5 Fév - 18:07

Salut Mata et bienvenue sur le forum,

Ta candidature est plaisante et complète, tu nous parles aussi bien de ton parcours IG, et de toi même que des motivations à nous rejoindre.

Cependant nous sommes en période de reconstruction et nous avons non seulement parmi nous des joueurs de talent (pour reprendre l'expression avec laquelle tu désignes le conseil de 2011, et même si je ne suis pas sûr du sens que tu lui donne), mais nous avons également des Ailés de talent, et selon toute vraisemblance l'excellence entrainant l'excellence, nous nous devons de recruter ce même type de personne, surtout en ce moment. (à comprendre des Ailés dans l'âme, pas des mecs avec des personnages hypers optimisés hein).

Tu parles beaucoup de l'ancien temps, peut-être trop car comme je l'ai indiqué ci-dessus, nous sommes en reconstruction et les Ailés du temps présent n'ont (me semble t-il) rien à envier à ceux qui étaient présent 3 années auparavant. De plus je doute que tu correspondes au nouvel esprit de guilde que les Ailés crées jour après jour.

Tu parles d'un blason que tu as fièrement représenté depuis 3 ans, or je suis là depuis 3 ans il je ne t'ai jamais beaucoup vu entre tes arrêts de jeu et tes départs successifs. Comprends bien que nous avons besoin de "piliers" à l'heure actuelle, et que même des Ailés qui ont ce "profil" nous ont déjà rejoint, nous ne devons pas pour autant faire "n'importe quoi" (vous me pardonnerez l'expression) avec le recrutement.

J'ai peur que tu ne sois pas un membre très "fiable" (encore une fois, vous me pardonnerez l'expression), or on a vraiment besoin de garder une fiabilité si on veut que cette famille perdure.

De ce fait tu comprendras sûrement le fait que je sois opposé à ta 4 ème intégration en guilde. Et comme il est dit dans ta candidature tu ne peux pas vraiment m'en tenir rigueur compte tenu de tes antécédents.

Bon courage tout de même pour la suite  Smile 

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Crydos le Mer 5 Fév - 18:14

Bonjour,

Je suis un peu partagé. Tu sembles être quelqu'un de sympathique et de bien je ne le cache pas, cependant le fait que ce soit une "quatrième" candidature me fait un peu blocage. C'est à dire que tu as l'air un peu instable, pas dans le sens que tu pars rejoindre d'autre guilde, puisque tu n'en as apparemment pas eu d'autre, mais dans le sens où dès que quelque chose te déplaît hop, t'es plus là. On peu certes dire que tu es plus ancien que moi, tu devrais donc savoir je pense que Tsubasa n'est pas un moulin.
C'est donc bien ça qui me bloque, raison pour laquelle je suis contre.

Je te souhaites tout de même bonne continuation !
Crydos
Bras droit

Classe :
  • Eniripsa
  • Iop
  • Sram
  • Sacrieur
  • Pandawa

Message  Youne le Mer 5 Fév - 18:50

Coucou Cheetah !
Pour ma part ça sera POUR, de un je comprends pourquoi tu as quitté la guilde par le passé et de plus si j'ai bien compris tu as été kick de la guilde au bout de 3mois d'inactivités ? Si c'est ça, pour moi, t'avais même pas besoin de faire une candid, si t'as été kick sans l'vouloir. Si tu n'avais plus envie de jouer ça se comprend également, bref je comprends et adhère à ton point de vue, je ne peux pas être contre.

De deux, tu as fait une candidature très sympathique, une jolie mise en page, des screens (La confrérie mon pote aight <3) ce qui me rend encore favorable.

Donc, comme dis plus haut, ça sera POUR !
Youne

Classe :
  • Sacrieur

Message  EL-MAtador le Mer 5 Fév - 18:53

Youne a écrit:Coucou Cheetah !
Pour ma part ça sera POUR, de un je comprends pourquoi tu as quitté la guilde par le passé et de plus si j'ai bien compris tu as été kick de la guilde au bout de 3mois d'inactivités ? Si c'est ça, pour moi, t'avais même pas besoin de faire une candid, si t'as été kick sans l'vouloir.

c'est le mystère qui plane oui on a pas trouvé avec Papy , j'étais encore dans le groupe des ailés pourtant, mais on me l'a demandé et je n'étais en rien contre le fait de refaire une candidature donc voilà .
EL-MAtador
Ancien Ailé

Classe :
  • Iop
  • Féca

Message  Crydos le Mer 5 Fév - 18:58

En plus tu réponds qu'au vote de Youne, et les nôtres sont invisibles ? Même s'ils sont pas favorables, la moindre des choses est d'y réagir, si réaction tu as ..
D'ailleurs une question me revient en tête, quand tu dis " le conseil formé a l'époque par des joueurs de talent" c'est à dire que celui d'aujourd'hui est pas de talent ?
Crydos
Bras droit

Classe :
  • Eniripsa
  • Iop
  • Sram
  • Sacrieur
  • Pandawa

Message  X le Mer 5 Fév - 19:00

EL-MAtador a écrit: c'est le mystère qui plane oui on a pas trouvé avec Papy , j'étais encore dans le groupe des ailés pourtant, mais on me l'a demandé et je n'étais en rien contre le fait de refaire une candidature donc voilà .

Il me semble que tu as quitté la guilde Mata, pas que tu aies été "autokick". Et tu étais dans le groupe des Ailés parce qu'à l'époque, et ça je crois m'en souvenir, Papy avait décidé de t'y laisser quelques temps.

De plus le problème n'est pas là (et si tu le situes pas c'est que tu fais preuve de mauvaise foi), tu le dévies purement et simplement en ne répondant qu'au commentaire de Youne.

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  EL-MAtador le Mer 5 Fév - 19:03

Crydos a écrit:En plus tu réponds qu'au vote de Youne, et les nôtres sont invisibles ? Même s'ils sont pas favorables, la moindre des choses est d'y réagir, si réaction tu as ..
D'ailleurs une question me revient en tête, quand tu dis " le conseil formé a l'époque par des joueurs de talent" c'est à dire que celui d'aujourd'hui est pas de talent ?

et réaction je n'ai . Je les comprend et n'ai rien a ajouter a vos votes .

Dernière édition par EL-MAtador le Mer 5 Fév - 19:10, édité 1 fois
EL-MAtador
Ancien Ailé

Classe :
  • Iop
  • Féca

Message  Crydos le Mer 5 Fév - 19:06

Donc tu laisses passer des contres sans rien dire mais tu réagis sur des Pour .. Il me semble qu'un candidat motivé ferait le contraire m'enfin, ce n'est que ce que je pense !

Dernière édition par Crydos le Mer 5 Fév - 19:11, édité 1 fois
Crydos
Bras droit

Classe :
  • Eniripsa
  • Iop
  • Sram
  • Sacrieur
  • Pandawa

Message  X le Mer 5 Fév - 19:07

EL-MAtador a écrit: et réaction je n'ai . Je les comprend et n'ai rien a ajouté a vos votes .

Beaucoup de fautes dans cette phrase. Je pense que ça aurait été bénéfique que tu cherches à te justifier ou qu'au moins tu témoignes un minimum d'intérêt à nos remarques, car celles-ci touchent l'ensemble des Ailés présents.

M'enfin, ça ne fait que confirmer le sentiment "d'instabilité" que j'ai trouvé en lisant ta candidature.

Bonne continuation.

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  EL-MAtador le Mer 5 Fév - 19:13

Crydos a écrit:Donc tu laisses passer des contres sans rien dire mais tu réagis sur des Pour .. Il me semble qu'un candidat motivés ferait le contraire m'enfin, ce n'est que ce que je pense !

Que voulez vous ajouter ? vos votes sont justifiés et comme dit précédemment je ne peux vous en vouloir quant aux moment du passé . Je ne vais pas implorer votre pardon pour ce que j'ai fait , on ne doit pas regretter les choses que l'on a fait mais celles que l'on a pas fait .
EL-MAtador
Ancien Ailé

Classe :
  • Iop
  • Féca

Message  Crydos le Mer 5 Fév - 19:15

J'espère que tu regrettes de ne pas avoir réagit à nos votes alors.
Car ce qu'on veut te dire, c'est qu'au moins tu donne un signe d'attention à ce qu'on te dit, on te demande pas une justification ou un pardon.
Comme tu vois par exemple, tu aurais pu nous dire que tu comprenais nos choix plutôt qu'on ai à venir te l'arracher de la bo.. des doigts.
Crydos
Bras droit

Classe :
  • Eniripsa
  • Iop
  • Sram
  • Sacrieur
  • Pandawa

Message  EL-MAtador le Mer 5 Fév - 19:17

et il était déja écrit que je comprendrai et accepterai vos votes quant a mon parcours dit " instable " .
EL-MAtador
Ancien Ailé

Classe :
  • Iop
  • Féca

Message  X le Mer 5 Fév - 19:20

Encore une fois, tu réponds complètement à côté. Vouloir passer pour un sage c'est très bien, l'être réellement c'est un peu plus dur.

De plus j'ai vraiment l'impression d'être complètement invisible et c'est très irrespectueux, et ce que tu t'en défendes ou non. Tu t'adresses beaucoup à Youne-Sacri et Papyenova dans ta candidature, tu leur laisses des "dédicasses", cependant même s'ils sont membres du conseil et que les avoir dans sa poche ça peut être très utile, je le suis également.

Sur ce coup il ne me semble pas que l'ignorance soit un choix très judicieux.

Enfin j'ajouterai que tu nous présentes une candidature, et quand un Ailé te fait une remarque tu te dois de lui répondre et non pas de te satisfaire de banalités pour excuser ton mutisme désintéressé.

Dernière édition par Maâet le Mer 5 Fév - 19:30, édité 1 fois

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  EL-MAtador le Mer 5 Fév - 19:34

Maâet a écrit:Encore une fois, tu réponds complètement à côté. Vouloir passer pour un sage c'est très bien, l'être réellement c'est un peu plus dur.

Valable pour tout le monde donc .

Je n'ai pas " esquivé " tes réponses c'est juste que je vois pas quoi y répondre . Tu me reproches mon instabilité , ce que je comprend et je n'ai rien a ajouté la dessus . Mais ensuite mon irrespect pour esquiver tes réponses ? mais que veux tu que je justifie ? ta réponse a été claire , nette , rien a dire dessus, je ne me voyais pas y répondre quelque chose étant donné que tu avais tout dit et que j'ai moi même dit que je ne reprocherai rien aux votes qui porteraient sur ce sujet .
EL-MAtador
Ancien Ailé

Classe :
  • Iop
  • Féca

Message  Lucas. le Mer 5 Fév - 19:35

Je n'aurais pas du lire vos votes, vous m'avez vachement influencé. Du coup, j'ai lu ta candidature. 
Pour être franc elle ne m'a pas plut car tu es trop tourné vers le passé (du moins la balance future-passé penche du coter 'passé', m'voyez ?:3) et il y a une ambiance négatif une ambiance sinistre dans tes paragraphes, tu reviens au cimetière ou quoi ?

Second point qui cloche c'est tes 3 candidatures, et si j'ai bien compris tu es revenu une fois sous un autre nom ? wtf

Je me résouds pas à mettre un contre car au-dessus de ça, il y a des bon points. Je mets un neutre (à tendance contre malgré tout, j'compte sur toi pour changer la donne)
Lucas.

Classe :
  • Iop
  • Pandawa

Message  EL-MAtador le Mer 5 Fév - 19:42

Lucas. a écrit:

Second point qui cloche c'est tes 3 candidatures, et si j'ai bien compris tu es revenu une fois sous un autre nom ? wtf

Sous un autre pseudo que celui de mon personnage principal qui n'était plus dans la guilde en effet .
EL-MAtador
Ancien Ailé

Classe :
  • Iop
  • Féca

Message  Finiarel le Jeu 6 Fév - 1:38

Pour.

elephant 
Finiarel

Classe :
  • Crâ

Message  Azyx le Ven 7 Fév - 0:02

Je dois avouer qu'en lisant ta candidature j'étais un peu hésitant. Cependant quand je vois tes réactions vis-à-vis des "contre", ton manque d'enthousiasme ou de volonté de te défendre, j'ai l'impression que ta motivation est très limitée.
Ce sera donc un CONTRE.
Azyx

Titre : L'Incontestable Dieu Du PvP
Classe :
  • Eniripsa

Message  Papyenova le Ven 7 Fév - 0:22

Bon bon bon, du positif et pas mal de négatif.
Je reste choqué pour l'histoire de Serana, ça je l'accepte assez mal.
M'enfin pour le reste, je suis assez partagé. Mon vote étant le dernier et jouant sur l'acceptation ou le refus, je n'ai pas envie de te priver de la chance de nous montrer que tu es motivé !
Alors je suis pour.
Je compte sur toi pour nous faire une période d'essai exceptionnelle !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami  William Blake.  

Elément neutre Recruteur Elément neutre
Papyenova
Bras droit

Titre : Maître incontestable de l'univers
Classe :
  • Enutrof

Message  X le Jeu 13 Fév - 4:36

Bon, bon, bon...  Rolling Eyes 

X
Sans pseudo fixe

Classe :
  • Xélor

Message  Djoowan le Sam 15 Fév - 14:06

Crydos a écrit:quand tu dis " le conseil formé a l'époque par des joueurs de talent" c'est à dire que celui d'aujourd'hui est pas de talent ?
Ne connaissant pas les nouveaux joueurs, je n'pense pas qu'il jugeait de votre qualité.
Pourquoi chercher des piques là où il n'y en a pas. Je suis d'accord avec Mata quant à son avis sur l'ancien Conseil. Pour moi les quelques anciens qui restaient lorsque je suis arrivé resteront les "vrais" de Tsubasa.
Tsubasa a beau n'être qu'une guilde, comme tout, elle évolue. Aujourd'hui, Tsubasa est différente mais c'n'est pas pour ça qu'elle ne vaut pas ce qu'elle était.

Papyenova a écrit:Mon vote étant le dernier
Fuck you !

Comme le dit Kuz', la guilde étant "en reconstruction", des joueurs 'fiables' sont attendus. Je ne pense pas que tu es instable comme le disent certains mais il est vrai que ton cas est spécial.. Je n'ai pas trop souvenir d'avoir beaucoup jouer avec toi, peut-être est-ce seulement ma mémoire..
Au final que j'ai que peu d'envie de voter pour..

Si j'ai bien compris tu es quand même pris pour la période d'essai. J'vais essayer de jouer histoire de pouvoir voter sur ta couveuse. Surprends nous !
Djoowan
Ailé

Classe :
  • Iop
  • Pandawa

Message  Cenaire le Lun 17 Fév - 11:36

POUR car tout simplement tu es un ancien, tu mérites ta place
Cenaire

Classe :
  • Féca

Message  Lucas. le Lun 17 Fév - 16:05

EDIT: Je croyais être dans la couveuse. Gros oups x)

Dernière édition par Lucas. le Lun 17 Fév - 17:33, édité 1 fois
Lucas.

Classe :
  • Iop
  • Pandawa

Message  Crydos le Lun 17 Fév - 16:32

Les votes sont fini hein les cocos, depuis pas mal de temps déjà.
Crydos
Bras droit

Classe :
  • Eniripsa
  • Iop
  • Sram
  • Sacrieur
  • Pandawa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut