[Refusé]-Candidature de Korobi-

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Refusé]-Candidature de Korobi-

Message  Krakitos le Mar 13 Mai - 20:52

Hu² J'rentre de Paris, et Hop 3 Candides ><, ayant toujours eu d'excellentes relations avec toi je ne peux être que Pour.

Désolé pour le retard >< mais ma connecte à paris bloquait le site du Fofo -________-
Krakitos
Ancien Ailé

Classe :
  • Crâ

Revenir en haut Aller en bas

Message  Zarwen le Mar 13 Mai - 23:58

Après réflexion et après une discussion avec Koro qui m'a remontée le moral, je change mon vote en pour.
Bonne chance Koko
.
Zarwen
Ailé

Classe :
  • Enutrof
  • Crâ
  • Féca

Message  Koro' le Mer 14 Mai - 9:09

Je suis de passage chez Yuna, j'en profite pour vous prévenir que, suite à un énorme orage, je n'ai plus accès à internet. Soit mon modem est passé de l'autre côté, soit c'est Orange qui a eut des problèmes ! Je pourrais peut être me reconnecter ce soir, peut être ce week end je sais pas trop ^^.

... Mais que de bonnes nouvelles, 3 Pours en plus =) Merci à vous quatre pour vos votes ! Et j'suis très content d'avoir pu te remonter le moral Ear ^^.

PS : Pas d'prob pour le "retard" 'Best :p.
Koro'

Message  Yuki76 le Mer 14 Mai - 10:11

salut à toi,

Je ne te connais pas vu que ça ne fais pas longtemps que je suis dans la guilde ,j'ai pas tout suivis votre histoire mais ce n'est pas le problème de plus j'ai bien aimé ta candidature.

Je vote POUR.

Excusez moi du retard mais pour lire tous les post j'en ai baver...^^
Yuki76

Message  Napoleon le Mer 14 Mai - 11:16

J'ai une question pour toi Koro. Tu nous dis que tu as changé depuis un an mais alors moi je te demande si tu as changé depuis 4 mois et ton topic "démontage de Tsubasa" sur notre fofo ?

http://tsubasa.frbb.net/coin-public-f10/et-il-est-ouuu-et-il-est-ouuu-le-p-tit-timeo-t663.htm

Vu le titre déjà et si Timeo passait sur le forum, je ne sais pas s'il serait aussi indulgent, gentil (et con ?) que moi pour te dire "amen".
Tu as souillé la guilde de critiques et 4 mois après, tu balances des éloges, je ne saisis pas, je ne comprends pas.

Bref, Gawel me dit que t'as pas changé, en un an peut-être que je l'aurai pas cru mais là en 4 mois, j'me dis qu'il a peut-être raison.
Napoleon
Consul Temps

Titre : Ancien virtuose des charades
Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Message  Yonoko le Mer 14 Mai - 11:23

Han ! Shocked

Merci pow, je n'étais donc pas fou quand je me rappelais de toi en mal ! Mad

Là désolé mais c'est CONTRE pour moi !

(faut pas pousser bobonne dans les orties nanmého)
Yonoko
Ancien Ailé

Titre : Virtuose des charades et Plume majestueuse
Classe :
  • Xélor

Message  Moonlight le Mer 14 Mai - 12:15

t'as bien fait de déterrer ce vieux post Napo, à mon avis ça va en éclairer plus d'un... (posté 2 jours avant mon entrée dans la guilde, mais je l'avais encore jamais vu...)

mon sang n'a fait qu'un tour en lisant ce message, je ne sais pas ce que vous lui avez fait pour qu'il en arrive à écrire un truc pareil, mais bref je crois que tenir ce genre de propos ça mérite un ban à vie dans cette guilde!!

c'est donc sans hésitations que je change mon vote pour un CONTRE, faut pas se foutre de notre gueule non plus, d'autant plus que depuis que je suis dans la guilde j'ai toujours été surprise par l'entraide qui y reignait, en particulier quand il s'agit d'xp!
Moonlight

Message  Marp le Mer 14 Mai - 13:00

Tout d'abord je tiens à féliciter Koro pour sa candidature qui est vraiment incroyable. Si je ne me basais que sur celle ci je serai sans aucune hésitation Pour.

Malheureusement, le post que Napo vient de ressortir d'outre-tombe montre une immaturité de la part de plusieurs (ex-)membres de la guilde.
Ne faisant pas partie de la guilde en ce temps-là, je préfère ne pas juger ces comportements.

Je trouve que la guilde est stable en ce moment et l'ambiance bonne, et l'arrivée d'un ancien membre ayant mis la confusion dans la guilde ne me plaît guère.

Même si tu nous dis que tu as changé, je pense que l'éventualité qu'une chose similaire se reproduise un jour n'est pas à exclure.

Contre
Marp
Ailé

Classe :
  • Crâ
  • Sram
  • Pandawa

Message  Napoleon le Mer 14 Mai - 14:10

Malgré tout ça, je ne comprends pas pourquoi je ne m'oppose pas catégoriquement à ton recrutement. J'ai comme une impression qu'on peut te faire confiance. Peut-être parce que je suis beaucoup trop gentil, comme je l'ai dit, ou peut-être parce que tu défends très bien ta cause.

Quoiqu'il en soit, Gawel lui est catégorique, il ne veut pas te voir dans la Guilde. Tu es dans sa liste noire.

Les Ailés changent de bord à la vue de tout ton passé.

Mais Earwen a lui aussi changé d'avis.

Je ne connais pas encore l'issue mais intégrer notre Guilde, après ce que tu as fait, relève du miracle.

Tu ne cesses de dire qu'il faut arrêter de voir le passé, mais ce passé a été un jour le présent et c'est lui qui façonne les personnes, les relations, l'Amour et la Haine voire l'Indifférence.
Napoleon
Consul Temps

Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Message  zerow le Mer 14 Mai - 14:24

coucou,

Je suis tout à fait d'accord avec Napow,

En outre.
Il me semble, pardonnez moi si je me trompe ( et corrigez moi ), que cette période où ce post est paru (?)
n'était elle pas la periode où il a eu de nombreux départs de tsubasiens; periode de tension ?;
periode qui selon moi personne ne veut revoir, depuis la guilde s'est resoudée il n'y plus ou très très très peu de conflits interieur.
Preuve que les esprits se sont calmés, et quand on y repense, c'était pour des conneries de gamins de 3ans 4 mois 6jours et quelques heure
(dsl me ma mauvais précision Razz

Je pense qu'il faut laisser une tite chance pour voir si les gens changent vraiment si tout le monde
à compris ses erreurs nous ne pouvons que mieux avancer.

mon avis est neutre en attendant d'autres lumières ou faits.

PS: dsl, je voulais exprimer mon point de vue a propos de cet ancien post,
que j'avais totalement oublié pour ma part Laughing
zerow

Classe :
  • Eniripsa
  • Sram
  • Féca
  • Xélor
  • Sacrieur

Message  -Pyro- le Mer 14 Mai - 15:20

Plop alors hum ... par rapport au post de Koro sur Tim, ce n'était rien de plus qu'un coups de gueule destiné (entre autre) à Timeo, ce n'était pas un "Démontage de Tsubasa". Timeo avait attaqué notre guilde créée avec des anciens Tsubasa avec qui il s'entendait bien (du moins je pense) & Koro avait juste poussé un coups de gueule, ce n'est pas un crime. La forme n'était peut-être pas la meilleure, mais le fond était bon.

Bis Bald,

Pyro
-Pyro-

Message  GoLdOs le Mer 14 Mai - 15:43

SAlut, salut, même si je ne fait pas parti de la guilde, j'aimerais juste vous rappeler que Dofus n'est autre qu'un jeu, un jeu où le maitre mot est le divertissement (enfin normalement) donc si on commence à créer des tensions, des jugements, des ambrouilles.... à quoi bon ? tout le monde a le droit à sa chance, peut-étre une seule dans la vie, mais dans un jeu, si on perd un niveau, on a le droit de recommencer et surtout d'apprendre de ses erreurs, ainsi le niveau peut étre enchainer sans aucun probléme... une métaphore certe un peu cherchée, mais qui je crois est semblable à la situation,... enfin moi j'dit ça, j'dit rien ^^'..
GoLdOs

Message  Napoleon le Mer 14 Mai - 16:53

Si comme tu le dis, il ne voulait passer un coup de gueule qu'à Timeo, alors y avait d'autres moyens que le forum (les MP par exemple IG ou sur le fofo). Et puis dans ce post il remet en cause les qualités d'entraide de la guilde donc bon, ce que tu dis pourrait presque encore plus enfoncer ce passé qu'on souhaite tous oublier même s'il faut le prendre en considération. Tout acte, tout choix a des répercussions dans le futur.

Par contre j'aime bien ta façon de penser Goldos, tu marques des points pour moi. Razz
Napoleon
Consul Temps

Classe :
  • Sadida
  • Eniripsa

Message  Edel le Mer 14 Mai - 18:28

Napoleon a écrit:Tout acte, tout choix a des répercussions dans le futur.

+1 !

Faut pas non plus oublier que le passé reste le passé, qu'on ne peut pas le changer, et que tout ce qu'on fait comporte des conséquences, bonnes ou mauvaises. Je vais prendre deux exemples, peut être un peu abusés mais qui sont bien réels.
Le 1er, l'interdit bancaire. Tu peux dire tout ce que tu veux, une fois que tu es sur la liste noire de la banque de France, tes crédits tu peux te les foutres là où Napo pense.
Le 2è, le fait de blesser gravement quelqu'un physiquement, que ce soit en voiture ou autres. Le mal est fait, on ne peut rien changer. Toutes les bonnes volontés sont chouettes, sympathiques à prendre, mais ne referont pas marcher le mec qui a sa moelle épinière touchée suite à un accident.

Dans le cas présent, du mal a été fait, et à plusieurs reprises. Les chances ont déjà été données plus d'une fois aussi. Cependant, tout le monde a le droit à une autre chance... Sauf quand il en a été décidé ainsi auparavant.

Et même si Dofus n'est rien d'autre qu'un jeu, j'ai pour ma part le sentiment que Tsubasa est une sorte de grande famille où j'ai la joie de m'y trouver.

Dans tous les cas, si jamais une autre embrouille resurgirait de derrière les fagots par ta faute Koro, tu risques de m'entendre.

Et malgré la tournure de mes propos, je tiens à dire que ma neutralité prend un peu un bord. Ça me ferait plaisir que tu rereviennes, à condition que tu promettes F.O.R.M.E.L.L.E.M.E.N.T. de ne jamais faire à nouveau un des coups dont certains ont été les témoins.
Sur ce coup-là, qu'on ne me dise pas qu'on a tous le droit de faire des erreurs, que s'énerver est humain et tout le tintouin. Je ne veux rien savoir O.O
Edel
Ancien Ailé

Message  --Yuna-- le Mer 14 Mai - 21:20

Le modème à Koro' est mort à cause de l'orage, il ne sera pas remplacé avant quelques jours, donc il peut pas répondre à vos questions avant ce week end.
--Yuna--
Ailée

Classe :
  • Iop

Message  Tifa-Lockheart le Jeu 15 Mai - 0:27

Goldos, comme Napo, j'aime ta façon de voir les choses.
Mais dans ce cas-ci, ça fait quand même 3 ou 4 fois que Koro' revient, alors c'est facile, on se tire, on revient, on se tire, on revient...
On a sa chance, mais si on en abuse, elle s'envole.

Encore une fois, n'en fait pas une affaire personnelle x)
Tifa-Lockheart
Ailé

Classe :
  • Sacrieur

http://www.microsoft.com

Message  Koro' le Jeu 15 Mai - 9:15

P'tit passage chez Yuna, je vais faire en sorte de répodre clairement et rapidement car je commence à 8h20.

Je m'attendais à ce que quelqu'un déterre ce topic, et comme d'habitude ma réponse sera : et alors ?
Vous pouvez fouiller les fofos de Hell's ou de je n'sais quelle guilde vous trouverez surement d'autres phrases dans ce genre que j'ai pu dire sur Tsubasa.
Je vais une fois de plus le répéter, j'ai changé. Rien qu'à me lire ça devrait sauter aux yeux non ? Comparez cette candidature à mon ancienne, comparez la 'qualité' des posts avec ceux-ci et vous verrez !

Pour en revenir sur l'histoire de Tim, j'avais posté ce ridicule post pour deux raisons :
Malgré nos bonnes relations avec Tsubasa Timeo avait poutré un perco pour le plaisir.
Ensuite, le kikoolol que j'étais a ramené du HL pour à mon tour casser le votre.
P'tite guerre entre les deux guildes, normal d'en parler sur un des deux forums !
Même si dans ce topic je remet en effet en question l'activité et l'entraide de votre guilde il était nécessaire pour moi de parler de ce conflit. (et de toute façon je ne avais RIEN de l'ambiance, activité toussa dans la guilde, c'était juste pour avoir d'autres arguments. J'ai honte)

J'étais con. Voilà...

Edel, je peux te promette formellement, à 101%, sans hésiter, sur mon UC, j'en mettrais ma main à couper de je jamais refaire ces coups de têtes de pyjama. Ni sur Dofus, ni IRL =).

J'en dirais plus et je répondrais aux autres posts quand j'aurais la possibilité (peut être dans la journée au CDI), demain ou ce week end. En tout cas ne m'attaquez pas trop sans que je puisse répondre !

Merci à vous.
Koro'

Message  -RoXaS- le Jeu 15 Mai - 10:26

Koro' a écrit:Gné ? Jamais je ne me suis investi dans des guerres de percos, jamais. Pas chez les fwuits en tout cas, tu confonds peut être avec les p'tits lus ?

Contradictoire.

J'attendais le déterrage du sujet.

Faut assumer ses actes même si on a honte. Arrète de changer de Pseudonyme sur le forum. T'as du en sortir pas mal.

Enfin, bref juste un petit post même si je ne fais plus parti de la guilde.
-RoXaS-
Ancien Ailé

Classe :
  • Eniripsa
  • Enutrof
  • Xélor
  • Sacrieur
  • Pandawa

Message  Gawel le Jeu 15 Mai - 10:49

Moi je suis à peu près sûr que tu n'aies pas changé.

A mon souvenir, ton départ de chez nous s'est passé comme ceci :
1) tu ne dis rien, tout semble se passer bien
2) tu nous quittes
3) tu critiques ce qui ne va pas sans avoir cherché à en parler ou à y remédier quand tu étais encore là

Maintenant, ton départ des Fwuits, de ce que j'en ai vu et qu'on m'en a raconté
1) tu ne dis rien, tout semble se passer bien
2) tu les quittes
3) tu critiques ce qui ne va pas sans avoir cherché à en parler ou à y remédier quand tu étais encore là
et le pire dans l'histoire, ce départ s'est fait après l'aide que tu as reçue pour crafter la cape que tu attendais. Et on m'a ajouté que tu as quitté les Fwuits une fois auparavant, sur un coup de tête après une aide reçue pour un autre craft.

Pour moi tu n'as donc pas changé et je ne veux donc plus te voir sous le mêm blason que moi.
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  yanaka le Jeu 15 Mai - 13:31

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous me connaissent de loin en loin (=> copine irl de Yonoko cheers ).

Je suis votre échange avec pas mal d'intérêt et m'étonne quand même de la ténacité de Korobi, malgré beaucoup d'opinions négatives ou neutres. Shocked

Ne connaissant pas Korobi (cfr les nouveaux venus de Tsubasa) et voyant que certains d'entre vous veulent encore lui laisser une chance, peut-être pourriez-vous "tester" son changement de comportement. Ne pas promettre un recrutement à la clé, mais permettre à Korobi de faire ses preuves "hors guilde".

Je m'explique: Korobi, ayant l'air vachement motivé, peut-être pourrais-tu proposer des activités avec les personnes mitigées, voire négatives afin de les convaincre. Cela n'oblige personne à te recruter, mais si tu as réellement changé de comportement, cela se ressentira d'office dans les échanges que tu auras avec les personnes de ton groupe.

Cela te laisserait une chance de convaincre les contres et de prouver ton amélioration caractérielle (elle est belle celle-là geek ).

Maintenant, ne faisant pas partie de la guilde, ne connaissant pas toute l'histoire ainsi que je l'ai précisé, mes propos ne permettront peut-être qu'une petite ouverture dans ce post qui part en spirale...

Bien à vous, Tsubasiennes et Tsubasiens.
Et bonne m*** Korobi Wink

Yanaka.

yanaka

Message  Pepite le Jeu 15 Mai - 13:35

J'aime bien ta façon d'exprimer ton opinion, tite Yanaka drunken
Pepite
Ailée

Message  zerow le Jeu 15 Mai - 14:02

exllente idée yana Very Happy
Razz
zerow

Classe :
  • Eniripsa
  • Sram
  • Féca
  • Xélor
  • Sacrieur

Message  Gawel le Jeu 15 Mai - 14:45

Moi je n'aime pas l'idée.
Gawel
Ancien Ailé

Titre : Douze
Classe :
  • Eniripsa
  • Osamodas

Message  Sakii Sakeii le Jeu 15 Mai - 17:19

Je pense que c'est une bonne idée rendeer
Sakii Sakeii

Message  -Pyro- le Jeu 15 Mai - 17:37

Napoleon a écrit:Si comme tu le dis, il ne voulait passer un coup de gueule qu'à Timeo, alors y avait d'autres moyens que le forum (les MP par exemple IG ou sur le fofo).

Oui, c'est bien ce que je dis, la forme était pourrie.

Tout acte, tout choix a des répercussions dans le futur.

Là, je ne peux que t'approuver. Like a Star @ heaven
-Pyro-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut